Smite - Arceus not included

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Smite - Arceus not included

Message par Morgane » lun. 11 août 2014, 01:27

Image
Smite
Un jeu du feu de dieu
Smite est un « multiplayer online battle arena », un MOBA en gros, le principe étant le même que pour ses cousins League of Legends et Defense of the Ancients (LoL et DotA en abrégé). C'est-à-dire que des joueurs cherchent un match via le matchmaking ou partent avec des amis, choisissent un héros, et en équipe (5 en général) vont se mettre sur la tronche d’une autre, avec pour but de détruire le cœur de la base adverse.
Pour cela sont bien entendu nécessaires la maitrise du personnage, la connaissance du jeu, l’esprit d’équipe, et…et en fait le but est de s’éclater, les communautés diffèrent selon chaque jeu mais ça reste toujours un bon moment que de faire une game avec des amis ou connaissances.
La particularité de Smite est d’avoir pour héros les divinités de multiples mythologies/religions. Pas de Jésus, mais on a le droit à la fratrie de Zeus, Poséidon, Hades, à quelques dieux mayas, aux nombreux tout-puissants égyptiens avec pour représentants Râ, Anubis, Osiris, Isis. Et aussi des dieux nordiques, ainsi Odin, Freya et Tyr sont présents, tout comme des divinités chinoises. On trouve aussi des créatures mythologiques pas forcément divines, ainsi Scylla, Ymir, Hercule (il compte à moitié on va dire), Arachne, Fenrir, et bien d’autres sont présentes, mais toutes possédant de grands pouvoirs. Et comme on dit, un grand pouvoir implique de grandes possibilités.

Quoi de mieux que de se taper en incarnant un dieu ?

Le faire en équipe et dans différents modes de jeux, et à la 3ème personne s’il vous plait. Car c’est la différence majeure avec d’autres MOBA, on suit le héros de dos et non pas de dessus. Ainsi, immersion totale ou presque, on profite des nombreuses cartes disponibles et l’on saute, on vole, on tire, on invoque des dragons, esprits, tout en manipulant les éléments, afin d’éclater un maximum de personnes. C’est, je pense, la force de Smite, qui le démarque des jeux du genre qui fleurissent sur le net. Pour plus d’explications sur les modes de jeux et les héros, je détaille un peu.

Analyse de la composition d’un dieu
Du sucre, des épices, et un tas de bonnes choses....enfin presque.
Un dieu possède des caractéristiques qui fait de lui un personnage unique dans le jeu. Le premier point important, outre l’apparence, est l’ensemble de ses sorts. Tous en ont 4, dont 3 « simples » et un « ultime ». Ainsi qu'un passif, ça peut être utile. Pendant 20 niveaux on a le loisir de les monter au fur et à mesure, l’ultime moins souvent car bien plus puissant, et l’on peut donc se démarquer d’un autre joueur jouant le même dieu sur ce point. Outre ça, des statistiques basiques : Points de vie, de mana, attaque, puissance magique, vitesse d’attaque, de déplacement, réduction des temps de recharge des compétences, vol de vie, etc. Et pour augmenter ses attributs, des objets divers (capes, bottes, etc). Des équipements de bases à effets passifs, deux autres à effets actifs et à long temps de recharge pour s’en sortir dans le feu de l’action, et des consommables (potions, balises de visions, …). Car oui, la carte est grande et enveloppée du brouillard de guerre, et je détaille ça tout de suite.
Le mode Conquête (5v5)
C’est le mode de base, des équipes de 5 dieux s’affrontent sur une carte dotée de 3 lanes et d’une forêt de par et d’autres de celle du milieu. Sur les lanes, des monstres (« minions ») sous forme de soldats, tués ils rapportent de l’xp. Dans la jungle, des monstres neutres rapportant xp, golds, et parfois un buff. Le but, détruire les deux tours d’une ligne (ou de plusieurs), le phenix qui suit, permettant de faire apparaitre des sbires (minions) plus puissant sur cette ligne et ensuite attaquer le boss adverse (titan du chaos ou de l’ordre), équivalent au cœur de la base. Une fois que c’est fait, c’est tout gagné. Le brouillard de guerre recouvre la jungle (et les lignes, mais ça se voit moins grâce aux sbires qui le dissipent localement) et donc celui qui s’en occupe est à la fois invisible aux ennemis, ce qui lui permet de « gank » c'est-à-dire sauter violemment sur un adversaire pris au dépourvu sur une lane pour lui offrir un retour à la base express. Mais il est aussi sensible aux invasions, donc pour les deux cas de figure, mettre des balises (nommées Garde ou Sentinelle ) donne la vision sur une portion de la carte et permet de s’en sortir. Bon…au début tout le monde joue où il veut, après ça se complique, mais jusqu’à présent je n’ai eu aucun problème avec la communauté.
Le mode Arène (5v5)
Cette fois-ci, chaque équipe commence avec 500 points, la carte est une sorte de gros colisée carré, et le but est de réduire ceux de l’adversaire à 0. Pour ce, rien de plus simple, il « suffit » de tuer les champions ennemis et de faire parvenir vos sbires à la base ennemie. Mode de jeu plus rapide, plus violent, avec encore plus de morts, il y a néanmoins quelques monstres sur les côtés pour fournir les buffs intéressants. Certains personnages brilleront plus que d’autres, ceux qui excellent dans la jungle ne seront pas forcément forts (mais ça dépends du joueur) tandis que les dieux à AoE (area of effect, sorts de zones en gros) ou les assassins peuvent faire du bon boulot. Enfin c’est bourrin et marrant.
La Joute (3v3) / (1v1)
Pareil que la conquête, avec moins de monde, une carte plus petite, mais toujours autant de déicides et le même but final. Force a plus de cohésion, mais un bon joueur se démarquera plus ici car aura plus facilement l’occasion d’appliquer le Snowball (effet boule de neige). Plus rapide que la conquête, pas plus simple, mais bien marrant. Enfin je dis ça mais j’y joue pas encore, huhu.
Il existe aussi le mode 1v1 qui permet de confronter son potentiel à un adversaire aléatoire…on va dire que le champion peut aussi se faire contrer, chance et talent ainsi qu’expérience, pas beaucoup d’autres mots pour décrire ce qui définira le vainqueur.

Le Siège (4v4)
Même principe que la conquête, avec deux lane, et des sbires spéciaux permettant de détruire les tourelles ennemies plus rapidement, mais qui n’apparaissent qu’en récoltant des points, en tuant des ennemis, des sbires, des monstres neutres (dans la jungle), ou un monstre spécial. Le but est donc de plus rapidement réduire à l’état de ruines la base adverse. M’enfin ça reste un principe de base, ça.

On peut aussi ajouter que chaque jour, un mode spécial est disponible, il y a une rotation et ça donne accès à des styles de jeu particuliers, par exemple commencer avec 100 000 golds, faire du 2v2, etc… Ça ajoute de la variété et ça reste sympathique, avec quelques amis il doit y avoir moyen de s’amuser. Et sans aussi, faut pas déconner avec l’amusement.
Aussi, la majorité (tous normalement) les modes sont disponibles avec pour adversaire des IA, et les matchs personalisés sont possibles pour s’entrainer (il existe d’ailleurs un mode permettant d’essayer seul n’importe quel champion) ou s’éclater entre amis.

Pourquoi jouer à Smite ?

Pour s’amuser, pour jouer a(ux) dieu(x) de multiples mythologies, pour faire des pentakill, pour se détendre, pour passer un bon moment, pour gagner et perdre, apprendre des échecs et s’améliorer, mais aussi pour se balader dans de beaux décors, lire des ébauches un peu mal foutues de mythologie (mais qui collent au jeu), rire, bref…pour jouer quoi.
Les personnages ne sont pas tous disponibles au début, seule une portion l’est et des personnages jouables selon une rotation qui se déroule à chaque fin de semaine (ou un truc du genre). Cependant il est possible de tous les acquérir avec la Faveur, des points gagnés à la fin de chaque match. A noter que des skins particuliers sont disponibles aussi, et avec ces même points. Il y a aussi moyen d’acheter des Gemmes avec du vrai argent réel qui devrait servir à acheter de la nourriture, des gateaux, Pokemon Rubis Omega/Saphir Alpha, à payer les factures, les réparations de la machine à laver……Mais y’a moyen. Note importante, cela permet d’acheter quelques icônes d’invocateur et skins, mais une offre intéressante existe actuellement et est limitée dans le temps (enfin il parait). Pour 24 euros environ (à quelques centimes près), il est possible de débloquer tous les champions existants et à sortir (à vie), alors qu’un par un il y en aurait pour plus de 200 euros. Ou pour beaucoup d’heures de jeu. Mais vu que le jeu est accrocheur, ça risque d’arrive naturellement.

Les gens du peuple
Autres données importantes ; les pseudos des gens du coin ! Afin de faire des games ensemble dans l’amusement et la bonne humeur, sans rage ni flame sauf quand c’est marrant et que c’est contre ce noob d’assassin adverse qui fait un pentakill, et pour se reconnaitre entre bonnes gens (ou pas, haha), voici une liste qui sera (ou non) mise à jour selon que moi ou un random modérateur accro à smite s’en décide. De préférence, elle le sera.
Nom de joueur / Pseudo sur le forum
Niddhogr / Makona
Iwaopeln / Galloviking
Otterpaws / Ordairu
Maintenant, s’il reste des sceptiques, ramenez vos fesses quand même qu’on se fasse une game sympa et qu’on passe un bon moment. Et plus si affinités.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Smite - Arceus not included

Message par Voltali Fessenheim » lun. 11 août 2014, 09:44

Peut être que je le réinstallerait
Peut être

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Smite - Arceus not included

Message par GalloViking » lun. 11 août 2014, 12:39

Ordairu a écrit :Peut être que je le réinstallerait
Peut être
Same here. Même si je suis parti à cause de la communauté, je reviendrai ptèt pour jouer avec vous? :j
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Smite - Arceus not included

Message par Morgane » lun. 11 août 2014, 12:55

Partir de Smite pour la communauté et rester sur League of Legends ça me parait quand même étrange. Si vous venez, faites un signe, le jeu est chouette.
Je viens de voir que j'ai oublié le mode Assaut (qui équivaut à l'aram de LoL)....je ferais ça plus tard /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Smite - Arceus not included

Message par Voltali Fessenheim » lun. 11 août 2014, 12:56

Par contre y'a un truc que j'aime pas trop dans Smite, le Minotaure/Titan whatever est super mal protégé une fois que les Phenix sont down, ca donne moins de possibilité de come back par rapport à LoL (plus de tours, inhib mieux protégés, nexus qui regen toussa) :/

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Smite - Arceus not included

Message par Morgane » lun. 11 août 2014, 13:10

Yep, en plus les phenix reviennent pas full life. Après le titan en mid game n'est pas prenable seul et difficilement à 2, au contraire du nexus. Mais oui, comeback plus limité. M'enfin dans l'ensemble je trouve ça assez équilibré.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Smite - Arceus not included

Message par GalloViking » lun. 11 août 2014, 13:11

Makona a écrit :Partir de Smite pour la communauté et rester sur League of Legends ça me parait quand même étrange. Si vous venez, faites un signe, le jeu est chouette.
Je viens de voir que j'ai oublié le mode Assaut (qui équivaut à l'aram de LoL)....je ferais ça plus tard /o/
Je suis LoL parce que je connais du monde là-bas, c'est la seule raison (Citron, PG, etc).
Smite je ne connais que trop bien ce jeu, j'y joue depuis la premier jour de la bêta fermée.
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Smite - Arceus not included

Message par Voltali Fessenheim » lun. 11 août 2014, 17:43

Tyr et Ullr gratis cette rota ?
Bon ben je reinstall :v

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Smite - Arceus not included

Message par GalloViking » lun. 11 août 2014, 17:44

Raaaah, vous me donnez tellement envie... Je réinstalle aussi. Osef de la rota, j'ai acheté l'ultimate god pack pendant le beta x)
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Smite - Arceus not included

Message par Voltali Fessenheim » lun. 11 août 2014, 17:54

Trop richou le mec

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Smite - Arceus not included

Message par GalloViking » lun. 11 août 2014, 18:01

Ordairu a écrit :Trop richou le mec
Tous les dieux du jeu, même ceux à venir pour 15 euros ça vaut énormément le coup. Disons que j'ai pas fait mon richou mais des économies.
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Smite - Arceus not included

Message par Voltali Fessenheim » lun. 11 août 2014, 18:04

T'étais motivé mec, pske perso la plupart des dieux me branchaient pas spécialement à l'époque
(Otterpaws mon ign sinon)

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Smite - Arceus not included

Message par GalloViking » lun. 11 août 2014, 18:44

Si vous voulez qu'on joue, il me faudra vos pseudos les gens.

Pour ma part c'est Iwaopeln.
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Smite - Arceus not included

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 11 août 2014, 21:24

C'est nul on peut pas jouer jesus !
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Smite - Arceus not included

Message par Voltali Fessenheim » lun. 11 août 2014, 21:28

This ^
Avec un 4 qui crucifie un ennemi :'D

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Smite - Arceus not included

Message par GalloViking » lun. 11 août 2014, 21:52

Ordairu a écrit :This ^
Avec un 4 qui crucifie un ennemi :'D
Le 4 ça serait plutôt réservé aux romains pour one shot Jésus x)

Mais si ajoutent Jésus, alors il faut ajouter Moïse.
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Smite - Arceus not included

Message par Voltali Fessenheim » lun. 11 août 2014, 21:54

Moïse hard counter à He Bo de préférence

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Smite - Arceus not included

Message par GalloViking » mer. 13 août 2014, 00:50

Raaaah, la joie de rejouer Ullr!
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Smite - Arceus not included

Message par Voltali Fessenheim » mer. 13 août 2014, 01:00

La joie de pas arriver à prendre le jeu en main et d'être matchmade avec des smurf* <3

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Smite - Arceus not included

Message par Sugimura » mer. 13 août 2014, 01:03

j'aimerai reprendre tiens, mais j'avais utilisé mon compte sur le fixe d'un pote qui a déménagé, et mon portable n'a pas du tout le niveau

Répondre