[Topic console] Et les Oldies alors?

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)

Quel est votre génération préféré?

8 bit
0
Aucun vote
16 bit
7
16%
32bit
3
7%
Osef,Je kiff tout bro!
35
78%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 10 févr. 2015, 08:38

D'ailleurs, Nintendo et cie on le pouvoir de la faire retirer du marché nan?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Morgane » mar. 10 févr. 2015, 11:21

Gwen'Arcenciel a écrit :D'ailleurs, Nintendo et cie on le pouvoir de la faire retirer du marché nan?
Largement.
Mais comme les linker, qui ne devraient pas être très en vente, on peut en trouver dans des magasins.
Donc nintendo a beau interdire, ça ne suffit pas vraiment.

Et je plussoie pokémaniak.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Myschin » mar. 10 févr. 2015, 13:21

Je sais que pour la SNES, il existe une cartouche spéciale avec post SD que tu insères dans la console d'origine et qui permet de jouer à TOUT LE CATALOGUE de la SNES pour peu que tu le connaisse intégralement. Bon ça coûte 75€, mais après si tu veux jouer à tous les titres suprachers de la SNES (Megaman, Castlevania, Secret of Mana et co.), c'est largement rentabilisé. Ça doit exister pour les autres consoles aussi.

Avec 160€ je préfère encore m'acheter une PS3 et quelques jeux sur le PSN plutôt que de m'acheter une console pas si fiable, et surtout comme ça a été remarqué qui ne permet pas de faire du multijoueur.

Sinon l'émulation reste une solution efficace, et pour ceux qui ont les moyens, se procurer une console rétro n'est pas si difficile, il suffit juste d'éviter les spéculateurs qui vendent 20 à 50€ plus cher que le prix normal.
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 10 févr. 2015, 20:13

Pourquoi tu n'achètes pas une Wii d'occaz?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par lugianium » mar. 10 févr. 2015, 20:29

les consoles rétro ? neuves ? sérieux ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 11 févr. 2015, 08:46

Nan Lugianium on parle d'une Wii d'occasion simplement. ^^
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Pika
Membre
Messages : 59
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 22:01

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Pika » dim. 22 mars 2015, 21:52

Ca va bientôt faire deux moi qu'il n'y a pas eut de message sur ce topic,mais l'idée des tops et liste des consoles me plaît bien(et je suis assez fan du rétro-gaming),alors je me lance! :)

Pour les consoles:
Spoiler :
Portables-
Game Boy Color Verte(qui marche vraiment comme au premier jour!Je l'adore!) et Game Boy Color Bleue

Game Boy advance transparent

Game Boy advance SP édition collector Groudon(qui ne marche plus.Oui la color marche encore mais pas la SP...--")et une Game boy advance SP gris

Nintendo DS(le tout premier modèle,qui ne fonctionne plus trop)

Nintendo DS Lite verte(mon premier jeu dessus ça a été Donjon Mystère explorateur de l'ombre)

De salon-(elles sont en commun avec ma soeur à l'exception de la 64)

Nintendo 64(je l'ai achetée juste pour pouvoir jouer à Pokémon Snap.Je ne regrette pas,très bon jeu. :3

Gamecube Grise(à mon sens,les meilleurs jeux de console de salon son les jeux Gamecube.Même si je sais que la plupart ne jurent que par ceux SNES et des consoles de cette époque)
Pour le top des jeux:
Spoiler :
Game Boy Color-
1-Pokémon Bleu

2-Hamtaro Ham-Ham Unite(honnêtement,ils ont fait de sacrés trucs pour le jeux Hamtaro Game Boy Color/Game Boy advance!Ils auraient pu s'arrêter à un truc vide et bien marketing mais ils ont fait de super jeux!)

3-Pokémon Or

Et je fait juste un top trois là parce que je n'ai pas d'autres noms en tête mais je sais qu'il y en a d'autres de bien pour cette console.

Game Boy Advance

1-Hamtaro Ham-Ham Heartbreak(le meilleur de la saga,et de loin)

2-Donjon Mystère équipe de secours Rouge(un jeu que j'aime vraiment beaucoup,même si je joue à celui sur DS,le bleu.Mais c'est exactement le même donc...)

3-Golden Sun(j'ai peu de souvenir de ce jeu,mais il me semble qu'il était bien)

4-Hamtaro Rainbow Rescue

5-The Minish Cap

Pour DS-

1-Phoenix Wright Ace Attorney(franchement pas fan des trois suivant,mais le premier est a mes yeux the best game ever! 8>)

2-Mario et Luigi Les frères du temps(combien de parties j'ai pu recommencer! :D)

3-Donjons Mystère Equipe de Secours Bleu

4-Donjon Mystère Explorateur du Ciel(le café Spinda est superflu je trouve,mais les petits flash-back méritent de le placer au-dessus de Ombre et Temps)

5-Mario et Luigi Voyage au centre de Bowser

Je ne fait pas de top pour la 64 car j'ai joué à trop peu de jeux dessus pour.

Game Cube-

1-Mario Sunshine

2-Final Fantasy Crystal Chronicles:Caravane de Crystal

3-Tales Of Symphonia

4-Mario Kart Double Dash

5-Pokémon Colosseum

Bien que les jeux Gamecube ne soient pas les plus impressionnants,je trouve que ce soit de loin les plus amusants(personnellement)
Modifié en dernier par Pika le jeu. 02 avr. 2015, 14:58, modifié 1 fois.

Pika
Membre
Messages : 59
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 22:01

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Pika » lun. 23 mars 2015, 20:56

Pokémaniak a écrit :Bonne idée!

Je relance ton idée dans ce cas!
Merci!Mais l'idée des tops et listes vient des pages précédentes du forum . :)

A ce que je vois on a plusieurs jeux en communs sur nos listes!
Alors toi aussi tu es fan de Ace Attorney?Le monde est petit!^^
Ah,qu'est-ce que ça pouvait être long de faires exprès de se planter pour voir toutes les options! :lol:

Sinon,je trouve que ce serait bien que ce topic reprenne vie.Ce serait très amusant de parler de toutes sortes de vieux jeux et de la belle époque où les DLC n'héxistaient pas! :lol:

Pika
Membre
Messages : 59
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 22:01

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Pika » mar. 24 mars 2015, 01:17

Pokémaniak a écrit :Oui, je parlais de ton idée de relancer :)
Ah d'accord!Autant pour moi!^^'
Pokémaniak a écrit :Faut que tu y joues ! Bien que simple et peu de séquence volte-face à mon goût !
!

Mais j'y ait joué. :) J'ai joué à strictement tous les Ace Attorney existant à l'exception du deuxième Miles Edgerworth Investigation(qui n'est qu'en japonais! *snif*)Enfin pour le jeu d'Hunter,j'ai regardé ma soeur y jouer car il lui appartenais,mais j'ai suivi toute l'aventure donc c'est pareil.
Ace Attorney est vraiment une série géniale! :D Le premier de la saga c'est vraiment LE jeu qui m'as le plus fait mourir de rire de tous les jeux vidéos auxquels j'ai pu jouer dans toute ma vie!
Vraiment génial. :) Mais les deux qui l'ont suivi,je les est nettement moins appréciés(surtout l'enquête au cirque et celle avec Iris à la fin).Celui avec Layton,je l'avais trouvé un peu ennuyeux pour ma part,et ça m'avait dérangée que Layton pique toujours les effets de Phoenix lors des procès.C'est vrai Phoenix a pas besoin de l'aide de Layton pour trouver le coupable et surtout pour le désigner... --"


Un film d'animation de Phoenix?Ca pourrait être drôlement intéressant si c'est vraiment bien fait...Mais à défauts il y a les manga!

Sinon je dirais que de tous les jeux Phoenix Wright,mon enquête préférée est sans conteste l'enquête du Luntin Bleu!Et en second,celle avec De Killer(il est vraiment hilarant ce type :lol:).
Et toi?

Moi j'ai des périodes de Retro-gaming.Mais c'est derniers temps je suis surtout sur Pokémon Shuffle(c'est tellement frustrant ces coeurs qui mettent 30 minutes à revenir).
Mais quand ça reviendra,je jouerais probablement à Donjon Mystère Bleu pour compléter les terrains Amis!

D'ailleurs,tu m'as fait pensé à des jeux.Il faudrait que je mette à jour mes tops...

Pika
Membre
Messages : 59
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 22:01

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Pika » sam. 28 mars 2015, 11:59

Bonjour tout le monde! :)

Je me demandais:Quel sont vos meilleurs souvenirs sur des vieux jeux?
Moi je vais y réfléchir un peu et éditer(c'est que c'est pas facile)!

EDIT:Voilà!Désolée du retard!J'ai eu des trucs à faires,du coup...^^'
(je précise qu'il n'y a pas de classement)

Quand j'ai repris ma version Bleu après des années(ça m'as vraiment fait plaisir! :D).

Les parties sur Mario Kart Double Dash avec ma soeur.

Quand j'ai rencontré mon premier shiny capturé sur Perle(un Ponyta)par hasard et que le jour suivant,j'ai capturé un Chaglam Shiny complètement par hasard lui aussi!Et à taux plein...

Quand j'ai vu mon premier shiny sur Game Boy Color,dans Or!Je tournais dans les ruines Alpha pour avoir des Zarbi,quand je me suis dis "Si celui-ci est pas nouveau,je m'en vais" et que je vit un Zarbi V Shiny! :yell:

La tonne de parties de "Handball brutal" dans Mario Party DS que ma soeur et moi on a faites parce qu'on se faisait tout le temps écrasées par Toad et Peach et qu'on voulaient les battres!

Quand,dans Hamtaro Ham-Ham Games,j'ai fait un méga score à l'épreuve du Plongeon!

Quand,dans Kirby Air ride sur le circuit de Nebula Belt,j'ai vu le Kirby Bleu à terre dont la voiture était tombée en panne faute de PV et que j'ai fait demi-tour pour l'écraser! :huhu:

Mon Shiba Inu Joey,dans Nintendogs.

Quand,dans le premier Rune Factory,parce que je ne voulais pas m'entraîner pour battre le premier boss,j'y suis allée avec une arme toute pourrie et juste(je crois)comme armure une serviette et que je l'ai affronté encore encore et encore et que je l'ai finalement battu!

Quand j'ai fait la cinquième enquête du premier Phoenix Wright que j'ai trouvée géniale.

Quand j'ai eue la note maximale dans toutes les niveaux de difficulté du mini-jeu de dessin de Kirby:Le Pinceau du pouvoir.

Quand je cherchais les Soleils de Mario Sunshine et les Étoiles de Mario Galaxy!Je me suis tellement amusée!

Quand j'ai finalement vaincu Bowser dans Super Princess Peach(je ne sais même plus si j'avais dû prendre une soluce pour trouver son point faible,mais une chose est sûre:c'était pas simple de l'atteindre!).

Mes nombreux délires dans Scribblenaut comme refaires des films et livres dans le jeu!

Quand j'ai entièrement complété Pokémon Ranger:Nuit sur Almia mise à part les niveaux du Capstick.

Quand j'ai finalement terminé le Donjon de Jirachi(en le recrutant)dans Donjon Mystère Bleu avec un Démoloss niveau 22 grâce à une technique de mon invention mais que d'autres ont sûrement trouvée.

Quand j'ai eu le trophée Or pour quasiment toutes les courses dans Pokémon Dash(ou toutes les courses je ne sais plus).

Quand j'ai voulu me refaire une partie dans Zelda:The Minish Cap et que j'etais coincée car je voulais aller dans la forêt mais que je ne savais plus comment on la débloquait et que la nuit j'ai rêvé de la solution! xD
Modifié en dernier par Pika le jeu. 02 avr. 2015, 15:02, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Myschin » sam. 28 mars 2015, 19:33

Mes meilleurs souvenirs sur de vieux jeux ?

- Le jour où j'ai collé une déculotté à l'Irlande avec le Brésil sur Ultimate Soccer sur Megadrive : 100 - 0

- Le jour où j'ai finalement réussi à passer outre le BARREL OF DEATH dans Carnival Night Act 2 de Sonic 3.

- Cette joie immense quand j'ai finalement réussi à atteindre la forteresse de Dr. Wily dans Megaman 3

- La foi où j'ai découvert par hasard le mot de passe pour le dernier niveau du mode HARDEST de Dr. Robotnik Mean Bean Machine.

Le jour où j'ai grillé 6 piles NEUVES en 1 heure avec une Game Gear, même que j'étais arrivé à Tidal Plant sur Sonic Triple Trouble.

Il y en a eut d'autres, mais c'était les plus marquants pour moi ^^
Image

Pika
Membre
Messages : 59
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 22:01

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Pika » jeu. 02 avr. 2015, 14:49

Myschin a écrit :Le jour où j'ai collé une déculotté à l'Irlande avec le Brésil sur Ultimate Soccer sur Megadrive : 100 - 0
Woah!C'était plus un match,c'était un massacre!J'espère que l'Irlande se défend mieux que ça dans la réalité... xD

Sinon,il y a un jeu que j'aimerais retrouvé mais je ne me souviens pas du nom exacte.Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
C'était un jeu de Charlotte aux Fraises sur DS(en 3D je crois) et où au début on choisissait un cheval parmis plusieurs pour partir à l'aventure avec lui.Et je crois que le Fraisi-Paradis avait des problèmes aussi...

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Myschin » ven. 03 avr. 2015, 14:00

Pika a écrit :
Myschin a écrit :Le jour où j'ai collé une déculotté à l'Irlande avec le Brésil sur Ultimate Soccer sur Megadrive : 100 - 0
Woah!C'était plus un match,c'était un massacre!J'espère que l'Irlande se défend mieux que ça dans la réalité... xD

Sinon,il y a un jeu que j'aimerais retrouvé mais je ne me souviens pas du nom exacte.Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
C'était un jeu de Charlotte aux Fraises sur DS(en 3D je crois) et où au début on choisissait un cheval parmis plusieurs pour partir à l'aventure avec lui.Et je crois que le Fraisi-Paradis avait des problèmes aussi...
Oui certainement, les jeux de foot de l'époque n'étaient pas du tout équilibrés suivant les équipes X)

Sinon pour ton jeu DS, il n'en existe que 2 à priori, ça doit être l'un d'eux : Les Jeux de Fraisi-Paradis ou Le Gâteau des Quatre Saisons.
Image

Pika
Membre
Messages : 59
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 22:01

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Pika » ven. 03 avr. 2015, 22:48

Ce doit être le Gâteau des Quatre saisons.Merci beaucoup! :)

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Lykananas » sam. 12 sept. 2015, 11:50

couuuuucou les enfants, j'ai encore besoin de votre aide :huhu:
Voilà je cherche un autre jeu de mon enfance, ou plutôt une compilation de minis jeux pour être exacte ! Le problème c'est que j'ai pas la moindre idée du titre, mais je sais qu'on y jouait au début des années 2000 et qu'il était directement sur le pc, enfin on n'utilisait pas de CD-rom (peut être une disquette mais j'en doute vu qu'ensuite on y a joué sur un vieil ordi portable et je crois pas que y ai de port disquette ???).
Y avait plein de jeux que je peux décrire, ça parlera peut être à quelqu'un ? Genre un jeu avec des soleils de différentes couleurs, un jeu avec un voleur dans différents niveaux qui devait récupérer tous les joyaux dans un temps limité, un autre avec des cordes qu'il fallait démêler, un avec des souris sur des tuyaux de plomberie qu'il fallait "trier" pour libérer de l'espace, un avec des serpents qu'il fallait charmer etc...
C'est vraiment très confus toute cette histoire, mais je me dis que ça vaut le coup d'essayer !!! Merci d'avance les p'tits amis ♥♥


Trouvé c'est bon merci quand même slt
Modifié en dernier par Lykananas le sam. 12 sept. 2015, 18:37, modifié 1 fois.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Sim Sala Bim » sam. 12 sept. 2015, 13:34

lyka, viens là plutôt clic
Image

Répondre