Le sexisme dans les jeux vidéos

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Weiss » dim. 09 nov. 2014, 21:02

Et j'ai jamais rien dit que vous aviez pas le droit.
Bisous sur la fesse gauche.

(et non Saz, j'ai pas cours demain matin, quand bien même c'aurait été le cas il est trop tôt pour aller se coucher.)
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Corporal_Queen » dim. 09 nov. 2014, 21:04

Le truc, c'est que She Wolf ouvre un topic pour débattre d'un sujet en présentant uniquement son avis perso basé sur son unique expérience. Et Fro répond de la même manière - avec la condescendance mêlée d'agressivité bien chiante en bonus. A partir de là, faut pas s'étonner que ce soit stérile .___.

J'ai pas assez d'expérience des jeux en ligne pour apporter un vrai avis, mais j'en ai pas besoin pour savoir que généraliser comme vous l'avez fait ne donnera que de la merde sur x pages de topic.


EDIT : Le temps que j'écrive ça, ceci a tout résumé :')
FlyingLoli a écrit :Tu as le droit de dire de la merde, on a le droit de te dire que tu dis de la merde.
Cordialement, tg.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par FlyingLoli » dim. 09 nov. 2014, 21:04

Fro : Bah vu que t'es pas capable de laisser couler sans recourir fallacieusement à la liberté d'expression, faut croire que c'est le message que tu veux faire passer en scred si.
Calme tes gonades.
Modifié en dernier par FlyingLoli le dim. 09 nov. 2014, 21:05, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Weiss » dim. 09 nov. 2014, 21:05

Jfais jamais passer des messages en scred. Si jvoulais pas que vous me répondiez jvous aurait dit de la fermer :v

Non, je te boobslap pour la peine.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Pod607 » dim. 09 nov. 2014, 21:06

> this thread
Spoiler :
Image
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Sugimura » dim. 09 nov. 2014, 21:07

Fro' a écrit :Liberté d'expression, merci.
Image

She Wolf

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par She Wolf » dim. 09 nov. 2014, 21:09

Ecoute Fro', je me fiche ouvertement que ce débat tombe à l'eau, et encore plus qu'il en existe d'autres sur internet. S'il tombe à l'eau c'est parceque tu es venue d'une façon très désagréable de nous envoyer balader.

Je le sais qu'il y a des débats comme ceci sur internet, mais là n'est pas le problème. Je ne vois pas l'intéret de lire des débats sur internet sans y participer. Là j'ai voulu discutter avec les gens sympas qui sont sur ce forum (manque de bol j'ai eu tout l'inverse avec ton intervention) et justement aussi y interférer. Le sujet n'est pas gavant, ce sont els gens comme toi qui viennent poser leur pêche sur le topic qui est vraiment lourd à la fin. J'étais venue contente de pouvoir parler avec des gens de ce forum sur un sujet qui me TIENT A COEUR, mais certes un peu énervée par ce que je me suis pris 10 minutes plus tôt en game.

J'espère sincèrement que le topic ne sera pas fermé mais que tes commentaires seront supprimés et que la discussion puisse suivre son cour cordialement.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par FlyingLoli » dim. 09 nov. 2014, 21:10

Fro' a écrit :Jfais jamais passer des messages en scred. Si jvoulais pas que vous me répondiez jvous aurait dit de la fermer :v
Un message implicite si tu préfères. Une seconde piste de lecture. Tous les messages en ont. T'es pas une exception.
Et je sais pas si le coup de sein est censé être une menace, mais t'adaptes pas vraiment tes armes à l'assaillant ma chérie. D'autant que jme répète que ça soit le cas ou non (pas la peine de venir spécifier si c'est le cas ou non c'est broutille) tu donnes l'impression de poster vénère, calme ta joie, vraiment.
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Weiss » dim. 09 nov. 2014, 21:13

Ah nan mais je suis vénère, et je l'ai pas caché, c'est la 8eme fois que je vois ce sujet en moins d'un mois, sur tous les forums que je fréquente, avec les mêmes exp personnelles de L'OP qui me font facepalm, je l'ai dit que ça me gavait xD

Et si ce sujet coule grâce à moi et bien j'en serais bien contente :3
Tu t'inscrits uniquement pour poster ce sujet là, limite, et moi ça me gonfle un peu de voir ce débat partout ou je vais, sur ces sections qui me tiennent à coeur et que je vais probablement déserter à cause de ça.

Donc oui, je chie sur la table. Mais estime toi heureuse que je te chie pas directement dessus, ça aurait été encore plus virulent.
Modifié en dernier par Weiss le dim. 09 nov. 2014, 21:15, modifié 1 fois.
Image

She Wolf

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par She Wolf » dim. 09 nov. 2014, 21:14

Ren a écrit :Le truc, c'est que She Wolf ouvre un topic pour débattre d'un sujet en présentant uniquement son avis perso basé sur son unique expérience.
[/quote]


Comme je l'ai noté à la fin de l'article, ce sujet est fait pour y mettre vos propres expériences personnelles :) le sujet n'est pas fermé mais ouvert. Simplement j'aimerais que certains évitent de polluer tous le sujet à la façon de Fro'.

C'est comme si on débattait autour d'une table et que quelqu'un venait chier en plein milieu de la table. La métaphore parfaite de ce qu'elle a fait.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Khimeira » dim. 09 nov. 2014, 21:20

C'est marrant mais j'ai l'impression que ce thread a des relents de Gamergate, avec ces histoires de filles mésestimées dans les JV et de sexisme continuel lors des parties de jeu.

Après, le souci avec ton intervention She Wolf, c'est que certes tu décris une réalité extrêmement douloureuse et qui arrive à beaucoup de femmes/jeunes filles dans les JV (ma copine n'échappe pas à la règle vu qu'elle se prend aussi des remarques de ce genre, même si elle ne joue pas aux MOBA), mais le souci c'est que c'est un peu difficile de rebondir là-dessus sans retomber sur les clichés habituels du "les gamers sont sexistes, ils ne donnent pas la place aux filles", etc. qu'on retrouve sur Internet depuis l'affaire Zoe Quinn.
(Pour ceux qui ne savent pas à propos de Zoe Quinn, Google est votre ami)

Pour ce qui concerne le fait que ce soit un thread "ouvert", ton titre et ton contenu font un tantinet trop clickbait pour être un sujet dans lequel on peut lancer calmement nos expériences sur le sujet et plutôt être un thread dans lequel tout le monde va nécessairement s'engueuler.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par FlyingLoli » dim. 09 nov. 2014, 21:21

Fro' a écrit : Et si ce sujet coule grâce à moi et bien j'en serais bien contente :3
Pardon j'ai dû mal lire là.
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Khimeira » dim. 09 nov. 2014, 21:34

Fro' a écrit :Ah nan mais je suis vénère, et je l'ai pas caché, c'est la 8eme fois que je vois ce sujet en moins d'un mois, sur tous les forums que je fréquente, avec les mêmes exp personnelles de L'OP qui me font facepalm, je l'ai dit que ça me gavait xD

Et si ce sujet coule grâce à moi et bien j'en serais bien contente :3
Tu t'inscrits uniquement pour poster ce sujet là, limite, et moi ça me gonfle un peu de voir ce débat partout ou je vais, sur ces sections qui me tiennent à coeur et que je vais probablement déserter à cause de ça.

Donc oui, je chie sur la table. Mais estime toi heureuse que je te chie pas directement dessus, ça aurait été encore plus virulent.
Je sais pas si t'es au courant mais la liberté d'expression marche dans les deux sens, donc tes taunts tu les remballes, merci. :3
Et qui t'empêche de ne pas répondre à ce type de sujets? Tu peux très bien répondre par l'ignorance, c'est ça aussi la liberté d'expression.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

She Wolf

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par She Wolf » dim. 09 nov. 2014, 21:49

Certains sujets m'énervent, il y a des sujets que je vois tous les jours a tous bouts de champs et ce n'est pas pour autant que je vais venir les pourrir. CQFD. Maintenant ça serait bien de revenir au sujet initial :)

J'aimerais bien qu'il y ai un minimum de respect dans ce sujet.

Comme l'a dit Fro' elle sera bien contente si le sujet tombe par sa faute. J'espère que ses commentaires seront supprimés par un modo, c'est assez insupportable ...
C'est quand même incroyable qu'il y ai des gens qui viennent parler juste pour pourrir un topic :/
Je voulais un échange sans prise de bec, pas un sujet plein d'irrespect ...

She Wolf

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par She Wolf » dim. 09 nov. 2014, 22:00

Fro' a écrit :Et si ce sujet coule grâce à moi et bien j'en serais bien contente :3
Tu t'inscrits uniquement pour poster ce sujet là, limite, et moi ça me gonfle un peu de voir ce débat partout ou je vais, sur ces sections qui me tiennent à coeur et que je vais probablement déserter à cause de ça.
[/quote]

J'ai expliqué pourquoi je me suis inscrite. Mais rien n'empêche de poster d'autres topic. Ma parole t'as un sérieux problème d'égo... Bref, tu peux nous lâcher où tu es encore frustrée au point de devoir pourrir les conversations des autres ?
Modifié en dernier par She Wolf le dim. 09 nov. 2014, 22:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par FlyingLoli » dim. 09 nov. 2014, 22:02

Fail quote tho
Image

She Wolf

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par She Wolf » dim. 09 nov. 2014, 22:06

FlyingLoli a écrit :Fail quote tho
En effet ^^ sorry

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Jean Bombeur » dim. 09 nov. 2014, 22:22

Meme si c'est dis de façon plus agressive qu'il ne le faudrait, Lenine n'a pas tort je trouve.

Le sexisme à toujours existé et c'est quelque chose d'inévitable. Mais bon, ça vient avant tout des hommes. Le sexisme n'existe pas ou bien moins dans les activités féminines. J'avais un ami qui faisait de la danse quand j'étais au college, il se faisait pouponner ^^

On ne pourra pas enlever le sexisme des jeux vidéos, mais je trouve que ca a vraiment évolué, et en bien. Les gens ne pensent plus comme à l'époque GameBoy et époque antérieure, ou les jeux videos etaient clairement destinés aux garçons. Là, un certains nombre de jeu adressé aux filles (Jeux tres niais.) et les développeurs veulent toucher un maximum de gens à present, donc les jeux actuels les plus prisés (Lol, Wow, etc...) comptent des filles parmis leurs joueurs.

Alors oui, certains ados en manque sont sexistes sur les jeux, mais bon, comparez à il y a 10 ans Ca c'est énormément amélioré.

Et Lénine, calme hein, les gens ils t'ont rien fait et ils ne pouvaient pas savoir que ce sujet te saoulait. Maintenant t'es pas seule sur le forum, si ce sujet t'énerves t'interviens pas.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par lugianium » dim. 09 nov. 2014, 22:25

tien ? fro' qui rage ? me dites pas ça, ce n'est pas son genre ! je suis outré :(

Plus sérieusement, célia, vouloir couler un topic parce qu'il te plait pas... J'ai déjà vu de la connerie à haut niveau, mais là, je crois qu'on atteint des sommets...

Après, oui, y a sexisme et sexisme; autant celles qui râlent pour les stéréotypes "canon" qu'on nous balance (femme à grosse poitrine badass et sexy), je tiens à rappeler que pour les mecs on a pareil, le mec blanc brun plutôt musclé copié collé dans 3 tonnes de jeux, bref ce sont plus des stéréotypes que du vrai sexisme, qui veut jouer un boudin "banal" ?

Alors oui, y a des cons qui pensent que les jeux vidéos sont pour les mecs et que les filles ne peuvent pas jouer à call of ou autre, au pire à léa passion maquillage ou les sims...
Mais là, ça ne touche pas que le jeu vidéo, combien de domaines, politique, entretien d'embauche ou autre ont le même genre de souci ?

en gros, oui, y a du sexisme dans le jeu vidéo, exactement comme partout ailleurs. Ce n'est pas normal, oui, après, est-ce que faire un topic dédié à ça était justifié véritablement, j'en sais rien :/ (et oui, j'étais venu à la base pour cracher sur la connerie latente de célia, pas pour donner mon avis, désolé ^^")
Modifié en dernier par lugianium le dim. 09 nov. 2014, 22:34, modifié 1 fois.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Khimeira » dim. 09 nov. 2014, 22:29

Jean Bombeur a écrit :Meme si c'est dis de façon plus agressive qu'il ne le faudrait, Lenine n'a pas tort je trouve.

Le sexisme à toujours existé et c'est quelque chose d'inévitable. Mais bon, ça vient avant tout des hommes. Le sexisme n'existe pas ou bien moins dans les activités féminines. J'avais un ami qui faisait de la danse quand j'étais au college, il se faisait pouponner ^^

On ne pourra pas enlever le sexisme des jeux vidéos, mais je trouve que ca a vraiment évolué, et en bien. Les gens ne pensent plus comme à l'époque GameBoy et époque antérieure, ou les jeux videos etaient clairement destinés aux garçons. Là, un certains nombre de jeu adressé aux filles (Jeux tres niais.) et les développeurs veulent toucher un maximum de gens à present, donc les jeux actuels les plus prisés (Lol, Wow, etc...) comptent des filles parmis leurs joueurs.

Alors oui, certains ados en manque sont sexistes sur les jeux, mais bon, comparez à il y a 10 ans Ca c'est énormément amélioré.
Khimeira a écrit : c'est un peu difficile de rebondir là-dessus sans retomber sur les clichés habituels du "les gamers sont sexistes, ils ne donnent pas la place aux filles", etc.
Well.

Après, je réitère mon premier post: même si tes intentions sont parfaitement louables, le titre du topic fait beaucoup plus topic à débat que topic à témoignages, ce qui peut parfaitement expliquer ce qui a suivi derrière.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Répondre