[Monster Hunter] - Agnaktor, du fond de la nuit d'or !

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - Dare to Cross me?

Message par Coorjet » sam. 16 juil. 2016, 22:29

Se faire du mal devient un véritable art
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Monster Hunter] - Dare to Cross me?

Message par Sugimura » sam. 16 juil. 2016, 22:53

J'en suis presque au 3/4.

Le style voltigeur (voire bushido) me sort par les yeux, sérieux c'est bordélique as fuck et j'ai mal au crâne rien que d'en faire (contre toute attente, seule la Lance voltige me plaît, mais bon ça a l'air bien violent).

Atm donc : Sns comme je l'avais dit, et je vais ptet enfin revenir à la SA.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - Dare to Cross me?

Message par Coorjet » dim. 17 juil. 2016, 00:51

Perso la voltige me donne le cancer, j'ai l'impression d'être tout sauf agile et libre de mes mouvements
Guerrier ça a l'air bien bolosse, Bushido sur papier ça a l'air frais pour mes mains ( GS GL et Lance) mais pas encore testé, du coup je reste sur mes préjugés et je continue en guilde #LesVraisSavent

Et pareil un retour aux racines de Tri avec la SA je pense aussi.
Sns t'es devenu potent ?
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [Monster Hunter] - Dare to Cross me?

Message par Weiss » dim. 17 juil. 2016, 00:55

Y'a des fluides à la manière des arcs pour les SnS si jamais.

Et le Bushido c'est le meilleur style arrêtez, trop simple à caser avec toutes les armes, et c'est éva gratuite pour peu que tu sais faire des roulades

Tellement craqué

Par contre l'Aérial GS c'est dégueulasse tant c'est cheaté. Mais le Marteau c'est putain de drôle. (et pour bien s'en servir faut sauter sur les gens/chats/petits/grands monstres sinon ça sert à rien)
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Monster Hunter] - Dare to Cross me?

Message par Sugimura » dim. 17 juil. 2016, 02:42

J'AI FAIT TOUTES LES QUÊTES DE DIDACTICIEL J'AI PERDU DU TEMPS JE SUIS TROP CONTENT


Et aucun achievement pour ça srx (bon, j'ai pas fait ceux des Miaonstres en vrai, peut-être que)
Coorjet a écrit :Perso la voltige me donne le cancer, j'ai l'impression d'être tout sauf agile et libre de mes mouvements
Guerrier ça a l'air bien bolosse, Bushido sur papier ça a l'air frais pour mes mains ( GS GL et Lance) mais pas encore testé, du coup je reste sur mes préjugés et je continue en guilde #LesVraisSavent

Et pareil un retour aux racines de Tri avec la SA je pense aussi.
Sns t'es devenu potent ?
Plus ou moins. Je m'en suis pas du tout servi sur 4U. Mais j'ai commencé à m'en servir sur 3U (pour farmer des pépite-laves sur l'Ura pour l'achievement des 1.000.000 points de village), puis sur FU cette fois-ci de façon sérieuse (j'y ai fait mon premier Ukanlos solo avec, pareil pour le duo de Blos noires G tout seul comme un grand, mais ça a été une souffrance dans le dernier cas haha).

Avec du recul sur toutes les armes, je vais commencer en fait par mainer la SA et je ferais de la SNS un peu après. En plus de la Lance, la SA est la seule arme dont le voltige m'a paru fun mais (ça devient répétitif je sais) suuuuuper fort. Donc je m'en servirai ainsi qu'en solo, et encore je pense prendre en guilde.
Weiss a écrit :Y'a des fluides à la manière des arcs pour les SnS si jamais.

Et le Bushido c'est le meilleur style arrêtez, trop simple à caser avec toutes les armes, et c'est éva gratuite pour peu que tu sais faire des roulades

Tellement craqué

Par contre l'Aérial GS c'est dégueulasse tant c'est cheaté. Mais le Marteau c'est putain de drôle. (et pour bien s'en servir faut sauter sur les gens/chats/petits/grands monstres sinon ça sert à rien)
Je sais pour la Sns. Et ça me fait peur d'ailleurs, au choix : Aff+30%, Destructeur, PSI, ou tous tes coups qui stun et exhaust. Wat wat wat.
Bushido oui ça a l'air simple, mais tout comme le aerial : je trouve ça tellement bordélique et excessivement permissif. Ça m'inspire pas confiance.

Et la GS, c'est une des armes que j'ai le plus fail en training. Et plus encore : l'aerial GS, que je savais craqué et avec qui j'ai fait de la merde. Bordélique j'te dis. La cam qui bouge dans tous les sens. Des coups chargés à l'arrache. Une précision deg. Je me sens pas à l'aise du tout.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [Monster Hunter] - Dare to Cross me?

Message par Weiss » dim. 17 juil. 2016, 04:13

Faut jouer avec un stick/une new3DS pour limiter le bordélique, sinon oui ça devient assez infâme.

Après faut savoir que la majorité des armes en Aerial ne sont pas optis du tout. C'est un art surtout fait pour la Sns et les DS. Bushido tu peux le jouer avec absolument tout, mais les ripostes aux Marteau/GS sont plus violentes et c'est le meilleur art pour les joueurs artilleurs.

Après le reste je joue pas, je suis exclu Aerial Bushido parce que c'est drôle (et c'est un coup de main à prendre après)

Et alors oui, les fluides SnS. Le stun est le plus utilisé maaais paradoxalement est le plus dur à utiliser. Oui tes coups sucrent la stamina des monstres de façon absurde, mais le stun est un stun à placer au shield. Et pour avoir essayé, c'est méga, méga chaud.

(Avant GS j'étais une bite, depuis le bushido je master l'arme haha)

PUTAIN CA ME SOULE DE PAS POUVOIR L'AVOIR. Je veux jouer avec vous.
Est-ce que y'en a qui ont pleuré sur le Maccau ou pas encore
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Monster Hunter] - Dare to Cross me?

Message par Yuu » dim. 17 juil. 2016, 09:58

Perso je pleure d'avoir un truc qui ressemble à rien à la place du grand jaggi :(
Je suis pas convaincu par les bushido (bushido IG, tu contrôles pas ton insecte, ça pue un peu), et aerial, ça me perturbe trop. Du coup, je reste en guilde pour IG/LS. J'ai pas encore test les SnS sur cet opus. Le coup de fluide me fait peur. J'ai pas envie de passer ma vie à devoir farm des trucs à côté comme pour artilleur.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - Dare to Cross me?

Message par Coorjet » dim. 17 juil. 2016, 10:42

grand macaron mmmm

Et sinon les modifs gunlance qui rentrent exactement dans mon playstyle
gettin' broken
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Monster Hunter] - Dare to Cross me?

Message par Sugimura » dim. 17 juil. 2016, 14:05

Le Maccao, la seule raison qu'il a eu pour me faire pleurer, c'est que je l'ai bourré 60 fois (oui, littéralement 60 fois) pour faire tout le train, et que là je ne viens de le faire que pour la première fois "pour de vrai". Et que c'est mon seul qui est compté, snef.

PS : la SA aerial est la plus pétée des aerial sérieux.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Monster Hunter] - Spooky Scary Octopus

Message par Yuu » mar. 26 juil. 2016, 12:39

En prenant mon temps, je viens de passer rc 36. Je sais pas si la différence du nombre de quête en solo qui a changé un truc mais c'est un peu faible. Après j'ai pas encore farm des mobs donc ceci explique peut être cela.

Autant j'étais sceptique au départ, autant miaoudeur ,c'est sympa. Le soin est assez limité mais c'est vraiment sympa de pouvoir faire un mob une fois et pouvoir craft son arme + armure s'il y en a besoin.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: [Monster Hunter] - Spooky Scary Octopus

Message par Feanaro » mar. 26 juil. 2016, 20:32

Je l'ai depuis peu. Mais j'avais oublie à quel point c'était long le debut de MH. Un peu la flemme de m'y mettre du coup, j'étais surtout hypé pour jouer un felyne. Maybe en multi on avance plus vite.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Monster Hunter] - Spooky Scary Octopus

Message par Dastal » sam. 30 juil. 2016, 16:07

Le jeu est putain de easy en multi non? J'ai l'impression que les mobs tapents rien, j'ai très rarement plus d'une carts par quête quand je farm les deviants...

Ou alors je suis pgm sans le savoir.
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [Monster Hunter] - Spooky Scary Octopus

Message par Weiss » sam. 30 juil. 2016, 19:03

Dastal a écrit :Le jeu est putain de easy en multi non? J'ai l'impression que les mobs tapents rien, j'ai très rarement plus d'une carts par quête quand je farm les deviants...

Ou alors je suis pgm sans le savoir.
Attends d'aller taper l'Amatsu de rang 80 tu diras plus ça

(aka avec 750/800 d'armor il nous a collé un triple cart sur son attaque tornade.)
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Monster Hunter] - Spooky Scary Octopus

Message par Dastal » sam. 30 juil. 2016, 20:32

S'il faut attendre autant de temps c'est quand même dommage. :c
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [Monster Hunter] - Spooky Scary Octopus

Message par Weiss » sam. 30 juil. 2016, 21:55

T'as tapé quels variants déjà?

Rathian/Lagombi/Narga sont solotables (peut être sauf la Rathian dans les levels supérieurs), moi je suis incapable de solo les Dino, Rathalos et Uragaan en ticket lv3 parce qu'ils font trop mal/trop de hp :')
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Monster Hunter] - Spooky Scary Octopus

Message par Dastal » sam. 30 juil. 2016, 22:19

Bah pour le moment j'ai l'armure hermi maxé et j'ai la roi cristal lv 6 (horreur maleur la tankiness de ce mob).

J'ai farmé pas mal de tetsu, arzuros, lagombi, tigrex, rathian et narga (dont pas mal de quête lv X juste pour essayer de drop plus vite les tickets).
Après j'ai pas encore fais le zinogre, car il ne m'intéresse pas, les autres je les ai fait une fois de sur.

Soloté ces merdes je trouve que c'est trop relou. Trop de hp, hitbox relou etc.. je joue quasi qu'en multi de toute manière, c'est la ou je prends le plus de fun. J'aime farm et craft une tonne de truc, je suis pas un mec qui joue la perf et le kikidur (même si j'aime finir le solo à 100%).

Mais quand même dans le 4u t'avais des quêtes hyper galère très vite dans le jeu rien qu'en multi (cc dalamadur HR, tigrex magma qui faisait assez mal pour son niveau).

J'ai enfin eu une bonne loose quand même.
Sur l'akantor, mais c'est uniquement dut au fait que les péons avec moi ne connaissent pas l'utilité d'une armor seed. *omg*

De ce que j'ai fais, les seuls trucs qui ont l'air dangereux ce serait :

Deviant tigrex qui peut parfois te One shoot.
Glavenus Hyper et deviant, qui font pas mal de dégats et qui sont relou à atteindre (cc le putain de pas latéral anti voltigeur)
Akantor si les trouffions avec toi n'ont pas de quoi remettre leur armure...
Le Nakarkos qui... a non en fait, j'ai rien dit.

Il me reste à découvrir l'Amatsu, Kushala, Ukanlos, le feu du ciel et l'Alatreon à test, mais j'ai pas mal de truc à farm avant, je suis pas pressé.

Sinon RIP le rajang :c
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [Monster Hunter] - Spooky Scary Octopus

Message par Weiss » sam. 30 juil. 2016, 22:34

Dinovaldo deviant est l'un des plus dangereux avec le Rathalos (qui quand tu fais pas gaffe te oneshot à la fireboule et vu que chez moi il a tendance à sortir de l'écran trop souvent ben merde)

L'Amatsu est abject. Capable de oneshot sur deux attaques même quand t'as les bonnes résistances, toute la barre de vie (donc avec la cantine ou le talent) et 800 d'armor. Ukanlos et Kushala ont pas beaucoup changé donc ça va.

Par contre l'Osutogaroa est une grosse déception. Except son lazor qui m'a surpris la première fois (: "oh il m'a raté *voit le lazor bouger* AH MERDE.")
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Monster Hunter] - Spooky Scary Octopus

Message par Yuu » sam. 30 juil. 2016, 23:02

MH a toujours été plus simple en multi.

Genre sur 4U, le multi était aussi simple. Le dalamadur, si tu retires son laser à la con qui surprend quand tu connais pas le super dive, bah t'as pas grand chose. Les GQ donnaient de la difficulté (fuck les apex) mais en dehors de ça, c'était peu. Je trouvais pas que le molten était si relou que ça, mais c'est mon avis perso. Et il faut rappeler

Je me souviens encore des gens sur 3U "mais c'est simple le multi lol" alors qu'en solo certains trucs, c'était juste des sacs à pv, increvable.

Un autre point, tu as fini 4U selon ce que tu dis. Tu as derrière toi l'expérience de au moins un MH. Il n'y a pas énormément de nouveaux mobs (et dans les nouveaux, y'a limite que le glavenus qui a besoin d'être appris) ce qui limite le côté "nouveau" de ce jeu (si on retire les deviants).

Et pour le nakarkos, oui il est décevant. Surtout le combat en bas rang qui te fait te demander s'il manque pas un truc tellement ça se finit vite. Au moins son thème/concept est cool.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [Monster Hunter] - Spooky Scary Octopus

Message par Weiss » sam. 30 juil. 2016, 23:37

Ptain d'un côté j'ai envie de me le prendre pour jouer avec vous, de l'autre les traductions me donnent tellement envie de vomir que bleh.

Sérieusement, Nakarkos quoi. Arg. Glavenus. ARG. Miaroudeur. POURQUOI BORDEL DE MERDE.
En plus ils auraient pu garder Raizex au lieu de Astalos (seriously capcom), c'était badass >__>
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Monster Hunter] - Spooky Scary Octopus

Message par Kuja » lun. 08 août 2016, 11:05

L'indignation :mrgreen:

Sinon ... Pfah je crois que j'approche les 75h de jeu et c'est beaaau.
J'ai eu la brillante idée de me faire le set Dinovaldo/Glavanus pour remplacer mon set de l'autre Spooky. J'ai adoré le combat, l'ambiance et tout. Par contre commencer les Glavenus en attaquant par le rang 9/10 mmmh savoureux la douleur. Bah du coup ça me fera du stock pour quand mon armure en sera à ce rang. Là elle est lv2, j'ai un peu décroché.

Sinon, c'est une impression ou les joueurs :
1 - ne jurent que par les hypers alakon
2 - sont de plus en plus malpolis ?!
Image
Image

Répondre