Page 1 sur 6
[Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : jeu. 06 févr. 2014, 12:09
par Coorjet
Les cartes, c'est pas forcément Yu-Gi-Oh, naméoh
> BattleTags des Joueurs <
Prenons un peu de plaisir à jouer à un truc qui fait plaisir aux mirettes, aux oreilles, et à ce qui nous sert de cervelle ; Hearthstone, c'est le jeu typique qui fait que au bout du quart du didacticiel, tu peux plus t'en passer, et où même si tu te fais laminer par un mec un peu trop moulzor, t'as quand même envie de t'en resservir une plâtrée, le tout sans être un monstre chronophage.
Et ouais.
Pour les incultes/nouveaux le principe est simple : ça se base sur l'univers warcraft et cie ( cc Blizzard obvsly), et les gros musclors ou autres voleuses sneaky se sont dit tiens, imitons nos héros, mais de manière posée, parce qu'on est un peu des tapettes quand même : jouons aux cartes avec notre ami l'aubergiste/nos autres amis aux decks complètement légendaires/des bots qui nous violent même quand on est fort.
Système classique, avec des cartes de Serviteurs, qu'on invoque et qui restent sur le terrain, avec des dégâts d'attaque, des pdv, et un coût en mana pour pouvoir(ou non) les poser. Des sorts, des traps, des trucs masos ou useless, yaay. Ca peut sembler ultra simple mais y'a tellement de manière tordues de faire son boulot que ça tourne au troll monstrueux à chaque partie.
En sachant qu'on peut se troller soi-même, prenons comme exemple cette carte :
Qui peut invoquer celle-ci
Qui peut vous transformer un de vos propre mob ( oui oui) en ceci :
Et c'est frustrant.
Sauf quand on a de quoi booster à mort ledit poulet et flinguer l'adversaire avec.
Mais l'ambiance reste énorme, les musiques sont simplement géniales, et entre potes c'est que du bonheur.
Donc rejoignez la fratrie et venez vous attabler avec une bière devant votre pc, sortez vos cartes du fond du trou et lancez-vous, maintenant que la bêta est ouverte :p
C'est certes pas encore du niveau de DoC, mais ça reste prometteur pour un 'début'
Et ici, si y'a besoin de conseils sur les fonctionnements des cartes/du jeu, ou de stratégies, c'est ouvert ! ( et si vous voulez vous vanter de vos récentes acquisitions, oui, mais c'est risqué c: )
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : jeu. 06 févr. 2014, 17:37
par Ghost'
(D'abord, il faut savoir que c'est la pitié qui me fais écrire ce post)
Belle présentation
Pour moi, les principaux atouts du jeu sont surtout:
-Pas trop chronophage avec des parties assez courtes,
-Gratuit, on ne le dit pas assez mais tout le jeu est accessible gratuitement, sans que ça soit foncièrement handicapant (certains se hissent à haut niveau sans investir un euro... mais du temps)
-Délire surtout si vous connaissez l'univers de Warcraft/WoW
-Facile à prendre en main, après être bon nécessite... plus d'efforts...
-Ca tourne même sur des grille-pains, avec quelques crash mais ça tourne.
Par contre, c'est encore en bêta, certes ouverte mais bêta, faudra pas s'étonner des petits bugs sauvages!
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : jeu. 06 févr. 2014, 18:46
par lolnope
J'avoue avoir attendu ma clé bêta avec impatience à l'automne dernier, et même si la relative pauvreté des modes de jeu proposés pour le moment m'a vite lassée (une seule session d'arène m'a suffit pour en avoir ma claque, j'ai pas retrouvé le courage d'y retourner), je ne peux que plussoyer le côté addictif de la chose! J'espère notamment, comme pas mal d'autres joueurs apparemment, voir émerger un mode Raid qui permettra d'affronter à plusieurs des boss pour débloquer des cartes; un autre de mes espoirs serait de voir émerger un mode "partie longue", avec des decks plus gros, plus de PV, etc, même si je suis consciente que ça demanderait énormément d'adaptations des mécaniques du jeu spécialement pour ça.
Même si je n'y ai plus joué depuis un moment, n'hésitez pas à me demander mon battletag en MP si vous voulez écraser vous mesurer à un chamélem/chamélio/palaheal!
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : jeu. 06 févr. 2014, 20:29
par Voltali Fessenheim
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : jeu. 06 févr. 2014, 21:04
par Morgane
J'installe, j'ai toujours aimé les jeux de cartes (ah Yugioh avant que ça tourne au grand bordel, pokémon avant que ça ne soit encore plus hors de prix, magic avant que je me rende compte que personne n'y jouait dans mon entourage), et sur simulateur ça me convenait aussi (might & magic : duel of champions mais pay to win, yu gi oh mais ça m'a saoulait les arrivées des xyz et autres monstruosités, et pokemon faut acheter des booster irl pour pouvoir jouer en ligne). Donc je vais tester et je verrais bien ce que ça donne. En espérant que ça ne soit pas un pay to win voir pay to play.
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : jeu. 06 févr. 2014, 21:14
par Ghost'
Franchement payer peut aider mais c'est plus comme LoL: ça accélère les choses, mais ça ne donne pas d'avantages réels... les seules choses achetables étant des paquets et l'entrée dans l'arène (aussi payable virtuellement hein). Je pense simplement que ça nécessite un peu plus de temps, mais rien n'emp^che de se hisser à un bon niveau sans investir.
Bref je n'en suis pas là vu mon niveau moyen (mais meilleur que Kev')... Je peux aussi vous donner mon tag si vous voulez :p
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : jeu. 06 févr. 2014, 21:21
par Morgane
Je pense à M&M : DoC qui m'a fait chier après la campagne/les bonus de départ où tu mets 30 matchs pour avoir de quoi acheter 1 paquet et espérer avoir 1 carte rare tous les 10 tandis que tu affrontes des mecs qui ont leur deck bourré de mythiques (fin celles oranges, je crois que c'est le nom). Je m'étais même fait un multicompte pour ravoir les bonus de départ et varier les decks.
Surtout qu'impossible de faire un deck correct vu l'impossibilité d'avoir plusieurs exemplaires des cartes qu'il te faut. Même en enchainant des dizaines de victoires sans défaites, ça rapporte kedall.
Donc là j'espère.
Limite je préfère dépenser de l'argent pour acheter un jeu que devoir payer en permanence pour pouvoir faire des trucs sympas. Déjà que j'aime pas acheter de jeux, huhu.
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : ven. 07 févr. 2014, 01:56
par Aile Blanche
Ah je me demandais justement s'il n'y avait pas de topic pour, il y a quelques jours. Bref, jeu qui m’intéressait depuis un petit moment déjà, et que je n'ai réellement commencer que ce matin.
Verdict : Jeu très intéressant et assez fun. J'ai été agréablement surpris de voir le temps des parties, très rapide, tout en étant très amusantes.
La prise en main est assez rapide, les différents types de héros est une option très intéressante, je trouve, et qui change la manière de jouer selon le héro. Je n'ai essayé que quatre d'entre eux : le mage, le guerrier, le prêtre (qui me fait énormément penser à Taric... C'est perturbant d'ailleurs, vraiment) et le démoniste, pour lequel j'ai un gros coup de coeur.
J'ai réussi à débloquer tous les héros avec ce dernier du premier coup, alors qu'avec les autres je galérais, pour ensuite me faire battre. Je trouve d'ailleurs que le prêtre est en dessous des autres (pour l'instant, j'entends) je l'ai battu très/trop facilement et son deck ne m'a pas énormément plus. Je vais essayer les autres heros, en espérant qu'ils soient tout aussi fun :D
Ah, sinon, j'ai une question : Les golds, il faut les investir dans l'achat de paquets de cartes ou eco pour je ne sais quoi ? L'arène, je crois ?
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : ven. 07 févr. 2014, 12:50
par Ghost'
Economise pour l'arène. Tu paies 150 golds l'entrée (sauf la première, offerte), et la récompense dépend de ton nombre de victoires mais tu gagnes obligatoirement un paquet et des poussières ou des golds. Si tu fais assez de victoires tu peux même gagner plus que ce que t'a coûté l'entrée
Et je ne pense pas que le prêtre soit en dessous. En fait le jeu est assez équilibré, mais tout dépend des cartes que tu as... à haut niveau c'est plutôt chasseur et druide qui dominent. A bas niveau c'est très changeant puisque c'est du bas niveau
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : ven. 07 févr. 2014, 16:58
par Coorjet
Le prêtre tend ( comme toutes les classes) à être légèrement busay hein
Rien qu'hier j'ai chopé un truc qui change son héroïque en truc qui deal 2 voire 3 de dommage à n'importe quelle cible, toujours pour 2 de mana.
Tu turn le truc qui mass heal en truc qui masse heal et te poutre
Chouette
HA, LE JOUR OU LUCA SE FERA PAS TROLL PAR MES TRAPS
Arthur > Ouais DoC y'a du level mais c'est payant as shit.
Et +42, go en arène it's better
Puis ça entraîne à faire des decks équi.
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : sam. 08 févr. 2014, 00:52
par Tyriak
Premier combat aléatoire, s'est soldé par un abandon du joueur en face à qui il restait deux points de vie. J'aurais dû le tuer au lieu de transformer ses sbires en mouton juste pour user mon mana sur le dernier tour. :')
Je retrouve mes anciens skills maigrelets de Magic. Je me laisse glisser tout doucement au début puis la situation se renverse et les points de vie de l'ennemi baissent en paquets de 5 à 8, tandis que je survis à 10/15.
Ma stratégie n'est toutefois pas encore très au point. Un point de dégât par serviteur et ma horde est expédiée en enfer. Faudra que je construise autre chose, ce type de deck est adapté au bas level mais plus je vais grimper plus je vais me faire masskill et donc massrape.
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : sam. 08 févr. 2014, 21:08
par Sugimura
Pod se fait latter sa race sauf quand il joue Mage ; si vous voulez xp, hésitez pas à le prendre en duel.
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : sam. 08 févr. 2014, 23:35
par Coorjet
Putain pas Bélial
MOn chasseur est ignoble, ma Mage est encore pire
Mon démo est devenu super weak par contre
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : dim. 09 févr. 2014, 00:16
par Morgane
Pour ma part je commence à comprendre les principes du jeu (6 wins en arène wouhou /o/).
Mais j'ai que de la daube dans les paquets. Chaud pour construire après. Et les tiers-list aident bien.
-J'ai commencé mage, c'est sympa, mais à partir du moment où ça commence à spawn des grosses bestioles à boost en face ça commence à devenir embêtant (murloc/chasseur). Mais j'adore la masse de sorts de dégâts qui coutent peu cher. Après j'ai rencontré des gens avec des decks complets (aka légendaires/épiques en veux-tu en voilà) et je me suis bien fait rétamé.
-Les prêtres sont sacrément pétés en fait avec un bon deck, mais du moment qu'ils ont un deck normal ils sont surpassés j'ai l'impression.
-J'ai tester voleur. C'est de la daube. Et pourtant au tout début ça avait l'air bon.
-Chasseur ça devient très très vilain à partir du moment où y'a le lion/lacher de chien/hyène charognarde/piège de serpent, ça devient trop rapidement ingérable (tour 5 : cuit). J'aime bien.
-Guerrier avec un bon deck ça doit être sympa (accès de rage, heurt de bouclier, etc), mais faut les cartes.
-Murloc, faut des tonnes de cartes, mais j'en ai vu avec le légendaire et un deck bien foutu, faut avoir de quoi réguler la population des poissons.
Après j'ai bien ris à la mage qui s'appelle ja(i)nna et a la même tronche. Ah et le protecteur au bouclier. "Vous ne passerez pas". Ils ont géré leurs références. Aussi, heureusement l'arène permet à la fois de train et de l'enchainer si bien maniée, ça permet de rendre le jeu plus vivant, car sinon ça saoule rapidement de faire de l'entrainement ou des parties normales qui rapportent pas grand chose.
Par contre les parties sont soit expéditives, soit trainent en longueur. Un peu comme LoL.
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : dim. 09 févr. 2014, 00:49
par Oni-Link
Après j'ai bien ris à la mage qui s'appelle ja(i)nna et a la même tronche.
Sauf que Jaina vient de Warcraft III soit bien avant lol of les jambes.
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : dim. 09 févr. 2014, 01:42
par Di'mort
Ha cool ! J'attendais ce topic
J'ai découvert ce jeu il y a peu par un pote et j'ai bien apprécié : facile à comprendre et pas trop dur à prendre en main. En plus, j'ai l'impression d'assez vite progressé
J'utilise assez peu les désenchantement et j'arrive quand même à avoir quelques bons decks (notamment druide et chasseur + prêtre et mage que je maîtrise).
J'ai encore un peu de mal en arène. J'ai du en faire 4 fois : Une fois 1 seule victoire, deux fois 2 victoires et une fois 3 victoires (c'est le seul de rentabilité
).
Bon sinon pour moi les meilleurs persos sont prêtre, mage et démoniste. Mage c'est vraiment polyvalent, tu peux faire pleins de decks différents. J'ai axé le mien sur les sorts offensifs mais j'en ai vu des très bons en stream.
Prêtre c'est pété. Point. Le gurubashi et tous les sorts de ouf. C'est horrible. Je sais même pas jouer prêtre mais en fait... Pas besoin de trop savoir joué
Et démoniste c'est vraiment fort quand on a les bonnes cartes. J'ai la chance d'avoir le portail d'invocation x2 et c'est cool
Chasseur c'est bon mais on sait souvent comment ça se passe : des bêtes et des "lâcher les chiens"
Mon seul deck sans le "Dazingo !" je crois
Mais mon préféré c'est le druide. Quand tu joues en deuxième, tu peux placer le maître-bouclier de Seijin (justement) dès le premier tour avec la pièce et la carte qui confère deux points de mana
Avec de la chance on peut même placer une 6
J'ai pas encore fait de classées sinon, peut-être que je vais me lancer
Mon identifiant : Syotou#2100 (un nombre rond
)
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : dim. 09 févr. 2014, 09:59
par Coorjet
Ouais faites péter vos ID respectifs (complets , pseudal#numéro), comme ça j'vais lister en tête de topic
Et Mako :
Makona a écrit :Pour ma part je commence à comprendre les principes du jeu (6 wins en arène wouhou /o/).
Mais j'ai que de la daube dans les paquets. Chaud pour construire après. Et les tiers-list aident bien.
-J'ai commencé mage, c'est sympa, mais à partir du moment où ça commence à spawn des grosses bestioles à boost en face ça commence à devenir embêtant (murloc/chasseur). Mais j'adore la masse de sorts de dégâts qui coutent peu cher. Après j'ai rencontré des gens avec des decks complets (aka légendaires/épiques en veux-tu en voilà) et je me suis bien fait rétamé.
Le principe du mage c'est l'aoe pour clean le board en fait
Donc un truc genre choc de flammes et le mec pleure
Faut juste bien se timer
Et j'hésite à construire un Palouf solide, la classe me fait marrer
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : dim. 09 févr. 2014, 11:17
par Ghost'
Du coup tu peux ajouter mon tag: MurlocReveur#2669
Sinon il y a quand même un truc à préciser: si on veut vraiment avoir de bons decks, il faut soit passer beaucoup beaucoup de temps à jouer soit investir un peu :/
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : dim. 09 févr. 2014, 11:24
par Coorjet
KevUmbreon a écrit :
Les cartes, c'est pas forcément Yu-Gi-Oh, naméoh
> BattleTags des Joueurs <
Prenons un peu de plaisir à jouer à un truc qui fait plaisir aux mirettes, aux oreilles, et à ce qui nous sert de cervelle ; Hearthstone, c'est le jeu typique qui fait que au bout du quart du didacticiel, tu peux plus t'en passer, et où même si tu te fais laminer par un mec un peu trop moulzor, t'as quand même envie de t'en resservir une plâtrée, le tout sans être un monstre chronophage.
Et ouais.
Pour les incultes/nouveaux le principe est simple : ça se base sur l'univers warcraft et cie ( cc Blizzard obvsly), et les gros musclors ou autres voleuses sneaky se sont dit tiens, imitons nos héros, mais de manière posée, parce qu'on est un peu des tapettes quand même : jouons aux cartes avec notre ami l'aubergiste/nos autres amis aux decks complètement légendaires/des bots qui nous violent même quand on est fort.
Système classique, avec des cartes de Serviteurs, qu'on invoque et qui restent sur le terrain, avec des dégâts d'attaque, des pdv, et un coût en mana pour pouvoir(ou non) les poser. Des sorts, des traps, des trucs masos ou useless, yaay. Ca peut sembler ultra simple mais y'a tellement de manière tordues de faire son boulot que ça tourne au troll monstrueux à chaque partie.
En sachant qu'on peut se troller soi-même, prenons comme exemple cette carte :
Qui peut invoquer celle-ci
Qui peut vous transformer un de vos propre mob ( oui oui) en ceci :
Et c'est frustrant.
Sauf quand on a de quoi booster à mort ledit poulet et flinguer l'adversaire avec.
Mais l'ambiance reste énorme, les musiques sont simplement géniales, et entre potes c'est que du bonheur.
Donc rejoignez la fratrie et venez vous attabler avec une bière devant votre pc, sortez vos cartes du fond du trou et lancez-vous, maintenant que la bêta est ouverte :p
C'est certes pas encore du niveau de DoC, mais ça reste prometteur pour un 'début'
Et ici, si y'a besoin de conseils sur les fonctionnements des cartes/du jeu, ou de stratégies, c'est ouvert ! ( et si vous voulez vous vanter de vos récentes acquisitions, oui, mais c'est risqué c: )
Re: [Hearthstone]- Des cartes, encore des cartes
Posté : dim. 09 févr. 2014, 11:30
par Pod607
gg wp kev