[Topic console] Et les Oldies alors?

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)

Quel est votre génération préféré?

8 bit
0
Aucun vote
16 bit
7
16%
32bit
3
7%
Osef,Je kiff tout bro!
35
78%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar du membre
Detra34
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015, 19:47

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Detra34 » sam. 07 févr. 2015, 18:02

Si vous avez de vieilles cartouches et plus la machine pour faire tourner, il y a cette machine sortie en fin d'année. A priori, elle est pas évidente à se procurer. Quant à la fiabilité, pas de retour.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... cembre.htm

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par lugianium » sam. 07 févr. 2015, 18:17

punaise, 160€ pour un tel catalogue, eh beh ! je regrette de pas avoir les sous ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Detra34
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015, 19:47

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Detra34 » sam. 07 févr. 2015, 18:22

Ouais, c'est vrai que si c'est pour faire tourner 3 vieilles cartouches qu'on a à la maison, c'est pas la peine.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par lugianium » sam. 07 févr. 2015, 18:42

bah les jeux faut les acheter, c'est comme tout ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Sugimura » dim. 08 févr. 2015, 01:37

Detra34 a écrit :Si vous avez de vieilles cartouches et plus la machine pour faire tourner, il y a cette machine sortie en fin d'année. A priori, elle est pas évidente à se procurer. Quant à la fiabilité, pas de retour.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... cembre.htm
faut que je retrouve, mais j'avais vu ça et là beaucoup de critiques quant à la qualité technique pure déjà

dommage car le concept fait rêver, surtout dans cette mode non-stop du retro (je suis d'ailleurs étonné que personne ne s'y soit mis avant)

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 08 févr. 2015, 08:28

A vrai dire le concept n'est pas nouveau, j'ai déjà vu des consoles de ce style 3 en 1.
Néanmoins à chaque fois la qualité n'est pas totalement au rendez-vous.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par lugianium » dim. 08 févr. 2015, 11:25

l'émulation, c'est sympa, mais rien ne vaut le vrai jeu avec la vraie cartouche sur un écran de télé, dans ton salon, avec la manette d'origine, comme les joueurs de "l'époque", ça, c'est un truc que les émulateurs ne remplaceront pas ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Myschin » dim. 08 févr. 2015, 11:51

lugianium a écrit :l'émulation, c'est sympa, mais rien ne vaut le vrai jeu avec la vraie cartouche sur un écran de télé, dans ton salon, avec la manette d'origine, comme les joueurs de "l'époque", ça, c'est un truc que les émulateurs ne remplaceront pas ^^
Oui, mais pour bien profiter de certains jeux... C'est difficile. Cependant, il existe à la vente des copies non-officielles de manettes qui se rapprochent des vraies et de très bonne qualité (J'ai notament vu ça pour la SNES) que tu peux brancher en USB. Il suffit de raccorder l'écran de ton PC à ta télé et hop :), l'expérience est similaire ^^
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par lugianium » dim. 08 févr. 2015, 12:23

j'avoue être plus intéressé par une vraie console perso ^^ puis j'ai pas de PC, alors... ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Wildespeon » dim. 08 févr. 2015, 18:44

160€ c'est abusé. Même si elle fait tourner 5 systèmes différents, çà reste des vieux systèmes, en plus elle n'a pas l'air très fiable niveau compatibilité et je doute que ce soit très légal (Nintendo et Sega n'ont surement pas donné leur accord en admettant qu'ils aient même été contacté).

Et 160€ c'est juste pour la console, faut acheter les jeux en plus et même les manettes si tu en veux une valable car la manette de base n'a pas l'air géniale (un pad analogique pour des jeux prévus pour une croix directionnelle c'est débile).

En parlant de manettes, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un port pour chaque type de manette. Si tu veux jouer à deux avec des manettes SNES tu l'as dans l'os. Ça serait peut-être possible avec un port multi-pad mais encore des frais supplémentaires.

Au final, je suis sûr que çà reviendrait aussi cher qu'une Wii U ou une PS4.

L'idée est bonne mais il vaudrait mieux quelque chose d'officiel créé par Nintendo et Sega (je pense qu'ils sont les plus à même de reproduire leurs systèmes correctement) et à un prix raisonnable (çà reste vieux tout çà).

Un dernier problème, les cartouches sont vieilles maintenant et la pile de sauvegarde de la grande majorité sont probablement mortes...

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 08 févr. 2015, 20:15

Wildespeon a écrit :Au final, je suis sûr que çà reviendrait aussi cher qu'une Wii U ou une PS4.
Qui sont capables (ou le seront prochainement) capables d'émuler tous les vieux systèmes existants. :v
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par lugianium » dim. 08 févr. 2015, 21:46

Gwen'Arcenciel a écrit :
Wildespeon a écrit :Au final, je suis sûr que çà reviendrait aussi cher qu'une Wii U ou une PS4.
Qui sont capables (ou le seront prochainement) capables d'émuler tous les vieux systèmes existants. :v
what ? tu rigoles ? la PS3 était incompatible avec des jeux PS2, pareil pour la PS4, pour nintendo, ça s'arrête à la wii, et seul quelques jeux passent sur la console virtuelle... donc non ^^"

et 160€, c'est le prix d'une Xbox d'occase...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 09 févr. 2015, 08:43

En fait je pensais aux solutions un peu moins légales. :wink:
L'exemple du Zelda de Pokémaniak par exemple, je pense pas qu'il as téléchargé sur le PSN un jeu Zelda. %)
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par lugianium » lun. 09 févr. 2015, 11:22

vous êtes mauvaise langue, 160€ la console, c'est dans la moyenne, c'est pas hyper cher, puis elle propose un bon gros catalogue, et tout le monde n'as pas envie forcément d'un émulateur...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 09 févr. 2015, 13:12

160€ c'est une 3DS, ou bien encore une PSP et des jeux. Qui te proposent des jeux modernes, connectés, et tout le tralalala.
Donc si si c'est cher. Surtout qu'au final bah t'as même pas les mêmes sensations avec une manette moisie. Et donc il te faut trouver des manettes d'époque. Et donc remettre la main au portefeuille.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par lugianium » lun. 09 févr. 2015, 13:21

chacun son avis, mais le coup du "Qui te proposent des jeux modernes, connectés", euh... ceux qui achètent ça sont des passionés, des mecs qui s'amusent autant sur de vieux coucous que sur des trucs récents.

et http://www.gamekult.com/jeux/jeux-nes.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_j ... r_Nintendo
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Sega_Genesis_games
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ga ... ance_games
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ga ... olor_games
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ga ... l_Game_Boy

T'as vu le catalogue ? oui, faut la manette d'origine, et ça marche comment pour les vraies consoles ? argument irrecevable, 160€ pour des centaines de jeux, non, c'est pas une arnaque. Et à moins de ne pas être soigneux, une manette, c'est pas la mort sur le long terme...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 09 févr. 2015, 16:31

Justement. J'ai posséder quasiment toutes les plus importantes consoles qui soient sorties, et jamais je ne payerais 160 balles pour ce truc. Lorsque je critique la manette c'est surtout qu'elle n'est vraiment pas adapté à des jeux 2D de ces époques.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par lugianium » lun. 09 févr. 2015, 16:49

tout le monde n'as pas ces consoles, si tu les as, oui, c'est inutile, mais autrement, c'est une très bonne affaire, prix d'une console d'occase pour un super catalogue.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 09 févr. 2015, 19:55

Gwen'Arcenciel a écrit : je critique la manette
C'est bon c'est assez gros?

Et un coup tu nous parles de
lugianium a écrit :ceux qui achètent ça sont des passionés, des mecs qui s'amusent autant sur de vieux coucous que sur des trucs récents.
et un coup non.
Dans ce cas je pense que les passionnés iront sur une vraie console. Et les autres sur l'émulation. Intérêt de cette console? 0
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Topic console] Et les Oldies alors?

Message par Morgane » lun. 09 févr. 2015, 22:04

Nah, t'as tout ceux qui veulent s'essayer à des jeux de différentes plateformes sans avoir les 6. Le problème là est le prix (car ça reste du retro donc prix non justifié au vue des capacités modernes), la légalité (pas sur que, comme dit, nintendo/sega/etc soient d'accord et donc on peut douter de la viabilité de la console), et la jouabilité (manette).
Mais la console en soit n'est pas une mauvaise idée, c'est typiquement ce que je me prendrais si c'était à un prix raisonnable. Très raisonnable.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre