[UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sazan » jeu. 19 juin 2014, 11:02

Pokémaniak a écrit :
Ghost' a écrit :Petit post pour annoncer mon acquisition récente et tardive du jeu \o/ J'ai à peine commencé, du genre juste rencontré Ringabel. Mais déjà plein de bons trucs, entre les graphismes (et la 3D), les musiques, et le système de Brave pour torcher les rencontres aléatoires ça s'annonce bien ^^
Oui oui j'ai vu ça !

Ben tiens nous au courant de tes avancements petit scarabé :jap: !

Sazan -> Oui, mon meilleur ami m'avait balancé un truc comme ça comme quoi le ninja avec cette technique sa gère et d'autres trucs mais décidément, le système de job est tellement riche que chacun peut jouer à sa façon mais je suis assez bourrin à la base, ce qui me porte préjudice ici j'pense.
Spoiler :
Tu ne pourras jamais passer le chap 8 si tu joues en mode bourrin !
Je te laisserai découvrir pourquoi mais tu t'y casseras tellement les dents que tu feras comme moi : glaner des infos et des aides sur les forums de jv.com !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par GalloViking » jeu. 19 juin 2014, 11:08

Pokémaniak a écrit :C'est vraiment le gros point noir du jeu (+ l'anticipation du scénario avec le journal de D)
Oui, voilà. Ils te donnent le script dans ce bouquin du jeu donc bon...
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sugimura » jeu. 19 juin 2014, 13:42

J'ai pas compris non plus ce parti pris.

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par GalloViking » jeu. 19 juin 2014, 13:44

Sugimura a écrit :J'ai pas compris non plus ce parti pris.
Pour éviter les spoils j'ai décidé de ne tout simplement pas lire le journal.
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sugimura » jeu. 19 juin 2014, 14:14

Tu fais bien.

Mais moi perso j'ai pas pu, par perfectionnisme. Et je me suis dit que ça me donnerait juste des clés de compréhension.

Bah non, gg les mecs.

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par GalloViking » jeu. 19 juin 2014, 14:26

Mais y'a quand même certains moment où Ringa lit le journal dans une cinématique, donc bon, au final ça spoil quand même. Meh.
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Ghost' » ven. 20 juin 2014, 19:00

Petite question, pourquoi ne pas réunir les CA de ceux qui jouent ici? Des ouvriers en plus seraient bienvenus chez moi x)

J'en profite pour faire un point rapide, j'en suis au boss optionnel E. Profiteur et... Omg des patates à 300
Serait-ce donc un jeu où il est nécessaire de s'entraîner à côté? xD
(et équipe simple pour le moment mais j'ai pas trop le choix, Moine/Mage Blanc/Mage Noir/Chevalier)

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par GalloViking » ven. 20 juin 2014, 23:50

Ghost' a écrit :Petite question, pourquoi ne pas réunir les CA de ceux qui jouent ici? Des ouvriers en plus seraient bienvenus chez moi x)

J'en profite pour faire un point rapide, j'en suis au boss optionnel E. Profiteur et... Omg des patates à 300
Serait-ce donc un jeu où il est nécessaire de s'entraîner à côté? xD
(et équipe simple pour le moment mais j'ai pas trop le choix, Moine/Mage Blanc/Mage Noir/Chevalier)
J'ai fait Profiteur Chairman et son copain après la quête principal du temple. Si je me souviens bien, dès que tous mes persos avaient plus de 600 pvs pour tanker son coup avec du fric.

Pour le battre, j'ai décidé de ne taper que Profiteur. Quand il a perdu la moitié de ses pvs, le combat est devenu vite plus facile...
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Ghost' » mar. 08 juil. 2014, 14:45

Après une période pendant laquelle je n'ai pas pu toucher au jeu, je suis de retour dessus et plutôt en mode intensif (c'est pas que j'ai pas grand chose à faire à la montagne mais voilà). J'ai donc pas mal avancé, puisque je commence le chapitre 3, et viens d'arriver dans la région d'Eisen (la cabane abandonnée précisément, pas encore croisé de ville).

Pour le moment, mon équipe se compose comme ça, tous niveau 33/34:
Tiz: Moine lv 9 / Divers, Rôdeur lv 5
Il tape et c'est tout ce qu'il sait faire. J'ai voulu diversifier en testant Rôdeur mais ce que j'en ai vu ne m'a pas convaincu... Je devrais peut-être essayer Voleur? Il y a la Revanche du Mage Rouge qui pourrait être intéressante aussi en soutien...

Agnès: Chronomage lv 8 / Mage Blanc lv 9
Heal du groupe, j'ai testé Chronomage pour qu'elle puisse soutenir un peu la team... Boarf, ça marche quoi :/

Ringabel: Invocateur lv 8 / Mage Noir lv 8
J'ai oublié de monter MN au max. A faire... Mais en tous cas il est efficace! J'ai trois invocations, après ça coûte cher mais bon... Il fait bien mal ^^

Edéa: Lamesort lv 8 / Chevalier lv 8
Pareil, je dois la up au max dans les deux. Je la jouais tank au début, et finalement c'est plutôt bien bourrin maintenant, mais les dégâts sont très bons!

Je pense aussi à mettre Ringabel Mage Rouge, ça serait utile? Et j'aimerais bien up Valkyrie sur Edea. (Puis Maître des Lames. Ca commence à faire huhu)

Sinon, le jeu me satisfait toujours bien. Il y a pas mal de quêtes optionnelles, et j'aime ça x) Après, je n'ai pas été en grande difficulté jusque là... Si ce n'est contre DeRosa, le combat a été long et horrible (surtout quand Agnès lui a mis Récup :<)...
Un peu déçu de la rapidité de passage à GrandNavire, mais j'ose imaginer qu'on y retournera de toute façon.

Bref, si vous avez des conseils pour les jobs à coupler je suis toute ouïe ^^

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par GalloViking » mer. 09 juil. 2014, 14:39

J'ai terminé de reconstruire Norende au lvl 61 o/
Par contre, le prix des items...
Spoiler :
Image
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Destiny » jeu. 10 juil. 2014, 02:40

Comment récupéré des ouvriers seulement par CA ? Je peut rien faire avec le Street Pass J'ai personne autour de chez moi qui possède ce jeu. :(
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par GalloViking » jeu. 10 juil. 2014, 11:11

J'ai tout récupéré via le wi-fi moi. 3/4 par jour, c'est pas mal.
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sazan » sam. 12 juil. 2014, 10:18

La dernière quête :
Spoiler :
C'est celle de l'Illusionniste et c'est avec Yulyana dans le chapitre 6 qu'elle se fait ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Ghost' » jeu. 17 juil. 2014, 18:54

Petit point sur mon avancée! J'ai débuté le chapitre 4, donc vu la mère d'Edéa, et je dois aller au Commandement. Miracle, je peux monter des classes facilement ici /o/

D'ailleurs voilà un point noir pour moi, c'est que même si on a un très grand choix dans le nombre de classe, on ne peut avoir que deux classes actives au niveau des compétences et on a très peu de compétences de soutien, ce qui réduit quand même pas mal les options :(

Actuellement, j'ai une équipe très brouillon donc je vais sûrement changer les classes... ou du moins les changer de personnages. Actuellement:
Tiz Ninja/Pirate
Agnès M. des Potions/Mage Blanc
Ringabel Mage Noir/ Invocateur
Edéa M. Lames/ Lamesort

J'adore le mécanisme de contre-attaque du Maitre Lame et du Ninja avec Ephémère (qui n'aimerai pas riposter à 9999 en même temps :v). Mais sur deux personnages ça risque d'être peu productif nan? Et j'ai l'impression de manquer de tank et de support. Pour le moment c'est très bourrin (sauf Agnès qui heal, mais qui heal bien huhu) et fragile, donc ça risque d'être mis à mal plus tard, je pense... Sauf que je suis un peu perdu x) La classe d'Artiste me tente pas mal parce que ce genre de soutien est toujours hyper utile. Donc peut-être mettre Edéa M.Lames/Artiste. Et lui filer l'aggro avec Marionnettiste.
Ca marcherai?

Sinon, 9999 c'est la limite de dégâts?

Absol_noir
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 12:19
Localisation : Quelque part en Equestria.

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Absol_noir » ven. 18 juil. 2014, 10:11

J'ai pas regardé les spoilers, mais vous êtes plutôt loin dans le jeu pour la plupart non ?
Je l'ai eu il y a quelques temps et j'arrive à être bloquée alors que je joue en facile. :sisi:
Je crois que j'en suis au chapitre trois je crois. Mais je suis pas sûre que ce soit bien le bon numéro.
Spoiler :
En gros, là où on doit réveiller le cristal du feu, et qu'on est bloqués par une boule de graisse démoniaque. C'est bien le trois ?
Même si au départ, je vois pas ce que ça a de démoniaque une boule de graisse.
La plupart du temps, je mets Agnès en mage blanc, Edéa en mage noir, Ringabel en chevalier et Tiz... ça change tout le temps, du coup je m'en souviens jamais %)
Et je ne retiens pas les niveaux, pire que les dates %)
Ah, des fois aussi je change Edéa en mage rouge, mais vu qu'au départ j'ai Agnès en blanc ça change pas grand-chose la plupart du temps, sauf dans les gros combats.
En "seconds pouvoirs" (je sais pas comment vous dites), j'ai mis le chronomage à Agnès, le mage rouge à Edéa (je trouve pas toujours ça utile), le lamesort à Ringabel, et Tiz je retiens toujours pas.
La dernière fois que j'y ai joué c'était il y a un mois je crois. Je vais m'y remettre. :sisi:
Absente 24h/24, 365j/365, n'accepte plus les demandes d'amis.
Sur le site principal du Bip, c'est Mashedpotato, et y'a une galerie mise à jour tous les 36 du mois. C'est souvent.
Sinon y'a un Instagram, si jamais vous voulez discuter ça risque d'être le seul moyen ^^
J'adore les smileys, je tutoie les gens qui me tutoient. Bim.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Ghost' » lun. 21 juil. 2014, 19:18

Chapitre 5 bonjour! ... Je vais devoir TOUT me retaper? Naaaah :(

Mes persos sont un peu surentrainés, niveaux 73, maitrise d'au moins trois classe chacun. Les boss qont tous assez faciles du coup (sauf le vampire).

Sinon petitz theorie pour la suite sous spoiler
Spoiler :
Airy est Nemesis et veut nous faire tout bousiler? :v

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Ghost' » sam. 26 juil. 2014, 12:46

J'ai eu la "mauvaise fin" du jeu. Je comprenss paq trop pourquoi elle est mauvaise vu qu'on la debloque en agiqqant intelligemment mais bon. Je ferai la bonne fin sous peu.

Je suis niveau 99 avec une quinzaine de jobs maîtrisés par perso, donc ca a été asssez easy (j'aurais ptet du jouer en hard...). Il me reste les chapitres 7 et 8 à faire maiq je me suis spoil... On va rien se cacher si il y a quelques dialogues intéressants depuis le chapitre 5 cette deuxième partie du jeu est goobalement bien décevante. Et surtout... pourquoi 4 fois? Une, deux a la limite (mais en changeant plus de choses czr j'ai eu beau me retaper toutes les quetes optionnelles deux fois il y avait quelques trucs interessants seulement.) Pour ma compo j'ai pas encore trouvé le truc miracle meme si je marche bien (les boss en un tour offensif lololol), je verrai plus en avant le jeu fini. (Et esperons que la bonne fin sit un peu plus coriace et pe fasse claquer au moins un spécial xD)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sazan » mar. 29 juil. 2014, 16:27

Bon courage pour refaire certaines combos de boss du niveau 8 quand même hein ?
Sans une aide via les forums de JV.com je n'y serais jamais arrivé !
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à passer le boss optionnel du donjon caché ce qui fait que je n'ai pas encore été finir le jeu dans sa vraie fin...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Oni-Link » mar. 29 juil. 2014, 16:42

Je suis allé me faire la bad end y a environ un mois, elle est franchement pas difficile xD Sinon, je suis au chapitre 6 je crois et j'ai grave la flemme de tout refaire.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Ghost' » mar. 29 juil. 2014, 18:02

Bon, niveau 99 toutes les classes et tout. Pour compenser je me mets en difficile. Eh ben... J'ai perdu contre le premier boss optionnel du chapitre 7 xD Faut dire que ma compo n'était pas adaptée à un groupe.

D'ailleurs j'ai trouvé un ptit truc sympa pour les groupes: Arcaniste/M. des Lames.
Compétences: Brise Déf M., Zéro et je sais plus quoi.
Tu te mets à 0 de PM avant le combat, avec à la limite des élixir toxiques, et après tu as juste à faire Grâce pour avoir tes sorts gratos :D

Je pense aussi à exploiter Grâce pour la frappe quadruple, mais ça doit être intéressant seulement en mode BS vu que la limite s'atteint facilement :/

Répondre