[UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 31 mars 2016, 10:15

VO AIME LE PATE
Modifié en dernier par Voltali Fessenheim le jeu. 31 mars 2016, 17:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Voltali obscur » jeu. 31 mars 2016, 17:12

C'est pas parce que Dastal poste ici qu'il faut que tu te sentes obligé de venir polluer ce topic aussi... En plus pour du spoil, merci quoi
Dastal a écrit :Il est bien le deuxième bravely ? Ya pas de foutage de gueule comme dans le premier opus ?
Il est bien ui
La difficulté est plus basse que dans le premier j'ai trouvé. Et nope pour le foutage de gueule répétitivité, les critiques des joueurs ont été prises en compte par les dév.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » ven. 01 avr. 2016, 09:16

Merci VO ^^
Tiens au fait, est-ce que tu pourrais rebalancer une petite attaque de pirate histoire que je puisse te remettre à jour ?
Je sais que tu as fini le jeu, c'est pour ça qu'on ne te voit plus !
Spoiler :
A partir de quand on peut débloquer la classe 11 au fait ? Parce que là mon voleur ne vole rien aux Ba'als :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Voltali obscur » ven. 01 avr. 2016, 19:41

Woki, je ferai ça demain.
Tu veux forcément Frappe quadruple ou ça peut être autre chose? Parce que j'avais pas trop testé les coups spéciaux encore, mais maintenant que j'ai toutes les classes et équipements dispo, je pense tenter un envoi de ça histoire qu'il y ait aussi des effets additionnels c:

Pour débloquer le niv11 des jobs, il faut d'abord obtenir l'astérisque youkai et monter ce job au niv2 pour apprendre la compétence "Éveil" je crois. Et ne pas oublier de l'équiper of course.
Je m'étais tâtée pour un envoi de Prince des voleurs, mais vu que le taux de réussite est de 25% c'est pas super pratique à invoquer; il vaut mieux que tu débloques toi-même la compétence. Pour ensuite farmer de la brioche aux Ba'als dorés, tu lances un combat, mets 3 persos en voleur et tu balances 4x la compétence, puis tu fuis avec le dernier et plus lent des perso - comme ça tu peux enregistrer la stratégie et passer en automatique pour la suite.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » ven. 01 avr. 2016, 20:33

Si t'as une belle frappe en stock autre que Frappe Quadruple sur un autre job je prends volontiers.
Y a juste que j'avais utilisé ton coup pour voir et depuis, tu n'avais plus rejoué ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Dastal » ven. 01 avr. 2016, 21:13

Voltali obscur a écrit :C'est pas parce que Dastal poste ici qu'il faut que tu te sentes obligé de venir polluer ce topic aussi... En plus pour du spoil, merci quoi
Dastal a écrit :Il est bien le deuxième bravely ? Ya pas de foutage de gueule comme dans le premier opus ?
Il est bien ui
La difficulté est plus basse que dans le premier j'ai trouvé. Et nope pour le foutage de gueule répétitivité, les critiques des joueurs ont été prises en compte par les dév.
Ok c'est du good alors, j'irais me le prendre d'occaz un de ces 4 surement.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Voltali obscur » sam. 02 avr. 2016, 16:55

Tiens, ça t'épargnera une crise de nerfs si tu as tant de mal:
http://www.gamefaqs.com/3ds/740205-brav ... faqs/72889


(suis en train de finir de lvl mes jobs, le coup spécial je l'envoie un peu plus tard)

Edit: done
Ça tape toujours "seulement" à 200k, j'avais honnêtement pas envie de trop me casser la tête xD
La prochaine fois je balancerai un truc différent, avec Tyran du Pirate et vu sa stat d'atq je devrai pouvoir monter les dégâts. Bon. Par contre un coup à 999 999 je pense pas jamais en faire, parce que ça veut dire farmer énormément de brioches d'atq (de toute façon j'ai pas de Ba'al qui en a donc ça règle la question haha)


Edit 2: rien à voir avec ce qui est au dessus, mais:
Image
Voir l'image en grand
Enchaîner plus de 60 combats
Money money
Après j'ai voulu tester combien de combats je pouvais enchaîner (juste pour le fun, parce que le max de fric est déjà atteint anyway) eeeet... 99. Troll de merde, ça pouvait pas passer la barre des 100 pour faire plaisir? :c
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » dim. 03 avr. 2016, 13:06

C'est quoi le job pour un coup de Brave automatique ?

C'est pas mal joué n'empêche :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » mer. 06 avr. 2016, 15:45

Hop, début du chapitre 6 et très bientôt 90 heures de jeu !
Niveau 81 pour mes personnages et pour les classes c'est aléatoire.

Par contre je viens de recevoir un Ba'al "bonhomme de neige" issu du Japon. L'avez vous eu aussi ? Je l'ai mis en partage !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Voltali obscur » jeu. 07 avr. 2016, 18:32

"Bonhomme de neige"? Je vois pas duquel tu parles, normalement il y a comme apparence Tourterelle, Rougeot, Apparati, Poisson, Oursin et Cime.
Après il y a des formes "mutées" plus puissantes qui ont un nom différent'avec des kanji et des points d'interrogation, là par exemple j'ai l'Apparati (je sais pas s'il existe une forme mutée pour chaque apparence par contre):
Image
Voir l'image en grand
Il possède l'item Brioche Etrange qui up toutes les stats, je l'ai mis en partage c:
J'ai pas reçu le tien Sazan, peut-être sur une prochaine màj. Ah et désolée mais j'ai foiré le dernier coup envoyé, j'avais équipé Tyran en compétence mais j'ai pas infligé tous les statuts négatifs à l'ennemi donc ça a pas tapé très fort :s dans les 200k encore

Edit: je viens de faire un coup à 559k, mais j'avais encore pas infligé toutes les altérations d'état...
Tant pis, faudra te contenter de ça pour le moment (c'est déjà pas trop mal sans avoir pex les stats lel)

Edit2: ok je viens de recevoir une sorte de nounours à biberon, donc il y a bien des bestioles d'apparence encore différente des 6 de base
Image
Voir l'image en grand
Nb: On peut lui voler la Tenue de Ménestrel avec Prince des Voleurs
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » ven. 08 avr. 2016, 08:53

Encore 9000 PC et je pourrai enfin m'attaquer aux Ba'als !
J'ai enfin eu la classe Yokaï ! (Bien chiant le château d'ailleurs...)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » dim. 10 avr. 2016, 08:40

Bon...
VO va falloir qu'on parle boss final !
J'y ai perdu 2h de ma nuit pour enchaîner one shoot de mon groupe sur one shoot de mon groupe...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Voltali obscur » dim. 10 avr. 2016, 19:29

Bah alors xD
Quand tu dis boss final, on parle bien
Spoiler :
du truc à tête de pyramide avec les 2 bras, oui?

Balance tout ce que tu as de plus puissant pour pas perdre de temps et lui laisser d'ouverture sur son attaque qui ohko ton groupe.
Je me rappelle plus de toute ma team à ce moment là mais qq exemples de combinaisons qui tapent bien:
- avec le job d'escrimeur, Loup sanglant pour max l'atq (si tu as des comp de soutien pour repousser la limite de %age c'est encore mieux, jette un œil à dépassement et soutien prolongé de l'astrologue) puis tu passes en position du faucon, et ensuite tu envoies 2x l'attaque Serre de faucon: ça coûte du pb mais ça tape bien
- Frappe quadruple du pirate avec la competence du Kaiser qui permet d'annuler les coût en mp de l'attaque, comme ça tu tapes x4 sans que ça ne te coûte rien
- le job de youkai est super pratique grâce à la competence Echo. Tu peux monter un job de mage très puissant avec des competences de soutien comme Maître multi (mage blanc), Brise-déf M / Cibles'multiples (mage noir). Si tu as de la chance, Echo peut se redéclencher plusieurs fois de suite pour un seul sort lancé c:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » lun. 11 avr. 2016, 11:14

C'était bien lui ^^
Finalement, avec 2 invocations de moyenne puissance et 2 coup spécial en BS, j'ai pu en venir à bout sans trop de challenge :D
Je sais, je suis faible...

J'ai donc recommencé au prologue, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de tout se retaper depuis le début ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Voltali obscur » mar. 12 avr. 2016, 18:07

Faire une nouvelle partie c'est toi qui vois lol, mais avant ça, il y a encore des donjons secrets à faire pour récupérer des armes, combattre des mini-boss et trouver le boss ultime secret.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Voltali obscur » dim. 24 avr. 2016, 16:45

Je flippais sa race pour le boss secret, mais...je viens de le violer sans me prendre un seul dégât. Dafuq la difficulté par rapport au premier opus quoi.
L'état fantôme est complètement cheaté mdr
Bon bah du coup full bestiaire et inventaire, d'uh
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Yuu » sam. 21 mai 2016, 15:16

Ce titre vient de me rappeler d'Agnès pour qui INACCEPTABLE correspond à un mot sur deux de ce qu'elle dit.

Du coup, j'avais joué à BD, c'était cool malgré la loop, du coup, comment trouvez vous bravely second pour ceux qui l'ont ? J'ai du mal à voir une histoire à la suite du 1 en fait. (ps : n'ayez pas peur des spoiler, j'en ai rien à faire)
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par NintenZura » mar. 05 juil. 2016, 01:27

Yuu a écrit :Du coup, j'avais joué à BD, c'était cool malgré la loop, du coup, comment trouvez vous bravely second pour ceux qui l'ont ? J'ai du mal à voir une histoire à la suite du 1 en fait. (ps : n'ayez pas peur des spoiler, j'en ai rien à faire)
Franchement je te recommande chaudement d'y jouer. Le jeu reprend tout ce qu'il y avait de bon dans Bravely Default et rajoute encore plus de bon. C'est un de mes coups de coeur de cette année et ça serait vraiment dommage que tu te spoil pour rien !

Sinon ça serait cool de mettre le titre à jour, déjà enlever le Bravley et remplacer le UNACCEPTABLE par une citation du Second. Par contre le soucis c'est que j'ai l'impression que les deux répliques assez récurrente du jeu ("GOOD GRAVY!" de Magnolia et "Gambarevenge !" de Yew) ont été retiré de la VA donc pas mal de gens ont pu passer à côté hum:
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Répondre