Bar HS des Jeux Vidéo

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Répondre
Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Serkat » jeu. 28 févr. 2013, 15:00

Bar du HS des Jeux Vidéos

Crée avec l'autorisation du Doctor (Y'en a trois mais c'est celui qui s'occupe pas mal de la section :B)
Qu'est-ce que c'est ?


Le bar sert à discuter des jeux vidéo qui n'ont par leur topic, à demander de l'aide pour vos consoles, leurs accessoires, à demander des conseils...En bref, tout ce qui ne va nulle part ailleurs.
Puis-je demander n'importe quoi ?
• Pour les questions qui sont posées souvent (Souvent les "Comment débloquer [X] dans [nom de jeu connu] ?", "Comment nettoyer l'écran de [insérer nom d'une console], etc...), il est possible de rechercher une réponse dans tout le forum, car il se peut que la réponse se trouve dans un topic de la section générale; Pour cela, allez sur Ce lien, où vous pouvez sélectionner le forum et entrer des mots clés.

• Pour les moins posées, il faut poster un message qui soit le plus clair possible ! Un message clair, précis aura peut-être un réponse plus rapide du fait qu'il est compréhensible et que les membres savent de quoi vous parlez.

Pour les question sur les jeux vidéo Pokémon, c'est Ici!
les taux se resservent

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Aile Blanche » lun. 01 juil. 2013, 03:32

La vache, personne n'a encore posté ici. Et bah.

Bon, je viens principalement demander s'il y a des gens qui jouent à TERA. J'ai commencé le jeu il y a quelques jours, le jeu est vraiment magnifique, je monte les niveaux assez rapidement, tant que ma connexion me permet de jouer mais le problème est que tout seul c'est vite chiant. Surtout que d'après ce que je vois, je ne vais pas pouvoir faire cavalier seul encore très longtemps à cause du niveau de difficulté en solo.

Donc voilà, si vous y jouez, ou vous voulez vous y mettre, contactez-moi :3
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Sharina » lun. 01 juil. 2013, 17:45

AB qui fait du déterrage ... Pas inutile pourtant, le topic est bien pensé !
Pour TERA ça sera sans moi, par contre je voulais savoir si quelqu'un avait un site de DL (payants) fiable à me proposer ... Je me suis fait entuber il y a quelques semaines en achetant une clé Diablo III qui n'est jamais arrivée, abruti que je suis je n'ai pas payé par PayPal ... 36€ dans le fion, pas remboursés of course.

Dans l'éventualité où je le rachèterais, je vous écoute !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Pod607 » lun. 01 juil. 2013, 17:51

Quand je vois des trucs comme The Last of Us, je me mets à maudire les exclu console.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Balmora » lun. 01 juil. 2013, 18:52

Makona a écrit :Perso, lvl ma avec mon ele, j'avais fait quelques autres persos pas maxés, mais ça lasse un peu, surtout que le commerce est daubé (soit tu vends à pertes, soit tu vends pas, excepté les objets 80 rares, et encore), et que pour xp suffit de monter les métiers. Mais le jeu est très sympa avec les events sinon. Enfin ça m'empêche pas de jouer au 1 de temps à autres (et de plus jouer au 2).
Pour le levelling via les métiers, ce n'est plus vrai. Pour le commerce, qu'est-ce que tu vends à perte? Les objets lootés?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Morgane » lun. 01 juil. 2013, 20:04

Ah, j'ai du louper cet épisode alors, pour ma part j'étais encore à l'époque du leveling via métiers.
Bah les objets faits, en bijoutier/artificier/forgeron y'en avait beaucoup qui les vendaient au prix de vente marchand. Sans se rendre compte qu'il y avait une taxe de 10%, donc ils vendaient à perte, et moi pour vendre mes objets fabriqués, je ne pouvais donc pas le faire :\
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par PokeKyubi » mar. 02 juil. 2013, 11:25

Salut à Tous!! :)


Avant toutes choses, je voulais vous demander si quelqu'un joue à de nombreux jeux via steam et qui est vraiment expert!? Parce que j'ai acheté un jeu en boutique et pour y jouer, il faut utiliser Steam: effectivement, récemment, j'ai acheté le jeu London 2012 pour PC. J'ai installé le jeu sans problème. Ainsi lors de l'installation j'ai crée un compte Steam.
Mais quand je clique sur jouer une petite fenêtre s'ouvre qui dit que le jeu est en cours de lancement mais cette fenêtre se referme tout de suite après et le jeu ne se lance pas du tout.

Si quelqu'un connaîtrait la source du problème ou même aurait réussi à lancer et jouer à ce jeu dites le moi comment faire?! S'il Vous Plait!. Cela m'aiderais énormément!

Merci!
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Jean Bombeur » mar. 02 juil. 2013, 12:57

Prochaine course organisée : Ce soir 21h
Pour vous inscrire et pouvoir participer, rendez-vous sur le sujet adapté, avant 20h pour participer à cette course et vous assurer d'avoir le code communauté.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Balmora » mar. 02 juil. 2013, 13:46

Makona a écrit :Ah, j'ai du louper cet épisode alors, pour ma part j'étais encore à l'époque du leveling via métiers.
Bah les objets faits, en bijoutier/artificier/forgeron y'en avait beaucoup qui les vendaient au prix de vente marchand. Sans se rendre compte qu'il y avait une taxe de 10%, donc ils vendaient à perte, et moi pour vendre mes objets fabriqués, je ne pouvais donc pas le faire :\
Je vois. Ça, je confirme, c'est une plaie. Ça et les mecs qui font des demandes d'objet à 1 pc.


PokeKyubi : j'utilise de temps à autres Steam, mais je n'ai jamais eu ce problème.

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par PokeKyubi » mar. 02 juil. 2013, 19:36

:s
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Tyriak » mar. 02 juil. 2013, 20:20

Pod607 a écrit :Quand je vois des trucs comme The Last of Us, je me mets à maudire les exclu console.
Oui, moi aussi. Le jeu est magnifique, ça fait chier.

Quelqu'un connait le jeu Perspective ? C'est un puzzle-game gratuit développé par des étudiants en informatique. Le principe est simple : on déplace une caméra dans un univers en 3D, et on doit guider un petit bonhomme qui considère que l'environnement est en 2D vers une porte. En gros, il faut réussir à visualiser l'agencement des plates-formes dans l'espace quand on déplace la caméra, pour ensuite oublier toute profondeur pour diriger le personnage dans la prise de vue qu'on aura créée. Par exemple, dans l'image suivante, il faut voir que pour notre perso, les plates-formes bleues forment une ligne droite vers la sortie : le personnage n'ira pas vers le fond.

Image

Les graphiques sont jolis, mais quand on utilise le petit bonhomme il faut considérer uniquement trois teintes : le bleu, qui correspond aux plates-formes/murs, l'orange synonyme de mort, et le vide.
Pas de vies, pas d'objets, pas d'ennemis, juste le personnage et l'environnement. Trois mouvements pour petit bonhomme (gauche droite et un saut), quatre pour la caméra (GD, devant, derrière) + évidemment un changement d'angle à la souris. On passe du contrôle du perso à la cam' d'un simple clic gauche, sachant que lorsque l'un bouge l'autre se fige (utile pour bloquer petit bonhomme dans un saut.).

Le jeu est à ce qu'il parait rapide à finir, mais bourré de petites subtilités. Un concept génial, j'espère que vous vous laisserez tenter. :3

Petit lien pour les feignants.

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Vbva » mar. 02 juil. 2013, 20:28

Ouais je connais ce jeu j'ai toujours voulu y jouer mais je sais pas comment l'avoir !
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Linking13 » mer. 03 juil. 2013, 10:14

Le concept a l'air sympa, je ddl et je le teste. Je suis curieux de voir ce que des collègues en info sont capables de faire... :p

(Je me demande s'ils ont fait une version sous Linux... :hum:)
Vbva a écrit :Ouais je connais ce jeu j'ai toujours voulu y jouer mais je sais pas comment l'avoir !
Voir le lien du post de Tyriak...

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Tyriak » mer. 03 juil. 2013, 11:36

Fuuuu il marche pas sur mon ordi D:
Plus qu'à taxer celui de mon père. D:

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Linking13 » mer. 03 juil. 2013, 11:53

Ouais, c'est plutôt joli...

Par contre, les touches pour se déplacer sont prévues pour un clavier qwerty, et il n'y a pas d'option pour passer à un clavier Azety. Mais en passant son clavier en qwerty, np

EDIT :

ROFL. On voit que ça a été fait par des étudiants! Je suis parti chercher un sandwich, entre temps mon Pc s'est mis en veille, j'ai eu le droit à une sorte d'exception/erreur wtfesque... %) Je me demandais en quoi ils avaient codé leur jeu, c'est cool, maintenant je sais que c'est du C++.

Image

Mais sinon le concept est pas mal!

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Linking13 » mer. 03 juil. 2013, 23:37

Bon, ben je l'ai commencé ce matin, et je viens de le finir. C'était effectivement plutôt court. Le jeu bug plutôt souvent, on a le droit à des MessageBox avec des messages d'erreurs régulièrement (lorsqu'on met son ordi en veille, que l'on passe la main sur un autre programme, ou pour rien du tout), mais c'était quand même sympathique. Rien que pour la séquence de fin, ça vaut le coup!

Merci Tyriak :v

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Tyriak » jeu. 04 juil. 2013, 00:02

Vi je me rappelle qu'on avait passé le clavier en qw pour pouvoir jouer. :v

J'ai pas vu la séquence de fin. J'ai joué chez un pote et ça s'est arrêté donc on est parti geeker sur Halo 4. Mais il m'a dit que ça valait le coup de voir la fin. Moi j'en étais au moment où les niveaux commençaient à être piratés.
J'adorais le concept de mise en abyme. Quand t'es overworld tu te dis "cool je suis sorti du jeu" et en fait tu te rends compte au bout des niveaux que t'étais encore dans un autre jeu. Rien que pour ça j'avais envie de jouer. Ça et l'aspect "Puzzle hyper addictif" du jeu.

Tu remarqueras que c'est la version 1.0, y a pas eu de màj je crois, donc les bugs ont pas été fixed.

De rien, j'encourage tlm à découvrir ce type de perle. :3

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par ShiroiRyu » jeu. 04 juil. 2013, 17:31

Je joue plus à TERA comme LOTRO, etc ...
Par contre, suis à fond sur Saint Seiya Online.
Bon, c'est ici que je peux parler des jeux auxquels je joue ?
Et sinon Rogue Legacy, je viens de le finir une 4eme fois là. :D

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Aile Blanche » ven. 05 juil. 2013, 19:22

Mon "déterrage" a bien servi à ce que je vois. :v

Sinon, toujours personne pour TERA ? Voilà qui est bien dommage. :/
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Jean Bombeur » ven. 05 juil. 2013, 21:51

partie organisée sur mk7 ce soir (vendredi 5) de 22h15 jusqu'à... tard.

Répondre