[UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 05 janv. 2014, 14:26

Oni-Link a écrit :Ah oui, autre conseil, ne faites pas comme moi, ne vous mettez jamais à -100% de rencontre aléatoire %)
je le fait quand j'ai plus qu'un perso à la con genre le mage noir à 1pv et la sortie du dongon a 2000 kilométrs et plus de plumes de phoenix.
Ou quand je veut tout simplement bien fouiller une zone pépéres pour chercher des passages secret sans avoir un monstre qui pope tous les 2 pas
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Oni-Link » dim. 05 janv. 2014, 21:17

Oui dans ce cas-là ok %)

Btw, j'ai battu le boss du temple du feu qui était assez easy puis j'ai battu Barbarossa qui était easy lui aussi. Je tenterai Qada quand je serai plus fort.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sugimura » dim. 05 janv. 2014, 21:26

Barbarossa est over izy oui. Bien sympathique par ailleurs le capitaine, best méchant avec le M. Profiteur.

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Lunae-Lumen » dim. 05 janv. 2014, 21:29

Tes persos ont quel double job ?

Personnellement, j'ai trouvé que le lamesort (combiné au laminage du chevalier) marchait très bien sur Qada une fois quelques points Brave accumulés.
Le souffle obscur fait mal mais il est relativement facile à anticiper. Les dégâts sont : (PV max de Qada - PV perdus). Est ce que ton chevalier a moyen de l'encaisser à la place du mage blanc ?

Si tu as des pièces en trop, tu peux aussi le bombarder de "reprise hostile" du marchand jusqu'à ce qu'il croule littéralement sous le poids de l'or !
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Oni-Link » dim. 05 janv. 2014, 21:33

Tes persos ont quel double job ?
Ils ont tous leur job + Free-lance, je me suis pas encore lancé dans la "fusion" de jobs.
Le souffle obscur fait mal mais il est relativement facile à anticiper. Les dégâts sont : (PV max de Qada - PV perdus). Est ce que ton chevalier a moyen de l'encaisser à la place du mage blanc ?
Aaaaah, c'est donc ses PV moins ce qu'il a perdu... Donc plus je le tabasse, plus il va me défoncer c'est ça ? %) Et mon chevalier à beaucoup de défense mais pas assez pour encaisser + de 9000 de dégâts %)
Si tu as des pièces en trop, tu peux aussi le bombarder de "reprise hostile" du marchand jusqu'à ce qu'il croule littéralement sous le poids de l'or !
La Marchand ? C'est pas le pire job du jeu ?

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sugimura » dim. 05 janv. 2014, 21:35

Apparemment c'est un très bon end-game job selon je sais plus quelle FAQ.

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Lunae-Lumen » dim. 05 janv. 2014, 21:45

Non, justement, plus tu le tabasses, moins il tapera fort, mais vu qu'au final, il t'enlèvera toujours plus de 3000hp au souffle obscur (en dessous, autant considérer qu'il est mort), tu n'as pas vraiment moyen de t'en protéger, si ce n'est de sacrifier ton chevalier pour éviter la mort du mage blanc.
Si tu as le job de rôdeur, essaie le. Les arcs sont puissants, et la capacité "Ciblage" ressemble au laminage au Chevalier sans affecter la priorité de ton perso comme le Dragon caché du moine. Tu mets le moine en deuxième classe pour pouvoir profiter de fortifiant.

Donne le job de marchand à ton Mage blanc. Avec 10000 pièces, tu peux redonner 2PB à un perso (voire le faire plusieurs fois en un tour). Arrange toi pour commencer le combat avec tes coups spéciaux arc et épée aussi.

Tour 1 =>
- Knight : Lamesort Feu²
- Rôdeur : Fortifiant
- MB : Boisson PB sur le rôdeur
- MN: Feu²

Tour 2 =>

- Knight : Brave x3, Special, Laminage, Laminage
- Rôdeur : Brave x3, Special, Ciblage x3
- MB : Soin ou Purge si Qada utilise sa fiole tonifiante (ou je sais plus quoi)
- MN : Item de soin si le mage blanc a du utiliser Purge ou Feu²

Profite des tours où Qada ne fait pas trop de dégâts pour soigner avec des items en utilisant le mage noir et redonner des PB au rôdeur ou au knight avec ton mage blanc/marchand.
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Oni-Link » dim. 05 janv. 2014, 21:50

Ca impliquerait qu'il faut que je level up des jobs D: Enfin merci, je vais voir ce que je peux en faire et si je peux adapter ça avec les jobs que je souhaite jouer.

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Lunae-Lumen » dim. 05 janv. 2014, 21:53

Level up les jobs jusqu'au lvl 9 est assez simple avec le +100% encounter rate et le bonus indemne. En plus tu peux désactiver l'expérience gagnée si tu as peur d'être overleveled.
Mais Qada est chiant, je le reconnais.
Sinon, t'as la méthode un peu cheap. Tu chopes des assistances à 9999 via le wifi et tu lui balances tout dans le saindoux.

J'en profite pour te demander. Tu utilises quoi pour faire des captures d'écran de cette qualité ? Ça m'intéresse beaucoup.
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Aurablade » dim. 05 janv. 2014, 23:17

J'avais pas vu ce topic tiens :v
Par contre j'ai grave la flemme de tout relire alors je vais juste dire ou j'en suis et je lirais après mon post parce que je suis une feignasse.
Spoiler :
Chapitre 3, j'ai déposé Egil à Caldisla après avoir réveillé le cristal et buté Kamiizumii, voilo.
Ah et sacrilège peut être mais je joue avec les voix Anglaises, je me retrouve plus dans les personnages de cette façon, vu que je comprends ce qu'ils disent, les émotions ressortent plus je trouve. Et tant pis si ça plait pas aux weaboos

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Voltali obscur » dim. 05 janv. 2014, 23:30

WE-GO-WIIIILD
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Aurablade » lun. 06 janv. 2014, 10:56

m.youtube.com/watch?v=x4_NuJSCL6w&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dx4_NuJSCL6w


<333

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sugimura » lun. 06 janv. 2014, 16:13

Putain c'est hideux.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 06 janv. 2014, 20:51

L'Injustice Masquée a écrit :Barbarossa est over izy oui. Bien sympathique par ailleurs le capitaine, best méchant avec le M. Profiteur.
Mouep par contre la mort du voleur jackal ma fait de la peine le perso meriter clairement pas :< Pauvre pitit.
Par contre le lame sort knight j'ai prier pour avoir sa gemme le plutot possible ma joie était immense quand j'ai vu qu'il ne quitter pas le combat contre le chronomage. <3

Et le marchand est un bon job pour ce renflouer. Si ta la flemme de les faire pexe tu fout 2 perso en marchand et 2 perso avec les bonne classe fusion (surtout des mages pour des AoE).
Et tu fait plein de rencontres à la con. les mages bute les groupes de monstre en un coup et toi tu rafle des sous avec un certain pourcentage par nombre de marchand (ou de perso qui posséde le pouvoir du marchand qui double l'argent en jeu)

Je l'avais fait avant d'aller dans le premier dongon avec le dragon noir pour me faire un full stuff en mythril et popo et lume x20 mini.
Et pareil dans la ville avec les pintades pour refaire mon stuff avec les items hippie là.
Image

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Lunae-Lumen » lun. 06 janv. 2014, 22:07

Les séances de farm intensif, ça commence surtout quand tu obtiens le job d'illusioniste et sa capacité de régen mp après le combat. L'invocateur/illusioniste équipe la capacité, spam les feu de prométhée avec Brave x3, les autres persos en Default, et ensuite, mode auto et tu pars regarder un film en bougeant de temps en temps ton joystick o/
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Voltali obscur » mar. 07 janv. 2014, 05:18

Ou sinon y a l'Eradication (comp. équipée de l'illusionniste qui tue instantanément les ennemis faibles). Truc de ouf, tu commences à peine le combat qu'il est déjà fini :respect:

J'ai fini les combats des quêtes secondaires du chapitre final sur mon New Game +
Spoiler :
la team Qada/Ominas/Yulyana/Mephilia est horrible, j'ai dû changer les jobs, équipements et compétences exprès pour ce combat D8<

Quand Braev propose de s'entraîner à nouveau, j'espèrais un item rare en récompense mais non, on doit juste se retaper toutes les teams ennemies d'affilée; cela dit quand on connaît les moves des ennemis, ça passe nickel chrome pour la difficulté

Suis aussi allée récup les coffres de l'Arsenal dimensionnel et suis tombée sur le boss ultime (no spoil sur son identité haha)... j'ai éteinds la console quand j'ai vu son nombre de PV et l'allié le protégeant qu'il rappelle à volonté. Pute. Va falloir réfléchir à une stratégie ou le soudoyer celui-là
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Oni-Link » mar. 07 janv. 2014, 07:52

Lunae-Lumen a écrit :J'en profite pour te demander. Tu utilises quoi pour faire des captures d'écran de cette qualité ? Ça m'intéresse beaucoup.
Miiverse.

Bon, j'en suis au chapitre 4, là où y a quelques gros mobs qui gardent les chemins vers le truc d'Eternia.
Sinon,
Spoiler :
j'ai pas combattu Kamiizumi dans le chapitre 3, c'est dans la continuité de la quête de Qada ?

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Voltali obscur » mar. 07 janv. 2014, 09:15

Ah bah c'est bon à savoir, depuis le temps que j'attendais un moyen de capture d'écran <333

Et pour ta question cf Kamiizumi, oui.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sazan » mar. 07 janv. 2014, 09:37

Va peut-être falloir que je me mette enfin à sortir ce jeu de sa boîte moi !
Mais comme je suis en séance intensive de complétion du dex national j'ai du mal à lâcher Pokémon...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Lunae-Lumen » mar. 07 janv. 2014, 14:16

Ah, merci Link. Ça va m'être utile ce truc. Mais du coup, les images sont stockées sur la carte SD si j'ai bien capté.

Personnellement, je n'aime pas le job de maître des lames. Il est utile si les mobs ont de gros sorts de zone, ce qui te permet de riposter à coup sûr. Grâce est utile en combinaison avec un mage noir/invocateur puisque ça bloque tes dépenses de pm pendant deux tours, mais tout le reste n'est pas transcendant à mes yeux.

Sinon, vous avez avancé la reconstruction de Norende ?
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Répondre