Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 12:32

Image
dat logo épuré

Tout le monde connait mario, le célèbre plombier moustachu de nintendo, ennemis juré de bowser (et donkey kong aussi), l'une des plus grandes mascottes du jeu vidéo, l'incarnation du jeu de plateforme (2D et 3D).
Et bien pour fêter ses 30, nintendo nous offre mario maker, sorti ce 11 septembre. Le principe est simple, c'est un éditeur de niveau de jeux super mario bros., avec plein de possibilités, 4 types de "jeu" (super mario bros, super mario bros 3, super mario world, super mario bros U), avec des subtilités entre chacun, et plein de milieux, tel les plaines, les chateaux de lave, les cavernes, les niveaux aquatique, etc...
L'intérêt de ce jeu ne réside pas seulement dans la création de niveaux, mais aussi dans le partage et également dans la plateforme en elle même (logique, qui dit créateur de niveau dit aussi faire les niveaux).

Du coup, venons en au fait, certain veulent certainement faire découvrir leurs créations, et d'autre veulent peut-être demander ou partager des conseils. Du coup, ce topic est fait pour vous ! venez faire transpirer les autres bipiens ou entraidez-vous pour ce jeu qui semble être le "mario ultime" !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

AnigmA
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 13:35

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par AnigmA » lun. 14 sept. 2015, 18:05

C'est le genre de jeu qui me fait amèrement regretter de ne pas avoir de Wii U.

Sinon le jeu à l'air excellent, hâte que Noël arrive sur le coup pour avoir la console et le jeu
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par lugianium » lun. 14 sept. 2015, 18:14

je l'ai demandé pour mon anniv' perso, on verra si je l'aurais ou pas ^^" j'ai demandé le pack jeu+artbook+amiibo
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

AnigmA
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 13:35

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par AnigmA » lun. 14 sept. 2015, 18:34

lugianium a écrit :je l'ai demandé pour mon anniv' perso, on verra si je l'aurais ou pas ^^" j'ai demandé le pack jeu+artbook+amiibo
Bah j'ai pas la même richesse que toi snef.

Sur le coup je voyais plus pour Noël : Pack WiiU+SSB4 ; Mario Maker ; Adaptateur GC et manette GC parce que la wiimote sur Smash 4 c'est le pire contrôleur et de loin.

M'enfin j'espère que je me marrerais bien. J'ai pas compris par contre on peut débloquer les "tenues" sans passer par les amiibo ?
Image

AnigmA
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 13:35

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par AnigmA » lun. 14 sept. 2015, 19:27

inb4 les niveaux de type Kaizo (comprenez pour ceux qui savent pas : archi-impossible, impossible sans skill)
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par Zigzagrahy » mar. 15 sept. 2015, 13:23

Pour les tenues je pense que c'est des achievements, j'ai fini une fois le truc des 100 mario en mode normal et j'ai eu wii fit trainer (ce qui est cool parce que j'avais pas ajouté mes 16 amiibos donc ça m'aurait un peu biaisé d'avoir débloqué un que j'avais déjà)

Perso j'avais vraiment envie de le tester mais je l'aurai pour mon anniv, j'y ai juste joué samedi soir, et franchement ce jeu est génial. En sachant qu'il y aura de plus en plus d'options avec le temps (enfin il me semble ?), j'ia hâte de l'avoir définitivement entre mes pattounes.

A part moi je m'attend surtout à des niveaux avec des sonic et megaman ça sera vachement stylé, et des niveaux kaizo je suis pas du tout contre, s'ils ont été posté c'est qu'ils ont été possible à finir (je rappelle qu'on est obligé de finir son propre niveau une fois pour le poster en ligne, pour prouver qu'il est possible). J'ai même hâte d'essayer les niveaux les plus durs pour voir si j'arrive à les terminer, et en combien de vies ça peut être assez marrant. Si vous avez des codes de niveaux super durs hésitez pas à poster ou MP, je suis preneur o/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par lugianium » mar. 15 sept. 2015, 13:44

je pense que ça fera comme splatoon, ils rajouteront des choses au fil des mois histoire de garder la hype sur le jeu ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par lugianium » sam. 26 sept. 2015, 20:38

J'ai reçu le jeu ! Du coup, j'ai fais seulement deux niveaux pour le moment (je joue le jeu, je débloquerais les éléments chaque jours, pas de triche :v)
Je partagerais les ID demain, avec ceux que j'aurais fais ^^ ils sont pas compliqués, mais je les aime bien perso, même si encore "simplistes" ^^" (attention, on crève quand même plus ou moins facilement dedans hein :v mais c'est pas de la difficulté juste pour de la difficulté quoi ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

AnigmA
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 13:35

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par AnigmA » sam. 26 sept. 2015, 20:41

Ce que j'aime bien dans le jeu (que j'ai tjrs pas :v), c'est que lorsqu'un amiibo est en jeu et qu'il gagne, un thème de victoire retentit, celui de Little Mac quand tu bats un adversaire sur Mike Tyson's Punch-Out!! par exemple (la version Mr.Dream pour moi n'existe pas.)

Tellement bon ce jeu purée, genre de jeu qui te fait regretter de pas avoir la wii u (oui je me répète si je veux)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par lugianium » dim. 27 sept. 2015, 16:05

ils ont pensé aux détails, oui ^^ le seul amiibo que j'ai perso, c'est celui du jeu, pour les 30 ans, je l'ai pour le moment inséré nul part ^^"

edit : voilà les ID de mes stages, n'hésitez pas à donner votre avis, et même à donner une étoile si vous les trouvez bien ^^

first stage : 9FF0-0000-0071-240F
Under the ground : A345-0000-0071-4A13
Falaise crapahute : 4C04-0000-0076-197F
Bassin aquatique : E277-0000-0076-472A

Le principe de ces niveaux est simple : Pas de trucs hardcore ou automatiques, des niveaux "classiques", avec de l'exploration, des chemins cachés, des bonus, de la plateforme, rien d'injuste, mais pas du cadeau ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

AnigmA
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 13:35

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par AnigmA » dim. 27 sept. 2015, 18:58

https://www.youtube.com/watch?v=FojBNMko2aA

Pour les vrais qui osent le challenge quasi-impossible.
Dommage que je peux pas toucher à tes levels lugianium :(

Mais les gens postez un peu de lvl hard, ce serait pas mal :)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par lugianium » dim. 27 sept. 2015, 19:01

y a déjà trop de level hard, faut de la variété
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

AnigmA
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 13:35

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par AnigmA » dim. 27 sept. 2015, 19:09

Ben au début j'pense qu'il y a bcp de monde qui se sont dit qu'il y allait avoir des niveaux simples

Du coup y a trop de lvl compliqués, en particulier le style "Winners don't shrump"
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par Zigzagrahy » dim. 27 sept. 2015, 22:10

Perso j'adore les niveaux automatiques, yen a des supers bien faits. Quand tu tombes dans les défis des 100 c'est un peu nul, mais quand tu les voies en stage à part et que tu les fais pour regarder je trouve ça vraiment bien, et yen a des vraiment travaillés.

Sinon avant hier j'ai fait ça pour le fun : 6511-0000-0072-4362
Hésitez pas à tester et à donner des avis, bon c'est court et le début est vraiment horrible mais c'est bien le but (ce matin il y avait toujours 0 réussite selon les stats il me semble).
Faut dire je pense que j'aurai du mettre quelques pièces pour indiquer le chemin à suivre, même si c'est drôle d'observer à quels endroits les gens sont morts alors qu'ils sont pas censés partir là bas :D

edit : lugianium je testerai tes niveaux quand qqs semaines quand je serai rentré chez moi /o/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par lugianium » dim. 27 sept. 2015, 22:16

c'est vrai que j'ai tendance à mettre peu de pièces, faudrait que je fasse d'avantage ce travail dans les prochains ^^" N'empêche, en une journée, j'ai débloqué le monde aquatique, le chateau de bowser, et demain j'aurais super mario bros 3 :v (bon, je mets tellement de blocs de décor aussi, ça aide ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par Zigzagrahy » dim. 27 sept. 2015, 22:40

(j'avoue avoir triché pour tout débloquer rapidement)

Faut dire je préfère avoir tous les éléments de customisation directement, même si c'est préférable de se mettre dans le bain petit à petit.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par lugianium » dim. 27 sept. 2015, 22:50

perso je joue le jeu, j'ai pas envie de trafiquer l'heure de la console ^^" (puis déjà avec ce que j'ai, y a de quoi faire :sisi:)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par Zigzagrahy » dim. 27 sept. 2015, 22:54

Qui a dit trafiquer la console ? Non il y a bien plus simple, à savoir utiliser tous les éléments dont tu disposes, voir le message "le camion va bientot arriver avec tel/tel élément" et bourrer le gamepad de blocs random pour faire venir le camion en ~1 minute. C'est un peu chiant à la longue mais au moins tu débloques tout assez vite /o/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par lugianium » ven. 02 oct. 2015, 23:03

ah, c'est comme ça que j'ai débloqué les trucs :v sauf que c'était pas pour les avoir plus vite, c'était pour le décor ^^"

Edit : Deux nouveaux niveaux !

Flotte royale : 8D49-0000-0079-FCBF
Champiland : 842E-0000-007A-0C10

edit 2 :

Spooky Attic : 0C35-0000-007C-AF26
Bowser's revenge : 6F0B-0000-0082-4318

Perso, mon préféré, et le plus dur que j'ai fais. Pas de passages secondaires ou cachés, que du linéaire, des enchainements de boss, des passages chauds du cul, bref, c'est dans ce genre de niveau qu'on déplore le manque de checkpoint ^^" Digne d'un château/niveau final selon moi :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Mariole Maker, l'art de faire des niveaux impossibles

Message par lugianium » jeu. 08 oct. 2015, 17:31

Bon, allez, double post, histoire de donner un peu de vie à ce topic...

Mes deux derniers (dans tous les sens du terme) niveaux :

Monde ailé : FC46-00000-0094-56F9
Lave et glace : 880F-0000-0096-2321

S'il vous plait, dès que vous voyez des niveaux qui vous plaisent, mettez une étoile, autrement, on se retrouve vite bloqué... J'ai posté 10 niveaux, et j'ai atteint ma limite max, parce que peu de gens mettent d'étoiles :/
Bref, pensez-y pour les créateurs :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre