[Monster Hunter] - Agnaktor, du fond de la nuit d'or !

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Coorjet » sam. 14 févr. 2015, 22:11

J'ai trouvé exactement le même site ce matin

Et ils font tous les objets aussi
http://kiranico.com/fr/mh4u/article
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Sugimura » sam. 14 févr. 2015, 22:22

Ah oui merde, j'avais oublié ce site aussi, pour l'instant plus fourni dans les détails que le MH-wiki ne serait-ce que pour les tranchants exacts (avec et sans Artisan) et pour les noms de tous (?) les composants en anglais (alors que tout n'est pas traduit sur le wiki, et rien même sur le MH4G dex).
(Mais certaines pages d'armes sont pas encore prêtes par contre, c'est dommage.)

cimer
Modifié en dernier par Sugimura le sam. 14 févr. 2015, 22:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Coorjet » sam. 14 févr. 2015, 22:23

Viens jouer avec ta connexion de chiasse toi
Image

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par CC6 » sam. 14 févr. 2015, 23:07

Dites auriez vous un conseil de stuff pour quelqu'un qui débute au jeu et joue double lame ? (MH4U)

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Coorjet » sam. 14 févr. 2015, 23:24

Premier point : Ne joue pas doubles lames

Ensuite stuff niveau upgrades d'armes ou niveau armor ?
Image

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par CC6 » sam. 14 févr. 2015, 23:27

Pourquoi ne pas les jouer ?
Je trouve cela plus plaisant au vu de la vitesse de coup donné, meme si les dégats sont moindre. Tu me conseilles quoi du coup ?

Et bien en fonction de l'arme jouée, l'upgrade de l'armure.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Coorjet » dim. 15 févr. 2015, 01:56

Le souci c'est que pour des dégâts corrects faut savoir se placer pour comboter d'une traite sans se faire stop
Si tu débutes c'est pas le plus probant.
Les armes simples et classiques restent katana marteau et morpho imo

A bas rang t'auras pas de grosse spécifications d'armure et talents liés. Je te conseille de te faire l'armure tetsucabra très viable jusqu'au boss de fin du bas rang, et ensuite soit tu attaques le haut rang avec celle-là pour tenter de trouver un mob que tu eux gérer sans souci et faire son armor, soit craft celle du boss de fin ( je tais son nom pour les spoil etc) qui suffit en gé pour le rg sup.
Image

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par CC6 » dim. 15 févr. 2015, 02:58

D'accord, merci des conseils, jvais essayer de réaliser tout ça dans ce cas la :D

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Coorjet » dim. 15 févr. 2015, 10:52

Hésite pas si besoin
Et si tu veux faire des sessions en ligne avec nous, tu es le bienvenu :°
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Morgane » dim. 15 févr. 2015, 14:26

Pour ma part, j'ai commencé au Katana qui est super pratique, si c'est toujours pareil qu'avant, les combos sont faciles à caser, l'allonge est géniale, surtout pour frapper les queues et têtes des bestioles. Et le coup qui fait reculer permet de se repositionner rapidement, franchement sympa.
Après je suis passé aux lames doubles vers les 40h, les dégâts sont vraiment immenses en comparaison, et je trouve pas ça si dur de caser les combo, sauf contre des bestioles qui sautent partout (Gigginox et Barioth (surtout quand ils sont excités) i see you).
J'avais essayé la corne de guerre mais en solo lolnope, la hache pas convaincu, l'arc est génial avec les bombes mais là encore c'est pas rigolo en solo, et fusarbalète bof.
Les dagues+shield ont l'air sympa avec du bon stuff, donc j'ai laissé tomber.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Monsieur Z » dim. 15 févr. 2015, 17:50

Le katana (LS) a un peu changé, et les doubles lames (DS) aussi.
DS je conseille que quand t'auras pris le jeux en main, et que tu pourras crafté des DS avec de bons éléments / status. LS sont vraiment bien dans cet opus!

Sinon, j'rajouterais le lanceflingue pour débuter, c'est une arme tres polyvalente, avec laquelle tu peux tirer pour infliger des dégats bruts, très pratique pour détruire des parties résistantes, tu peux également coupé les ailes, et tes attaques perces, c'est à t'inflige toujours le meilleur type de dégat possible sur la zone ciblé, de plus t'as un combo infini assez pratique et tu peux facilement faire chuter les cibles volantes avec un tir chargé si t'as un canon long, faire des combo assez long avec un canon normal, et bourriné avec un canon large.

Bref, le lanceflingue (GL) est très bon pour débuter, mais c'est juste mon opinion.

Question armure j'dirais de débuter par du Nerscylla, très utile pour ne pas foirer tes quêtes de capture! et c'est une armure aussi très polyvalente sachant qu'elle te sera toujours utile.

@KevUmbreon :
Et btw vous me direz ce que vous pensez du foutage de gueule qu'est la map du Volcan.
Spoiler :
Tu veux dire foutage de gueule parce que c'est la même que le vallon?
Si c'est ça, j'trouve pas que c'est du foutage de gueule vu que ça correspond au RP, on a remit la lave en route. Après c'est clair que c'est la même map presque a l'identique, mais si tu fais pas trop gaffe, tu peux quand même l'apprécier.
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Coorjet » dim. 15 févr. 2015, 18:54

La lanceflingue y'a trop de combos qui varient selon les situations, je trouve que c'est pas assez soft pour un débutant
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Sugimura » dim. 15 févr. 2015, 22:15

La GL est une très bonne arme, mais c'est aussi tranquille l'arme de càc la plus complexe à utiliser ; comme le dit Kev, elle a plein de phases différentes, de tirs en tous genres, etc.

Le Katana était déjà bon, il est encore plus fort sur cet opus vu que t'as maintenant un raccourci sur le combo fouguelame après avoir fait un dodge slash. Résultat, tu upgrade le niveau de l'arme plus vite qu'avant.

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Monsieur Z » dim. 15 févr. 2015, 22:37

J'sais pas, j'suis trop habitué à la GL peut-être.

Yep mais faire gaffe à la barre rouge, tu peux plus la reset et dès qu'elle est épuisée, tu repars depuis la barre de départ.

Vaut mieux un peu stagné au jaune si tu sais que le combat va un peu plus durée, genre sur les gros monstres.

Edit: quelqu'un a trouvé un moyen de reset un kinsect à sa forme de starter si on n'a pas encore amélioré l'arme?. C'est chaud parce que la j'me suis planté dans un nectar et du coup j'ai foiré mon évolution :s

Edit2: Est-ce que quelqu'un à une quête de guilde Najarala à m'envoyer?
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par CC6 » lun. 16 févr. 2015, 16:20

D'accord, une fois que j'aurai une meilleure prise en main du jeu, pas de soucis pour les parties multi

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Morgane » lun. 16 févr. 2015, 17:15

Avec plaisir même à l'occasion ! =3

Edit2: Est-ce que quelqu'un à une quête de guilde Najarala à m'envoyer?
Nope, mais t'en as dans les quêtes multi, rang 2 je crois.
Il est trop mignon *-*
Pas comme ce Zamtrios.
1ere forme ok. 2eme ok. 3eme : wat.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Monsieur Z » lun. 16 févr. 2015, 18:06

En fait je la cherche en quete de guilde :p
Histoire de la monter en niveau.

J'adore le zamtrios :p

Edit: 6 dah'ren mohran, 6 gemme-dragon terre, par contre pas moyen d'avoir un seul bec en 30 naja, bitch plz :(
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Yuu » mer. 18 févr. 2015, 14:45

Au moins le zamtrios il surprend.

Pour le moment je dois avoir ~ 25h sur 4U, je viens d'arriver aux quêtes 7* du village, j'ai pas touché du tout le multi. Me reste encore les 5/6* à compléter avant de me lancer dans les quêtes HR.

Je n'ai testé que la LS qui me semble un peu moins simple à manier à mon avis par rapport à Tri(la barre disparaît et donc ça demande un peu plus de stratégie pour avoir de bons dégâts). Et d'un côté c'est tant mieux. Par contre, pour le tranchant des premières LS, on peut largement mieux faire. rebondir partout sur l'araignée, c'est casse couille/
Le kinsect me tente bien mais faut que je me renseigne sur les insecte/nectar car de ce que j'ai vu, les évo des armes sont linéaires et ça dépend de comment l'insecte est nourrit.
Des opinions sur les modifications d'autres armes ? Surtout vis à vis des marteaux/lance.

C'est moi où pour briser certaines parties, pouvoir monter le monstre est requis ?

Autre question, à part le virus, il y a d'autres changements pour les monstres infectés ? Je les ai trouvé un petit plus rapide mais je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ou si c'est la réalité.

Ah et le boss low rank, il pue. Même le Ceadeus est plus compliqué :(

edit : 6 plaque rathian en 4 rathian avec Aurablade hier, wtf.

edit2: Ok Dah'ren Mohran. Sous merde à côté de Jhen qui était un sac à pv.
Modifié en dernier par Yuu le jeu. 19 févr. 2015, 15:39, modifié 1 fois.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Sugimura » mer. 18 févr. 2015, 16:09

Monsieur Z a écrit :En fait je la cherche en quete de guilde :p
Histoire de la monter en niveau.

J'adore le zamtrios :p

Edit: 6 dah'ren mohran, 6 gemme-dragon terre, par contre pas moyen d'avoir un seul bec en 30 naja, bitch plz :(
j'en ai eu un sur mon premier
mais si ça peut te rassurer, j'ai galéré pour avoir une plaque Rathalos

j'avance plus lentement que tout le monde sinon mais je le fais exprès, j'aime crafter d'autres armes et je suis perfectionniste (oui, je fais TOUTES les quêtes et je crache au visage de ceux qui rushent le jeu en ne faisant que les quêtes obligatoires)

Avatar du membre
Monsieur Z
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 17:04
Localisation : France, Alsace

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Monsieur Z » jeu. 19 févr. 2015, 20:32

Yuu a écrit :Des opinions sur les modifications d'autres armes ? Surtout vis à vis des marteaux/lance.

C'est moi où pour briser certaines parties, pouvoir monter le monstre est requis ?

Autre question, à part le virus, il y a d'autres changements pour les monstres infectés ? Je les ai trouvé un petit plus rapide mais je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ou si c'est la réalité.

Ah et le boss low rank, il pue. Même le Ceadeus est plus compliqué :(

edit : 6 plaque rathian en 4 rathian avec Aurablade hier, wtf.

edit2: Ok Dah'ren Mohran. Sous merde à côté de Jhen qui était un sac à pv.
Marteau est inchangé mais tu peux désormais faire une jump attaque assez dévastatrice avec en ayant chargé ton marteau, tu peux également grimper les petites corniches en chargeant, les descendre en chargeant, et la nouvelle attaque du marteau est le deuxième coup de la jump attaque, marteau chargé. ( X )

La lance a été up, tu peux désormais sauté pendant l'attaque spéciale ( la charge ) ce qui en fait la deuxième arme capable de pouvoir monté les monstres n'importe où et n'importe quand, même sans corniche etc.

Non tu peux brisé toutes les parties sans avoir à monter sur un monstre, mais le monter te permettra de lui casser le dos en général (drop une carapace/cuirasse etc ) et si la tête est proche ça l'endommage aussi. Tu peux par exemple péter la corne seltas en lui montant dessus, pareil pour la collerette jaggi etc.
Spoiler :
Je sais pas si je confond infecté et extrème mais en gros y'en a qui ont juste la fumée noire et j'ai rien remarqué de particulier à part : ils feintent une mort une fois la moitié des hp atteints je crois, puis se relèvent et deviennent plus puissant, plus rapide, etc. L'autre type c'est genre tes armes font que de rebondir, les pièges fonctionnent plus, ils ne prennent rien des éléments et altérations et en plus tu peux pas les monter je crois? à confirmer, mais t'as différent moyen pour contrer ça.
Il pue oui et non, tu verras rien qu'en HR déjà, il pue beaucoup moins x)...
Et puis le Ceadeus était franchement très très simple en village, c'était juste long ( et chiant à farm ), le gold au moins il envoyait déjà plus du lourd.

Gg pour les plaques, perso j'ai croisé un gore magala en expédition novice il m'a laché 2 plaques en un combat, une queue, une dépeçage, par contre quand j'voulais le farm quand j'ai débuté le jeux pas moyen d'en avoir une ... J'venais juste chercher des insectes :V

Par contre j'sais pas si vous avez remarqué mais si la quete echec, vous ne récupérez plus les items ramassé pendant cette dernière ! Exactement comme un abandon dans le 3u ! A savoir parce que j'ai perdu une gemme brachyky et une plaque rathalos comme ça :s.
Ne mourrez pas!

Jhen Dar'hen ne se rencontrent pas au même niveau aussi, l'un était fin HR village, l'autre il est fin low rank
Donc bon, deux fois moins de pv ça se ressent!

Bref sinon quelqu'un peut me confirmer qu'il a reçu autre chose que basarios / vélocidrome / yian kutku en quête de guilde? sérieux on dirait qu'il n'y a que ça jusqu'au rajang ... Pas de rathalos, rathian, gore, naja rien? ...

Edit: j'ai oublié de dire que le virus, s'il t'infecte toi tu risque de prendre très cher s'il t'infecte totalement, ça baisse la défense et l'affinité, et contre un monstre infecté qui est donc tout le temps enragé, c'est pas la meilleur idée :/
Par contre si tu tapes le monstre c'est toi qui va bénéficier du virus et avoir un bonus d'affinté.
Je sais pas comment faire les signatures stylés avec tous les shiny qu'on a attrapé et tout, désolé x)
Image

Répondre