Dragon Quest

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Dragon Quest

Message par Jean Bombeur » lun. 06 janv. 2014, 23:12

Autant pour moi :v
Je ne savais pas pour crow.

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Dragon Quest

Message par Misha » mar. 07 janv. 2014, 18:30

Sinon il serait impossible d'avoir le Dr Rebelote et le Seigneur Dragovien vu qu'ils nécéssitent tous deux un capitaine Crow, ce qui aurait été plutôt chiant pour finir la bibliothèque :mrgreen:

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Dragon Quest

Message par GalloViking » mar. 07 janv. 2014, 18:53

Sympa pour Crow. J'ai bien aimé la quête des aller-retours sous la pluie. Je savais pas qu'on pouvait la refaire!
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Dragon Quest

Message par Jean Bombeur » mer. 08 janv. 2014, 08:15

Misha a écrit :Sinon il serait impossible d'avoir le Dr Rebelote et le Seigneur Dragovien vu qu'ils nécéssitent tous deux un capitaine Crow, ce qui aurait été plutôt chiant pour finir la bibliothèque :mrgreen:
Je sais comment obtenir le dernier du coup :p

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Dragon Quest

Message par Misha » mer. 08 janv. 2014, 17:21

Par contre au niveau de leurs stats j'ai plutôt été déçue :/

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Dragon Quest

Message par Jean Bombeur » mer. 08 janv. 2014, 21:29

Rien ne vaut une ruine ou Psaro niveau défense. Perso, dans le 2, j'avais fait l'équipe Psaro/Scarabrute, c'était vraiment une équipe d'enfer.
Et puis ruine... Qui bute les Roi gluants de métal en 1 coup au monde de lumière, rien à dire.

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Dragon Quest

Message par Misha » ven. 10 janv. 2014, 19:25

Le Rase-Marée a d'excellentes stats aussi.
Je comprends mieux pourquoi ce monstre de rang A est aussi pénible à faire :v

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Dragon Quest

Message par Jean Bombeur » sam. 11 janv. 2014, 23:38

Le chef troll (rang B) est plus dur à faire et plus fort.

Avatar du membre
Hydromaganom
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 19:09
Localisation : Un groupe de maganon migrateur

Re: Dragon Quest

Message par Hydromaganom » sam. 19 juil. 2014, 10:24

Quelqun a une astuce pour batre baramos dans le 9 j'ai une équipe lvl 70 et j'y arrive pas bouhouhou

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Dragon Quest

Message par Ghost' » sam. 19 juil. 2014, 18:50

Je me rappelle plus trop mais si tu galères lance Multisoin tous les tours :v et a côté bourrinage. Quelle est ta compo?

Avatar du membre
Hydromaganom
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 19:09
Localisation : Un groupe de maganon migrateur

Re: Dragon Quest

Message par Hydromaganom » dim. 27 juil. 2014, 20:36

J'ai

Gladiateur ( qui bourine brise-casque )


Sage ( multi soin )

Paladin ( stoïcisme + bouclier humain )

Mage ( giga-flamme )

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Dragon Quest

Message par Ghost' » lun. 28 juil. 2014, 11:54

J'avais une compo un peu similaire, je vais te donner ma technique qui marchait assez bien...

[spoiler]Perso principal en paladin: defend, augmente les defenses, peut soigner et surtout utilise Accompzgnement sur le gladiateur.
Sage ou Pretre pour... soigner x)
Armagicien en soutien avec forces et boost
Et le gladiateur en qource unique de dommages. Important, qu'il ait Tension (Arts Martiaux, 16 points de compétences je crois)

Avec cette configuration, la Pure lame du faucon sur le gladiateur, il suffit de booster et augmenaugmenter au max la tension, soigner en continu derrière, les attaques du faucon tapent vers 8000. Avec ća Baramos devrait passer crème. .. surtout si tu as des niveaux assez elevés.

C'est pas la compo miracle, mais retiens que l'important c'est de jouer sur la tension, alors mieux vaut peu d'attaquants qui font bien leur job que plusieurs mauvais![/spoiler]

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Dragon Quest

Message par Sazan » mar. 29 juil. 2014, 16:25

Ah la DQIX :inlove:
Dire que j'y ai perdu plus de 750 heures dessus et que ça m'a valu de gagner un gros pouf gluant vert \o/
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Lochness
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 23:08
Localisation : Toulouse

Re: Dragon Quest

Message par Lochness » ven. 31 juil. 2015, 23:14

Jean Bombeur a écrit :
lequel est le mieux à jouer?

les 3 premiers sont emblematiques mais ceux sur DS sont bons aussi. Notament le 4 et le 6, qui sont les meilleurs jeux DQ sortis sur DS. Le 8 fit l'exeption car il n'est sorti que sur Playstation 2 (et le 7, j'en parle pas, c'est normal). Pour débuter, le 4 ou le 9 sont bien, mais le 6 est à faire. les 1, 2 et 3 sont excellents mais en ayant joué au 9 ou au 10, on a du mal à se mettre/remettre à ceux-là, c'est normal : les graphismes.
Image

beaucoup d'autres jeux ne sont sorti qu'au japon, je ne vais aps tous els énumérer, mais si un jour vous voulez jouer à un jeu incompréhensible, go jouer aux DQ japonnais %)

Bref, parlons de Dragon Quest en lui-même. J'espère que ça suffira en 1er message :/
Désolé de m'incruster mais pour moi le meilleur reste DQMJ1 (Ok c'est pas un jeu de puriste) mais quand tes fan de pokémon ce jeu démonte
Image

Avatar du membre
Jessica anadyomène
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 17 juin 2015, 18:09
Localisation : Dans mon gynécée

Re: Dragon Quest

Message par Jessica anadyomène » lun. 24 août 2015, 18:58

Lochness a écrit :
Jean Bombeur a écrit :
lequel est le mieux à jouer?

les 3 premiers sont emblematiques mais ceux sur DS sont bons aussi. Notament le 4 et le 6, qui sont les meilleurs jeux DQ sortis sur DS. Le 8 fit l'exeption car il n'est sorti que sur Playstation 2 (et le 7, j'en parle pas, c'est normal). Pour débuter, le 4 ou le 9 sont bien, mais le 6 est à faire. les 1, 2 et 3 sont excellents mais en ayant joué au 9 ou au 10, on a du mal à se mettre/remettre à ceux-là, c'est normal : les graphismes.
Image

beaucoup d'autres jeux ne sont sorti qu'au japon, je ne vais aps tous els énumérer, mais si un jour vous voulez jouer à un jeu incompréhensible, go jouer aux DQ japonnais %)

Bref, parlons de Dragon Quest en lui-même. J'espère que ça suffira en 1er message :/
Désolé de m'incruster mais pour moi le meilleur reste DQMJ1 (Ok c'est pas un jeu de puriste) mais quand tes fan de pokémon ce jeu démonte
Désolée de déterrer ce topic ^^

La référence pour tout bon Pokéfan qui se respecte (si on parle de la saga numérotée hein) c'est DQV car c'est le premier à user l'art de capturer des monstres (1992 pardon messieurs.) J'oublie aussi un détail de "Fly" qui a inclus un système de capsule permettant de "stocker" des monstres à l'intérieur, système qui a par la suite été abandonné (peut-être parce que l'Anneau du Dresseur > All) et qui a donné aka la Poké Ball ^^. Mais sinon, Terry's Wonderland [3D] (ça dépend si vous voulez la version Game Boy Color ou la version 3DS) lance la mode de la synthèse (repro dans Pokémon ?) et DQMJ2 lance le système "Monstre XY", des versions "parfaites" de monstres très particuliers (ça donne aussi de très bonne Top Compétence, mais osef, c'est comme ci Poichigeon apprenait Coup Victoire btw). En fait, la saga Monsters.

Techniquement, tous les DQ se valent : DQ I-II-III sont ceux qui ont lancé la série et pose les bases de l'histoire de la saga, DQ IV modernise le RPG tandis que DQ VII franchit le cap de la 3D que DQ VIII perfectionne et que DQ IX reprend le même principe en modernisant de nouveau le "RPG à la DQ". DQ IV est le seul DQ à avoir une suite en dehors de la trilogie Roto, la suite étant DQ X dont le personnage de Firo est un des fils rouges de l'intrigue... Tous les DQ ont leur spécificité, un est centré sur le voyage dans le temps (DQ VII), l'autre sur le monde divin (DQ IX) ou encore les mondes (DQ IV et VI) voire les différentes espèces humanoïdes (DQ X). Quelque soit le joueur, n'importe qui peu apprécier au moins un DQ (tu peux ne pas aimer le old-school mais là, tu te tires une balle dans le pied). Torneko The Last Hope peut être une référence pour les joueurs de PDM (peut-être parce que c'est le premier du genre). Bref, qu'est ce que DQ n'a pas fait ? Du A-RPG ? Le problème est résolu, Castle Of Heroes est là. Hors RPG ? Peut-être Course à la Fortune ou encore Dragon Quest Wars. Le JCC ? Des JCC de DQ existe, et elles sont même de retour avec une édition spéciale DQ CoH. Le seul truc que DQ n'a pas fait, c'est un jeu de baston entre tous les persos de la saga (et encore, Dragon Quest Monsters Battle Road Victory comble (légèrement) le problème).

Je pense aussi que vous êtes au courant que Dragon Quest ressort en France après 4 ans d'absence, le premier a arrivé sur notre terre est Castle of Heroes qui sera disponible sur PS4 uniquement pour fin 2015. Ironie du sort, la visite de Yuji Horii à la JE de 2015 qui a balancé au passage la sortie des remakes de DQ VII et DQ VIII au grand danm de SE qui l'ont engueulé ^^.
Image
Spoiler :
ImageImage
Enjoy la NES, Alena et Crift !

Image
Ce Dragon cherche à dominer le monde. Si tu souhaite le soutenir, copie-colle le dans ta sign' !

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Dragon Quest

Message par Versus » mar. 25 août 2015, 20:48

Putain un topak DQ, j'avions point vu/su.
Pour ma part je n'ai joué qu'au VIII, et vu le joli plébiscite ici (et ailleurs) et l'avis général le concernant je pense que je vais m'en contenter :v
D'ailleurs je me suis refait une partie sur ma ps2 (on laisse tomber les remakes 3DS donc) récemment, fini la première intrigue y a qqs jours. Là je suis en pause car flemme monstre d'aller visiter du patelin dragovien, malgré l'envie
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Dragon Quest

Message par Jean Bombeur » mer. 26 août 2015, 14:03

Jessica anadyomène a écrit :
Lochness a écrit :
Jean Bombeur a écrit :
lequel est le mieux à jouer?

les 3 premiers sont emblematiques mais ceux sur DS sont bons aussi. Notament le 4 et le 6, qui sont les meilleurs jeux DQ sortis sur DS. Le 8 fit l'exeption car il n'est sorti que sur Playstation 2 (et le 7, j'en parle pas, c'est normal). Pour débuter, le 4 ou le 9 sont bien, mais le 6 est à faire. les 1, 2 et 3 sont excellents mais en ayant joué au 9 ou au 10, on a du mal à se mettre/remettre à ceux-là, c'est normal : les graphismes.
Image

beaucoup d'autres jeux ne sont sorti qu'au japon, je ne vais aps tous els énumérer, mais si un jour vous voulez jouer à un jeu incompréhensible, go jouer aux DQ japonnais %)

Bref, parlons de Dragon Quest en lui-même. J'espère que ça suffira en 1er message :/
Désolé de m'incruster mais pour moi le meilleur reste DQMJ1 (Ok c'est pas un jeu de puriste) mais quand tes fan de pokémon ce jeu démonte
Désolée de déterrer ce topic ^^

La référence pour tout bon Pokéfan qui se respecte (si on parle de la saga numérotée hein) c'est DQV car c'est le premier à user l'art de capturer des monstres (1992 pardon messieurs.) J'oublie aussi un détail de "Fly" qui a inclus un système de capsule permettant de "stocker" des monstres à l'intérieur, système qui a par la suite été abandonné (peut-être parce que l'Anneau du Dresseur > All) et qui a donné aka la Poké Ball ^^. Mais sinon, Terry's Wonderland [3D] (ça dépend si vous voulez la version Game Boy Color ou la version 3DS) lance la mode de la synthèse (repro dans Pokémon ?) et DQMJ2 lance le système "Monstre XY", des versions "parfaites" de monstres très particuliers (ça donne aussi de très bonne Top Compétence, mais osef, c'est comme ci Poichigeon apprenait Coup Victoire btw). En fait, la saga Monsters.

Techniquement, tous les DQ se valent : DQ I-II-III sont ceux qui ont lancé la série et pose les bases de l'histoire de la saga, DQ IV modernise le RPG tandis que DQ VII franchit le cap de la 3D que DQ VIII perfectionne et que DQ IX reprend le même principe en modernisant de nouveau le "RPG à la DQ". DQ IV est le seul DQ à avoir une suite en dehors de la trilogie Roto, la suite étant DQ X dont le personnage de Firo est un des fils rouges de l'intrigue... Tous les DQ ont leur spécificité, un est centré sur le voyage dans le temps (DQ VII), l'autre sur le monde divin (DQ IX) ou encore les mondes (DQ IV et VI) voire les différentes espèces humanoïdes (DQ X). Quelque soit le joueur, n'importe qui peu apprécier au moins un DQ (tu peux ne pas aimer le old-school mais là, tu te tires une balle dans le pied). Torneko The Last Hope peut être une référence pour les joueurs de PDM (peut-être parce que c'est le premier du genre). Bref, qu'est ce que DQ n'a pas fait ? Du A-RPG ? Le problème est résolu, Castle Of Heroes est là. Hors RPG ? Peut-être Course à la Fortune ou encore Dragon Quest Wars. Le JCC ? Des JCC de DQ existe, et elles sont même de retour avec une édition spéciale DQ CoH. Le seul truc que DQ n'a pas fait, c'est un jeu de baston entre tous les persos de la saga (et encore, Dragon Quest Monsters Battle Road Victory comble (légèrement) le problème).

Je pense aussi que vous êtes au courant que Dragon Quest ressort en France après 4 ans d'absence, le premier a arrivé sur notre terre est Castle of Heroes qui sera disponible sur PS4 uniquement pour fin 2015. Ironie du sort, la visite de Yuji Horii à la JE de 2015 qui a balancé au passage la sortie des remakes de DQ VII et DQ VIII au grand danm de SE qui l'ont engueulé ^^.
Image

é_è

Avatar du membre
Jessica anadyomène
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 17 juin 2015, 18:09
Localisation : Dans mon gynécée

Re: Dragon Quest

Message par Jessica anadyomène » mer. 26 août 2015, 16:16

Jean Bombeur a écrit :
Image

é_è
Ça y est, je suis reconnu ! :<

Versus > Avec une ligne de scénario en plus dans le remake 3DS, mais sinon, il est identique en tout point (peut-être graphique moins bon que sur PS2). Le remake est bien pour le gars qui veut en connaître plus sur l'univers DQ, sinon... continue avec ta PS2 :D

J'hésite encore à acheter DQ IV sur Smartphone... Y'a pas de ligne de scénar en plus par rapport à celui sur DS, mais peut-être les dialogues qui ont fait polémique dessus... Faudrait que j'arrive à avoir des infos dessus, parce que j'ai pas envie de balancer 14€ par la fenêtre pour une plateforme identique en tout point à la DS avec le même retrait des dialogues avec l'équipe. ^^
Donc si y'a des gens (saint-on jamais mais c'est très peu probable) qui l'ont sur Smartphone, je serais ravie de recueillir des infos sur cette version. :D
Image
Spoiler :
ImageImage
Enjoy la NES, Alena et Crift !

Image
Ce Dragon cherche à dominer le monde. Si tu souhaite le soutenir, copie-colle le dans ta sign' !

JadeR
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015, 10:54

Re: Dragon Quest

Message par JadeR » mer. 30 déc. 2015, 18:53

Bonjour,
Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde est pour moi le meilleur de toute la série. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir me prêter à cette licence sur PS4. C’était pour moi une expérience vraiment incroyable, car j’ai eu droit à un magnifique gameplay et un superbe scénario.
Ciao.

Avatar du membre
OtakingNoVideo
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 11:04

Re: Dragon Quest

Message par OtakingNoVideo » dim. 29 mai 2016, 12:05

J'ai fais une vidéo sur le Manga moi, sinon vivement que le 7 et le 8 sorte en 3DS par chez nous ^^

https://www.youtube.com/watch?v=3_u5jbrlJNw
Image

Répondre