[UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » lun. 07 mars 2016, 21:49

Voltali obscur a écrit :J'ai vérifié in game, pour ajouter les gens de son répertoire CA, il faut bien le faire manuellement, la màj automatique des données ne gère pas ça.
> aller dans le menu de sauvegarde sous "Enregistrer un ami"
> "Enregistrer un ami via Internet"
Et hop

(@Saz: MP)
Et comme j'avais une liste pleine (que j'ai réduite de une personne), ça ne fonctionnait pas...
Maintenant c'est ok ^^
Merci VO !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » mar. 08 mars 2016, 09:28

Bon, ça y est, j'arrive au premier dilemme... Le Chacal ou De la Rosa ?!?
Mage Rouge ou Voleur ?
Je ne me rappelle plus trop les skills du Voleur d'ailleurs, utiles ou pas... Pour la magie, on a déjà le Guérisseur et le Sorcier donc je ne sais pas si le Mage Rouge est franchement utile mais j'ai plus envie d'aider le Chacal que De La Rosa (donc me retrouver à la fin avec l'astérisque des Mages Rouges...).
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » mar. 08 mars 2016, 10:11

Allons combattre De La Rosa alors !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Coorjet » mar. 08 mars 2016, 13:26

Oui enfin ils t'annoncent avant le combat si tu veux vraiment taper celui là donc t'as pas d'excuses :D

Atm j'ai pris Voleur/Summon/Black Mage/Ninja


Hormis le summon que je garde pour un NG+ je me suis servi de tout et tout m'a bien servi haha

Edea ex Charioteer devenue Ninja => x quadra wield x Dual Wield = 4 armes équipées, bourrinance et pas de pénalité de multi portage
Le Trample arrache sec
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Voltali obscur » mar. 08 mars 2016, 13:49

J'ai fini le jeu "normal" et ai accès au new game +.
Le plot twist pour changer le cours des évènements est (plus) facile à comprendre et à réaliser que dans Bravely Default pour ceux qui avaient eu du mal à spammer la prière des cristaux.

L'identité et les motivations du grand méchant sont hyper bidons (on devine facilement assez tôt dans le jeu comme je l'avais mentionné précédemment). Bémol donc pour le scenario, BD surprenait bien plus!

---

Quelques trucs importants:

- le point de "non retour" se situe au moment où l'on vous propose d'aller à la forteresse du kaiser, soit pendant le chapitre 3.
Le chapitre 4 ne se constitue que de l'exploration de ladite forteresse. Passé ce moment, vous pourrez encore aller dans les boutiques, combattre des monstres, etc. mais certaines fonctions sont bloquées (le journal de Yew ne sera plus mis à jour).

- après l'accès à la suite/alternative du scenario (vous comprendrez) les ennemis changent: les monstres rencontrés ne sont plus les mêmes (important pour la Félinomancie),

- il devient aussi possible de refaire chaque quête secondaire pour obtenir chaque 2nde astérisque proposée. À noter que les boss sont eux aussi plus forts.

- on peut récupérer la clé qui ouvre les coffres bleus aprés avoir déclenché le plot twist. Yay pour se retaper tous les donjons haha

---

Mon avis pour les choix des jobs:
Spoiler :
- voleur / mage rouge : le voleur n'est pas indispensable (on peut se servir de la dague Lupin pour les vols utiles occasionnels, le mage rouge est plus utile à mon sens (skills de soutien + magies diversifiées et suffisamment fortes pour les combats jusqu'à la fin du jeu normal)

- summoner / maître des lames : les invoks coûtent généralement assez cher à lancer, donc même si le job est puissant, j'ai préféré maître des lames notamment pour sa capacité Polyvalence très utile

- merchant / mage blanc : un job gimmick contre un job normalement indispensable pour ses sorts de soin. Si on a pris le mage rouge, la magie blanche pure n'est pas utile MAIS son skill de soutien Maître multi. permet de lancer des sorts individuels sur toutes les cibles (en combat ou dans le menu) sans que leur puissance soient réduites = must have pour les jobs magiques d'attaque et de soin.

- ranger / mage noir : pas vraiment de différence utile entre les deux

- knight / ninja : knight est super pratique pour des combats difficiles lorsqu'on a accès à tous les jobs pour avoir un tank au sein d'une team équilibrée, mais si on n'a pas de difficulté le ninja est plus utile grâce à Ambidextrie pour tenir une arme dans chaque main sans perte d'attaque

- moine / valkyrie : perso j'ai jamais aimé valkyrie qui est un job bouffeur de PB. Le moine tape très fort sans besoin de skill particulière, avis aux amateurs de la force bourrine bonjour <3

- performer / pirate : le performer est un excellent job de soutien, le pirate tape comme un sourd (mmmh frappe quadruple). Chacun son style

- chevalier noir / chronomage : la skill AtqMag.+20% du second a fait parler en sa faveur, même si je préfère jouer dark knight (ume Alternis <3), celui-ci a peu de skill de soutien utiles dans un premier temps
-
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » mar. 08 mars 2016, 14:13

Donc on a tout intérêt à spammer les monstres à fond dès le départ pour compléter le journal de Yew !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » mer. 09 mars 2016, 12:23

Bon, j'ai fini de farmer le masicotart ! Question très bête : ça sert à quoi au final ? J'ai plus de 2M de matériaux maintenant et je peux remplir une boite en 10 sec (j'ai fait un best score à 700k avec avec un bonus triple quadruple !)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Feanaro » mer. 09 mars 2016, 13:44

( j'ai acheté le jeu coucou )

Ca vaut le coup de finir à 100 % la demo avant de debuter?
Il me manque le bonus du bestiaire complet, je pourrais le recuperer apres ou je suis obligé de le prendre au debut?
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Coorjet » mer. 09 mars 2016, 13:48

Les chompers j'aime bien quand je m'ennuie mais je suis jamais allé jusqu'au bout

Y'a pas un truc qui à long terme permet de changer les CP en PG?
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » mer. 09 mars 2016, 14:28

J'ai tout au max (ça m'a pris 3 heures ce matin, heureusement on peut faire autre chose en même temps), il y a bien un bonus qui te permet de faire du change, mais j'ai pas l'impression d'avoir trouvé comment l'utiliser...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Voltali obscur » mer. 09 mars 2016, 19:42

Sazan a écrit :Bon, j'ai fini de farmer le masicotart ! Question très bête : ça sert à quoi au final ? J'ai plus de 2M de matériaux maintenant et je peux remplir une boite en 10 sec (j'ai fait un best score à 700k avec avec un bonus triple quadruple !)
Je m'y suis mise aussi, au début c'est laborieux pour augmenter le score de m (et donc pour acheter les outils améliorés aussi), mais après ça va tout seul - donc j'ai aussi tous les outils au max.
Et wais on peut apparemment échanger les m contre des pg, mais j'avais pas en tête combien de pg j'avais avant de commencer donc je sais pas comment ça fonctionne lel

Quand on a les outils au max, on peut remplir jusqu'à 4 boîtes pendant le goûter mais il faut bien ajuster le timing: avoir tous les outils max actifs, enclencher le goûter juste quand il reste entre 6 et 5 secondes, puis spammer le bouton "vendre" dès qu'il devient actif.

Sazan je te powne: 1 490 xxx sur un coup :p

@Fea: wiii toi zici <3
Les objets qu'on récupère avec les boni de la démo ne sont pas indispensables donc te prend pas la tête si tu as trop de monstres manquants dans le bestiaire.
Tu peux battre le boss de fin de démo plusieurs fois je crois, donc a priori y a toujours moyen de finir la démo une seconde fois sans avoir à recommencer. Par contre je sais pas si une fois le vrai jeu commencé, on peut add les boni de la démo.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Morgane » mer. 09 mars 2016, 23:38

Je reprends mon périple Bravely default, je suis au temple de la vestale de l'eau (en direct contre la saloperie d'élémental).
Compo double mage noirs (tiz / ringabel) + mage blanc/chronomage (agnes) + chevalier (edea).
Ce jeu est tellement bon, les dialogues sont splendides. Et le niveau d'anglais est génial, j'apprends plein d'expressions !
Je ne suis pas encore au point fatidique dont j'ai cru un peu trop entendre parler ici avant, du coup je vais essayer de pas trop me spoil plus encore.
Mais ce jeu est super chouette !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Coorjet » jeu. 10 mars 2016, 00:14

haha toi aussi Pokémaniak
Jdois être à 32h et je suis à peine au chapitre 3, je crois que j'ai jamais autant savouré
La bonne joie et la détente de ce jeu <3
( ce qui me rappelle que j'ai acheté xenoblade chronicles X mais du coup avec BS bah j'y joue pas en ce moment snif)

J'aime bien les backgrounds sur les persos annexes qui s'enchaînent etc ( genre l'histoire avec Barras c'était lolilol), ça change

Et oui quelles sont vos compos ?

J'ai Yew Black Mage/Wizard, Magnolia Hawkeye/Thief ( des bons combos bourrins avec les capa voleurs sur la regen, j'aurais pas cru), Edea Ninja/Chariotee ( what else) & Tiz Bishop/Cat dosé spellcraft - ce qui me rappelle que je dois booster son white mage pour le multi sans pénalités ( cc 100% de vie à tlm, mieux qu'un spécial Rejuvenation)


Ouii Morg enjaille toi
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Morgane » jeu. 10 mars 2016, 01:17

Ça a du me prendre au moins 5 essais pour battre Rusalka (élemental d'eau) oO
Premier boss sur lequel je bloque (bon, je suis en permanence en difficile aussi).
Equipe niveau 33 environ.

Le truc c'est le drop en défense d'eau régale qui est immonde.
On ajoute Flux noir qui one-shot tout ce qui n'est pas up en défense par Agnès.
Par contre agréable surprise, Edea sous Titan d'acier (max def sur 1 tour) prends 1 en critique du-dit Flux noir, et annule tous les drops de def.
Bref....en fait ce qui me mettait vraiment mal sur les autres combats, c'était la Voix Enjoleuse (Charme).
Avoir mes mages noir qui s'amusent à cast 4 Feu² sur ma team au lieu de 4 Foudre² sur l'ennemi....bon....
DONE (finir le boss alors qu'il me reste quasiment plus de PM sur les mages, qui font la totalité du dps, awyeah).
Suite (et grind à venir je le sens).
J'approche du chapitre 3 je pense, avec maintenant proche de 20h de jeu /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Voltali obscur » jeu. 10 mars 2016, 12:02

C'est bon, gn'ai trouvé: dans Bravely Second, il faut se rendre à Masticaville / Chompshire (accessible quand on a l'aéronef) et parler à un pnj pour échanger les m contre des pg. Par contre, faut vraiment attendre d'avoir de quoi se payer le taux de change le plus élevé sinon c'est pas rentable du tout.

Juste à côté y a aussi un pnj vieille chouette qui propose de renommer les persos de sa team une fois le scenar normal terminé.

On a side note, j'ai farm les combats à la suite pour le multiplicateur bonus avec l'Oeuf d'or équipé + la compétence Mercenaire. Les armes des persos à 200 000 sont cools bien que chères (fapfapfap l'épée Révolution de Dennys Genealogia)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Morgane » jeu. 10 mars 2016, 23:00

Qada, le maitre des potions.
....
Je suis bête.
Il a une attaque qui fait du 9999, donc il me one-shot un membre du groupe.
Mais c'est une attaque à cible unique, donc c'est pas si terrible.
SAUF QUE j'ai mis dispersion des dégâts sur mes 3 mages, du coup ils répartissent en 5500 (one-shot) + 3x1500.
Ce qui fait qu'il me one-shot ma partie entière.
J'ai mis 3 défaites avant de me rendre compte.
Au final j'aurais mangé des super-éther pour rien au lieu d'éthers en plus, vu que j'utilisais la barrière spirituelle de la valkyrie (edea), qui absorbe les dégats contre des mp...mais si y'a pas assez de mp ça change rien, 50 ou 150 ne font aucune différence, ça absorbe juste une attaque. Bref...je l'aurais battu avec dispersion des degats activée (edea a protection des alliés, donc elle encaisse le one-shot sans mourir et sans répartition des degats).
Snirf.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » ven. 11 mars 2016, 21:59

Question, il n'y avait pas de renard pour la 2ème quête secondaire d'Edea ? (à Ancheim) Si oui, j'ai raté mon coup (sniffou)...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Sazan » sam. 12 mars 2016, 11:35

Alors c'est bon pour moi ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Morgane » sam. 12 mars 2016, 23:44

Le fameux chapitre 5 de Bravely default ! Enfin.
Bon, je savais déjà ce que certains ont vu comme un "gros point négatif" parce que je m'étais spoil ici.
MAIS j'adore quand même toujours autant, franchement c'est que du bonheur je trouve.
Et j'ajouterais que pour Ringabel : JE LE SAVAIS. J'avais deviné. En bonne partie.
(Y'avait 2-3 indices dans le jeu au moins).
....

Enfin ça reste mindfuck, et c'est de plus en plus triste et horrible j'ai l'impression.
Ils essayent de rendre ça light mais c'est quand même affreux a plein de moments. Le pire sont les re-combats contre les porteurs d'astérisque.
Holly White et Baras m'ont ému, je voulais pas les tuer (encore).....juste les tapoter un peu.


Donc j'entame le chapitre 5, avec 40h de jeu à mon actif, une équipe lvl 63 environ.
Compo Chevalier/Artiste (Edea) + Maitre des esprits/Mage blanc (Agnes) + Ritualiste/Mage noir (Ringabel) + Mage noir/Maitre des potions (Tiz).
Le principe c'est la classique double dps+heal+tank. Y'a juste Tiz en maitre des potions pour Globalisation pour les X-ether sur les 4 a la fois (sinon ça coute cher). Je manque encore souvent de mana pour finir les matchs, c'est juste, mais les ennemis ont de plus en plus de vie. Y'a plein de classes intéressantes (Marchand par exemple, rien que pour Spéculation (degats/2 pdt 5 tours contre argent) ou les boissons PB qui sont un peu OP), mais faut faire un choix... Par contre je suis outrée d'à quel point les classes de fin de jeu sont abusées. Maitre des esprits c'est n'importe quoi, l'immunité aux éléments....:-:
J'arrive à taper les 190% d'atk magique sur Ringabel (et tiz parfois), je pourrais monter au-dessus mais c'est déjà un gros set-up. Avec l'augmentation des attaques élémentaires du maitre des esprits, je tape déjà 4*9999 avec Ringabel (environ) et presque autant avec Tiz...dommage que les crit. magiques ne doublent pas encore au-dessus de la limite. Bref....
Je m'éclate. Mais j'en ai mal au coeur de ces histoires/side-quest sombres et malheureuses u-u
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Message par Voltali obscur » dim. 13 mars 2016, 00:06

L'immunité aux éléments, crois-moi que tu vas être heureuse de l'avoir pour les combats contre certains ba'als :')


J'ai débloqué la classe kaiser dans BS et... c'est de la merde??? L'add de PB je dis pas non sur le principe parce qu'il y a moyen d'exploiter des failles et de comboter avec d'autres skills, mais dans les faits c'est juste inutilisable parce qu'il faut tenir compte de plein de variables (notamment la vit d'action et l'ordre d'enchaînement) et il faut donc tout repenser pour chaque ennemi / groupe d'ennemis!
"lel" :v

Eeet j'ai fait une mini crise cardiaque en retournant au fond de la crypte Geneolgia: y a un perso mystère, allez voir :v
auto refutassion trumpiste

Répondre