Le sexisme dans les jeux vidéos

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Zaapy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014, 10:22

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Zaapy » mer. 12 nov. 2014, 07:39

Il est vrai que le dossier de Mar_lard est assez incroyable et vraiment complet à tout les niveaux

On peut aussi parler d'un truc d'actualité, le changement des conditions d'utilisation de Twitch, dans lequel ils interdisent de stream avec des vêtement jugé trop " sexy" ou "provocant"... je pense vraiment que ça peut aider le fait que enfin les streams les plus regardés ne seront plus tout le temps des pou******ses à moitié à poil qui décrédibilise complètement les gameuses pur et dur...Même si je doute que les gens arrête de regarder Tara Bapcock à cause de ça, le fait étant que tout les kékés que regarde du LoL streamé par une playmate vont pas arrêter juste par ce que le décolté sera moins plongeant.


Je link juste le dossier de Mar_lard cité plus haut et par Astrian pour ceux que ça intéresse : http://goo.gl/QWSorD Enjoy !

Et si y'en a qui veulent avoir encore plus de lien avec plein de truc a lire, j'ai tout un document ou je met toute mes référence pour mon dossier ^^
"we're all too small to realize its final pattern" - Doctor Who

"There's no point in being grown up if you can't be childish sometime" - Doctor Who

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par FlyingLoli » mer. 12 nov. 2014, 17:20

Zaapy a écrit :On peut aussi parler d'un truc d'actualité, le changement des conditions d'utilisation de Twitch, dans lequel ils interdisent de stream avec des vêtement jugé trop " sexy" ou "provocant"... je pense vraiment que ça peut aider le fait que enfin les streams les plus regardés ne seront plus tout le temps des pou******ses à moitié à poil qui décrédibilise complètement les gameuses pur et dur...Même si je doute que les gens arrête de regarder Tara Bapcock à cause de ça, le fait étant que tout les kékés que regarde du LoL streamé par une playmate vont pas arrêter juste par ce que le décolté sera moins plongeant.
slut shaming en bonne et dûe forme. A rapprocher du système éducatif américain où pour beaucoup d'écoles c'est aux filles de s'habiller comme des saintes nitouches et pas aux mecs d'apprendre à être décents. Surtout que ce genre de régulation part du principe que les hommes sont tous des obsédés, ça conforte les messieurs dans le rôle et les empêche de choisir un meilleur exemple à suivre.
Astrian a écrit :Sinon, Ulqui, tu gères.
uwu
mais qui es-tu
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Sugimura » mer. 12 nov. 2014, 17:32

Astrian a écrit :Discuter du sujet est littéralement la seule solution. Je pense que si tous les gamers jetaient un coup d'oeil au dossier de Mar_lard, malgré ses nombreux défauts, un changement de comportement peut être amorcé. Les gens sont jeunes et cons, mais je ne pense pas que la majorité des gamers soient particulièrement intéressés par être associés à la culture du viol.
Ouais, le problème bien relou c'est que ça vire plus en #NotAllMen bien geignard qu'en prise de conscience, avec relativisation du phénomène à la clé (« c'est une minorité qui fait tort aux pauvres gamers blablabla, faut pas être extrêmisssssse blablabla »).
On en a eu un assez bel échantillon ici btw.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par FlyingLoli » mer. 12 nov. 2014, 17:35

D'où la lecture pénible du thread oui.
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Ereshkigal » mer. 12 nov. 2014, 22:29

Hey, j'peux squatter le débat?
...
Tant pis, je squatte quand même.

En tant que dernier-né d'une famille de gamers (4 enfants, 3 geeks et une cazu'), je n'ai jamais eu quoi que ce soit à faire avec le sexisme dans els jeux vidéos: un gamer est un gamer, il a de la valeur s'il est fort dans quelque chose. Mon frère me démolit à Frozen Throne, je me venge sur Starcraft II, il ripooste avec Europa Universalis, je démontre ma supériorité sur Smash Bros, avant d'aller baver sur les persos WoW de ma soeur en me demandant comment elle gagne en 1v4 à Team Fortress, et c'est kif-kif à LoL. C'était ma vie résumée en une phrase.

Bwef, autant dire que mon arrivée sur certains jeux en ligne/forums chelou m'a fait un peu bondir.
J'avais pourtant commencé par un jeu à la communauté sympa: Starcraft II, le monde merveilleux où toutes las parties commencent par un "gl hf", se terminent par un "gg" et sont sympathiques sauf si tu te prends un 6-pool ou un photon rush (ou que tu en fais un, auquel cas tu es une ordure).
Mais je me suis vite désillusionné.
Entre la communauté de LoL qui pue et insulte aussi bien les gens qui sont mauvais que ceux qui sont bons, pour la simple raison que la personne ne leur plaît pas (être une femme est visiblement une raison valable, ma sista en a fait les frais), les forums de LoL où c'est encore pire, et des communautés de NOMBREUX autres jeux dont je ne citerai pas les noms (la flemme d'écrire), il faut se rendre à l'évidence: le sexisme est partout.
Sauf à SC2. A moins que tu n'aies jamais vu jouer Scarlett.
Et cette situation est très chiante.
Car ce qui a été vu ne peut être dévu.
Amen.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Monster Gun Vito » mar. 30 déc. 2014, 12:11

Il peut arriver, malheureusement, que tu tombes sur des machos. Il y en a une petite partie dans les jeux multijoueurs. Il y a aussi des racistes, des homophobes, des traîtres (oui oui, moi aussi on m'a tué lors d'un Hunger Games qui était censé être "tous ally" sur Minecraft), des trolls, ou tout simplement des connards. Mais je t'assure sur un point : j'ai 13 ans, et ça fait 6 ans que je joue à des jeux en multijoueurs, et je n'ai JAMAIS croisé une seule fois un sexiste (après je veux bien te croire), d'ailleurs je tiens à préciser que moi-même, je ne vois pas pourquoi les filles ne profiteraient pas de ce 10e art qu'est le jeu vidéo, et il n'y a certainement pas de problème à ce que des filles jouent à des jeux vidéos (d'ailleurs je tiens à préciser que ma voisine me bat tout le temps à Super Smash Bros).
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 30 déc. 2014, 13:39

My Name Is Free a écrit : et je n'ai JAMAIS croisé une seule fois un sexiste.
Je me demande à quoi tu joues mais on doit pas jouer aux mêmes jeux. :tssk:
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Sugimura » mar. 30 déc. 2014, 15:55

My Name Is Free a écrit :Il y a aussi des racistes, des homophobes, des traîtres
le crescendo de la peur

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Coorjet » mer. 31 déc. 2014, 03:29

et au dessus de tout, il y a shining
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Sazan » mer. 31 déc. 2014, 22:44

KevUmbreon a écrit :et au dessus de tout, il y a shining
Faut bien lui laisser l'occasion de s'exprimer un peu non ? :huhu:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Pod607 » jeu. 01 janv. 2015, 01:27

Image
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Sugimura » jeu. 01 janv. 2015, 20:35

c'est le meilleur souhait de bonne année qu'on m'ait fait je pense

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Dastal » lun. 09 mars 2015, 17:29

Les sexistes c'est des zemmours. :huhu:
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Sugimura » mar. 10 mars 2015, 15:29

tg

Avatar du membre
Hdrc
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015, 02:43

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Hdrc » lun. 04 mai 2015, 17:10

Omg les meufs sur LoL Mashallah, en vrai ça se fait pas.


Le jeu vidéo devrait rester un loisir d'hommes blancs cis hetero de classe moyenne +.
RIP : Pigloo - Hidrec - Hidtrois - Apachai

https://thelegendofbibah.wordpress.com/
The Legend of Bibah : Comme un truc bien mais en moins bien.

Avatar du membre
4Chanman
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 mai 2015, 21:52

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par 4Chanman » lun. 04 mai 2015, 17:46

Je suis d'accord, si on a plus l'exclusivité pour être des nerds pathétiques où va le monde ?
RIP : Image et Image

Répondre