Le sexisme dans les jeux vidéos

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
She Wolf

Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par She Wolf » dim. 09 nov. 2014, 18:06

Bonsoir tous le monde !

Comme vous l'aurez compris, le sujet de ce post traite sur le sexisme dans les jeux vidéos. Je pense que sur ce forum il y a un bon paquet de filles comme un bon paquet de mecs. Je pense donc que le sujet ne risque pas de déranger qui que ce soit (hormis les personnes plutôt mal éduquées ou pas très civilisées si je puis dire ! Eh oui, les sexistes n'auront pas de cadeaux avec moi et je ne mâcherais pas mes mots).

Image
Le sexisme, c'est quoi déjà ?

Sans m'amuser a prendre une définition du net, voici la mienne : le sexisme est une forme de rejet envers les personnes de sexe opposé. La personne ayant le sexe en question est rejettée, insultée ou rabaissée par une autre personne absolument intolérante et bien souvent machiste.
Image

Le sexisme dans les jeux vidéos, n'est-ce pas un mythe ?

Malheuresement, NON ! Le sexisme dans l'univers du jeu vidéo n'est pas un mythe, et ce, depuis toujours. Le sujet ciblé ? Les femmes ! Mais pourquoi cela ? L'expliquation est très simple :
Image
Les jeux vidéos ont toujours été considérés comme le jeu de garçon par excellence. Les filles étant plutôt considérées comme coquettes, jouant avec des barbies ou autre jouet tout rose tout mignon quand elles sont gamines. C'est pour cette même raison que quand vous étiez gamins, même papa et maman faisaient du sexisme ! C'était Charlotte qui avait sa barbie au pied du sapin, et Kévin, lui, avait sa toute nouvelle Nintendo accompagnée d'un jeu génial avec de l'action, des émotions et bien d'autres choses qu'il pourrait ressentir en jouant.
Image
Avec tous ces clichés sur le typique joueur de jeu vidéo, on en est vite arrivé à ce point : les filles ne joueraient pas aux jeux vidéo, ou du moins, elles ne sont pas faites pour ... (lol) :clapclap:

Bref, la seule question qui me vient à l'esprit c'est : POURQUOI ? POURQUOI est ce que l'image du joeur se rapporte aux hommes et pas aux femmes ? Pourquoi a chaque fois qu'un mec se fait démonter par une femme sur un jeu vidéo il se sent forcément castré ou rabaissé alors qu'on pourrait juste finir avec le sourir et un simple GG ?
Image
De plus en plus de filles, dont moi même, se font passer pour des mec sur des jeux en ligne ! Et c'est bien parce que si vous faites un seul pas de travers vous vous faites insulter et rabaisser !

Si j'écris ceci, c'est parce qu'il y a un petit ras le bol derrière tout cela. Pile avant d'écrire cet article, j'était dans une partie sur un MOBA (ex : Dota, Smite, LoL ...). J'ai pris un héro qui se joue et support et carry. Un certain joueur s'est mis à m'insulter toute la partie car je ne jouais pas le rôle qui lui plaisait avec mon héro alors que j'ai totallement défoncé l'équipe adverse. J'ai finit par en avoir marre et je l'ai envoyé bouler vocalement. Et là il me traite de sale gamin etc .. Etant véxée de me faire traiter de gamin par ma voix féminine, j'annonce que je suis une femme et la seule réponse que je me prends c'est : "mais pourquoi les filles jouent aux jeux vidéos ??"
Voilà, j'ai fait une partie parfaite, un score parfait, une partie sans aucun soucis pour mon équipe, et voici ce que je me prends dans la tête ... Ce que vivent les femmes au quotidien si elles se démasquent en jeu ...

J'ai aussi eu ce genre d'expérience dans une équipe sur un MOBA. Malgré des victoires dues à mes efforts et une maitrise de certains héros, je n'avais aucune considération. Le smecs se félicitaient entre eux, et moi j'étais la bobone qui fermait sa gueule. J'avais beau faire des parties parfaites, la considération était proche de 0.
Image

Le sexisme dans les jeux vidéos c'est une REALITE ! Et croyez moi que le mec qui vient me dire en face d'aller me coucher car les filles sont nulles aux jeux vidéos, et bien il se prendra un pied ou je pense paf: :roll: Le jeu vidéo est une activité mixte, et cela ne changera jamais !

Image
N'hésitez pas à témoigner à ce sujet si vous en avez l'envie ...


NB : Mon petit ami, Zaapy sur le forum, a fait un dossier à ce sujet pour ses cours. S'il le souhaite on s'arrangera pour le poster ici une fois corrigé.

A bientôt :v
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Weiss » dim. 09 nov. 2014, 19:27

ENCORE ce débat à la con, je le vois partout ça me saoule, mais vais quand même répondre.

OUI ok, le sexisme existe, et on y peut (pour l'instant du moins) rien.
Les écrivaines, dans leur temps, elles publiaient leurs œuvres en se faisant passer pour des mecs, avant de se dévoiler. Ca se passera comme ça pour les JVS, mais ça prendra du temps.

Et en exp personnelle, j'ai jamais eu affaire a des cas de sexisme, je suis une fille, je joue à LoL, la majorité des gens avec qui je joue, ou contre qui je joue sont des mecs.

Et ils me considèrent comme quoi ?
Un joueur. Tout simplement. Parce que j'aime la même chose qu'eux, parce j'ai les mêmes passions.
Parce que je suis pas la fille qui va aimer le jeu à cause d'un truc mignon ou beau. On ne se le cache pas, j'en connais beaucoup des filles qui disent "Oh mais machin il est trooooop mignon", à qui j'ai demandé "Non mais tu sais que le but du jeu c'est ça au moins ?" et où elles m'ont répondu "Mais j'en ai rien à faire, j'y joue juste pour [insert random raison ridicule]"
Elles, elles jouent pas au jeu pour ce qu'il est. Moi si.

Ces filles là, elles devraient pas s'étonner de recevoir des critiques comme quoi "Mais pk elle joue aux jvs elle devrait pas etc"


EDIT: et on se le cache pas, les filles sont quand même favorisées dans certains jeux (GENRE LOL), on m'a offert un nombre incalculable de skins parce que je suis une fille :v
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Maski » dim. 09 nov. 2014, 19:55

Bah rien que dans XY apparemment les filles avaient plus de choix de vêtements pour la customisation de la Dresseuse.

Perso', j'ai jamais eu de remarque sexiste parce que je joue à des jeux-vidéos quels qu'ils soient. Il y a des gens immatures qui pensent que les jeux-vidéos ne sont que pour les garçons mais je pense que maintenant la plupart des mecs s'en foutent. Du moins dans mon entourage.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

She Wolf

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par She Wolf » dim. 09 nov. 2014, 20:06

Fro' a écrit : Ces filles là, elles devraient pas s'étonner de recevoir des critiques comme quoi "Mais pk elle joue aux jvs elle devrait pas etc"
Bha écoute, c'est ce que je me suis pris. Si tu veux puisque tu es joueuse de MOBA, je vous poste la game particulère que j'ai eu tout à l'heure, et tu me dira si ces critiques étaient méritées ayant roulé sur les ennemis.. Je doute les avoir méritées personellement, et je ne joue pas parceque tel ou tel personnage est "mignon". Je joue par amour du jouer tout simplement, point :) Ceci dit en passant le perso que je train actuellement n'est pas des plus mignons, vraiment xD Mais il est génial à jouer !

Ce que tu dis revient a dire que toutes les personnes se faisant insulter ou subissant du sexisme l'on mérité, or ceci est faux. Peut être que toi tu n'as jamais eu ce problème, mais cela pourrait t'arriver bien que je ne le souhaite à personne.

Tu insinue donc dans ton message, en gros, que j'ai bien mérité ce que je me suis quelques fois pris ... Je trouve cela assez déplacé.
Et perso, les seules fois où l'on m'a offert des skin, ce n'est pas parceque je suis une fille, mais parce que les gens apprécient de jouer avec moi.
Modifié en dernier par She Wolf le dim. 09 nov. 2014, 20:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Weiss » dim. 09 nov. 2014, 20:11

Ca peut m'arriver, et si ça m'arrive, j'en aurais simplement rien à foutre parce que j'ai mieux à faire que de répondre au premier couillon venu qui me dit "Non mais une fille ça joue pas aux jvs rentre chez toi". Tu devrais en faire de même. Parler de ça, ça montre que ça vous affecte, et ça leur donne un terrain d'attaque.

Si t'es pas capable de réfléchir au fait que rebondir sur le sexisme dans les jvs c'est limite leur tendre la perche, et de ne rien en avoir à foutre, bah omfg m'étonne pas que tu te reçoives des remarques du genre.

Et apprends à nuancer, je n'ai jamais dit que toutes les personnes se faisant insulter le méritent, mais y'en à certaines, faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde quand même.

(Oui je fais ma Canis, mais les sujets des pleureuses sur le sexisme des les jvs, comme le tiens qu'on voit limite une fois par mois ça me gonfle.)


TL;DR : Arrête de chialer quand un mec te fait une remarque sexiste, rigoles en et bats t'en les steaks comme il faut et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Image

She Wolf

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par She Wolf » dim. 09 nov. 2014, 20:18

Il y a des sujets dont on peut discuter, le sexisme entre autre est un sujet abordable. Si cela ne te touches pas, cela peut toucher d'autres personnes ;) ... On ne vit pas les choses de la même façon ..

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Weiss » dim. 09 nov. 2014, 20:24

Il est abordable, mais c'est un sujet stérile. Aucun intérêt à débattre dessus.

Si je poste ici c'est juste parce que je constate que tu manques profondément de logique dans tes actions, pour ensuite venir te plaindre.

Un mec te taunt sur un jeu > tu vas en vocal l'engueuler. Bravo c'est mature. Ensuite le même mec te retaunt "Mais omg pk y'a une fille." > Tu viens QQ ici "omg un mec a été sexiste."

C'est beau hein.
Si t'avais simplement ignoré le mec au tout début et si tu l'avais laissé s'exciter comme un couillon, t'en serais pas là.

Apprends à ignorer ce que les gens te disent. Du sexisme t'en verras partout, c'est inévitable. Cpas parce que le mariage gay a été autorisé qu'il n'y aura plus jamais d'homophobes. C'est pareil pour le sexisme, t'en trouveras toujours des débiles. Vis avec comme les autres, et putain apprends à t'en carrer un oignon dans le cul de ce qu'ils te disent.

Parce que si tu viens chouiner à chaque fois qu'on te fera une remarque, bah t'es pas sortie de l'auberge chérie.
Modifié en dernier par Weiss le dim. 09 nov. 2014, 20:27, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Zaapy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014, 10:22

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Zaapy » dim. 09 nov. 2014, 20:27

Hum...

étant un mec, je suis bien en dehors de toutes cette histoire.

MAIS :
Je comprend pas pourquoi Fro' tu montes au créneaux juste car quelqu'un en parle. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que She Wolf n'écrit pas ça car elle se sent agressée sans arrêt, mais juste car elle en a marre et qu'elle veut trouver d'autre gens qui pourrait en avoir été victime et d'avoir leur avis sur la chose.

De plus, je ne comprend pas ta haine envers ce débat qui est, je te l'accorde souvent présent ces derniers temps.. mais bon, tu dis ne pas t'en caché de dire ouvertement que tu es une fille sur LoL (Après je sais que She Wolf joue a Dota...) Et c'est la que je vais dévier ce sujet dans un domaine qui pourrait faire la guerre une bonne vingtaine d'année sur internet (et heureusement que c'est un forum Pokémon et non LoL ou Dota) : La mentalité de la communauté entre ces deux jeux n'est pas tout pareille... Sur LoL l'age moyen de la communauté fait que les gens, quand ils savent qu'ils on une fille dans leur équipe vont commencer gentillement leur parade nuptiale et se montrer tout gentils a offrir plein de truc en espérant pouvoir tisser des liens (je vais essayer de rester dans un langage qui ne part pas en PEGI 18 ), alors que sur Dota la communauté étant relativement plus agée, on (Oui je dis on car pour les bien du dossier que je dois rédiger mes examens finaux comme She Wolf l'à cité plus haut je me fais passer pour une fille) les filles se prennent plus facilement des truc du genre :"Retourne dans ta cuisine sale P***" ou des remarque toute plus affligeante et révoltante les unes que les autres.

Si tu veux en parler un peu plus je suis ouvert a tout les avis et toute les façon de voir la chose (ça ne sera que positif pour mon dossier.)
"we're all too small to realize its final pattern" - Doctor Who

"There's no point in being grown up if you can't be childish sometime" - Doctor Who

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Weiss » dim. 09 nov. 2014, 20:31

Zaapy a écrit : She Wolf n'écrit pas ça car elle se sent agressée sans arrêt, mais juste car elle en a marre et qu'elle veut trouver d'autre gens qui pourrait en avoir été victime et d'avoir leur avis sur la chose.
Alors pourquoi elle va pas simplement sur internet chercher l'avis d'autres gens plutôt que de recréer un sujet sur ça, c'est trop compliqué ?

Elle en a marre, certes. Mais peut être que si elle n'en avait simplement rien à faire, elle en aurait pas marre.

Le sexisme existera toujours, faut faire avec. Et commencer par ignorer les débiles qui font des remarques, et en rire. Rien d'autre à faire.

Et j'ai aussi joué a Dota, sans cacher que je suis une fille. J'ai jamais eu aucune remarques non plus.
Ton argument n'est pas fondé, le fait qu'il y ai une "moyenne d'âge", signifie justement que dans les deux jeux, on peut trouver les mêmes individus.
Image

She Wolf

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par She Wolf » dim. 09 nov. 2014, 20:35

Si c'est un post qui ne te plais pas, ne réponds tout simplement pas, c'est mon droit de poster ce post ici. Le débat n'est pas stérile mais j'ai l'impression que c'est le fait de débattre avec toi qui est stérile.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Sugimura » dim. 09 nov. 2014, 20:36

Fro' a écrit :ENCORE ce débat à la con, je le vois partout ça me saoule, mais vais quand même répondre.
lol
Fro' a écrit :Et ils me considèrent comme quoi ?
Un joueur. Tout simplement. Parce que j'aime la même chose qu'eux, parce j'ai les mêmes passions.
Parce que je suis pas la fille qui va aimer le jeu à cause d'un truc mignon ou beau. On ne se le cache pas, j'en connais beaucoup des filles qui disent "Oh mais machin il est trooooop mignon", à qui j'ai demandé "Non mais tu sais que le but du jeu c'est ça au moins ?" et où elles m'ont répondu "Mais j'en ai rien à faire, j'y joue juste pour [insert random raison ridicule]"
Elles, elles jouent pas au jeu pour ce qu'il est. Moi si.

Ces filles là, elles devraient pas s'étonner de recevoir des critiques comme quoi "Mais pk elle joue aux jvs elle devrait pas etc"
Ok c'est cool : tu relativises à donf une réalité assez grave en prenant en compte ta seule expérience, que tu présentes et tu te présentes de façon positive (rien ne dit d'ailleurs que tu vois pas ça d'une façon sélective). Et tu te jettes quelques fleurs en tant que true gameuse, youpi.

Chacun s'adonne à ses activités culturelles comme il l'entend, du moment que ça n'empiète pas sur autrui. Tu nous balances des exemples de joueuses niaises et over-genrées sur le ton de "la victime violée a été provocante pour le pauvre violeur", je vois pas ce que lesdites filles produisent de foncièrement mauvais. Elles font ptet teubées ouais, mais elles ne font que suivre un schéma de genre dicté par l'actuel système patriarcal et ses codes.
Toujours dans les questions de patterns déterministes, t'as aussi la notion de sexisme interne sur laquelle tu devrais te renseigner un peu tiens.

Soit dit en passant : quid de mecs qui jouent uniquement pour le lolilol également ? Au pire ils se feront juste traité de scrub/noob/whatever, fin. Mais ils se mangeront pas de remarques sexistes (à moins d'avoir des attitudes perçues comme trop féminines et là ce sera un bon gros "faggot" bien senti) et mieux : on ira pas les chercher/se focalisera pas sur eux en tant que tel, à l'inverse des filles.
Fro' a écrit :EDIT: et on se le cache pas, les filles sont quand même favorisées dans certains jeux (GENRE LOL), on m'a offert un nombre incalculable de skins parce que je suis une fille :v
Et...? Ça reste révélateur d'un comportement discriminant assez obvious et craignos hein. À toi de voir si tu trouves ça éthique ou non de jouer du fait que certains mâles en rut te draguent lourdement (d'une certaine façon, c'est mérité pour eux, ça leur apprendra à penser avec leur teub) de la sorte. Moi je trouve ça glauque.

Avatar du membre
Zaapy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014, 10:22

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Zaapy » dim. 09 nov. 2014, 20:40

Fro' a écrit :
Zaapy a écrit : She Wolf n'écrit pas ça car elle se sent agressée sans arrêt, mais juste car elle en a marre et qu'elle veut trouver d'autre gens qui pourrait en avoir été victime et d'avoir leur avis sur la chose.
Alors pourquoi elle va pas simplement sur internet chercher l'avis d'autres gens plutôt que de recréer un sujet sur ça, c'est trop compliqué ?

Elle en a marre, certes. Mais peut être que si elle n'en avait simplement rien à faire, elle en aurait pas marre.

Le sexisme existera toujours, faut faire avec. Et commencer par ignorer les débiles qui font des remarques, et en rire. Rien d'autre à faire.

Et j'ai aussi joué a Dota, sans cacher que je suis une fille. J'ai jamais eu aucune remarques non plus.
Ton argument n'est pas fondé, le fait qu'il y ai une "moyenne d'âge", signifie justement que dans les deux jeux, on peut trouver les mêmes individus.
Le débat est loin d'être stérile et inintéressant, c'est juste débattre avec des gens comme toi qui rende la chose stupide et inutile.

Ce que je veux dire c'est que si ta jamais eu de problème avec ça, tant mieux pour toi, ignore ce topic et retourne vivre ta vie normalement. Elle veut juste en parler avec des gens qui on déjà eu affaire à ce genre de truc.

Et si ya déjà un topic qui à été ouvert à ce sujet sur ce forum, au lieu de trash comme de la merde, envoie le lien et tout le monde n'en sera que plus heureux.
"we're all too small to realize its final pattern" - Doctor Who

"There's no point in being grown up if you can't be childish sometime" - Doctor Who

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Weiss » dim. 09 nov. 2014, 20:42

She Wolf a écrit :Si c'est un post qui ne te plais pas, ne réponds tout simplement pas, c'est mon droit de poster ce post ici.
Tout comme c'est mon droit d'y répondre, même si le sujet ne me plait pas.
Mais nice try. J'applaudis la tentative.


C'est une réalité, wai, comme l'homophobie. Et on y peut quelque chose contre l'Homophobie, on peut rayer tous les homophobes de la carte ?
Non. Sexisme idem.

Srsly, tout le monde se fait taunt sur des jeux, se font traiter de gamins, des "die by cancer" qui trainent, des "i raped ur mother faggot" aussi, mais le sexisme, ça devrait être plus grave ?
Je dis pas que ça l'est pas, mais jtrouve ça débile d'y prêter de l'attention, sachant que ces mecs finiront un jour par se prendre un coup de talon aiguille dans les couilles.

Ces mecs sont juste des putains de frustrés, et y'a pas plus idiot que de prêter attention et à répondre à ces dits gamins.

+ Je dis juste que, sachant le nombre cataclysmique de pages internet sur ce sujet là, en créer un nouveau pour le rajouter à la très longue liste, c'est con.

et + encore, "c'est a cause de gens comme toi que le débat devient stérile"
Non. C'est parce que le sujet à déjà été traité trop de fois sur le net sans que ça n'y change quoique ce soit qui le rend stérile.
Image

Avatar du membre
Zaapy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014, 10:22

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Zaapy » dim. 09 nov. 2014, 20:47

Fro' a écrit :
She Wolf a écrit :Si c'est un post qui ne te plais pas, ne réponds tout simplement pas, c'est mon droit de poster ce post ici.
Tout comme c'est mon droit d'y répondre, même si le sujet ne me plait pas.
Mais nice try. J'applaudis la tentative.


C'est une réalité, wai, comme l'homophobie. Et on y peut quelque chose contre l'Homophobie, on peut rayer tous les homophobes de la carte ?
Non. Sexisme idem.

Srsly, tout le monde se fait taunt sur des jeux, se font traiter de gamins, des "die by cancer" qui trainent, des "i raped ur mother faggot" aussi, mais le sexisme, ça devrait être plus grave ?
Je dis pas que ça l'est pas, mais jtrouve ça débile d'y prêter de l'attention, sachant que ces mecs finiront un jour par se prendre un coup de talon aiguille dans les couilles.

Ces mecs sont juste des putains de frustrés, et y'a pas plus idiot que de prêter attention et à répondre à ces dits gamins.

+ Je dis juste que, sachant le nombre cataclysmique de pages internet sur ce sujet là, en créer un nouveau pour le rajouter à la très longue liste, c'est con.

et + encore, "c'est a cause de gens comme toi que le débat devient stérile"
Non. C'est parce que le sujet à déjà été traité trop de fois sur le net sans que ça n'y change quoique ce soit qui le rend stérile.
Et donc on a pas le droit de parler de ce que l'on veut quand on veut ET SURTOUT OU ON LE VEUT

Si ça te pose un problème je peux parler de plein de problème d'ordre mondial qui, malgré 3000000000 de site consacré à ça, tout le monde continue d'en parler un peu partout sur tout les forums.
Modifié en dernier par Zaapy le dim. 09 nov. 2014, 20:48, modifié 1 fois.
"we're all too small to realize its final pattern" - Doctor Who

"There's no point in being grown up if you can't be childish sometime" - Doctor Who

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Sugimura » dim. 09 nov. 2014, 20:47

Fro' a écrit :c'est un sujet stérile. Aucun intérêt à débattre dessus.
lol, t'es qui pour en juger ? Tu te contentes juste de balancer des lieux communs qui vont dans le sens de l'hégémonie culturelle patriarcale, sur un ton bien insultant de surcroît. Tu donnes limite l'impression de défendre becs et ongles cet état de fait t'étant toi-même adapté au milieu (le "je suis pas une nenette moi blablabla").
Fro' a écrit :Si je poste ici c'est juste parce que je constate que tu manques profondément de logique dans tes actions, pour ensuite venir te plaindre.

Un mec te taunt sur un jeu > tu vas en vocal l'engueuler. Bravo c'est mature. Ensuite le même mec te retaunt "Mais omg pk y'a une fille." > Tu viens QQ ici "omg un mec a été sexiste."

C'est beau hein.
Si t'avais simplement ignoré le mec au tout début et si tu l'avais laissé s'exciter comme un couillon, t'en serais pas là.

Apprends à ignorer ce que les gens te disent. Du sexisme t'en verras partout, c'est inévitable. Cpas parce que le mariage gay a été autorisé qu'il n'y aura plus jamais d'homophobes. C'est pareil pour le sexisme, t'en trouveras toujours des débiles. Vis avec comme les autres, et putain apprends à t'en carrer un oignon dans le cul de ce qu'ils te disent.

Parce que si tu viens chouiner à chaque fois qu'on te fera une remarque, bah t'es pas sortie de l'auberge chérie.
Une fois de plus tu ramènes tout à toi, c'est fatiguant. Elle est la cible d'une violence de dominant, étant elle-même dans une situation de dominée visiblement (il semble bien que She Wolf est une fille nan ?). Je suis assez bien placé pour savoir ce que ça veut dire -dans un contexte différent- et combien c'est révoltant. On a pas tous la même sensibilité et le mêmes vécu, et peut-être que les tiens t'ont suffit à passer outre. Mais en aucun cas sa réaction est illégitime, même si tu la perçois comme maladroite.

Soit dit en passant, c'est pas par ce qu'on a autorisé le mariage gay que la question est à sa propre fin, comme tu le dis il restera des abrutis : la loi est là très notamment pour légitimer ce phénomène plus que pour le mariage en lui-même, mais ce sur le long terme dans les mentalités. Et ça ne se suffit pas, il faut militer pour banaliser ledit phénomène au point qu'il n'y ait plus de situation de domination culturelle.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Weiss » dim. 09 nov. 2014, 20:50

Jamais dit que vous avez pas le droit. Mais si votre fantasme c'est de créer des topics sur tous les forums du monde, topics qui tiendront même pas 1 semaine avant de couler lamentablement parce que y'a plus rien à dire qui n'a déjà été dit, et qui au mieux se refera up une fois tous les 32 du mois, bah écoutez, bon courage, hein.
Sugimura a écrit : On a pas tous la même sensibilité et le mêmes vécu, et peut-être que les tiens t'ont suffit à passer outre.
Ah non, détrompe toi, sachant que le vécu en question s'est réitéré il n'y a pas très longtemps, je ne suis pas passée outre.
Donc ma sensibilité par rapport à ça reste foutue à rude épreuve. Et ça ne m'empêche pas d'ignorer les remarques de gamins.

Fin bref, débat à la con qui finira encore une fois par couler, bon courage les enfants ~
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par FlyingLoli » dim. 09 nov. 2014, 20:57

Fro' tais-toi et laisse parler les gens avec un avis informé sur la question veux-tu bien.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Sazan » dim. 09 nov. 2014, 20:58

Bon, y en a pas qui ont école demain matin ?!?

A part pourrir le débat, tes interventions servent à quoi Len' ?
Shinnou a raison, tu te débrouilles toujours pour tout ramener à ta propre personne et c'est franchement fatigant...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par Weiss » dim. 09 nov. 2014, 21:01

Liberté d'expression, merci.
J'ai le droit de l'ouvrir, que ça vous plaise ou non.
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Le sexisme dans les jeux vidéos

Message par FlyingLoli » dim. 09 nov. 2014, 21:01

Tu as le droit de dire de la merde, on a le droit de te dire que tu dis de la merde.
Cordialement, tg.
Image

Répondre