E3, le topic à débat !

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: E3, le topic à débat !

Message par Malak » sam. 10 juin 2017, 18:06

Arcali a écrit :En revanche je verrais bien arriver au moins 2 portages WiiU minimum, et si c'est le cas va falloir qu'ils arrêtent avec ça :tssk:
J'ai rien contre moi, n'ayant pas eu la WiiU. Même des portages Wii, je prends aussi %)
Puis ça n'empêche en rien de sortir de nouveaux jeux non plus.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokamt
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 15:50

Re: E3, le topic à débat !

Message par Pokamt » sam. 10 juin 2017, 18:57

Si ils font des portages de jeux wii u c'est que (certainement)ils ne se sont pas assez vendu pour être rentable (premier cas), deuxième possibilité c'est qu'il va avoir une suite (moins probable). Moi aussi je n'ai rien contre surtout si il font des portages d'excellent jeux sur la switch qui est de plus portable.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: E3, le topic à débat !

Message par Arcali » sam. 10 juin 2017, 19:43

Pokamt a écrit :Si ils font des portages de jeux wii u c'est que (certainement)ils ne se sont pas assez vendu pour être rentable (premier cas), deuxième possibilité c'est qu'il va avoir une suite (moins probable). Moi aussi je n'ai rien contre surtout si il font des portages d'excellent jeux sur la switch qui est de plus portable.
Moi non plus je n'ai rien contre, d'ailleurs je ne regrette pas mon achat de MK8D ^^
Mais le truc c'est que ça nuit à l'image de la console, c'est du foutage de gueule envers les possesseurs de la WiiU et surtout ça marchera pas indéfiniment.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Pokamt
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 15:50

Re: E3, le topic à débat !

Message par Pokamt » sam. 10 juin 2017, 20:23

C'est vrai que cela peut nuire chez les joueurs.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: E3, le topic à débat !

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 13 juin 2017, 14:08

ouis ben deja quand tu voit le jeux d'ubisoft qui est un x com a la sauce mario et les lapin cretins je pense que je ne vais pas en demander trop a nintendo :/.
mother 3 on l'aura jamais.
Et la switch ne sera pas assez puissante pour certain titre prometteur qui sortirobs sur les autres medium.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » mar. 13 juin 2017, 14:14

Bah il a l'air sympa le titre, perso je testerai avant de juger. Puis bon, c'est une idée d'ubi à la base, approuvée par nintendo, stou.
Ne jamais dire jamais, je te rappelle qu'on a eu shenmue 3 y a deux ans, et bubsy qui revient cette année, donc mother 3 ou F-zero, rien n'interdit le retour (en plus, ils savent que ce jeu est très demandé, ils le savent)
c'est pas qu'une question de puissance, c'est une question de couts, certes ça fera pas tourner anthem ou assassin's creed origins selon moi, mais des portages de jeux PS4 sur PS3, y en a eu, et la switch est plus puissante qu'une PS3, si la console se vend, ils feront l'effort.

En tout cas, pour l'instant, ubi a fait la meilleure conf' (devolver est dans une catégorie à part)
J'espère sincèrement un E3 2014 bis avec une twillight princess, j'espère qu'ils garderont le coté auto-parodique, et qu'il y aura pas mal de jeux d'annoncés.
Déjà, on sait qu'il y aura super mario odyssee, et on se doute tous de l'annonce de SSB switch, pour le reste, vendez-nous du rêve !

(et vous misez sur du USUL pour la vidéo ou pour le treehouse ?)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: E3, le topic à débat !

Message par Aligaoopas » mar. 13 juin 2017, 15:48

Ouais on aura le droit à skyrim sur switch ohwait :kappa:

j'ai étais étonné du lapin crétin x Mario, j"ai cru que cela allé être un R&D, ce jeux peut être intéressent en 1er main pour ensuite allé sur X-COM
WarGroove est plus intéressent sur switch que sur pc, enfin sa dépendra de comment ils présenteront les fonctionnalités
pour Anthem j'attendrai un vrai gameplay et BF 2 j'attends et last night très cool

et pour BeG2 il était déjà en prod depuis longtemps ils cherchaient juste la bonne techno pour pouvoir réaliser leur désire de jeu, c'est pas comme shnmue 3 qui et arriver en mode "Salut ca vous direz que l'on face le 3 mdr"

Madi' je crois cas une intw Shigesato Itoi avait dit qu'il n'avait pas d'insp qu'il avait donné tous sur ce d'avant
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: E3, le topic à débat !

Message par Maski » mar. 13 juin 2017, 17:38

J'ai pas encore vu tout ce qui a été annoncé jusqu'à maintenant mais j'aurais jamais pensé qu'ils feraient une suite à Ori. Même si je vais devoir me contenter de let's play, je suis très contente. Le jeu a l'air aussi beau qu'avant et l'OST du trailer est magnifique.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: E3, le topic à débat !

Message par Arcali » mar. 13 juin 2017, 17:53

lugianium a écrit :Bah il a l'air sympa le titre, perso je testerai avant de juger. Puis bon, c'est une idée d'ubi à la base, approuvée par nintendo, stou.
Ne jamais dire jamais, je te rappelle qu'on a eu shenmue 3 y a deux ans, et bubsy qui revient cette année, donc mother 3 ou F-zero, rien n'interdit le retour (en plus, ils savent que ce jeu est très demandé, ils le savent)
c'est pas qu'une question de puissance, c'est une question de couts, certes ça fera pas tourner anthem ou assassin's creed origins selon moi, mais des portages de jeux PS4 sur PS3, y en a eu, et la switch est plus puissante qu'une PS3, si la console se vend, ils feront l'effort.

En tout cas, pour l'instant, ubi a fait la meilleure conf' (devolver est dans une catégorie à part)
J'espère sincèrement un E3 2014 bis avec une twillight princess, j'espère qu'ils garderont le coté auto-parodique, et qu'il y aura pas mal de jeux d'annoncés.
Déjà, on sait qu'il y aura super mario odyssee, et on se doute tous de l'annonce de SSB switch, pour le reste, vendez-nous du rêve !

(et vous misez sur du USUL pour la vidéo ou pour le treehouse ?)
Justement, Reggie avait dit qu'il ne savait pas du tout que Mother, F-Zero ou encore Metroid sont attendus. Donc j'y crois pas trop personnellement /:
En revanche je pense qu'un Metroid devrait arriver en 2018 minimum, mais il devrait arriver. F-Zero a connu de très mauvaises ventes pour ses opus salon, et Mother ne s'est de toute façon jamais bien vendu.
Je pense qu'on ne peut qu'espérer Metroid :v

Edit : J'avais raison ^^
Modifié en dernier par Arcali le mar. 13 juin 2017, 18:22, modifié 1 fois.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: E3, le topic à débat !

Message par Aligaoopas » mar. 13 juin 2017, 18:15

Methoid prime 4, Xenoblade2 cette hiver (j'aurais plutôt vu en hiver 2018) et un pokemon sur switch dans les prochaines années
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: E3, le topic à débat !

Message par Arcali » mar. 13 juin 2017, 18:26

Je dois avoir joué aux opus précédents pour jouer au 4 ?
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: E3, le topic à débat !

Message par Aligaoopas » mar. 13 juin 2017, 18:27

On a rien vu donc bon %)
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: E3, le topic à débat !

Message par Il' » mar. 13 juin 2017, 18:36

Vu le temps qui s'est écoulé entre la date de sortie du 3 et l'annonce du 4, probablement que non.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: E3, le topic à débat !

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 13 juin 2017, 18:41

J'ai vu la conférence est apars metroid prime 4 pas beaucoup de surprise.
Et plus de surprise sur la réactions des gens.
Pourquoi les gens sont hyper quand ont leur dit "un rpg pokémon est en dévelopement sur switch".
pour moi c'est NORMAL.Quand tes combat lag sur new 3ds sur soleil et lune contre des pokémon dominants alors que tu as la derniére console en date.C'est inévitable qu'un jeux pokémon sortent sur switch.Et encoire plus quand on te dit en début de coms on va s'accés vers la compét multi et le fun.
Et pokémon répond a ces critéres avec des tournois offi déja en place avec cash price rapportant plus que pokken.

Pareil les gens sont hypé par metroid prime 4.Oui c'est cool mais calmez vous on à juste un titre.
Ce n'est pas comme beyond the good and evil II ou on te montre un trailer qui te donne un apercus de l'univers.
Non là ON ne sais pas si ce sera un metroid dans la même lignée que ceux game cube ou gba.Ou si ce serais comme les dernier en date sur ds 3ds and co à savoir moins de rpg plus orienter fps.
Le meilleur des mondes serais le mieux.
Mais là on a aucune info APARS en cours de dév sur la switch.Je pense pas que nintendo est con pour faire un titre aussi attendu en fps only mais bon...

Le mario odyssey par contre un peu plus hyper.Alors qu'avant j'etait en mode mouais c'est un mario balek.
Il est vraiment beau, et les possibilité de pouvoir ce mettre dans la peau d'objet de pnj voir même d'enemi est vraiment interessante.

Xenoblade chronicle 2 je m'en fout un peu qu'il soit moche.Quand tu as jouer a xeno sur wii et xeno X sur Wii U tu sais que monolith soft fait des jeux au textures cacas boudin mais avec un univers grandiose.
Le jeux m'interesera bien que le coup de l'épée waifu m'a fait reculer o_o.

Cool aussi l'orientation e-sport avec des annonces de compet pour splatoon, pokken et arms.Si nintendo propose des titres intéresant pour ça sa promet un bon domaine ou nintendo peut ce démarquer par rapport à ces concurent console.
Qui de mémoires ce concentre plus sur les jeux de sports ou baston pour l'e-sport.
Les fps etant plus sur pc.Là on peut voir plus de styles ce developper cote nintendo il faut juste que les titres suivent et colle à la scéne.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: E3, le topic à débat !

Message par Il' » mar. 13 juin 2017, 18:49

Hayatte MADIk0x a écrit :
Pareil les gens sont hypé par metroid prime 4.Oui c'est cool mais calmez vous on à juste un titre.
Ce n'est pas comme beyond the good and evil II ou on te montre un trailer qui te donne un apercus de l'univers.
Non là ON ne sais pas si ce sera un metroid dans la même lignée que ceux game cube ou gba.Ou si ce serais comme les dernier en date sur ds 3ds and co à savoir moins de rpg plus orienter fps.
Le meilleur des mondes serais le mieux.
Mais là on a aucune info APARS en cours de dév sur la switch.Je pense pas que nintendo est con pour faire un titre aussi attendu en fps only mais bon...
Le dernier était un spin off, celui là est un jeu principal (cf le nom, Metroid Prime 4) y a aucune raison d'opérer un changement drastique de gameplay à partir de là.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: E3, le topic à débat !

Message par Aligaoopas » mar. 13 juin 2017, 19:08

Hayatte MADIk0x a écrit :J'ai vu la conférence est apars metroid prime 4 pas beaucoup de surprise.
Et plus de surprise sur la réactions des gens.
Pourquoi les gens sont hyper quand ont leur dit "un rpg pokémon est en dévelopement sur switch".
pour moi c'est NORMAL.Quand tes combat lag sur new 3ds sur soleil et lune contre des pokémon dominants alors que tu as la derniére console en date.C'est inévitable qu'un jeux pokémon sortent sur switch.Et encoire plus quand on te dit en début de coms on va s'accés vers la compét multi et le fun.
Et pokémon répond a ces critéres avec des tournois offi déja en place avec cash price rapportant plus que pokken.
Perso je n'ai pas été hyper, mais rassuré, j'ai eu peur qu'il nous sort plus tard une new console portable additionnel a la switch et le fait qu'il parle en début de comm en plus de la portabilité et la compête multi fun etc...

que l'on soit d'accord j'aurais acheté la switch pour xeno2(même si la tête du héro chibi pas fan), mais la série principale de pokémon j'avais juste peur de la carotte
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: E3, le topic à débat !

Message par Yuu » mar. 13 juin 2017, 19:25

Y'a aussi le remake de Matroid 2 (vous savez l'opus sur GBC), qui va sortir sur 3DS.
C'est juste dommage que je préfère le style de Super metroid, ce qui fait que AM2R semble être un meilleur remake, même s'il vient d'un fan :/
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: E3, le topic à débat !

Message par Il' » mar. 13 juin 2017, 19:46

+ Metroid 2 est ultra répétitif et loin d'être le plus passionnant de la série, le jeu avait besoin d'un vrai remake mais je reste sceptique sur ce que ça va donner.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: E3, le topic à débat !

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 13 juin 2017, 20:35

sa fait patienter pour celui en dév et n'ayant pas jouer au 2 je le prendrais sur new 3ds.
Et là au moins je peut comprendre la hype becauz image du jeux becauz image du game play becauz sa sort en septembre !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » mer. 14 juin 2017, 02:16

J'ai vu quasi tout le treehouse du jour, du coup, metroïd 2 remake, je prend en collector day one, ce sera mon tout premier metroïd; le remake de mario & luigi super star saga, qui a l'air sympa, le mario a l'air effectivement super chouette, et splatoon 2 en e-sport, c'est juste la hype !

Pour pokémon, oui, on s'en doutait (tous ceux qui pleurent du prix de la switch, alors qu'elle est pas beaucoup plus chère que la 3DS a sa sortie, et qu'elle est aussi chère qu'une xbox one ou PS4 actuellement), mais bon, ça fait annonce de hype. Pour le métroid prime, j'imagine un nintendo direct dans pas longtemps.
En tout cas, tous ceux qui se plaignent du manque de jeu, on a arms dans une semaine, splatoon 2 en juillet, mario+rabbids kingdom battle en aout, pokken DX en septembre, Mario odyssée en octobre, fire emblem warriors en 2017, xenoblade 2 en fin d'année, y a le prochain pokemon, metroid, yoshi et kirby en 2018, et encore plein d'autres trucs, bref la console commence déjà à avoir un catalogue sympa ! (surtout si on compare avec la wii u ou la PS4 ou la xbox one lors de leur première année)

Bref, plutôt saucé perso, et je sais que quand j'aura ma switch, je la lâcherai pas !
Et aussi confirmation que la 3DS n'est pas morte.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre