[Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)

Je possède (ou préfère)

3DS normale
48
39%
3DS XL
57
46%
2DS
19
15%
 
Nombre total de votes : 124

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Ori » sam. 27 mai 2017, 20:45

Si vous suivez les actualités de Nintendo, vous devez savoir qu'ils ont changés leur politique en ce qui concerne les consoles hackers. En effet, depuis mercredi, Nintendo à décidé de bannir toutes les consoles hackers, mais comment ? Un terminal de chez Nintendo énumère toutes les consoles 3D's au monde et fait entrer dans ce qu'ils appellent la "Black List" celles qui ont été modifiés grâce à un logiciel extérieur. Toutes les consoles qui se trouvent sur cette liste sont bannis une à une et ne peuvent plus accéder à internet. Ce qui veut dire, plus de jeux en ligne, plus de navigateur, plus aucune application qui nécessite internet à part l'eshop. (Faut pas déconner, ils ont quand même envie de vendre des jeux dématérialisés pour se faire des sous ! xD)

Ce bannissement est DÉFINITIF et ne peut pas être enlevé. Enfin pas pour l'instant du moins. Il y a néanmoins un petit espoir, seulement si votre console n'est pas encore banni, (comme la mienne) vous devez vous empresser d'accéder aux options de votre console, d'effacer la connexion Wi-Fi, et de désactiver l'option "Spotpass". Puis de laisser votre console éteinte. Avec ça, leur terminal de recherche ne pourra pas trouver votre console pour la bannir. (Même si votre console est déjà sur la Black List). À noter qu'enlever le hack de votre console ou formater la console n'aura aucun effet, votre console garde les traces du hacking même en ayant été formaté.

C'est malheureusement le mieux que l'on puisse faire pour le moment, espérons que lorsque cette Black List sera vide Nintendo laissera de côté ces bannissements, croyant que tout est réglé, et nous pourront réactiver toutes ces options.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

PS : Merci à Maski de m'avoir orienté vers la bonne section, je m'étais trompé ! C'était un message un peu froid, et tu aurai pue répondre à ma question au passage, mais c'est pas grave ! xD

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Adri989898 » dim. 28 mai 2017, 12:26

Pour être honnête, la dernière fois que j'ai utilisé un "moyen de triche" pour générer des Pokemon, ça devait être vers mes 11 ans, soit vers 2009... Et c'était juste pour avoir Deoxys/Jirachi et ce genre de Pokemon que j'avais jamais pu avoir car j'avais jamais eu d'event...
Sincèrement, moi, j'ai une autre question... Pourquoi utiliser ces moyens de triche ? Si on veut faire des matchs stratégiques sans passer des plombes à breed, bah y'a Showdown. Si une personne joue sur console, ça doit être pour le plaisir de jouer avec des Pokemon qu'elle a entrainés, qu'elle a passé du temps à élever... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de tricher si c'est pour au final atteindre la même chose qu'en jouant sur Showdown...

Du coup, bah pour répondre à ta question, j'aurais envie de dire que je m'en fiche un peu, limite c'est pas plus mal comme ça les joueurs réglos n'auront plus à affronter des Mons éventuellement retouchés par des moyens de triche qui ont des combinaisons qu'ils ne peuvent pas avoir, par exemple (un Raikou non shiny, tu crois que ton ferro vient dessus sans problème et puis paf, une Aurasphère qu'il n'est pas censé pouvoir avoir sans ça).
Et puis bon, s'il n'y avait aucun risque à tricher, pourquoi ne pas le faire ? (Même si encore une fois je ne vois pas l'intérêt de tricher quand tu peux aller sur Showdown à la place... Mais s'il n'y avait aucun risque, ça se comprendrait déjà mieux. Là, pour moi, c'est juste incompréhensible).

Enfin bref... Je précise que ce n'est pas de l'ironie, j'ai vraiment voulu savoir pourquoi jouer sur cartouche en trichant et pas sur Showdown... J'ai pour le moment 2 raisons possibles, mais aucune n'est bonne à mon sens...

- Les graphismes: mouais... Pokemon n'a jamais été connu pour ses graphisme de toute façon. Et puis sincèrement, je vois pas trop ce qu'on reproche à ceux de PS, il suffit de télécharger stylish et tu changes le background, en plus... Et ça prend genre 5 minutes... Enfin bref, les graphismes ne sont pas une bonne raison imo, c'est tellement du détail... (En plus rien à voir avec la strat mais bref :v)

- L'anglais: Là on touche à un "problème" récurrent. Le truc, c'est que si tu n'es pas capable de t'adapter à l'Anglais, alors tu ne pourras jamais être vraiment bon en strat. Tout se passe sur Smogon au niveau de la strat, on ne va pas se mentir. Aujourd'hui, les seules commu strat "vivantes" francophones (Pokebip n'en est pas une) sont intimement liées à Smogon/Showdown. La room FR est carrément sur Showdown, tandis que Pokestrat a son propre serveur.
Donc, si on rechigne à utiliser l'anglais, c'est parce qu'on ne veut pas devenir un "grand joueur" mais juste jouer pour s'amuser. Chose que je peux comprendre, attention.
Mais ce que je ne comprends pas dans ce cas-là c'est... Tu sais que tu joues juste pour le fun, que tu n'as pas pour ambition d'être "le meilleur"... Mais tu vas quand même aller générer des Pokemon pour te battre ? Ca colle pas du tout à l'idée que je me fais d'un joueur qui cherche l'amusement avant tout. Pour moi, ce joueur est quelqu'un qui veut jouer avec les Pokemon qu'il aime, qu'il a lui-même "élevés". Pas des randoms Pokemon générés.


Mais si tu as une meilleure raison que les deux que je viens d'énumérer (et dont je viens d'expliquer pourquoi elles n'étaient pas bonnes selon moi), ça m'intéresse vraiment (pas d'ironie hein, je suis vraiment curieux de le savoir ^^)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par HydroSH » dim. 28 mai 2017, 13:04

En fait il ne parlait pas de l'Action Replay ou de PowerSave, mais bien de hacker sa 3DS pour X ou Y raisons (comme hacker sa Wii je suppose).
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Ori » dim. 28 mai 2017, 13:10

Adri > Tu as complètement le droit de penser cela, et je vais te répondre :

Dans un premier temps, tu remarqueras que je n'ai pas parlé de Pokémon une seule fois dans mon post d'hier. En effet, hacker sa 3D's permet d'utiliser l'HBL, JK'save manager, et ainsi Pkhex pour générer des Pokémon "parfait". Mais c'est sûrement la plus petite chose que tu puisse faire avec un custom firmware sur une 3D's (2D's comme c'est mon cas) on peut :

Jouer à des jeux GBA gratuitement.
Jouer à des jeux de Nintendo DS simple gratuitement. (Seulement certains, y'en a que la console ne peut pas lancer).
Pouvoir télécharger et installer n'importe quel jeu de l'e-shop gratuitement.
Changer son fond d'écran sur le menu home. (Cette option on s'en fout un peu mais sincèrement c'est cool d'avoir n'importe quel fond d'écran gratuit, "c bow").
Modifier sa sauvegarde sur certains jeux-vidéos. (Notamment se générer des Pokémon, mais d'autre jeux peuvent être modifiés).
Et enfin (le plus marrant selon moi) faire une aventure Random sur Soleil et Lune ! (ROSA ou X et Y aussi).

Alors pour te répondre l'ami, bien sûr on peut modifier sa sauvegarde et se générer des Pokémon, mais c'est vraiment qu'un tout petit "plus" car en plus des options avantageuses que j'ai énuméré ci-dessus, il y a des dizaines et des dizaines d'options qui sont vachement sympathiques à utiliser grâce à une version hacker de ton firmware. :)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par HydroSH » dim. 28 mai 2017, 14:35

Ori a écrit : Pouvoir télécharger et installer n'importe quel jeu de l'e-shop gratuitement.
Je pense que cette raison est suffisante pour dire qu'ils font bien de détruire le online des consoles impliquées : tu aimerais toi , si tu étais en entreprise, qu'on te fasse perdre de l'argent en hackant ta console pour télécharger n'importe quel jeu , censé être payant, de manière gratuite ? Je crois que non.

Et bien c'est pareil pour Nintendo, ils contre-attaquent les personnes malhonnêtes (même si oui, certaines personnes n'ont pas téléchargé/installé des jeux e-shop tout court avec leur 3DS hackée) en leur privant le online. Si on leur fait perdre de l'argent, eux peuvent faire pareil en rendant la console que tu as achetée obsolète (car oui faut l'avouer, la plupart des jeux sans online seraient ... chiant).

Voilà voilà, moi mon avis là-dessus du coup tu le connais ! :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Adri989898 » dim. 28 mai 2017, 14:36

Ah, ok (ma naïveté en termes de hack parle pour elle-même :v)
Mais du coup, raison de plus pour justifier ce ban de la part de Nintendo... Si tu fais des trucs sur ta console qui vont leur faire perdre de l'argent (t'achèteras pas de jeu nintendo DS si tu peux y jouer grâce à ces hacks, etc), bah c'est normal qu'ils ripostent.
Donc ça c'est pour le côté "réel" de la chose: ils veulent pas perdre de l'argent, mais on aurait du mal à le leur reprocher...
Sauf que certains le reprocheraient quand même, donc une raison valable derrière laquelle ils pourront se cacher, c'est que ce truc permet aussi de tricher dans les jeux eux-mêmes, et du coup par équité avec les autres joueurs, ils les bannissent des services en ligne.

Enfin, voilà, télécharger gratuitement un jeu de l'e-shop, faut pas s'étonner si Nintendo apprécie pas... Techniquement c'est du piratage, une forme de vol, et ça pourrait être légalement poursuivi... Alors un ban des services en ligne... j'ai envie de dire qu'on s'en fiche un peu XD
Je veux dire, ça, normalement, c'est passible d'années d'emprisonnement, d'un point de vue théorique, hein... Alors effectivement, tu les reçois jamais... Mais prendre un ban de services online alors que tu pourrais prendre des milliers d'euros d'amende et de la prison d'un point de vue théorique... Bah c'est presque ridicule qu'ils l'aient pas fait plus tôt, j'ai envie de dire :v
La strat c'est la vie <3

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Ori » dim. 28 mai 2017, 14:45

Ohh tu sais je n'ai rien contre la nouvelle politique de Nintendo, c'est même cool je commençais à me faire chier à force de ne plus essayer de trouver de failles nul part. xD

Il y a juste une chose que je trouve étrange : Le hack des 3D's existe depuis la version 2.9, donc ça fait déjà quelques années, Nintendo était au courant et pourtant ils ne faisaient pas grand chose. En revanche, depuis la sortie de la Switch, ils prennent des mesures radicales pour bannir un maximum de console, c'est ça que je trouve dégoûtant en faite... Je pense que ces mesures et cette vague de bannissement est seulement une opération marketing. Car il faut se rendre compte, plus d'un tiers des 3D's du monde sont hackers, la Black List est assez colossale et demande à Nintendo beaucoup de temps et beaucoup d'argent, je pense qu'ils veulent récupérer cet argent avec la switch, puisqu'une fois la 3D's banni on aura tendance à acheter la nouvelle console fraîchement sortie.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Adri989898 » dim. 28 mai 2017, 15:50

Oui, enfin quand bien même ce serait une opération marketing, ça n'a strictement rien de "dégueulasse" je trouve, puisque ça revient juste à sanctionner des voleurs potentiels, au minimum des tricheurs. Alors bon, pour la date, sincèrement, je trouve pas ça très important :v
Et puis bon, quand bien même, je vois mal en quoi bannir plein de gens leur ferait un coup de marketing... Ces gens vont pas aller acheter la switch alors qu'ils viennent de se faire ban par nintendo, justement. Au mieux c'est pour qu'on parle d'eux... Mais encore une fois, je vois pas en quoi ça aide à vendre la switch... Surtout qu'on en a déjà énormément parlé, alors bon...
La strat c'est la vie <3

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Ori » dim. 28 mai 2017, 15:58

Ahh tu vois j'suis pas tellement d'accord, hacker sa console veut dire prendre le risque d'être banni, par conséquent si une console cracker se fait ban et bien c'est ainsi, personne va gueuler parce qu'on connait les risques. Et au lieu de racheter une nouvelle 3D's qu'on ne peut plus hacker, autant prendre la Switch qui va succéder à cette dernière dans un avenir très proche.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par HydroSH » dim. 28 mai 2017, 16:12

La switch ne remplacera pas la 3DS car se sont deux types de consoles bien distinctes. Elle ne fait pas parti de la famille Game Boy, Game Boy Advance, Nintendo (2/3)DS, etc.

Et acheter la switch car on est ban ? Je sais pas.
D'un côté tu as ceux qui voudront quand même toujours jouer en ligne avec leur jeux 3DS et rachèterons une autre 2DS/3DS ,ça coûtera moins cher que de prendre la Switch où actuellement il n'y a pas grand chose dessus.
De l'autre tu as ceux qui peuvent revendre tous leurs jeux 3DS (à moindre prix car pas neuf) pour s'acheter la Switch par après.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Adri989898 » dim. 28 mai 2017, 16:14

Bah en fait y'a plus simple que tout ça: les gens qui hackent leur DS sont soit des voleurs, soit des tricheurs, soit les deux.
Les sanctionner est donc totalement logique, et osef total des dates.
Enfin, je me répète hein, mais les mecs qui font ça encourent théoriquement de la prison quand même...
Modifié en dernier par Adri989898 le dim. 28 mai 2017, 16:42, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Ori » dim. 28 mai 2017, 16:17

La Switch a quand même la tronche d'une console portable un peu, je serai pas étonné en voyant un jeu Pokémon sortir dessus d'ici quelques années.

D'ailleurs, beaucoup de hack sont sortis pour la Switch, et Nintendo n'a pas l'air tellement concerné. Après, y'a qu'un jeu dessus pour l'instant et une bonne grosse MAJ des familles devrait arriver dans pas longtemps pour reboucher les failles. :')

EDIT : Adri, je suis obligé de me sentir offensé, et de prendre ma défense pour le coup. xD

C'est simple, tricher inclus qu'on joue avec d'autres personnes, on ne peut pas tricher contre soit même. Dans l'online de chez Nintendo, si tu triche tu seras détecté directement et banni dans la foulé. Donc je ne suis pas un tricheur.

Pour le vole, ça ne fait de mal à personne, Nintendo a un chiffre d'affaire suffisant pour s'en foutre complètement du tiers de 3D's hacker. C'est comme quand on télécharge sur internet, tout le monde l'a déjà fait, que ça soit : Animé, film, série, musique. Et ça ne tue personne, les acteurs et les réalisateurs vivent très bien même avec tous ces téléchargements de films et de séries.

Donc ouais c'est du vole, mais c'est pas le genre de vole qui peut nuire gravement à quelqu'un ou quelque chose. Nous, ça nous fait juste économiser nos thunes, ayez pitié de nos SMIC's. xD

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Adri989898 » dim. 28 mai 2017, 17:16

Ben... C'est la définition du vol, navré :/
Je sais que c'est pas simple pour tout le monde, financièrement, mais ça change rien... Que t'aies rien ou que tu sois millionnaire, du vol reste du vol, et ce sera puni de la même façon (même si dans notre société actuelle, le statut de victime est à la limite du sacré, mais je m'égare).
Bref, Une entreprise n'a jamais un "chiffre d'affaire suffisant"... Sinon ils arrêtent de faire des consoles hein, si ils estiment qu'ils ont gagné assez. Donc quand on outrepasse les règles pour avoir leurs jeux gratuitement, ça reste du vol.
Et encore une fois, si les entreprises/acteurs/etc vivent bien, c'est pas grâce à ces personnes qui, concrètement, profitent du fait que les autres payent pour, elles, ne pas payer. C'est comme le mec qui, dans le métro, cherche à passer en même temps qu'une autre personne qui, elle, a payé. Non seulement c'est du vol, mais en plus ça embête tout le monde: si la RATP gagne pas assez d'argent, ça signifie de moins bons entretiens du matériel voire une hausse du prix des tickets.
Donc non, ce n'est malheureusement pas anodin. Et c'est pas parce que ça ne "tue personne" que c'est pas grave. Je pourrais te faire des comparaisons bien glauques, mais je vais éviter :v
C'est assez violent de dire ça comme ça mais... il faut bien se rendre compte que, d'un point de vue éthologique (= étude du comportement), ce comportement précis s'apparente à du parasitisme. Un individu tire profit d'un autre, à son détriment. Et les parasites, c'est pas très apprécié en général. Et oui, je sais que qualifier un comportement humain de "parasitisme" c'est violent, mais encore une fois, si tu suis le développement... Ben c'est la stricte vérité. Encore un exemple pour pas qu'on me traite de monstre qui dit n'importe quoi (vous pourrez me traiter de monstre mais pas dire que je dis n'importe quoi :v)... Si un jour ces hackers ont le dessus. Si un jour cela paralyse nintendo. Si à cause de ça l'entreprise ferme. Les hackers auront privé les honnêtes joueurs de ce qu'ils aiment. Donc oui, c'est du parasitisme, y'a pas d'autre terme :/
Alors bon, tu comprendras que ces personnes qui gangrènent une entreprise qu'on apprécie plutôt, on n'a pas trop de compassion pour elles quand elles se prennent une sanction 1000 fois moindre à ce qu'elles pourraient (d'aucuns diraient "devraient"...) théoriquement prendre...



PS: Pour l'histoire de la triche... Si tu utilises uniquement la triche en non-online ET que tu ne télécharges pas de jeu "illégalement", alors oui, tu peux être plus ou moins à plaindre d'être ban du online. Cela dit, si tu n'utilises aucun de ces trucs en online et que tu accordes tant d'importance à l'online, j'ai envie de dire... A quoi ça sert de hacker sa console ? A un moment, il faut faire des choix, dans la vie. Tu hackes ta console, bah tu en acceptes les conséquences. Franchement, sans agressivité hein, mais ça ressemble un peu au mec qui fraude depuis des années, qui se fait choper et qui vient se plaindre auprès des honnêtes gens en disant "bouhouh c'est pas juste j'ai eu une grosse amende et j'ai fait des mois de prison :c". Les mecs honnêtes ont juste envie de répondre "bien fait" au mec qui, pendant des années, a profité du système alors qu'eux payaient leurs impôts sans problème, et donc payaient AUSSI pour ces fraudeurs...
Modifié en dernier par Adri989898 le dim. 28 mai 2017, 19:06, modifié 2 fois.
La strat c'est la vie <3

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Ori » dim. 28 mai 2017, 17:33

Adri > Tu as raison l'ami, un vol est un vol, et quoi que l'on fasse, ça restera du vol. CEPENDANT, au niveau du sens moral : Voler 1€ à quelqu'un qui a que ça, je me sentirais terriblement mal (je ne le ferais jamais). En revanche, voler 1€ à quelqu'un qui en des millions, et bien tout de suite c'est un moindre mal.

Après tu confond certains hackeurs je pense.

- Il y a ceux comme moi qui ont des connaissances de bases et qui même en fouillant 300 fois une console ne pourront jamais trouver aucune faille (faute de connaissance), du coup on cherche sur le net des gens qui ont déjà trouvés les failles et on les reproduit.

- Il a ceux qui trouvent ces failles pour les gens comme moi.

- Et il y a ce qu'on peut appeler "les raclures du hacking" qui eux ont des connaissances tellement impressionnantes qu'ils en deviennent fous et hack des grosses entreprises pour leurs prendre directement de l'argent.

Au niveau des deux premiers que j'ai énuméré, il est impossible, et j'insiste sur le "impossible", que Nintendo coule à cause de ça. C'est une très grosse entreprise et même s'il y avait 70% des 3D's hackers au monde, à leurs échelles ils perdraient tellement peu qu'ils ne le remarquerai même pas.

Moi j'aime juste bidouiller des consoles, des ordinateurs et des portables, et je profite simplement au passage des avantages. Tout cela fait parti du "réseau" finalement.

Pour en revenir au chiffre d'affaire de Nintendo, quand je dis que le chiffre d'affaire est suffisant, je veux dire que les mots "problème de thunes" ils connaissent pas au niveau de leurs salaires, pas qu'ils ont la meilleure entreprise du monde avec le meilleur chiffre d'affaire et qu'ils produisent les meilleurs produits. Nuance ! :P

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Adri989898 » dim. 28 mai 2017, 17:47

Ori a écrit :Adri > Tu as raison l'ami, un vol est un vol, et quoi que l'on fasse, ça restera du vol. CEPENDANT, au niveau du sens moral : Voler 1€ à quelqu'un qui a que ça, je me sentirais terriblement mal (je ne le ferais jamais). En revanche, voler 1€ à quelqu'un qui en des millions, et bien tout de suite c'est un moindre mal.
Oué, "Robin des bois", ou "celui qui volait aux riches pour donner aux pauvres". Bah c'est en rien légitime, les deux sont aussi mal moralement. On a beaucoup plus pitié de celui qui n'a que peu (moi aussi, je dois l'avouer), mais ça ne change strictement rien. Un vol est un vol, que tu voles à quelqu'un qui a beaucoup ou a quelqu'un qui a peu.
Comme le disait un père de l'économie, "la seule légitimité de l'Etat, c'est de protéger ceux qui ont de ceux qui n'ont pas". Ben c'est vrai, et particulièrement ici.
Ori a écrit :Après tu confond certains hackeurs je pense.

- Il y a ceux comme moi qui ont des connaissances de bases et qui même en fouillant 300 fois une console ne pourront jamais trouver aucune faille (faute de connaissance), du coup on cherche sur le net des gens qui ont déjà trouvés les failles et on les reproduit.

- Il a ceux qui trouvent ces failles pour les gens comme moi.

- Et il y a ce qu'on peut appeler "les raclures du hacking" qui eux ont des connaissances tellement impressionnantes qu'ils en deviennent fous et hack des grosses entreprises pour leurs prendre directement de l'argent.
El famoso "sophisme de la double faute" ou "vu que d'autres font plus grave que moi, moi c'est pas grave". Ben non. Parce que la faute des autres n'enlève rien à la tienne. Parce qu'à ce moment-là, le voleur dira "ah oui mais j'ai jamais violé, moi, donc je suis un mauvais gars". Et puis le violeur dira "mais j'ai jamais tué, moi, donc je suis pas non plus le pire monstre qui soit, donc c'est pas grave". Tous ces raisonnements sont des sophismes. Donc ce n'est pas parce que ce que tu fais est moins grave que ce que d'autres font que c'est bien. Et ça doit également être sanctionné, oui :/
Ori a écrit :Au niveau des deux premiers que j'ai énuméré, il est impossible, et j'insiste sur le "impossible", que Nintendo coule à cause de ça. C'est une très grosse entreprise et même s'il y avait 70% des 3D's hackers au monde, à leurs échelles ils perdraient tellement peu qu'ils ne le remarquerai même pas.
Oué, et s'il y avait 70% de hackers, les 30% restants devraient payer pour tous les autres. Ce serait juste, selon toi ?
Et si, ils le remarqueraient évidemment, je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que "avoir n'importe quel jeu de l'e-shop gratuitement" représente. Ceux qui ont ces jeux sans les payer auraient très vraisemblablement chacun payé pour plusieurs de ces jeux. Ne fut-ce même qu'un: On arrive à 40€ par hacker. Je te laisse chercher les chiffres, mais ce serait très loin d'être anodin.
Et encore une fois, si tout le monde réfléchit comme ça, y'a plus rien qui tient. Donc again, une forme de parasitisme est avérée... :/

Ori a écrit :Pour en revenir au chiffre d'affaire de Nintendo, quand je dis que le chiffre d'affaire est suffisant, je veux dire que les mots "problème de thunes" ils connaissent pas au niveau leurs salaires, pas qu'ils ont la meilleure entreprise du monde alors le meilleur chiffre d'affaire et qu'ils produisent les meilleurs produits. Nuance ! :P
Mais est-ce à qui que ce soit de décider où se situe la limite des "problèmes de thunes" ? Ne te dis-tu pas que, si les revenus de nintendo baissent, même juste un peu, y'a des emplois qui sautent ? Des gens qui, éventuellement, se retrouvent à la rue ? Parce que oui, c'est ce à quoi les hackers peuvent théoriquement prendre part.
Et surtout, il n'y a rien de juste à profiter gratuitement de choses que d'autres doivent payer. Ce n'est pas aux autres de payer l'envie de certains d'avoir ces jeux. Parce que tricher, ça revient à faire ça.
La strat c'est la vie <3

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Ori » dim. 28 mai 2017, 18:03

C'est tout à ton honneur de penser cela. Mais nous ne sommes pas d'accord, je pense que tu l'as remarqué comme moi. :P

En ce qui concerne ta comparaison avec le voleur, le violeur et le tueur, et bien là c'est une autre échelle. Il y a des niveaux pour tout, et ta comparaison en est la preuve. Moi j'ai juste les connaissances pour explorer les fichiers codés de certains appareils électriques, et en extraire les failles, en revanche, certains ont les connaissances pour hacker des grosses entreprises et l'on déjà fait, encore une fois, il y a une échelle pour tout.

Revenons à ce foutu chiffre d'affaire de Nintendo. xD
Les mecs s'en foutent royalement si d'une année à l'autre ils perdent 3000 balles, suffit de sortir un nouveau jeu pour s'en faire le quadruple. (Mes chiffres sont faux hein, c'est pour illustrer).

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Adri989898 » dim. 28 mai 2017, 18:30

Ori a écrit :En ce qui concerne ta comparaison avec le voleur, le violeur et le tueur, et bien là c'est une autre échelle. Il y a des niveaux pour tout, et ta comparaison en est la preuve. Moi j'ai juste les connaissances pour explorer les fichiers codés de certains appareils électriques, et en extraire les failles, en revanche, certains ont les connaissances pour hacker des grosses entreprises et l'on déjà fait, encore une fois, il y a une échelle pour tout.
L'échelle ne change absolument rien. D'ailleurs, sans vouloir t'offusquer: tu y figures visiblement, puisque ce que tu fais s'apparente à tu vol. Du es donc sur le plus bas échelon que j'ai cité, mais cela n'en reste pas moins un délit. Et encore une fois, le fait que certains aillent directement hacker une entreprise ne change rien à ce que toi, tu fais. Tu retombes dans le sophisme de la double faute.

(Btw, si on décrit les choses de ton point de vue, alors on peut dire "je m'amuse juste à appuyer sur un bout de métal en face de gens que je ne connais pas" pour décrire ce que fait un serial killer. Ca s'appelle minimiser ce qu'on fait en décrivant seulement l'action précise. C'est encore un sophisme puisqu'il faut évidemment prendre en compte les conséquences évidentes de nos actes, dans mon exemple la mort de la victime, dans ton cas la perte d'argent de Nintendo et le fait que les autres paient plus).

Ori a écrit :Revenons à ce foutu chiffre d'affaire de Nintendo. xD
Les mecs s'en foutent royalement si d'une année à l'autre ils perdent 3000 balles, suffit de sortir un nouveau jeu pour s'en faire le quadruple. (Mes chiffres sont faux hein, c'est pour illustrer).
Sauf qu'ils ne vont pas se "faire" cet argent. L'argent ne tombe pas du ciel, tu sais, même pour les grosses entreprises. Ceux qui fourniront cet argent à Nintendo, ce sont les honnêtes joueurs, qui paient pour leurs jeux.
Et dans ce que tu dis là, tu oublies que si tout le monde Hackait, Nintendo coulerait bel et bien, car ils n'auraient plus de source de revenus (sauf les consoles, mais ce ne serait absolument pas suffisant pour maintenir l'entreprise à flots.
Et Nintendo ne se fiche absolument pas de ces pertes, non, sinon ils n'auraient pas pris ces mesures.
Et ces pertes peuvent être bien plus importantes que ce que tu sembles dire: tu en dénigres l'importance, mais je te rappelle tout de même que des postes reposent sur les revenus de Nintendo. Une entreprise, c'est pas un mec plein aux as, qu'on peut bien rouler parce qu'il n'a pas besoin d'argent. Une entreprise, c'est aussi et surtout des tas de personnes qui vivent avec des revenus "normaux". Si l'entreprise se casse la figure, ces gens seront les premiers à en pâtir (ben oui, un entrepreneur qui a des millions, c'est pas grave pour lui si l'entreprise rapetisse. L'employé de 50 ans qui a ses 2000€ par mois, si il est viré, il terminera sa vie à 900. Donc oui, c'est lui qui en pâtira).

Et pour finir...
Ori a écrit :C'est tout à ton honneur de penser cela. Mais nous ne sommes pas d'accord, je pense que tu l'as remarqué comme moi. :P
Il ne suffit pas de dire que l'on n'est pas d'accord pour pouvoir dire que les avis se valent. Encore faut-il amener des arguments soutenant ledit point de vue. Pour le moment, les seuls arguments que j'ai vu étaient des sophismes... :/



PS: Le pire c'est que c'est la liberté des hackers de "tricher". Je veux dire, nous, les mecs "réglos", on peut pas vous en empêcher nous-mêmes. Par contre, venez pas vous plaindre quand vous vous faites sanctionner, parce qu'encore une fois, on a juste envie de vous dire "bien fait".
La strat c'est la vie <3

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Ori » dim. 28 mai 2017, 18:41

Je n'essaie pas de me justifier et dire que ce que je fais est bien. Je sais pertinemment qu'hacker une console n'est pas du tout "bien". Tu dis que je n'apporte aucun arguments ? Et bien c'est normal, je suis dans l'illégalité, quelles genres d'arguments est valide dans ce cas là ? xD

Je dis simplement qu'on augmente souvent la gravité pour ce genre de chose, alors qu'à mon niveau ça reste assez inoffensif.

Toi tu pense qu'un délit est un délit, et c'est vrai, mais s'il n'y a pas les mêmes sanctions pour tous les délits c'est qu'ils y en a qui sont visiblement moins grave que d'autre.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Aligaoopas » dim. 28 mai 2017, 18:50

Ouais enfin la pour les logiciel de hack, c'était surtout parqu'il y en avait un qui pouvait changer complétement la 3ds de se que j'ai compris

pero j'utilise hbl seulement pour faire des saves de mes jeux.

le hack de console je peux le comprendre seulement si la personne l'utilise pour voir comment est construis l'architecture de la console, mais si c'est pour ne pas payer un service ou faire du tord, non

et je rejoint adri sur le passage de Nintendo
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS

Message par Adri989898 » dim. 28 mai 2017, 19:00

Ori a écrit :Je n'essaie pas de me justifier et dire que ce que je fais est bien. Je sais pertinemment qu'hacker une console n'est pas du tout "bien". Tu dis que je n'apporte aucun arguments ? Et bien c'est normal, je suis dans l'illégalité, quelles genres d'arguments est valide dans ce cas là ? xD
Dans ce cas je ne comprends absolument pas l'intérêt de ta question initiale... Tu dis que tu sais que ce que tu fais n'est pas bien, et concrètement que tu l'assumes. Soit. Mais dans ce cas, il est évident qu'on ne va pas te plaindre (toi ou les autres hackers ofc). Du coup, je comprends pas l'intérêt de nous demander ce qu'on pense de cette nouvelle mesure de nintendo.
Je sais pas, c'est comme si un voleur venait dire "je sais que ce que je fais est mal et je l'assume. Mais que pensez-vous de ma sanction, de la prison que je vais devoir faire ?". Ben les gens vont tous répondre que c'est normal, si tu assumes le fait que ce que tu fais sois mal, alors tu dois aussi en assumer les conséquences, sinon c'est trop facile. Tu dis "j'assume" et puis "que pensez-vous des sanctions"... Bah toute personne dotée d'un cerveau fonctionnel et n'étant pas elle-même visée par cette sanction va te dire que c'est bien fait... Et si tu assumes le fait que ce que tu fais soit mal, tu devrais penser la même chose. Donc la question n'a pas de sens, vu qu'on est virtuellement tous d'accord :v
La strat c'est la vie <3

Répondre