Final Fantasy : Parlons-en

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Shaam » sam. 03 janv. 2015, 20:52

J'ai ENFIN fini FFXII, des mois après l'avoir commencé. Un peu trop long à mon goût, soixante heures pour boucler l'histoire alors que celle-ci manque de punch, c'est fatigant. J'ai du laisser tomber les chasses que j'aimais bien faire au départ.
En fait l'histoire je la trouve très bien au début et à la toute fin, après avoir battu le boss final, mais il y a une loooongue séquence où on doit passer par plusieurs zones, chacune étant géante, sans que l'histoire l'accompagne en termes de richesse et d'ampleur. Dommage aussi que les juges soient si peu présents (Drace et Zargabaath). Par contre j'ai aimé le fait que Vayne reste sympa avec son petit frère jusqu'au bout. Et il y a des répliques légendaires.
"The hound strays... treason bears a price".
- One I gladly pay".

Mais le jeu reste excellent et mérite d'être joué, je suis encore bluffé par le décor et l'effort fourni dans le monde, les dialogues des PNJ, le pokédex... j'ai beaucoup apprécié le système des gambits, et non le jeu ne se joue pas lui-même, l'IA ne pourra jamais réagir avec la même pertinence que le joueur lors des situations difficiles. Par contre c'est génial pour écraser les petits monstres sans avoir à entrer des commandes trop évidentes.

Maintenant je peux enfin passer à autre chose (Shadow Hearts Covenant, Super Robot Wars Alpha 3).
Modifié en dernier par Shaam le sam. 03 janv. 2015, 21:40, modifié 1 fois.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Monsieur Z » jeu. 05 févr. 2015, 22:49

Final fantasy, des sacrés souvenirs!

Particulièrement sur le X qui était mon premier jeu PS2 ( le coffret épique Raa )
Y'a les trailers du XVI qui passent en ce moment en pub youtube, vous en pensez quoi ?
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » ven. 06 févr. 2015, 19:12

Haha, Tidus, lui je l'aimais pas.
Mais le Blitzball, les éons, Auron et Jecht, ça c'était vraiment sympa.
Et Seymour, sa coupe de cheveux improbable ♥
Ouais, le jeu était vraiment plaisant.
Enfin j'ai préféré le précédent pour ma part.

Pour FF, le XVI ? Tu parles pas du XV ? Ou de type 0 ?
D'ailleurs ce dernier me fait très envie, rien que par les musiques et cinématiques qu'on peut voir sur Curtain Call.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aligaoopas » ven. 06 févr. 2015, 19:30

Sinon pour ces ou celle qui n'ont pas encore sauté le pas avec les FF's, la plateforme Steam propose le 3,4,7,8,13 et 13-2 à -50%
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » ven. 06 févr. 2015, 20:35

Mais j'y ai pas touché depuis hyper longtemps D:
Tu vas me mettre un perfect. Et même sans ça je vais me mettre un rang B sans avoir besoin des malus, haha. Mais ui, je dois m'y remettre ;-;
Ah j'ai dirge of cerberus a côté de moi, me faut juste de quoi émuler la ps2 et j'ai le cd, haha.
Vincent Valentine a tellement la classe.
(Parce que la vrai ps2 est chez la famille, snirf).

Ensuite pour reprendre ton message, en effet le XII et le XIII sont très éloignés des anciens, de par les graphismes mais aussi les systèmes de commandes qui font beaucoup plus modernes. J'ai adoré le XII cependant, qui a un énorme background et des personnages assez attachants, sauf les héros, haha, et qui plus est le système de combat dynamique est franchement intéressant, ça change agréablement du tour par tour et le tout est très coloré. Les boss sont très bien réalisés, dans les anciens aussi mais par exemple le dragon ancestral est splendide à combattre. Et le système de permis/etc change mais est vraiment amusant à prendre en main, à choisir les impulsions, comment personnaliser chaque personnage, etc. Franchement j'ai beaucoup aimé le XII.
Le XIII je n'y ai pas encore touché, il a l'air très sympathique mais très mécanique dans sa thématique aussi, peut-être un peu trop pour que je m'y retrouve. Le système à l'air encore différent et si je doute que j'apprécierais autant l'univers que le IX ou le IV / VI / VII, j'aimerais bien y jouer.
Belle collection que tu as aussi !
Pour le FF crystal chronicles, c'est aussi un jeu que j'ai adoré, surement un de ceux que j'ai le plus joué sur gamecube. Retrouver l'univers FF et son sérieux dans un monde féérique ça m'a vraiment choquer par contre. Les Lilty par exemple sont vraiment mignons et tout mais quand tu vois ce qui arrive au chevalier noir, etc, bah ça jure un peu avec le côté mignon. Ah et le pont arc-en-ciel pour la ville des Yukes était génial. Et ces boss, tous autant qu'ils sont, entre les gobelins qui font des rituels étranges, la forêt et le Xyloïd (ou le truc du genre) à la fin, et surtout le manoir (avec ses 2 boss assez compliqués à invoquer volontairement quand on débute), c'était un régal. Par contre j'ai vraiment pas aimé le système de miasme qui t'oblige à tondre le mog et malgré ça ce dernier se plaint h24. Encore avec d'autres joueurs ça peut aller, mais même avec mon frère c'était un bordel sans nom. Mais ça faisait fonctionner de belles énigmes. Par contre la difficulté était tellement irrégulière, d'année en année ça devenait n'importe quoi, et par exemple le crabe qui est une quiche au début (le boss de la rivière sur la 1ere map), quand tu reviens et qu'il te case les sorts de foudre au max, c'est d'une violence sale.
Mais c'était un très beau jeu.
J'ai essayé le FF tactics aussi, quand j'étais dans ma période de jeu tour par tour/stratégie. Je venais de finir les Ragnarok tactics, qui était une merveille, mais j'avais trouvé un combo de 2 classes qui se faisait les donjons secrets de façon safe, ça m'avait laissé sur ma faim. J'avais aussi fait Valkyrie Profile Covenant of the plume et les Seraphic gates aussi belles soient-elles, m'avaient un peu lassée au bout du 3eme rush. Cependant j'ai trouvé le FF un peu "trop" complet, et j'avais assez peu de temps pour en profiter. Une prochaine fois surement.

Enfin enfin, dans l'immédiat, je vais essayer de retrouver un peu le niveau sur curtain call et vu que je suis en vacances je ferais en sorte qu'on puisse s'amuser un peu ensemble pendant les semaines à venir D:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » ven. 06 févr. 2015, 21:03

Bon j'arrive, mais je préviens, je n'ai pas 1 seule map à mon actif pour les derniers mois D:

[Edit] Et premier crash de ma 3ds (enfin du jeu) dans la foulée, haha.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » ven. 06 févr. 2015, 21:35

En tous cas c'est bien sympa ! :3
Et je te ferais remarquer que tu m'as battue sur la map où je suis le plus à l'aise (The Soldier's Way de FF VII crisis core). Et donc stylet/hybride pour toi ?
Tu as du remarquer que je suis full boutons pour ma part, le full stylet pour les balades mais en battle j'y arrive pas avec le stylet D:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » ven. 06 févr. 2015, 22:03

Oui, je confirme ce dernier point, haha.
Obligée de m'acharner sur les boutons, surtout quand y'a des enchainements de 10/20 trucs rouges en rapide, en hardcore c'est assez tendu, mais la 3DS a l'air de tenir. Au stylet je risquerais de faire un trou dans la console, haha.
L'extrême speed j'ai peu de mal, ce qui m'embête le plus c'est le Monster Buff, qui fait tourner les flèches. Si c'est lent j'en loupe qu'une à deux, si c'est rapide je peux en louper plus de la moitié. Le Judgement aussi, c'est du 50/50. Si je l'ai sur une partie simple/compliquée mais que je connais ça va. Si c'est sur un rythme inconnu, c'est cuit, je fais tranquillement que des bad. Après y'a Chain attack qui embête bien quand tu en prends 3 à la suite, ça te vire toute ta vie sans que tu puisse rien faire (heureusement j'ai des persos qui regen).
Les flèches obliques ne me posent plus trop soucis depuis mes premières map expert SSS / hardcore en S. Mais par contre dans les FMS c'est pas ça, entre gérer les courbes ET la flèche de fin, c'est encore au stylet que je m'en sors le mieux.
Et je comprends tout à fait ton problème quand y'a enchainement de flèche. Ça aide d'avoir fait les maps avant, huhu.

Ahlala.....bon, bah quand tu veux, je suis partante pour écouter de belles musiques quand tu veux !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Sugimura » dim. 08 févr. 2015, 01:35

Ptin, DoC j'y ai joué dans ma pire période -fin Terminale- en même temps que Soulsilver alors que j'écoutais du Drudkh et du Dark Tranquility, la honte.

Histoire over-émo, pas mal de trucs un peu cachés/pas évident, associé au fait que le jeu a été peu creusé car peu apprécié, un max de défis (j'ai du en faire une bonne moitié) et une ambiance assez particulière sur les derniers levels.

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Monsieur Z » mar. 10 févr. 2015, 16:25

Makona a écrit :Haha, Tidus, lui je l'aimais pas.
Mais le Blitzball, les éons, Auron et Jecht, ça c'était vraiment sympa.
Et Seymour, sa coupe de cheveux improbable ♥
Ouais, le jeu était vraiment plaisant.
Enfin j'ai préféré le précédent pour ma part.

Pour FF, le XVI ? Tu parles pas du XV ? Ou de type 0 ?
D'ailleurs ce dernier me fait très envie, rien que par les musiques et cinématiques qu'on peut voir sur Curtain Call.
Oups, j'avais pas vu la/les réponses!

Ah bon? je l'ai trouvé tellement réussi!
Tidus d'accord mais franchement, le jeux était magnifique, et l'histoire très travaillée.
Ahah seymour ouai ;) Improbable mais il en jettait ( jétais petit:p )

Hmm je sais pas j'ai vu un trailer l'autre soir, 4 jeunes dans une voiture, complot religieux/militaire il me semble autour d'un table. Quelque chose comme ça !

Impressionnante collection Pokémaniak, je t'envie!
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Malak » mar. 10 févr. 2015, 16:37

Y'a des joueurs de FFXIV ici ? Le MMO sur PC/PS3/PS4.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » mar. 10 févr. 2015, 20:44

Mon frère.
Moi pendant les grandes vacances.
Sinon non ;w;
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Malak » lun. 06 juin 2016, 11:28

Aye, moi le premier :sisi:
Ma passion pour les FF a commencé à la PS1, puis s'est poursuivit à la PS3 en droppant la PS2, ce qui fait que hélas je n'ai pas encore pu jouer à FF12.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kazumari
Membre
Messages : 126
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 22:32
Localisation : Juste ici

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Kazumari » lun. 06 juin 2016, 11:47

FF12 a beau être très controversé, il reste mon FF préféré et je suis très content de cette annonce.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Weiss » lun. 06 juin 2016, 22:44

J'ai joui 3 fois ahah. C'est aussi mon FF préféré (avec le 10 quand même faut pas déconner <3)

La lance est pas trop compliquée à avoir après, faut juste pas avoir peur du die&retry (le Roi Bombo est facilement tuable aux alentours du lv28 avec des impulsions, après suffit juste de survivre Nabudis, ce qui est pas extrêmement hard en vrai quand on sait faut aller.)
Image

Avatar du membre
Uniquemarine
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 29 mars 2016, 17:41

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Uniquemarine » mer. 08 juin 2016, 13:52

Je suis ravie de cette annonce aussi :) J'attends d'y rejouer avec impatience!

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Malak » mer. 08 juin 2016, 21:14

J'ai Explorers, j'y ai joué deux heures en tout, ça m'a fait chier, et j'y ai plus retouché. Du FF au rabais, juste une succession de quêtes pour buter des monstres sur un déroulement d'écran façon Zelda.

J'attends bien sûr FF15 et World of FF cette année, mais le FF auquel je joue le plus et dont je continuerai à jouer tant qu'il sortira de nouvelles extensions, c'est FF14. Fantastique MMO, et surtout fantastique jeu pour les fans de FF, qui pioche allègrement dans chaque volets de la franchise.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par MM-Blue » ven. 10 juin 2016, 15:37

C'est dans le XIV qu'il y a le Gold Saucer ?

Et petite question: c'est quoi les grandes différences entre les originaux et les remastérisés ? A part que les graphismes sont améliorés ? (en gros, ce que je demande, c'est si ça vaut la peine de mettre 50€ dans une version remasterisée quand on a la version originale)
Depuis que j'ai ma Xbox One, j'ai laissé de côté ma pauvre PS2, et donc mon aventure FFXII que j'avais repris car je me suis offerte le guide officiel à Noël... Faudrait que je m'y remette tiens !

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Malak » ven. 10 juin 2016, 22:04

Pokémaniak a écrit :Bah j'y jouerais bien sur ps3 (peur pour les ressources et place du pc)
FF14 sur PS3, c'est
DE
LA
MERDE.
Un lag constant dès qu'il y a plus de dix joueurs sur la carte, des temps de chargement abusés, des graphiques clairement pas à la hauteur, et surtout, ça ne rentre tout simplement pas si tu n'as pas de disque dur supplémentaire, tant le jeu est lourd et les maj nombreuses.
J'avais commencé sur PS3 quand c'est sorti, mais le besoin d'une console plus puissante s'est vite fait ressentir :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » sam. 23 juil. 2016, 14:09

FF XIV : A realm reborn

Il vaut encore le coup ? Est rigolo à jouer ?
J'hésite beaucoup et suis très mitigée vu que j'ai Guild wars 2, dark souls 2, et LoL à côté.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre