E3, le topic à débat !

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

E3, le topic à débat !

Message par lugianium » dim. 14 juin 2015, 19:26

Image
Si vous êtes un minimum intéressé par l'actualité vidéoludique, vous connaissez forcément ce salon, lieu de fantasmes pour tous les geeks, là où se rassemblent éditeurs et constructeurs pour montrer les jeux et consoles de demain !
Initié depuis 1995, avec ses habitués comme Nintendo, Microsoft ou Sony, et ses nouveaux, comme Bethesda cette année, ce rendez-vous annuel est l'occasion pour rêver, fantasmer, s'ennuyer, s'émerveiller, s'écrier, ou juste regarder.

Bref, pour un tel évènement, il était étrange qu'un topic dédié n'ait toujours pas été créé ! Le but n'est pas de faire l'historique de tous les E3 et des conférences qui vous ont marqués (quoi que vous pouvez), mais plus de débattre sur ceux à venir, de donner vos attentes, de commenter les conférences en direct avec d'autres passionnés, de parler des leaks, bref de discuter autour de cet évènement concernant cette passion que nous avons tous (du moins j'espère, sinon qu'est-ce que tu fais là ?), le jeu vidéo !

Et nous commençons l'ouverture de ce topic avec l'E3 2015 qui a déjà commencé, des annonces de DLC pour SSB wii u ont été faites, et les conférences commencent dès demain à 4h du mat' avec Bethesda, pour tous ceux qui sortent de leur grotte, le planing des conférences de cette édition :
Spoiler :
Lundi 15 Juin
Bethesda Softwork : 4h00
Microsoft : 18h30
Electronic Arts : 22h00

Mardi 16 Juin
Ubisoft : 0h00
Sony : 3h00
Nintendo : 18h00
Square Enix : 19h00

Mercredi 17 Juin
PC Gaming Show : 2h00
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: E3, le topic à débat !

Message par Morgane » lun. 15 juin 2015, 00:08

Déjà avec les leaks sur smash et quelques autres, la surprise sera moyennement au rendez-vous.
Ensuite. Pas hypée, mais ça c'est chaque année. Ce n'est pas forcément vivre dans une grotte.
Ainsi je verrais bien ce qu'il en ressort dans les commentaires après-coup.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » lun. 15 juin 2015, 03:26

bah tout n'a pas été balancé encore hein ^^" en tout cas, la conf' de Bethesda commence bientôt :sisi: (viens de me lever)

qui regarde ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: E3, le topic à débat !

Message par Morgane » lun. 15 juin 2015, 13:50

A cette heure-ci en période scolaire/concours, sur un forum pokémon, pas grand monde il semblerait =P
Des infos intéressantes donc ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » lun. 15 juin 2015, 14:13

période scolaire, on est bientôt en fin d'année :v

Donc, pour Bethesda, Doom, certainement un reboot, du gameplay, un jeu qui a l'air très beau, bourrin, trash, gore, plud ou moins dynamique, bref un FPS rappelant les origines de la série. Ah, et y aura un éditeur/créateur de niveaux assez simple mais sympa. (et du multi bien évidemment);
TESO, une extension prévue à priori;
un heartstone like avec TES, qui a l'air bien pompé dessus d'ailleurs;
Une cinématique bien foutue de Dishonored 2; (et du dishonored definitive edition, paske wala);
Battlecry, qui a l'air pas exceptionnel là comme ça (version bêta pour le moment)
Fallout 4, et là, ils ont balancé la sauce ! Le scénario commence avant l'apocalypse, et l'aventure commence 2 siècles après, t'as un chien qui t'accompagne, le mode de tir assisté ne freeze plus le temps comme dans le 3, mais le ralentit, truc optionnel, tu peux te la jouer "minecraft" en créant des bâtiments, mettant des armes et autre, et en défendant ta baraque, des combats, un pip-boy dans la collector, et en mettant un smartphone dedans avec une appli spéciale, tu peux avoir le menu sur le bras et ça influe sur le jeu, y a eu des artwork, bref la totale.
Et il y a un jeu en free to play sur smartphone, un jeu promotionnel pour fallout 4, où tu as ton bunker et tu dois t'en occuper ainsi que de tes protégés, t'as des attaques, tu peux faire des bébés, tu peux les voir vivre dans le bunker, toussa toussa...

bref, pour une première, ça va, Bethesda a montré qu'il avait des balls, reste à voir les autres conf', la prochaine sera à 18h, qui regardera ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » lun. 15 juin 2015, 14:28

ça fuite toujours avant l'E3, là ça a fuité un peu plus tard que d'habitude, je sais même pas si c'est une fuite ou si ça avait été vu sur le salon pour être franc ^^"

Hyrule warriors 3DS, on verra demain, pour Dishonored 2, ça avait été annoncé hier en conf' avec une belle cinématique ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » lun. 15 juin 2015, 16:23

attends, tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a une suite, que ce sera dans une région plutôt chaude, et qu'on aura ces deux persos, rien de plus ^^" (pas joué au premier, pas de PS3 ou de Xbox :/)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » lun. 15 juin 2015, 20:07

conf' de microsoft terminée, eh beh, ils ont bien bourré !

Niveaux exclues, niveau jeux, ils ont bourré bourré bourré ! de nouvelles licences, des suites, pas mal de truc, gears 4, plants vs zombi garden warfare 2, forza 6, halo 5, rise of the tomb raider, gigantic, ça n'a pas arrêté quasiment ! pas beaucoup de jeux cette année dans le lot par contre.

et un truc avec un casque de réalité virtuelle, un truc bien impressionant technologiquement parlant, en gros une sorte d'occulus rift qui fait un hologramme, montré avec minecraft, le mec pouvait zoomer, déplacer la map, voir les cubes, sous les couches de terre, dans les bâtiments, ET à coté, t'avais une fille qui jouait, et on voyait la fille se balader sur l'hologramme en temps réel ! ça c'est classe :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » lun. 15 juin 2015, 20:31

l'hololens, voilà, y a eu tellement de trucs, j'ai pas réussi à retenir tous les noms ^^"

edit : ah, et la rétro compatibilité ! j'avais zappé ça ^^" faut dire, je trouve ça tellement stupide que ça n'ait pas été fait plus tôt... (racheter un jeu que tu as déjà eu avec juste des textures améliorée et de polygones en plus, et encore...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » lun. 15 juin 2015, 20:54

bah en gros, sur Xbox one, tu peux (enfin) jouer aux jeux 360 ^^" après, on a pas tous les détails
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » mar. 16 juin 2015, 04:36

ok... EA était bof, ubi était sympa, et là, LÀ, sony l'a tout pété ! sérieux, pour faire mieux, ou du moins être à la hauteur, j'espère que nintendo a du gros de coté, surtout qu'il avait balancé quelques trucs depuis quelques jours :/

enfin, à voir, je regrette pas d'être resté debout, vivement demain 18h ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » mar. 16 juin 2015, 11:54

idem.

et encore, t'as pas parlé de Shenmu 3 en Kickstarter qui fait tout péter ! (bien que perso, j'ai joué à aucun des jeux précédents :v)

ils ont bien tout défoncé chez sony :sisi: nintendo, je t'attends au tournant, VENDS MOI DU RÊVE P*TAIN !!! *o*
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: E3, le topic à débat !

Message par Lucariolu » mar. 16 juin 2015, 18:08

Nintendo Digital Event est en direct sur youtube pour ceux qui voudraient le voir.


Pour l'instant ils ont annoncé un nouveau jeu Starfox (Starfox Zero je crois) sur Wii U qui devrait sortir pendant les vacances.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » mar. 16 juin 2015, 18:55

la conf' nintendo... était pas terrible :/ même pas de pokemon PDM... mariomaker only quasiment :/ là je suis déçu, l'année dernière elle déchirait tout :(
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: E3, le topic à débat !

Message par Lucariolu » mar. 16 juin 2015, 18:56

Oui, c'est clair que c'est décevant. :\ Peut-être qu'ils vont mettre un peu plus de temps cette fois pour la suite de la licence Pokémon.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » mar. 16 juin 2015, 19:24

ils prévoient du lours pour 2016, juste à attendre l'annonce... je l'attends avec impatience depuis janvier perso :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: E3, le topic à débat !

Message par Morgane » mar. 16 juin 2015, 19:30

Une conf' nintendo ?
Je n'ai rien vu de tel.
Par contre j'ai vu la fin du monde en direct.
Starring mario maker.

Pour dire, les steam sales, qui sont d'un vide, étaient plus fournies.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » mar. 16 juin 2015, 19:34

oui, je le reconnais totalement, prise à part, elle était pas extraordinaire, mais par rapport aux autres... non, clairement, nintendo était pas à la hauteur :/ cette année, ils avaient pas grand chose à présenter, ils ont rien déchiré :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: E3, le topic à débat !

Message par Morgane » mar. 16 juin 2015, 21:15

oui, je le reconnais totalement, prise à part, elle était pas extraordinaire, mais par rapport aux autres... non, clairement, nintendo était pas à la hauteur :/ cette année, ils avaient pas grand chose à présenter
Ah non, même prise à part c'était vraiment mauvais.
C'est la 1ère que j'ai vue, c'était affreux.
Et j'ai vu square enix après, qui était pas géniale mais correcte.
Par pas grand-chose, quand même, tu y vas fort.
Pour décrire le néant.
ils ont rien déchiré :/
Si, leur image.

En vrai je suis toujours plus hypée par FF XIV (heavensward) alors que je n'ai même pas le jeu et qu'il est sorti y'a un moment que par tout ce qu'il y a eu de présenté.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: E3, le topic à débat !

Message par lugianium » mar. 16 juin 2015, 21:35

y a eu des annonces sympa pour nintendo, oui, mais clairement, ils étaient pas au niveau cette année :/ le nombre de jeux, les vraies nouveautés, quasi rien de tout ça, la présentation était pas extra, bref là, pour moi, la déception :/

pour square enix, pas mal de jeux sympa, à voir.

il reste la conf' PC, à voir si je la regarderais, en attendant, si je devais noter, je dirais :

1er : sony
2ème : microsoft
3ème : square enix
4ème : ubisoft
5ème : EA
6ème : nintendo

(classement purement subjectif)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre