Final Fantasy : Parlons-en

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » jeu. 23 janv. 2014, 21:35

Ah bah si carrément hé

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Lunae-Lumen » ven. 24 janv. 2014, 15:33

Zut alors, c'est râpé pour la lance du zodiaque x)
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Korvol
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 10:12

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Korvol » ven. 24 janv. 2014, 17:18

Et en parlant de ff XII, sauriez vous comment je peux le faire ? Je l'ai eu mais j'ai plus de ps2 et la PS3 n'est pas rétro compatible ... :(

Korvol
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 10:12

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Korvol » ven. 24 janv. 2014, 18:39

Ok merci !! Je me renseignerai alors !!

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » sam. 25 janv. 2014, 15:42

Pokémaniak a écrit :
Aurablade a écrit :Ah bah si carrément hé
T'es bon pour refaire une nouvelle partie si tu veux une des meilleurs armes du jeu (Sachant qu'elles sont indispensables pour battre le plus gros monstre du jeu et obtenir les éons cachés sans trop de soucis).

Sinon il y a une autre astuce mais plus longue, très longue... j'ai renoncé personnellement.
Y'en a vraiment besoin pour finir le jeu ? Même pas les annexes mais l'histoire principale quoi, ça va tellement me gonfler sinon.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » sam. 25 janv. 2014, 15:51

Ah, la lance du zodiaque.
Non t'inquiètes l'histoire est très très réalisable sans, et les éons cachés tu pourras aussi te les farcir sans problème malgré son absence. A part les plus puissants (et encore) mais ça c'est vraiment pour peaufiner la fin de jeu, comme battre Brachioraidos dans FFIV.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Lunae-Lumen » dim. 26 janv. 2014, 21:27

Ultima


Yay, retour dans le grand Cristal. J'espère que t'as un plan sous les yeux.
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali obscur » lun. 27 janv. 2014, 09:43

La musique de cet endroit poutre tellement. Mais oui, c'est l'horreur pour s'y retrouver si on a pas de plan... et bonjour les noms de lieu à coucher dehors
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Sugimura » mar. 28 janv. 2014, 17:31

Voltali obscur a écrit :La musique de cet endroit poutre tellement. Mais oui, c'est l'horreur pour s'y retrouver si on a pas de plan... et bonjour les noms de lieu à coucher dehors
La musique m'a pas marqué, mais Gilvegane en soi-même est génial (et relou dans le cristal, paradoxe).

Btw, vous avez vaincu Omega Mark XII tout à la fin dans celui-ci ?
Spoiler :
Il est cheap :(
Sinon tkt Aura, la Lance tu peux l'obtenir avec une autre méthode mais bien plus tardive et chiante. T'façon, elle est pas du tout obligatoire : je l'ai obtenu bien après avoir tout terminé, tu peux faire sans tranquille.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par MM-Blue » ven. 04 avr. 2014, 01:47

Pokémaniak a écrit :
-_- a écrit :
Voltali obscur a écrit :La musique de cet endroit poutre tellement. Mais oui, c'est l'horreur pour s'y retrouver si on a pas de plan... et bonjour les noms de lieu à coucher dehors
La musique m'a pas marqué, mais Gilvegane en soi-même est génial (et relou dans le cristal, paradoxe).

Btw, vous avez vaincu Omega Mark XII tout à la fin dans celui-ci ?
Spoiler :
Il est cheap :(
Sinon tkt Aura, la Lance tu peux l'obtenir avec une autre méthode mais bien plus tardive et chiante. T'façon, elle est pas du tout obligatoire : je l'ai obtenu bien après avoir tout terminé, tu peux faire sans tranquille.

Deux ans plus tard et je suis toujours sur cette méthode si pas plus que 2 ans en réalité. Par contre, j'ai lu qu'une fois dans le bahamut :
Spoiler :
Impossible de redescendre de là, donc je fait tout avant de terminer le jeu (quêtes annexes des éons manquantes et des armes du zodiaque super soulante à avoir.)
Personnellement, j'ai d'abord fini l'intrigue principale, puis j'ai relancé ma dernière sauvegarde (avant le Bahamut) pour finir le jeu à 100%. Je me suis baisée avec la Lance du Zodiaque, j'ai chié les deux méthodes mais tant pis, tu peux très bien faire sans! Je viens de me faire la Solaris, et elle est très bien aussi. Je suis lvl 80, j'ai tous les éons (j'ai eu mon dernier éon, donc Zodiarche, j'étais lvl 70 environ) et là, j'essaye de me faire Yiazmat. C'est chiant mais je sais que je l'aurais à l'usure. J'ai pas fait Oméga Mark par contre, j'ai un peu peur qu'il me tanne la gueule violent...

Et je suis d'accord pour dire que ce jeu est très bien! Et les musiques sont superbes! (Village Garif et Eruyt <3) Et FFTA aussi d'ailleurs! Le jeu est relativement "enfantin" mais je passe de super moments dessus (et des moins bons, comme ma Anette morte dans le Jagd parce que j'avais oublié de la ressusciter... ;; ). Ensuite, je me suis faite toute la série FFVII, que je trouve très bien aussi, et j'ai d'ailleurs un petit faible pour Nanaki et son histoire que je trouve juste magnifique! J'ai tenté le VI sur émulateur (car je roule pas sur l'or) mais le jeu plantait dès le début, donc je n'ai pas pu le faire, dommage! Et j'ai commencé le IX, qui est juste... surprenant! Les graphismes font très "enfantins" là aussi mais l'histoire quoi... Le décalage qu'il y a entre les graphismes et le fond de l'histoire est juste énorme. J'ai pas pu aller très loin dans le jeu vu que ma sauvegarde a disparu mais je me souviens du massacre de Cleyra, c'est juste... Putain de merde quoi! Jouée aussi au X, mais là aussi, poisse oblige, mon CD plante aux boss finaux, aux Squames sur le dos de Sin précisément. Ca fout la haine, c'est vraiment à la toute fin quoi! Mais sinon, le jeu est bien, trop linéaire car j'ai joué au XII avant le X donc ça change! Mais le fond de l'histoire est vraiment sympa!

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Sazan » ven. 04 avr. 2014, 09:10

FFTA : je me demande si j'ai réussi à finir le jeu ?
À mon avis non parce que je ne sais même plus si le héros arrive à retourner dans son monde !
D'ailleurs, si qqun voulait me spoiler la fin je prends ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Shaam » ven. 04 avr. 2014, 12:37

Suffit de chercher sur YouTube :wink:
Je me rappelle avoir joué à ce jeu sur émulateur, mais je n'ai jamais pu atteindre le dernier niveau car il fallait sauvegarder dans le jeu alors que ce n'était faisable qu'à travers les savestate de l'émulateur.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Sugimura » ven. 04 avr. 2014, 12:45

MM-Blue a écrit :Personnellement, j'ai d'abord fini l'intrigue principale, puis j'ai relancé ma dernière sauvegarde (avant le Bahamut) pour finir le jeu à 100%. Je me suis baisée avec la Lance du Zodiaque, j'ai chié les deux méthodes mais tant pis, tu peux très bien faire sans! Je viens de me faire la Solaris, et elle est très bien aussi. Je suis lvl 80, j'ai tous les éons (j'ai eu mon dernier éon, donc Zodiarche, j'étais lvl 70 environ) et là, j'essaye de me faire Yiazmat. C'est chiant mais je sais que je l'aurais à l'usure. J'ai pas fait Oméga Mark par contre, j'ai un peu peur qu'il me tanne la gueule violent...
On est d'ac, la Lance du Zodiaque n'est clairement pas indispensable. J'ai pas réussi à avoir la Solaris sur ma partie en revanche, et je pense que je suis définitivement baisé pour l'avoir. Haine.
D'ailleurs, un mot sur l'Odyssée, l'épée que t'obtiens en battant Yiazmat, Omega et en finissant la quête de la pêche : non seulement elle arrive en end-game, mais malgré son apparence sympathique d'Excalibur (2 mains, 128 de raw, dégâts lumière) avec Bravoure + Foi, elle est inutilisable. Bizarrement, le perso qui en est équipé prend 2 fois plus de temps sur sa jauge ATB à taper. Vraiment de la collection.

Omega... tu risques d'être déçue, dans le sens qu'il est cheap, très cheap. Il peut faire 2 choses : changer de faiblesses et résistances en random après dégâts élémentaires et... attaquer. Il attaque juste très vite et très fort avec ses lazor. Au début, j'y allais normal et il me battait car son "rythme" m'envahissait. La "stratégie" que j'ai utilisé pour le vaincre peut surprendre :
Spoiler :
Alors que FF XII n'est pas un A-RPG à proprement parler, j'ai dû utiliser les déplacements de mes persos pour le vaincre. Comprendre : il est un gros Mimic qui prend presque toute la place sur une plate-forme circulaire. Je prenais alors contrôle du perso qu'il ciblait et l'amenait derrière lui pour l'obliger à se retourner (même s'il peut envoyer des lasers derrière lui) et du coup avoir un "rythme" favorable pour avoir le temps de regen et de le taper. Et ça a marché.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par MM-Blue » ven. 04 avr. 2014, 14:09

-_- a écrit :
MM-Blue a écrit :Personnellement, j'ai d'abord fini l'intrigue principale, puis j'ai relancé ma dernière sauvegarde (avant le Bahamut) pour finir le jeu à 100%. Je me suis baisée avec la Lance du Zodiaque, j'ai chié les deux méthodes mais tant pis, tu peux très bien faire sans! Je viens de me faire la Solaris, et elle est très bien aussi. Je suis lvl 80, j'ai tous les éons (j'ai eu mon dernier éon, donc Zodiarche, j'étais lvl 70 environ) et là, j'essaye de me faire Yiazmat. C'est chiant mais je sais que je l'aurais à l'usure. J'ai pas fait Oméga Mark par contre, j'ai un peu peur qu'il me tanne la gueule violent...
On est d'ac, la Lance du Zodiaque n'est clairement pas indispensable. J'ai pas réussi à avoir la Solaris sur ma partie en revanche, et je pense que je suis définitivement baisé pour l'avoir. Haine.
D'ailleurs, un mot sur l'Odyssée, l'épée que t'obtiens en battant Yiazmat, Omega et en finissant la quête de la pêche : non seulement elle arrive en end-game, mais malgré son apparence sympathique d'Excalibur (2 mains, 128 de raw, dégâts lumière) avec Bravoure + Foi, elle est inutilisable. Bizarrement, le perso qui en est équipé prend 2 fois plus de temps sur sa jauge ATB à taper. Vraiment de la collection.

Omega... tu risques d'être déçue, dans le sens qu'il est cheap, très cheap. Il peut faire 2 choses : changer de faiblesses et résistances en random après dégâts élémentaires et... attaquer. Il attaque juste très vite et très fort avec ses lazor. Au début, j'y allais normal et il me battait car son "rythme" m'envahissait. La "stratégie" que j'ai utilisé pour le vaincre peut surprendre :
Spoiler :
Alors que FF XII n'est pas un A-RPG à proprement parler, j'ai dû utiliser les déplacements de mes persos pour le vaincre. Comprendre : il est un gros Mimic qui prend presque toute la place sur une plate-forme circulaire. Je prenais alors contrôle du perso qu'il ciblait et l'amenait derrière lui pour l'obliger à se retourner (même s'il peut envoyer des lasers derrière lui) et du coup avoir un "rythme" favorable pour avoir le temps de regen et de le taper. Et ça a marché.
Tu peux faire Solaris! :) Il faut "simplement" droper quelques objets pour la créer dans les affaires. Bon après, ça m'a pris pas mal de temps parce que les mobs sont relativement avares sur les butins mais à force, on fini par tomber sur les bons objets et voilà! Le plus dur, ça à été les Flammes infernales des Kerbéros, au Bois des Charmes... j'en ai chaîné plus de 200 pour 5 flammes infernales (car par miracle j'en avais déjà une).
Et la technique que tu as utilisé pour Oméga, c'est ce que je fais déjà pour Yiazmat, avec Leurre+Paradoxe! Mais c'est surtout le fait qu'il fasse beaucoup de dégâts qui me fais un peu peur, mes persos sont que lvl 80 et quelques, j'ai pas forcement les meilleures armures ou quoi que ce soit donc bon... Mais de toute façon, j'irais bien voir ce qu'il en est un jour ou l'autre donc bon!

Squall59410
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009, 09:28
Contact :

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Squall59410 » dim. 13 juil. 2014, 11:37

moi je parle de ff comme une histoire de ma vie

j'ai commence a jouet a ff7 celui qui ma fais appréciée la saga le style du jeux qui ma aide a apprécie la lecture des textes pour apprendre a lire j'avais 7-8 ans avec beaucoup de difficulté j'ai joue a ce jeu pendant 2 ans et demi fini et retour dans ton les sens le jargon qui précise avoir toute les Matérias , les chocobos et armes ! après ça j'ai jouet a final fantasy 8 les cartes ques que je pouvais adorai ça et les combats contre les chimères odin ou pampa souvenir souvenir ou avoir le vaisseau l'hydre . et le 9 mon dernier ff que j'ai adore malgré les uniques personnages qui était les invoquer Dagga et eiko et le jeux de carte ... et oui de bon souvenir car après j'ai continu malgré la différence avec pour unique invoquer Yuna avec bahaumt . et le 10-2 les costumes un désastre pas besoin d'en dire +

voici un passage de ma vie ^^

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Levi » dim. 21 sept. 2014, 12:52

Holy crap

Je viens de voir le nouveau trailer de FFXV ! Alors heu comment dire... Noctis est toujours aussi miam, et bon sang, le jeu a l'air tout bonnement magnifique. Rien à voir avec les contrôles du XIII visiblement.

JE VAIS CRAQUER JE CROIS.
http://9gag.tv/p/a9LAWr/final-fantasy-x ... f=fsidebar

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Shaam » dim. 21 sept. 2014, 19:47

Ouf, le jeu donne des signes de vie. Le trailer est vachement sympa. De toute manière j'ai toujours adoré le côté "voyage" dans les jeux vidéo. En plus des rpgs avec une ambiance plus ou moins contemporaine (hormis les Shin Megami Tensei), il n'y en a pas beaucoup donc je suis content de voir les déplacements en voiture.
Au fait, le mammouth est issu de FFV. Très joli revamp, plutôt réaliste.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par TMat628 » ven. 26 sept. 2014, 00:27

Ah mais y'a des fans de FF par ici! J'avais jamais remarqué!

Alala les FF. J'ai commencé avec le 8 (la musique des combats :innove: ), puis je suis passé au 10, le 10-2, le 12 (que j'ai toujours pas fini. Il est superbe, mais ça fait 3 voire 4 ans que j'y est pas touché, je me souvient plus du scénario, et j'ose pas recommencer, mes perso sont trop équilibré, trop puissant xD) le 13, le 13-2 et Lightning Returns.

Paradoxalement et contrairement à plusieurs personnes je les aime TOUS. Ils m'ont tous marqué.
Petit Plus pour le 13... Lightning :respect: :innove: et le 13-2 dont la fin m'a littéralement choqué!

Après j'aimerai bien faire le 7 vu que tout le monde dit que c'est le meilleur, mais j'ai peur que le jeu ait mal vieillit. Je connais l'histoire du 7 cependant, j'ai joué à Crisis Core et vu Advent Children, même si les détails m'échappe un peu.

Là j'ai aussi vu le trailer du 15, et il me tarde de me prendre un PS4 et de l'avoir. Vivement qu'il sorte. (Comme KH 3 d'ailleurs)
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Shaam » ven. 26 sept. 2014, 11:54

Pour FFVII j'y ai joué il y a un an, il n'y a que les sprites des personnages qui ont mal vieilli. Le reste est très bien fait, les décors sont souvent réussis et les modèles des persos lors des combats sont étonnamment soignés.
Franchement si tu as pu apprécier la trilogie XIII (que j'aime bien malgré ses travers) je vois pas comment le VII pourrait te décevoir.
Sinon si tu n'as pas joué à FFIX fonce, il est très bon sur tous les points.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Wildespeon » sam. 27 sept. 2014, 19:05

Sazan dans l'autre sujet maintenant vérouillé a écrit :Est-ce qu'il est possible de trouver facilement la version PC de ce jeu en dématérialisé (ou pas) ?
Site officiel

Répondre