Bar HS des Jeux Vidéo

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Voltali obscur » dim. 05 oct. 2014, 19:46

Same here, je l'ai acheté lundi et ai geeké dessus comme une grosse truie *oink oink*

J'ai commencé par la carrière de Chasseur, mais ai rapidement testé toutes les autres carrières... et le jeu est super sympa de cette manière, je conseille vivement d'obtenir différentes licences le plus tôt possible! Avec les jobs de loot (bûcheron, mineur, pêcheur) et de combat (paladin, sentinelle, chasseur, mage), on arrive à obtenir des tas d'items d'utiles sans se ruiner. Et après, il n'y a plus qu'à les utiliser avec les crafteurs (forgeron, tailleur, menuisier, cuisiner, alchimiste) pour se créer de l'équipement amélioré. L'idée de jobs complémentaires est nice <3 D'ailleurs j'ai atteint le rang de Maître pour Chasseur, Bûcheron et Mineur... ça prend du temps mine de rien.

Du coup, j'ai pas énormément avancé dans le scenario (j'en suis aux quêtes de Flotillon à Al Maajik). D'ailleurs le scenar est un peu... comment dire? Concon sur les bords par moment? %D
Spoiler :
wesh en fait la guéguerre Castel X Al Maajik c'est un concours de farces trololo... euh ok whaaat???
CC6 > la difficulté, tu la trouves si tu veux affronter les monstres balèzes (coucou Dormagon, oiseaux géants et Spectres) au fur et à mesure, plutôt que de lvl up et s'en occuper tard dans le jeu.

Plush > le dlc permet d'avoir (je crois, à vérifier) un oiseau et un dragon. D'ailleurs je pense le prendre, mais plus tard (une fois le scenario fini vu que c'est qu'à partir de là qu'on peut en profiter) étant donné qu'une fois le dlc téléchargé, on ne peut plus jouer en ligne avec quelqu'un n'ayant pas lui aussi téléchargé le dlc. FY Nintendo : D

Brefouille, un très point du jeu c'est sa durée de vie bien élevée. D'habitude je suis très peu encline à douiller pour du dlc, mais vu qu'ici ça offre pas mal de nouveautés intéressantes, je pense que ça vaudra le coup.


edit: ah et j'oubliais le plus important. ODIIIIN *luvluv*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Plush' » dim. 05 oct. 2014, 20:47

Je viens de finir le Port Puerto perso.
J'aime beaucoup l'aventure. C'est tout naïf, tout mignon. Même les personnages qui me faisaient peur physiquement sont tout attachants.
Pour l'instant c'est très simple et c'est vrai que ce sont surtout les quêtes annexes qui peuvent présenter des difficultés. Je suis pressé de pouvoir buter le Toucan et le Dormagon (ça devrait pas être loin pour ce dernier je l'ai dans mes défis de Paladin).

Sinon j'en suis presque à 15 heures de jeu mais je n'ai pas encore tout essayé ; doit me rester quatre carrières me semble (bûcheron, menuisier, tailleur et alchimiste).

J'ai commencé en étant Paladin et c'est la carrière offensive que je préfère (je suis Expert pour le moment). J'aime bien aussi Chasseur et Mage. Y a pas mal de choix d'attaques du coup. Et les animations magiques sont sympas.
Mercenaire c'est pas mal, ça tape fort, mais un peu lourd à mon goût les mouvements. x)

La pêche par contre ça m'a vite gavé, j'arrive difficilement à trouver les poissons demandés en quête. Enfin, y a un PNJ qui m'a indiqué qu'en augmentant sa Chance il était plus facile de trouver des bestioles rares, on verra.
Image

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par InkFox » mar. 07 oct. 2014, 23:14

Yep, c'est fort bien fantasy life, 2 semaines que je l'ai, je suis à genre 50h de jeu (pas touché depuis dimanche, j'arrête de jouer en semaine pour l'instant -je dis ça mais dès la prochaine sortie de jeu ce sera retour direct aux "mauvaises habitudes"-, ça nuit à mon sommeil et donc à mon assiduité à la fac, lalala) mon perso est niveau 48 ou 49,.
-pêcheur : héros
-chasseur, paladin, mercenaire, bûcheron, mineur : maître
-menuisier, forgeron, alchimiste : expert
-tailleur : en dessous d'expert, zappé le nom
-alchimiste : pas encore testé
J'ai presque fini l'histoire. Je sais que j'aurais pu finir en une quinzaine d'heures mais je prends le temps de monter les classes, remplir les quêtes... etc, j'aime bien tout faire en même temps plutôt que de rusher l'histoire et tout faire après, ça a moins d'intérêt je trouve. Je prendrai le DLC quand je m'ennuierai sur ma partie.
J'ai commencé en chasseur (j'ai eu cette merveilleuse idée de faire genre les 10 premières heures de jeu en mono classe, je savais pas qu'on pouvait quand même utiliser les items des autres classes si on changeait. Bref. Haha.), j'ai un peu de mal avec menuisier, forgeron et tailleur, je trouve ça un peu redondant, pas très passionnant... mais le reste c'est cool. Mine de rien même si le jeu a l'ai vaste au début, je trouve que les espaces explorables sont finalement assez peu nombreux et réduits, mais c'est sûrement une impression due au fait qu'à force de faire et refaire les maps pour choper des items divers, je les connais par coeur...
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Zangoose » mer. 08 oct. 2014, 22:50

Hm, intéressants vos avis sur Fantasy Life. Je dois avouer que ce jeu m'intrigue pas mal aussi. L'univers me semble assez fun et coloré, je suis client.
M'enfin pas possible pour le moment.

Sinon aucun topic pour la PS Vita donc je me permets de laisser une petite note ici-même pour un jeu qui est parmi l'un de mes préférés. Je parle de... Danganronpa. Le 2ème opus vient tout juste de sortir en France début septembre. Au Japon, un autre jeu est sorti également. C'est une vraie déferlante et amplement méritée car ce jeu est une vraie tuerie. Dans tout les sens du terme.
Image
Danganronpa : Trigger Happy Havoc, le premier opus
Le jeu est assez indescriptible tant son univers est unique.
L'histoire est celle de 15 lycéens, tous super doués dans des domaines spécifiques (Super Duper Swimmer, Super Duper Biker, Super Duper Programmer, Super Duper Otaku etc.), réunis dans une école censée être pour l'élite. Parmi eux, nous suivons Makoto Naegi, un garçon qui a été tiré au sort pour rejoindre cette prestigieuse académie, et pour qui le talent serait donc d'être chanceux.
Rapidement, tout va vite basculer quand un drôle d'ours bicolore, Monokuma (vous n'avez pas pu passer à côté de sa tête si vous surfez un minimum dans les JV/anime) va débarquer. En effet, pour faire court, les élèves se retrouvent enfermés dans cette école sans aucun moyen de sortir. Aucun moyen... si, en fait. Ils doivent réaliser un meurtre sans être découverts par leurs petits camarades. Après, un meurtre, un conseil est organisé pour tenter de devenir qui est le coupable. Si le coupable réussit le crime parfait, il est libéré et retrouve la liberté, et tout les autres sont exécutés. En revanche, s'il est découvert, tout ses camarades sont sauvés mais il se fait exécuter, lui.

A mi-chemin entre un point-and-click, un jeu de mini-game et de mystère à la Phoenix Wright, ce jeu développe son propre univers riche en mystère et en humour. Les personnages possèdent tous un design coloré et parodiques ce qui fait qu'on se sent totalement immergé dans cet univers noir mais tellement décalé. L'humour fait mouche très souvent, les personnages remplissent tous leurs rôles et possèdent tous une profondeur et sont attachants. On se surprend à être passionné par les meurtres et surtout, surtout, les conseils qui sont totalement addictifs. Le mystère Danganronpa est riche, très riche, et se développe à merveille dans le second opus qui est encore bien meilleur que le premier, c'est dire le niveau.

Bref, je suis passionné et je ne peux que vous recommander à tous de vous plonger dans ce jeu exaltant et stimulant. Essayez vraiment de vous le procurer si vous le pouvez, sur PSVita ou... autrement (si vous êtes bons en anglais). Sinon, même lire de très bons playthrough sur Youtube vous promet une histoire divertissante même si vous passerez à côté d'une certaine personnalisation et des phases de jeux/énigmes.

Danganronpa est unique !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Myschin » mer. 08 oct. 2014, 23:54

Tu oublies les exécutions qui se trouvent entre Saw et... L'humour en général ^^. À noter qu'on peut aussi, en marge du jeu principal, avoir un mode de jeu annexe dans lequel on cherche à améliorer nos relations avec les autres lycéens (On peut quasiment dire que c'est de la drague). Le sang est VOLONTAIREMENT rose. Ah, et les abus de physique sont légions, entre les coiffures improbables et les genderswap...

Et il existe une adaptation animée de ce jeu, mais il faut faire soit l'un soit l'autre sinon vous vous spoilerez celui que vous n'aurez pas vu.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Morgane » jeu. 09 oct. 2014, 20:50

....Ça donne envie, dans vos deux posts, haha.
Mais cela n'existe donc que sur vita (et pc je présume) ?
(Et je saurais enfin ce qu'est ce danganronpa dont tout le monde parle depuis un moment maintenant !)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Myschin » ven. 10 oct. 2014, 15:15

Makona a écrit :....Ça donne envie, dans vos deux posts, haha.
Mais cela n'existe donc que sur vita (et pc je présume) ?
(Et je saurais enfin ce qu'est ce danganronpa dont tout le monde parle depuis un moment maintenant !)
Oui, exclusivité Vita... Et PSP pour les versions japonaises.
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Zangoose » ven. 10 oct. 2014, 16:53

Malheureusement, oui, seulement. Frustrant.

Mais il faut vraiment se jeter dedans o/

Danganronpa : Another Episode vient d'ailleurs de sortir très récemment au Japon et révolutionne encore l'univers avec des phases de tir - bien que très sommaire. J'ai commencé à me renseigner dessus et à jeter un oeil et c'est toujours jouissif. L'univers prend de l'ampleur et enrichit ses personnages tout en apportant de nouvelles réponses aux mystères des précédents volets. Une merveille.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Pokéclément » ven. 10 oct. 2014, 23:02

C'est bien mais l'animé est bien aussi !

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Zangoose » sam. 11 oct. 2014, 00:26

L'anime fait un très bon travail d'adaptation dans le sens où ça raconte l'histoire dans ses grandes lignes.
MAIS le jeu est bien plus complet que ce qui nous est montré. 13 épisodes est bien trop condensé pour résumer toutes les subtilités du jeu. Les relations entre personnages sont bien moins construites (voire à peine effleurées pour certaines), l'humour est présent mais moins, l'émotion aussi, l'animation est moyenne et les conseils - les phases de jeu les plus intenses - sont rushés et parfois on ne comprend pas toutes les subtilités.
M'enfin c'est grâce à ça que j'ai découvert DR donc je suis quand même reconnaissant mais évidemment, après quand tu vois les jeux, bah tu te rends compte de la différence.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par CC6 » sam. 11 oct. 2014, 20:01

Aux joueurs de fantasy life, j'aurai quelques questions :
- Peut on upper ses familiers ?
- Comment utiliser les améliorocs ?
- En combien de temps repop les gros monstres comme le Toucan ?

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Voltali obscur » lun. 13 oct. 2014, 22:41

@CC6: le seul conseil général que je puisse te donner, c'est d'ouvrir un peu mieux tes mirettes quand tu joues... tu lis pas les dialogues? :lol:

- oui on peut upper les familiers, il faut les sortir de l'équipe et se reposer un peu pour que l'exp qu'ils ont accumulée soit effective.
Par contre, leur stats et techniques sont beaucoup plus faibles que les autres alliés (en fait tous les non humains sont à chier cf Fourruchon, Dogu...) donc à éviter dans les combats balèzes

- les objets d'amélioration comme les rocs, mana, etc. sont à utiliser au moment où on choisit l'objet à créer en atelier. Mais il faut que tu aies atteint un certain rang de carrière pour ça, c'est peut-être ce qui te pose problème?
Y a vraiment BEAUCOUP d'objets d'amélioration, certains sont même spécifiques à une catégorie d'items; par exemple, on peut ajouter une nageoire quand on crée une canne à pêche %) Je l'ai pas testé mais il me semble que ça augmente l'efficacité de la canne sur les poissons d'un certain milieu (volcan, mer, nuages...)

- les monstres à couronne d'or (pareil pour les pierres/arbres ultra rares) repopent quand tu vas dormir et que tu reviens donc un autre jour dans la zone. Ceux à couronne d'argent repopent seulement en sortant puis ré-entrant dans la zone.

Les "trésors cachés" sont des coffres invisibles qui n'apparaissent qu'en fouillant à certains endroits marqués par un gros "?" rouge. Le coffre est toujours à proximité du "?", il faut aller l'ouvrir pour en récupérer le contenu :mrgreen:


Sinon j'ai pris le DLC qui offre une extension de durée de vie énormissime, je regrette pas. Et y a du challenge... autant le Dormagon je me le fait en 3 coups de cuillères à pot now, autant j'ai pas osé aller faire la première épreuve de la Tour d'Initile vu comme les monstres de base sont duuurs.
Et avoir le rang Dieu, ça poutre so much <3
Et Odin = best allié. Je le n'aime <333
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Skyxyd » dim. 09 nov. 2014, 16:57

Y'a-t-il des gens qui jouent a super smash bros for 3ds ? Parce que moi j'ai pas les défi "Jouez 50 heures au total (tout personnages confondue)" alors que j'ai joue plus de 75 heures, comme ça se fait ?
Et celui ou il faut batre 2 mii en mode cruel est juste impossible ! En gros il faut avoir une chance de ouf rien que pour en tuer 1 alors 2... c'est l’apocalypse ! T'a juste le temps de voir les ennemis qui arrivent et t'es déjà mort (en même tant il sont 4, tu est seul, quant tu les tapes ils ne sentent rien et prennent 2-3% alors que eux quant ils te tape tu prend 50% de dégât et tu valse dans le décor, et ils abusent des attaque smash (évidement ils te traque, se qui rend l'utilisation du bouclier à 99,9% impossible et si tu saute, prépare-toi à recommencer encore et encore !))
J'ai bien essayer les persos qui peuvent fondre sur les ennemis depuis le ciel (genre bowser ou kirby) mais sans succès (aucun perso n'arrivent à rien dans ce mode !)

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Bactery » jeu. 15 janv. 2015, 21:17

Oui,oui,impossible. Mais Nintendo à fais pire : Y'a un défis faut en battre 4 en Smash Cruel
Donc bah j'attends que j'ai des marteaux est puis c'est bon :v

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par lugianium » jeu. 15 janv. 2015, 21:23

le smash cruel a toujours été hardcore. faut "glitcher" le jeu, être malin et les pousser au suicide. ou être un PGM.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
etoustar
Membre
Messages : 352
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014, 22:01

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par etoustar » jeu. 15 janv. 2015, 21:30

En utilisant le contre de certains personnages comme Ike on peut. On se place sur le coté et on leur renvoie les attaques groupées. Avec cette méthode j'en ai battu 6.

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Bactery » mer. 28 janv. 2015, 14:22

etoustar a écrit :En utilisant le contre de certains personnages comme Ike on peut. On se place sur le coté et on leur renvoie les attaques groupées. Avec cette méthode j'en ai battu 6.
Je vais tester avec Shulk,merci ^^

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Sazan » lun. 09 févr. 2015, 15:29

Voltali obscur a écrit :@CC6: le seul conseil général que je puisse te donner, c'est d'ouvrir un peu mieux tes mirettes quand tu joues... tu lis pas les dialogues? :lol:

- oui on peut upper les familiers, il faut les sortir de l'équipe et se reposer un peu pour que l'exp qu'ils ont accumulée soit effective.
Par contre, leur stats et techniques sont beaucoup plus faibles que les autres alliés (en fait tous les non humains sont à chier cf Fourruchon, Dogu...) donc à éviter dans les combats balèzes

- les objets d'amélioration comme les rocs, mana, etc. sont à utiliser au moment où on choisit l'objet à créer en atelier. Mais il faut que tu aies atteint un certain rang de carrière pour ça, c'est peut-être ce qui te pose problème?
Y a vraiment BEAUCOUP d'objets d'amélioration, certains sont même spécifiques à une catégorie d'items; par exemple, on peut ajouter une nageoire quand on crée une canne à pêche %) Je l'ai pas testé mais il me semble que ça augmente l'efficacité de la canne sur les poissons d'un certain milieu (volcan, mer, nuages...)

- les monstres à couronne d'or (pareil pour les pierres/arbres ultra rares) repopent quand tu vas dormir et que tu reviens donc un autre jour dans la zone. Ceux à couronne d'argent repopent seulement en sortant puis ré-entrant dans la zone.

Les "trésors cachés" sont des coffres invisibles qui n'apparaissent qu'en fouillant à certains endroits marqués par un gros "?" rouge. Le coffre est toujours à proximité du "?", il faut aller l'ouvrir pour en récupérer le contenu :mrgreen:


Sinon j'ai pris le DLC qui offre une extension de durée de vie énormissime, je regrette pas. Et y a du challenge... autant le Dormagon je me le fait en 3 coups de cuillères à pot now, autant j'ai pas osé aller faire la première épreuve de la Tour d'Initile vu comme les monstres de base sont duuurs.
Et avoir le rang Dieu, ça poutre so much <3
Et Odin = best allié. Je le n'aime <333
Han tu l'avais posté ici le fait que tu jouais à Fantasy Life ?
Je confirme tout ce que tu balances ici.
J'en suis à faire des stocks de tout ce qui peut améliorer le craft des armes et objets en ce moment et certains ne sont pas de la tarte d'ailleurs (ceux qu'on trouve dans la tour des épreuves d'Initîle).
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Skyxyd » sam. 07 mars 2015, 10:56

Quelqu'un joue a Dragon Ball Xénoverse ?
Si oui comment on débloque les autres cases de création de perso ?

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Skyxyd » lun. 09 mars 2015, 22:58

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... overse.htm
Voila après ya google.
Bonne chance !

Répondre