Final Fantasy : Parlons-en

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Répondre
Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » jeu. 12 sept. 2013, 18:55

Je me faisais vraiment chier et j'étais inspiré, du coup j'vais lancer mon topic sur la série qui me fait presque autant kiffer que Pokémon.
Image
FINAL FANTASY : QU'EST CE QUE C'EST ?

Bon, à la base c'est un RPG assez classique, du tour par tour, une histoire de princesse enlevée, des cristaux. Bref, on impose les bases dès le départ, c'est sorti en 1987 sur NES et ça envoie du lourd, même si la difficulté est assez basse à partir du moment ou on sait gérer une équipe un minimum.
Actuellement on tourne à 16 jeux de la série principale si je me trompe pas. Ceux qui sont nommés Final Fantasy, suivi d'un chiffre quoi. D'ailleurs ils ont tous des musiques de fou, même les pires.
Et comme je m'ennuyais vraiment j'vais même pondre un résumé par jeu. Accrochez-vous.
Image
Final Fantasy I, c'est le RPG classique, du combat au tour par tour, des objets, des magies à acheter dans toutes les villes, parce que c'est normal. Vous faites votre équipe au début (4 personnages, avec différentes classes comme Mage Rouge, Mage Blanc, Guerrier, Moine ou encore Voleur.)
Niveau histoire c'est basique, faut raviver les cristaux pour maintenir l'équilibre de la planète ou un truc du genre, mais au début vous allez juste sauver la princesse qui a été enlevée par un méchant chevalier nommé Gabranth.
Pour y jouer y'a plusieurs moyens. Il existe sur plusieurs supports, mais les plus accessibles sont certainement le smartphone qui est un remake plutôt propre, beaucoup même.
Image

Sinon si vous préférez le matériel, Final Fantasy Dawn of Souls (GBA) regroupe les deux premiers opus et est pas trop cher pour l'instant, c'est plus détaillé que la NES niveau graphismes aussi.
Image
Final Fantasy II, toujours sur NES à la base, tente de se rendre original dans son gameplay, ce qui rends le jeu plus lourd à jouer (Magie à lvl up en l'utilisant x fois, système de mots clés) mais plus complet niveau contenu. Après personnellement je suis pas allé très loin dedans du coup, je me souviens surtout que l'empire c'est des enculés, qu'ils nous cassent la gueule au début, et qu'on a perdu un pote qu'on aimerait bien retrouver. Ah, et les personnages ont un nom par défaut a partir de cet opus, ça me semblait important de le préciser.
Pour y jouer c'est comme le précédent, le plus simple c'est le smartphone ou Dawn of Souls, à vous de voir.
Image
Image
Dernier jeu sur NES, on retourne à un gameplay plus classique, des combats plus dynamiques aussi grâce à certaines fonctions plutôt sympas. On a aussi un système de jobs a gérer, à vous de voir si vous préférez jouer le guerrier, le moine, ou le mage noir. Vous pouvez être ce que vous voulez, tant que vous faites bien correspondre l'équipement, devrait pas y avoir de problème. L'histoire commence à devenir plus intéressante aussi, plus surprenante surtout. Vous jouez des orphelins qui ont été élus par un gros cristal, à vous de voir pour la suite.
Image
Y'a pas eu de portage avant la version DS, donc bien entendu, si vous voulez y jouer, c'est soit DS, soit Smartphone. Mais le jeu Smartphone à plus de 13€ avec des fonctionnalités en moins ça fait mal au cul. Et il est aussi sur PSP en démat tiens.
Image
Final Fantasy IV c'est le premier sur la SNES, et surtout celui qui amène l'ATB, l'Active Time Battle, qui va suivre la série pendant un moment. Le principe est simple, une barre est située à côté du nom de chaque personnage, celle-ci se remplit plus ou moins vite selon votre stat vitesse, et vous pouvez effectuer une action uniquement une fois celle-ci remplie. Les ennemis fonctionnent sur le même schéma, du coup les combats deviennent plus nerveux. Sauf si vous activez le mode pour arrêter le temps quand vous décidez d'une action, ce qui est nul, qu'on se le dise.

Image

Sinon, Final Fantasy IV, c'est l'histoire de Cecil, un chevalier plutôt bien placé des troupes de la ville de Baron. Sauf qu'un jour son roi pète une durite et arrête pas de jouer le salaud avec d'autres villes pour acquérir du pouvoir. Cecil ça lui plait moyen, surtout quand il finit par tuer la mère d'une gamine dans le feu de l'action. Donc il se rends compte que blablabla l'amour, blablabla la loyauté etc, bref, c'est déjà autre chose que de raviver les cristaux. D'ailleurs c'est les cristaux que vous allez protéger, mais avec tellement de personnages rencontrés que ça en devient secondaire. Ils ont tous leur histoire, ce qui en fait à ce moment là le Final Fantasy le plus poussé niveau scenario. Qui est assez surprenant d'ailleurs. Ah, et c'est aussi celui qui amène les invocations, à vous les Sylphides et autres Leviathans. Le jeu possède une suite sur Wii (Je crois) et sur PSP sous le doux nom "Les Années Suivantes"
Ca peut être un bon Final Fantasy si vous avez jamais joué à un autre, il a toutes les bases des meilleurs opus et il est plutôt accessible, même si il devient assez dur en temps voulu. Du coup, à moins de vouloir jouer sur SNES en Japonais, vous avez les choix suivants : GBA (Final Fantasy IV Advance) mais je sais pas si il est rare, je l'ai eu dans un lot. PSP, il vaut pas grand chose et c'est le plus beau à mes yeux (La SD dans un jeu aussi sombre m'a fait détester les versions DS et Smartphone) ou justement, DS & Smartphone, qui sont les mêmes graphiquement.
Image
Retour sur SNES, ici vous commencez sur le dos d'un Chocobo, et votre personnage (Bartz) se balade un peu partout, on connait pas vraiment son histoire, d'un autre côté, une princesse cherche son papa qui s'est barré à dos de gros truc volant (Comment ça un dragon ?) et y'a des trucs qui tombent du ciel. D'ailleurs vous allez pouvoir en chevaucher un de dragon. ET OUAIS. Les combats sont pas mal comme ceux du IV, avec moins de personnages à l'écran, mais globalement c'est la même chose. On a aussi les classes (Mage noir, voleur etc) qui sont pas mal importantes et que vous débloquerez au fur et à mesure à l'aide de bouts de cristaux.
Image
Pour y jouer euh... Vous pouvez vous le procurer en anglais sur le Playstation Network dans sa version PS1 (C'est la version SNES, rien de plus si ce n'est quelques extras) ou sur GBA, dans sa version advance, qui est tout aussi cool que les autres. Il a pas encore eu le droit à un remake/portage android/iPhone, mais ça ne saurait tarder je crois. Enfin si, iDaube au japon en fait.
Image
Bon, en général, quand on parle de Final Fantasy, le VI ressort très vite, en général c'est le plus apprécié avec le VII. Et ceux qui préfèrent le VII ont pas fait le VI, ou ont pas de goûts. C'est le dernier sur la SNES, et accessoirement le dernier sur console Nintendo de salon. De la série principale j'entends. Bref, ce qui est magique avec FF 6, c'est son univers, son méchant qui doit être le plus gros taré du monde, ses personnages, leur histoires qui feront verser plus de larmes que l'autre conne au ruban de Final Fantasy VII. Et ouais.
Pour faire court, comme dans FF II, l'empire c'est des gros enculés qui veulent tout gérer, et du coup une résistance se forme. Vous commencez le jeu avec le personnage de Terra, une fille avec des pouvoirs, sachant que la magie a disparu depuis des années, ça intrigue pas mal. Bref si je ponds un truc pareil c'est pour que vous le fassiez et donc je vais pas spoiler parce que c'est juste monstrueux. Mais en plus de l'histoire qui devrait vous tenir en haleine jusqu'au bout, il y a une quantité impressionnante de quêtes annexes, d'objets à trouver, et d'Espers a chercher. Ah. Et la bande son.
Image
Le truc chiant c'est que il a eu droit a aucun remake (Connards) mais je pense qu'un remake smartphone devrait finir par arriver. Après le V quoi. Maiiiis, du coup faut cracher les thunes pour celui là. Donc pour y jouer c'est assez chiant. Soit vous avez du bol et vous trouvez la cartouche Advance a moins de 30€ (Elle vaut une fortune, je suis assez content de l'avoir eue pour pas grand chose), soit vous arrivez à chopper la version PS1 qui est elle, tout en anglais (Mais c'est facile si vous êtes pas trop nuls.) Ou sinon vous faites comme j'ai fait pour ma première partie. En émulation. J'ai honte. Mais si vous avez un tel qui tourne sous android ça passe vraiment bien au bout du compte.

Comme vous l'aurez remarqué c'est en cours de construction, mais ça va venir <3 D'ailleurs si vous vous sentez de donner plus de détails sur certains allez-y, y'en a trop que j'ai pas finis ahah, et j'peux ptet oublier des trucs.

PS : Je sais qu'il y en a un autre mais il est pas beau et vieux, ça devrait finir au four crématoire ça.
Modifié en dernier par Aurablade le dim. 15 sept. 2013, 00:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Weiss » sam. 14 sept. 2013, 22:13

Kom ton topik ilémor.

Sinon FF VII >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Le reste.
Pour moi, du moins.
Même si
Spoiler :
La mort d'Aerith lolololo
Le scénar, les persos, les musiques, SEPHIROTH.

J'ai besoin d'en dire plus ? :v
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » sam. 14 sept. 2013, 23:55

T'as pas du faire le VI :v :v :v :v

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Electromignion » dim. 15 sept. 2013, 09:54

Il y a quoi comme FF qu'on trouve pas cher sur PS1 ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » dim. 15 sept. 2013, 11:41

Euh le problème de la PS1 c'est qu'ils sont tous un peu chers en fait. Alors je sais qu'on peut trouver Final Fantasy Anthology (4 & 5 je crois) pour moins de 30€ sans trop de problème, Final Fantasy Tactics (C'est plus trop du FF mais ça reste excellent) pareil.
Après pour ce qui est du 7 et du 8 tu peux les avoir pour 25/30€ en bon état, et si tu fais les vide greniers etc tu les a pour une dizaine d'euros en général, suffit d'avoir du bol.
Après j'aurais bien dit le 6 mais bon, il est totalement en anglais et faut quand même mettre 20/25€ pour un jeu sans la notice en général.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Weiss » dim. 15 sept. 2013, 11:45

Dans une boutique où j'allais super souvent, les FF VII, VIII et IX en super bon état étaient à 49€90 :<
Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Electromignion » dim. 15 sept. 2013, 12:01

Le 7 et le 8 sont en français ? Sinon, c'est vrai que c'est assez cher pour des jeux PS1... Je vais faire les brocantes.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » dim. 15 sept. 2013, 12:20

Yep, 7 8 et 9 en Français.

Ahah Len j'ai choppé les miens, tous complets parfait état non platinum etc etc, a 30/30/40 respectivement et FF 6 a 20 en complet avec la démo du X <3

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Electromignion » dim. 15 sept. 2013, 12:32

Tu l'as choppé où le 6 ? (Magasin ?)
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » dim. 15 sept. 2013, 13:38

Sur GBA j'avais acheté un lot avec tous les opus GBA pour 45, et sur PS1 j'ai un vendeur de JVs sur le marché tous les Dimanche matins qui me l'avait trouvé ahah

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Electromignion » dim. 15 sept. 2013, 20:06

Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » dim. 15 sept. 2013, 20:30

Oui j'avais regardé avant de le faire mais bon il date de y'a 2 ans et j'avais envie de faire le topic :<

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Electromignion » dim. 15 sept. 2013, 20:31

Okay, ^^

Le seul FF6 que j'ai vu sur Game Boy il était à 230 E...
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Serkat » dim. 15 sept. 2013, 21:15

(FF4 est cool avec le dragon de brume prrrt. Comprendra qui pourra :v)

FF6 je le cherche sur GBA mais il est assez rare (je l'avais vu dans un magasin spécialisé mais le prix était exorbitant donc j'ai laissé tomber).

Là je suis sur le 12 à la mission ou Feolthanos nous spawne plein de guerriers à la gueule, le problème c'est qu'entre la mission précédente dans le repaire des feols (rah elle était chiante) et celle-là y'a assez de niveaux d'écart et j'aime pas lv up :‹
les taux se resservent

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » dim. 15 sept. 2013, 21:37

Yep j'ai bien aimé le 4, surtout à partir de la baleine lunaire en fait ahah

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Reapious » lun. 16 sept. 2013, 23:15

Up, y a guy qui demande que les gens arrêtent de parler de LoL et se mettent à FF
Sinon perso j'ai le III/IV sur DS, le IV sur PSP, VII/VIII/IX sur PS1, X/X-2 sur PS2, et dimensions sur android qui est plutôt pas mal aussi, il me faut le temps de tous les faire ;_;
Edit : ah oui j'ai dissidia et duodecim sur psp, ainsi que theatrhythm
Modifié en dernier par Reapious le mar. 17 sept. 2013, 10:53, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Electromignion » mar. 17 sept. 2013, 06:46

J'ai pas vraiment aimé le 3 sur DS. Sinon j'ai bien aimé le Dissidia sur PSP. C'est moi ou le TheatryRithm devient de plus en plus rare ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » sam. 21 sept. 2013, 20:29

Bravo pour FF6 lel v:

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali obscur » sam. 21 sept. 2013, 20:37

Time for some ULTROS BOOGIE!
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali Fessenheim » sam. 21 sept. 2013, 20:46

Seafood soup is NOT on the menu!

Répondre