Final Fantasy : Parlons-en

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » dim. 28 sept. 2014, 10:55

Pokémaniak a écrit :Pareil pour Crisis Core, on peut dire que tu as fait le "Prologue" du VII mais tu perds en intrigue si tu vas faire ce dernier (que je te conseil aussi tout comme Shaam ! Ainsi que le IX après !)
La voix de la sagesse a parlé.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par TMat628 » lun. 29 sept. 2014, 16:39

Ce que je voulais dire ce que l'histoire du VII je la connaissais même sans y avoir joué.

J'avais regardé des résumés (oui je me suis spoiler) plus jeunes pour piger justement l'histoire et jouer à CC et regarder AC. Après là pour ne pas vous mentir, je me souviens plus de rien (tant mieux alors)

Après si vous me le conseillez en me disant que le jeu à pas forcement mal vieillit, je vais le faire. (Enfin je suis pas prêt à mettre 100 boules dans une version PS1, avec ma PS2 qui ne lit plus que les DVD en plus.)
Pareil pour le IX.

:)
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par MoahRikunel » lun. 06 oct. 2014, 07:15

Joue au stylet, c'est 100x mieux
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Wildespeon » mar. 07 oct. 2014, 22:37

Es-tu sûr d'avoir Cyan dans ton équipe ?
Si tu ne l'as pas, tu es probablement dans le scénario de Locke. Si tu es déjà sorti de la ville tout ce que tu as à faire c'est traverser la caverne à l'ouest pour finir le scénario.
Si tu l'as, c'est que tu es plus loin. Essaie d'aller au château de Figaro dans la salle des machines et demandes à l'homme de t'emmener à Kohlingen.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Sazan » jeu. 09 oct. 2014, 10:35

Allez hop, à l'assaut du Fort Condor sur FF VII pour moi !
Je vais essayer de finir tous les combats proposés pour ne pas perdre une miette !

PS : Le premier Commandant arrive quand exactement ? L'objet qu'il lâche m'intéresse grandement mais il n'est pas apparu lors de la première vague car j'ai tué tous les assaillants avant...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Shaam » jeu. 16 oct. 2014, 00:13

*frémit en se rappelant le thème de Setzer*
Il faudra que je me refasse FFVI un jour. Enjoy !
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Weiss » ven. 24 oct. 2014, 21:23

Up random slt.

Zaléra il est faisable lv 37/38, sachant qu'il est 40 ? (FFXII)
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Sugimura » ven. 24 oct. 2014, 21:32

Il est faisable.
Y'a un timer relou de quelques minutes sinon c'est game over, et il est insensible au début je crois.

Le plus dur est de traverser la nouvelle partie de Barheim (ce que t'as dû faire). Et c'est aussi le plus cool (sérieux, ce pont mystérieux que t'aperçois au loin sur ton premier passage...).

Ptin, arrêtez de parler de FFXII, j'ai l'impression que je vais m'évanouir à chaque fois que je vous réponds rien qu'en pensant à ce monument.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Weiss » ven. 24 oct. 2014, 23:59

C'est 5min le timer et t'es tp à la zone avant de l'affronter si tu dépasses, cpas GameOver.
Mais ok, jvais tester.

Et ui j'ai dû traverser le new Barheim, je peux gérer les mobs sans pb.
Sauf quand t'as 10 liches au cul, ça devient plus compliqué. Mais j'vais essayer de le sucrer, ça me fera un Eon hors main quest. Le prochain étant Adrammelech, mais j'ai genre la mégaflm de retourner à Nabudis pour trouver le marchant pour la technique Allonge donc jvais voir comment le niquer later.
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Weiss » sam. 25 oct. 2014, 00:16

OK GROS LOL.

J'ai envoyé Basch lv 37 Lance du Zodiaque, 5000 par coup avec la Célérité ça va vite. Il a buté Balthier, donc j'me suis dit "je vais l'achever avec des impulsions"

J'ai fait un enchainement de 27 qu'avec Fran et Basch qui avaient 3 impulsions chacun.
Bonjour Merci Aurevoir.

Zalera is mine.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Sugimura » sam. 25 oct. 2014, 00:20

La technique détaillée pour Adrammlech :

IMPULSIONS ONE SHOT

Voilà, c'était la stratégie détaillée contre Adrammlech (sans compter que ça spawne des zombies non-stop pendant tout le combat, autant faire vite).

Et lol t'as été chopé la Lance à Nabudis aux lvl ~30, pas d'abus non non non.
(Par contre, VA chercher Allonge. Sérieusement.)

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Weiss » sam. 25 oct. 2014, 02:10

Non, pas au lv30. Au lv27 stp. J'ai OS le Roi Bombo aux impulsions.
Mais elle m'a bien aidée. Mais donc oui j'irais chercher Allonge. Si jme fais pas OS 10 fois sur le chemin comme quand je suis partie chercher la Lance (truestory fml)

Mais ouais j'vais essayer l'impulsion OS sur Adrammelech. Jvais essayer de lui balancer un random Trou Noir pour le lulz.

J'avais fait ça sur ma première partie de FF que j'ai recom, j'avais passé 3 mois à essayer de battre Cid a Draklor (coucou Fran lv 42, coucou tous les autres lv31, coucou Balthier lv25.)
Un jour j'en avais marre, j'me suis ramenée :
Début de Combat > Impulsions > Fusion Luminescence > Il explose ma team > Je change > Impulsions > Fusion Trou Noir > OK SALUT

best combat, sa barre d'hp s'est vaporisée
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Sugimura » sam. 25 oct. 2014, 07:26

Mon premier Trou Noir, c'était en random contre Cuchulainn quand j'étais lvl ~35 et que je galérais.
Je l'ai tué comme ça et j'étais grave content après tant de défaites... puis je me suis fait tuer juste après par un mob restant derrière, et j'ai pas récup l'invoc avant les lvl 50.

La deuxième fois, je l'ai fait en random aussi et je sais plus dans quelle situation. Et ça n'a visiblement pas été sauvegardé, vu que j'ai dû me forcer à en faire une troisième fois pour avoir l'achievement des Fusions.

Cid à Draklor est pas trop dur mais si t'as une équipe pas équilibrée, ça pardonne pas dans ce jeu. Et Adrammlech est FACILE, beaucoup plus que le Roi Bombo, tkt. GG pour l'avoir tué lvl 27, il m'avait fait souffrir un peu à l'époque.
Et c'est normal que tu morfles à Nabudis vu ton niveau et vu le lieu : même quand t'es dans les lvl 50 c'est une zone over-dangereuse. C'est la seule map du jeu sans point de sauvegarde ou d'airship d'ailleurs, maximum insécurité.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Weiss » sam. 25 oct. 2014, 20:46

Ahah ça m'avait fait ça contre les Solanacées de Sohen. J'les bute genre in extremis je veux repartir pour aller sauvegarder...
Jme gourre de chemin, j'arrive dans un cul de sac, j'avais aggro 3 coeurls.

Fml. Ca m'a tellement fait chier que j'ai plus touché au jeu pendant 2 semaines.

Le King Bombo est surtout chiant pour sa régénération. D'où le fait que t'es quasi obligé de l'os quand il est midlife si tu veux espérer le tuer sinon... SALUT J'AI RECUP TOUS MES HPS U MAD

Et oui putain Nabudis, j'ai fait ce putain d'allé retour 10 fois, j'en avais maaarre
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Weiss » dim. 02 nov. 2014, 16:21

Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali obscur » dim. 02 nov. 2014, 19:29

Pokémaniak a écrit :Penelo je peux comprendre
Non mais Penelo de toute façon... comment dire... [insérez ici un rire forcé de Tidus]
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Weiss » jeu. 06 nov. 2014, 00:32

Bon Adrammelech c'était easy.

J'ai utilisé le Niho Palaoa + remède sur les goules pour éviter le respawn (et donc elles étaient sous une pluie d'altérations)

et ensuite

Glace² Glace² Glace² Glace² (...) Glace² Glace² Glace² Glace²

Il est mort en une minute.
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Shaam » mar. 18 nov. 2014, 10:19

Les gars, je suis arrivé au bout des mines Henne. Je sais qu'un boss m'attend, le dragon Tiamat, j'ai vu sur le net qu'il a environ 50 000 PV.
Vous pensez que j'ai mes chances, avec mes persos qui sont au niveaux 22/23 ? Et ils ont tous débloqué 2 Impulsions. J'ai aussi 1 seule invocations, Bélias. La grille de permis est bien avancée je pense.
Est-ce que je peux m'en sortir avec ça ?
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Sugimura » mar. 18 nov. 2014, 18:08

Assez oui. Il est pas cadeau Tiamat mais j'ai non plus de mauvais souvenirs. Belias inutile, comme toutes les invocs en même temps. Les impulsions, je sais franchement pas : à ce stade du jeu, elles sont encore valables MAIS elles te vident de tous tes mp, donc de ta capacité à te soigner.

Peu après les mines par contre, t'auras un autre boss autrement plus coriace. :]

(et t'es pas exactement "au bout" des mines de Henne, haha)

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Shaam » jeu. 20 nov. 2014, 10:15

Bah finalement ça c'est bien passé avec Tiamat, je me suis sous-estimé. Mais en même temps je suis un joueur plutôt prudent, je fais du grinding ici et là (alors que dans les autres jeux ça me rebute) et je suis toujours à jour sur les équipements et accessoires.
Pareil pour le boss d'après, le dragon ancestral, je n'ai pas eu trop de mal à le battre au premier essai, pourtant les 70 000+ PV c'était intimidant. Les Impulsions méritent leur coût, et même Bélias s'est montré utile en enlevant quelques milliers de PV. Par contre son attaque finale a fait clignoter tout mon écran comme pas possible, c'est à vous donner une crise d'épilepsie, j'ai eu peur pour mon processeur.

En fait, le système de combat de FFXII est doté d'une particularité géniale qu'on retrouve rarement dans les autres rpg : la possibilité de remplacer, en plein combat, les persos qui se battent par ceux en pleine forme.
D'habitude tu as droit à seulement trois ou quatre persos, et quand un boss inflige des dégâts énormes à toute l'équipe, tu dois soigner les blessés, seulement le boss ne te laisse pas faire ça tranquille et t'achève rapidement. Ça rend le combat injuste plutôt que difficile.
Là je peux facilement faire battre en retraite un perso (à moins qu'il ne soit visé) et le remplacer. Ça aide beaucoup sans toutefois rendre les combats faciles, et ça ne coûte rien. Comme dans Breath of Fire IV. Par contre dans Golden Sun 2 le perso qui arrive sur le champ de bataille doit attendre le prochain tour pour agir, et il faut qu'il survive à la prochaine attaque du boss.

En route pour ce Mont Bur-Omisace, Ashe et Larsa doivent s'impatienter...
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Répondre