[Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Ereshkigal » jeu. 29 mai 2014, 18:10

Et si tu n'aimes pas les manettes de xbox, il existe des adaptateurs manette de GameCube/PC sur eBay pour une dizaine d'euros. J'ai testé, ça marche bien.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 01 juin 2014, 16:35

Pokémaniak a écrit :Le monter sois-même reviens à claquer plus d'argent que si tu devais jouer et acheter sur console de salon.
euh non !
Et a la seule différence que une fois que tu as bien poffiner ton pc sur le long terme ton upgrade et ta config te reviendra beaucoup plus rentable et beaucoup moins chéres que la console. Sans compter les jeux qui coupte moins cher sur pc via la dématérialisation .__.

En plus tu n'est pas obliger de démarrez d'entrée de jeu dans une config à 2000€ boules, tu peut même t'en sortir largement pour moins si tu as déja un écran de dispo par exemple.(ou si tu es vraiment sur les clou te cantoner sur des config amd ou le prix de la cm et du proc te reviendra à pratiqument 100/200€ de moins qu'un proc intel)

tant que tu prend par exemple une carte mére qui peut accepter des proc d'ancienne gén + ceux des generation future tu peut démarrez avec un petit proc et une petit carte graphique tant que tu n'as pas trop de moyen ou compte juste jouer à des petit jeux du genre lol ou a des jeux classique sans viser les graphisme en ultra + possibilité de modder pépéres.
Et attaquer doucement et lentement vers des config plus sérieuse en upgradant ton pc petit à petit, si evidement cela te branche.

et pis monter son pc c'est rigolo et facile c'est comme des lego :3, c'est aussi plus facile à maintenir que le portable et tu en a pour toute les tailles si ton espace est restreint.
Tu peut même jouer ta demoizelle en fesant plus tard un ugrade par code couleur par exemple.
Tandis que la console si tu veut la custom ou passer au modéle dessus bonjour les pépétes !
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Linking13 » mer. 06 août 2014, 18:17

(ou si tu es vraiment sur les clou te cantoner sur des config amd ou le prix de la cm et du proc te reviendra à pratiqument 100/200€ de moins qu'un proc intel)
Faut vraiment être short niveau argent pour faire ça... %)

Les mobo hybrides AMD/Intel n'étant pas spécialement courantes (si si, ça existe), acheter un processeur AMD pour une première config n'est pas spécialement malin : si jamais tu veux changer le processeur de ta bécane pour partir sur quelque chose de plus puissant (donc de l'Intel, obvsly), il faudra obligatoirement changer de carte mère. Mieux vaut faire un petit investissement et partir sur de l'Intel d'emblée, quitte à payer 100€ en plus %)

(Et je dis ça entre autre parce que je rage à cause de ma carte mère AMD qui m'oblige à racheter une nouvelle mobo... Bleh)

(Oui, je sais, c'est pratiquement du necropost, mais j'avais juste envie de poster dans ce topic %))

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Shyrio » dim. 17 août 2014, 14:42

Qu'on m'explique l'intérêt de changer son AMD pour du intel svp

Avatar du membre
Zaapy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014, 10:22

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Zaapy » lun. 10 nov. 2014, 09:16

Pokémaniak a écrit :Le monter sois-même reviens à claquer plus d'argent que si tu devais jouer et acheter sur console de salon.
Pas vraiment si tu prend en compte que monter un pc le rend evolutif... alors que ta console tu la paie 400euros mais une fois la nouvelle sortie 4 / 5 ans tu dois en racheter une a un prix exhorbitant alors que pour un pc ta qu'à changer la pièce qui ne tient plus la route et hop ça repart.. Après je comprend complètement les gens qui préfère avoir une console de salon à un pc pour jouer.
"we're all too small to realize its final pattern" - Doctor Who

"There's no point in being grown up if you can't be childish sometime" - Doctor Who

Avatar du membre
CYBERNETYK
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 14 mai 2014, 16:22

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par CYBERNETYK » mer. 12 nov. 2014, 06:23

Shyrio a écrit :Qu'on m'explique l'intérêt de changer son AMD pour du intel svp
Dans 90% des cas, pour le jeu, les processeurs Intel sont plus performants. Mais après il y a des gens qui jouent dans de très bonnes conditions en full amd (proco et carte graphique). Perso j'ai opté pour Intel/Nvidia mais parce que j'avais les moyens de me faire un pc de la nasa, bon j'exagère là mais j'aime bien dire ça 8)

Après je ne peux pas parler en connaissance de cause pour les proco amd, je n'ai jamais testé. Quand j'ai monté mon pc je suis direct passé sur intel core i7 3770K donc bon....Par contre niveau cartes graphiques elles sont à mon avis équivalentes aux Nvidia dans la même gamme, j'ai eu les 2 donc je peux comparer. Je dirais donc que pour le jeu :

Proco : Intel > AMD
Graph : AMD = Nvidia

Les cartes graphiques nvidia sont souvent plus chères, mais ont de très bons drivers. A l'inverse les drivers amd sont un peu moins optimisés (même si la tendance va en s'améliorant) mais les cartes sont un peu moins chères.

Un pc de gamer puissant est un peu plus cher qu'une console certes, par exemple je peux monter une config de jeux performante pour 700€, c'est plus cher que la console. Mais les jeux par contre sont beaucoup moins chers (voir gratuits), et seront en outre plus beau. Donc en très peu de temps tu as rentabilisé le prix du pc.
Code Ami Pokemon X : 3325-3364-2034, prévenez moi si vous m'ajoutez

Avatar du membre
Zaapy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014, 10:22

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Zaapy » mer. 12 nov. 2014, 07:26

Perso pour ma config (Et j'ai pris du Intel / nVidia) :
  • 8GO de RAM DDR3
  • Processeur Intel i7 Octo-core 3.4 Ghz overclockable
  • nVidia GTX 670 2GB GDDR5
  • Un boitier Thermaltake
  • Carte mère Asus P8Z77-V LX
J'en ai eu pour un peu plus de 980 Euros.

(Je peux poste une photo de l'engin ce soir si ça vous intéresse.)
"we're all too small to realize its final pattern" - Doctor Who

"There's no point in being grown up if you can't be childish sometime" - Doctor Who

She Wolf

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par She Wolf » jeu. 13 nov. 2014, 13:22

Zaapy a écrit :Perso pour ma config (Et j'ai pris du Intel / nVidia) :
  • 8GO de RAM DDR3
  • Processeur Intel i7 Octo-core 3.4 Ghz overclockable
  • nVidia GTX 670 2GB GDDR5
  • Un boitier Thermaltake
  • Carte mère Asus P8Z77-V LX
J'en ai eu pour un peu plus de 980 Euros.

(Je peux poste une photo de l'engin ce soir si ça vous intéresse.)
Comme tu le sais mon PC vaut largement le tient, et je l'ai eu à 0 euros :mrgreen: Merci Warner Bros et Asus lolololol

Avatar du membre
CYBERNETYK
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 14 mai 2014, 16:22

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par CYBERNETYK » jeu. 13 nov. 2014, 22:04

Zaapy a écrit :Perso pour ma config (Et j'ai pris du Intel / nVidia) :
  • 8GO de RAM DDR3
  • Processeur Intel i7 Octo-core 3.4 Ghz overclockable
  • nVidia GTX 670 2GB GDDR5
  • Un boitier Thermaltake
  • Carte mère Asus P8Z77-V LX
J'en ai eu pour un peu plus de 980 Euros.

(Je peux poste une photo de l'engin ce soir si ça vous intéresse.)
Vas-y balances^^ je posterais le miens également
Code Ami Pokemon X : 3325-3364-2034, prévenez moi si vous m'ajoutez

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Coorjet » jeu. 13 nov. 2014, 23:25

J'ai vraiment un esprit déplacé en lisant ces messages
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 14 nov. 2014, 12:57

pour ma pard ma config est plus modeste car destinés pour du jeux occasionel et surtout beaucoup de dessin digital et mise en place de machine virtuelle.

Ma config finale pour noel sera la suivante (il manque la cg actuellement).je met sous spoil les avis et blabla

-carte mére Asus z87-pro c2 avec antenne wifi vu que je suis situer à l'étage sans cpl ou prise.
Spoiler :
Pour ceux qui cherche une carte mére avec wifi sachez que l'adapteur wifi incluse sur celle-çi est trés efficase.je suis dans la pire place pour du wifi et je capte à 4 barre.sans compter le bouton poxer sur la cm bien visible bougrement pratique et les voyant pour les diverse ventillo, cpu ram, et le bios intuitif et easy. je l'ai pris aussi juste en chipset 1150 et Z87 car ma config ne va pas évoluer avant trés longtemp, et aussi que les cm en 1155 avec conectique compléte plus adpateur wifi était trop chére pour mon budget.
-Boitier Bit fenix comrade, noir.
Spoiler :
j'avais peu de thune quand j'ai monter ce pc en octobre et j'ai opter pour ce boitier sobre.Et pour 30 boules il est beaucoup plus agréable à monter que le boitier zalman d'un ami ou on c'était casser les dents dessus. Sans compter que pour 30€ l'achat des baie de disque supplémentaire est épargnée. Vu que tout ce range dans des petit tirroir trés simple à sortir, viser le disque dessus, et le remettre.On peut aussi trés facilement glisser les cable derriére les tirroir pour avoir un joli cable management.Bref un plaisir à maintenir <3
-processeur intel core i5-4400 Haswell. Je changerais le ventillo bien plus tard pour avoir un ventillo plus "joli".Car efficase celui de base d'intel l'est déja pour ce modéle.
Spoiler :
L'avantage de ce proco c'est qu'il à un chispet intégré beaucoup plus rapide que sur mon ancien i5-3220 sandy bridge et je peut donc dessiner pépére sans carte graphique pour l'instant. L'autre atout c'est que vu que ce modéle chauffe peu je peut conserver le ventillo intel un bon moment et sa c'est cool.Déconseillez pour le jeux quand même ou les fan d'over clock mais pour un petit budget qui cherche un i5 celui là me suffit amplement.
-Barette de ram 8 Go DDR3 1600 Mhz Corsair vengeance Noir et or.
Spoiler :
trés efficase et prise pour leur look pour etre dans les même ton de couleurs que ma carte mére qui est elle aussi noir et or. Autre atout pour les moddeur de cette gamme corsair, les barette sont discréte et au autocollant trés sobre.Pas comme les horrible autocollant sur les barette RipJaws.
-Alimentation Cooler master G550M.
Spoiler :
Modulaire silencieuse cable avec idnication et montage limpide.Aprés si c'est pas dans vos frais et que vous chercher des alim avec risque 0 de retour de panne en général et une bonne qualité il ya aussi les alim ldlc qui sont trés efficase.
-Disque dur 2 disque dur en 750 go 7200tr/min.pris de secours pour patienter sur mes anciens portable. j'attendrais windows 10 pour passer sur un OS sur un SSD.
Aprés noel ou si j'ai de la place dans mon budget je prendrais un gros barracuda de 2 TO pour le stockage.

Plus tard j'ai fait une fixette sur cette carte graphique.
-La GTX 750 Ti OC de chez Zotac à 2GO.
Spoiler :
Déja car elle respectera le code couleur ambiant de ma config.De 2 car elle est vraiment pas chéres pour les performance apporter (je sais qu'il y a moins cher en AMD mais je préfére NVIDIA).De 3 car les GTX 750 Ti porpose encore un bon rapport qualité prix performance.
Cette carte graphique sera parfaite pour jouer aux mass effect et elder scroll à moindre frais.J'ai préférez prendre la version oc à double ventillo car elle propose un vrai port HDMI (et non pas mini hdmi) et surtout une meilleur ventillation à mon gout que la gtx 750 Ti non OC.
Si on rajoute les périphérique je troquerais bientot mon clavier basique logitech avec ma souris logitech basique.

Pour un clavier mécanique durandal à switch MX Brun.
Tout simplement parceque les switch brun correspondent le mieux à mon utilisation à savoir.Jeux sur pc occasionel mais beaucoup de saisie de texte ou manipulation sur terminal pour les vm linux par exemple.Ou encore les raccourcis clavier en dessin.(déconnez mais en 2 ans d'utilisation j'ai reussit à casser les 2 touche controles d'un clavier à membranes caoutchouc)

En souris ce serais une roccat kone avec une molette titan wheel.
Spoiler :
honétement quand j'ai vu son prix les fonctionalité et les retour j'ai halluciner. Elle est pas chére complétes et on ne pays pas la marque contrairement au razer qui sont un peu cheap.Je ne parlerais pas de ma steelseries qui n'a pas fait 5 mois ! Si vous chercher une souris gamer sobre et pas cher prenez celle là.
Tablette j'ai une bamboo pen mais compte passer sur une intuos si je rafle par chance un bon ldlc de 200e :')
Spoiler :
ma bamboo a 5 ans et tiens bravement.Dessinateur débutant achetez là les yeux fermer.
Et en micro casque je resterais sur kraken pro. Car pour avoir porter un casque kraken classique le son me suffit amplement et le confort du casque est inégaler. Il est aussi plus solide que le fameux siberia de steel series ou le micro ne durent qu'un ans.Seul bémol pas de bouton mute pour presque 70 boules sa fait chier.

Je suis trés intéresé si vous connaissez des panneaux latéraux qui correspondent au même dimension que le boitier bit fenix comrade. Carcelle çi ne me convient pas du tout.
L'idéal ce serais d'avoir une fenêtre qui montrerais juste la cm mais pas l'alim(donc pas le bas du boitier)

j'ai aussi prévut plutard des petit ventillo.Au moins un à led blanche ou orange pour ceux face à la cm pour ventiller et mieux admirez le tout. Et 2 sans led dans la partie DD.Pour garder le pc au frai en été. (En hiver pas de soucis avec le froid ambiant de la piéce les composant ne dépasse pas 25° pour l'instant)

Sinon tantpis je me démerderais avec un dremel une perceuse et des plaque de plexi.
Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Draenei » dim. 25 janv. 2015, 14:12

Enfin décidé à construire mon PC. J'ai un budget de 1850 € du à moults économies et petits travaux, ainsi que des cadeaux.
Voici ma config :
- Boitier : Un Fractal Design Core 3000
- Processeur : Intel Core I7 4790K
- Carte Mère : Maximus VII Ranger
- Ventirad : Hyper 212 Evo
- Ram : Kingston Hyper X Beast 16 Go
- Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280X Vapor X OC
- Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14
- SSD : Samsung 250 GO Serie 850 Evo
- Alimentation : Be Quiet ! L8 Pure Power 630 W
- Blu Ray : Samsung SH-224DB
- Ecran : LG 27MP65HQ
- Clavier : Razer Black Widow Ultimate
- Souris : Razer Taipan
- Tapis : Razer Goliathus Control Edition
- Manette : Razer Sabertooth

Avec tous ces éléments, j'en ai pour 1817,39 €.
Vous en pensez quoi ? Je prends ça ou je change 2-3 trucs ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Sazan » lun. 16 mars 2015, 15:08

Hello !
Je voulais savoir s'il y avait des amateurs de city builders ici ?
Je viens de voir de très bons avis sur le dernier né sorti le 10 mars dernier (Cities Skylines). Si vous y avez déjà joué, est-ce qu'il vaut vraiment le coup ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 24 déc. 2015, 11:04

Quelqu'un joue a The Elders Scrolls Online ici ?
Si oui, un avis please ?
Il a l'air sympa mais j'ai pas envie de déverser 60 boules et passer 3 jours à DL les 80GO pour être déçu au final :/

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Aligaoopas » jeu. 24 déc. 2015, 14:35

Au pire tu prends Skyrim avec des mods :/
et il est à 21€ sur steam
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 24 déc. 2015, 14:37

Si je pose la question sur TESO et non sur Skyrim c'est que j'ai déjà Skyrim (et je l'ai payé 7€ avec toutes les extensions) et que je cherche un MMO autre que WoW

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Aligaoopas » jeu. 24 déc. 2015, 14:50

Oui oui j'ai été vérifié quand j'ai mentionné les 21€ c'était pour TESO

En mmo ArchAge, Gulid war, Eve online etc...
Vla une chaine qui parlait des mmo, il y en a un qui peut t'intéresser
https://www.youtube.com/user/LookingForGames/videos

TESO j'aurais aimé le prendre aussi, mais 80go déjà 30go je met 1 semaines à ddl %)
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Ordi] Antre des geeks/no-life (PC/Mac)

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 24 déc. 2015, 14:52

Aliga' a écrit :Oui oui j'ai été vérifié quand j'ai mentionné les 21€ c'était pour TESO
WUUUUT
J'avais pas vu !
Omg ce soir je l'achète o_o

Merci du tuyau

Répondre