Final Fantasy : Parlons-en

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Sugimura » mar. 29 oct. 2013, 22:01

Le XII. Et ne te fie pas aux crache-venins, il est cool et a une durée de vie qui pète.
Le 8 est bieng, faudrait que je pense à le finir d'ailleurs (je dois l'avoir depuis 2 ans ? 3 ans ?). Et contrairement au VII, il a pas trop mal vieilli imo.
Le X est bien aussi... mais je l'ai trouvé "rigide", chpa pk.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » jeu. 31 oct. 2013, 20:35

Bon personellement je dirais le 7 parce que j'aime pas tellement le 8 et le 9 (Surtout pas le 8, ça doit être celui ou les combats me répulsent le plus.) Il est pas trop long (Environ 30h pour le finir je crois) et si tu le fais sur PC t'as des mods qui le rendent plutot joli.
Après le 10 le remake HD va motiver donc voilà :v

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » dim. 03 nov. 2013, 19:12

Bon je me fais FF IV sur PSP (et j'ai "Les années suivantes" qui vont....suivre).
Outre que cécil est un peu concon le jeu est très bien, la refonte graphique très sympa (et sonore aussi, mais on peut choisir de jouer avec les musiques originales). Bon par contre tous les partenaires meurent à tours de bras, c'est un peu lourd à force. Mais en fait c'est pas si grave à partir du lvl 50/55 environ. La difficulté connait des pics, mais ça reste très très faisable (tant qu'on se goure pas de donjon pour son lvl) et je suis un fan des passages secrets, souvenirs souvenirs. Par contre les développeurs se sont bien amusés avec la salle où on les trouve, et j'ai un peu galéré à battre celui à 65k hp....avant de me rendre compte qu'il craignait Mini.
Enfin bref, jeu bientôt fini, et je le recommande sur psp à qui a envie de replonger dans le bon vieux FF. A noter que certains persos ont des capacités "spéciales" un peu à chier. Et d'autres un peu pétées.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » dim. 10 nov. 2013, 22:47

Une semaine après j'ai fini le jeu et donc j'en profite pour dire que FF IV gère et rien que pour la fin et le donjon bonus (qui claque avec ses boss) ça vaut le coup. Et que FF IV - The after years a l'air génial aussi d'après ce que j'ai commencé, peut-être un peu plus dur par contre.
Et truc bien fait, vu qu'au départ il était prévu pour téléphone au japon (et a tellement bien marché que y'a eu des versions wii/psp/etc), il y a différentes histoires, 1/perso important et une trame commune avec des chapitres finaux communs.
Sinon mention spéciale à brachioraidus, monstre le plus dur du jeu, plus fort que le superboss final qui le suit, je l'ai eu, de peu, à la 3ème reprise. Une plaie ce monstre.
Je tente After years donc et pourquoi pas War of the lions.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Verica06
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013, 23:34

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Verica06 » sam. 16 nov. 2013, 19:33

FF XII est a mon avis le meilleur :) L'un des premiers auquels j'ai joué, je l'ai eu avec le X et j'ai eu personnellement beaucoup de mal a accroché :/ Sans parler du dernier FF (avant le MMO) qui m'a en fait complètement écœuré. Il est pas mauvais dans son ensemble, mais c'est pas un Final Fantasy en mon sens.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » sam. 16 nov. 2013, 22:44

Verica06 a écrit :FF XII est a mon avis le meilleur :)
Ptain j'ai GRAVE bugué en ayant lu "XIII"
Dès que j'ai une PS2 je commence le XII pour de bon parce que la mienne est niquée :v
Sinon j'ai commencé le IX et en fait ça va c'est plus cool que ce que je pensais

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali obscur » dim. 17 nov. 2013, 02:00

Verica06 a écrit :FF XII est a mon avis le meilleur :)
Débattable, mais mon amour pour cet opus en Ivalice me donne envie de dire que tu es quelqu'un de bien <3
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Sazan » dim. 17 nov. 2013, 08:37

Ah quand un remake du VI sur 3DS ?
Sur DS ils se sont arrêtés au IV, c'est pas assez...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » dim. 17 nov. 2013, 13:15

Papi Sazan a écrit :Ah quand un remake du VI sur 3DS ?
oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par GGD » jeu. 28 nov. 2013, 11:52

Je m'incruste dans ce topic.
J'ai commencé FF à partir du X et XII que j'avais trouvé il y a quelques années à 10-12 euros. :huhu:

J'en suis devenu accro vu qu'avant ça j'étais déjà très rpg (dû à pokemon forcément, mais c'est surtout à cause du style proche de DQ8 sur PS2 que j'avais fait avant :mrgreen: ).

Je suis aussi très rétro, mais j'aime surtout la collection.
J'ai donc commencé à chercher les précédents titres sur les consoles que je peux (PS1-GBA-DS).

J'ai pu me procurer le VII vers 30 euros, ainsi que le VIII et le IX dans les 20-25 euros.
Mes cibles maintenant sont les titres précédents sur GBA principalement, mais éventuellement ceux sur DS.

Quand j'ai vu que le VI était difficile à trouver, ou du moins que les prix étaient abusés, je me suis dépêché d'en chercher un.
J'en ai trouvé un à un peu plus de 40euros (pour la version GBA).

D'après vous, je devrais sauter le pas ? (ouais, tout ce texte pour cette question :< )

Ou bien j'attends une possible sortie 3DS (à moins qu'ils nous fassent le coup de le sortir sur les machines sony actuelles que je n'ai pas et que je ne veux pas :tssk: ).

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali obscur » ven. 29 nov. 2013, 09:28

FFVI sur 3DS, ça serait bonnard <3
Rire de Kefka en 3D. WAIT.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » ven. 29 nov. 2013, 15:28

Voltali obscur a écrit :FFVI sur 3DS, ça serait bonnard <3
Rire de Kefka en 3D. WAIT.
Alors personnellement un FF VI Remake si ça a la gueule des remakes de FF III/ FF IV je fais un scandale. Ca collerait tellement pas. Un remake qui a la gueule du remake du I/II/IV refaits sur PSP par contre je dirais oui :

Image

Ce serait parfait. Bon du coup ce serait certainement sur Vita. Ce qui relancerait les ventes de la console cela dit.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Citron » ven. 29 nov. 2013, 19:09

Aurablade a écrit :Remake si ça a la gueule des remakes de FF III/ FF IV je fais un scandale.
Avec un bon émulateur, les remakes sont superbes :v *relativement*
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » sam. 30 nov. 2013, 12:38

Ah non mais je dis pas, ils sont beaux (Encore plus sur Android je trouve) mais ça COLLE PAS à l'ambiance.
Surtout vu le massacre que c'est FF IV tout le long du jeu, avec les bonhommes chibi c'est pas crédible désolé

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Citron » sam. 30 nov. 2013, 17:45

J'ai pas touché au 4, juste au 3 et j'ai pas un avis hyper négatif sur l'ambiance que les graphismes donnent :v
Je trouve qu'ils ressemblent un peu à ceux de FF7 :v
Image

Korvol
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 10:12

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Korvol » dim. 19 janv. 2014, 17:45

Personnellement, je pense l'acheter. Mon objectif est de tous les faire/refaire, c'est vraiment une super saga. :P

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » mer. 22 janv. 2014, 17:41

Je refais FF VI avec le remake moche android. Ca m'énerve mais ce jeu pourrait être en 8 bit qu'il serait trop cool en fait donc je joue.
Et je crache sur Lightning Returns.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » mer. 22 janv. 2014, 21:36

Ah j'y pense mais j'me suis surtout vraiment mis à Final Fantasy XII. Coucou à Shining & VO du coup. J'étais parti avec le fait que ça me fasse chier mais en fait ça va, je m'habitue enfin au système de combat et le scénar à décollé d'un coup.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Sugimura » mer. 22 janv. 2014, 22:22

Bien !
T'en es où ?

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » jeu. 23 janv. 2014, 14:34

J'ai vu l'arrivée de Gabranth qui a l'air d'être un enculé, je me suis cassé et j'ai récup mes affaires, là du coup j'ai save et j'ai pas rejoué depuis, j'vais certainement relancer plus tard

Répondre