Bar HS des Jeux Vidéo

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par lugianium » mer. 18 mars 2015, 03:14

vous en pensez quoi de cette new ? http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... &news=3276
ça pourrait être quoi comme style de console selon vous ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par lugianium » mer. 18 mars 2015, 14:53

mouais, le coup du catalogue de la wii u... certe c'est principalement du nintendo, m'enfin, wind waker HD (on peut ne pas le compter), bayonetta, SSB, MK7, super mario 3D world, splatoon, hyrule warior, le prochain zelda, donkey kong tropical freeze, le prochain xenoblade, ...

Je viens de te citer 10 jeux de mémoire, et sans parler du super mario bros wii u, et je suis sûr qu'en se renseignant un peu, on peut trouver d'autres trucs, faut pas déconner... après, pour le gamepad, oui, on accroche ou pas, perso je trouve que c'est comme une DS/3DS sans écran du haut et en plus gros, pas si incommodant que ça. Juste l'utilisation "asymétrique" qui n'est pas souvent utilisé (comme dans SSB ou mariokart par exemple). Mais le fait que ça remplace la télé sur certain jeux (surtout ceux de wii) est un truc sympa je trouve, bien que dans les jeux qui requiert la wiimote, tu te retrouve à secouer la manette sur un petit écran sur tes genoux ^^"

sinon, pour en revenir à la NX, je suis pas sûr qu'elle va remplacer une des deux consoles, je pense plutôt que ce sera un truc en plus, comme tu l'as dis, y a la new3DS qui arrive, puis je pense pas qu'ils vont lâcher la wii u de suite, à mon avis, ce sera un truc en plus des deux autres.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par lugianium » mer. 18 mars 2015, 21:00

y a une part de mauvaise foi dans ce que tu dis, on sens que tu rage contre la wii u ^^" (dixit le "à cause de ce portage grrrr"), j'ai cité ceux qui me venaient en tête, mais y en a plein d'autre hein.

puis le "Ce sont des franchises qui ont fait leur preuve sur d'autres console nintendo"; call of, fifa, assassin's creed, god of war, tomb raider, resident evil, uncharted, metal gear, battlefield, far cry et j'en passe, des jeux "vieux", aux concept pas hypra renouvelés, qu'on retrouve sur plein de supports, HUM... your argument is invalid, nintendo joue la carte de la sécurité, comme absolument tous les autres (ubisoft, microsoft, sony et j'en passe...)

Bref que t'aime pas la wii u ou que tu sois pas emballé par cette console, c'est un fait, mais les autres sont pas mieux que ninendo, n'exagérons pas ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Wildespeon » mer. 18 mars 2015, 22:33

Un peu curieux cette idée de boutons interchangeables.

Ça pourrait être intéressant pour optimiser l'ergonomie en fonction du type de jeu hum:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par lugianium » mer. 18 mars 2015, 22:35

en effet, ça peut être intéressant ( à moins que ce soit pour remplacer les joystick des consoles sans changer de console, ça sera un super plus en effet, et ça permettrait d'avoir des touches personalisées, à voir ce qu'ils pourraient en faire)

mais je ne pense pas que ce sera le seul élément qui changera ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Wildespeon » mer. 18 mars 2015, 22:56

lugianium a écrit :à voir ce qu'ils pourraient en faire
C'est peut-être pour donner plus de souplesse aux éditeurs tiers, s'ils n'aiment pas la configuration par défaut des touches, ils pourraient créer un "kit" personnalisé fourni avec le jeu (en passant par exemple de 4 à 6 boutons s'ils préfèrent).
lugianium a écrit :mais je ne pense pas que ce sera le seul élément qui changera ^^
Vu leur association avec DeNA, ils veulent peut-être intégrer une connectivité avec d'autres appareils style tablette ce qui irait dans le sens de la deuxième hypothèse sur la signification du X, un croisement avec d'autres appareils.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par lugianium » mer. 18 mars 2015, 23:07

je sais pas pourquoi, perso je vois un mix entre une console portable et une console fixe, genre une wii u et une 3DS fusionnées, un truc pour jouer chez soi, mais qui a des fonctionnalités pour jouer partout, mais à mon avis, je suis dans le faux ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par lugianium » ven. 20 mars 2015, 14:22

oui, pour quelques jeux bien connu, enfin certain achètent une Xbox one pour des jeux comme call of, battlefield, NBA 2K14, dead rising ou autre, rare sont ceux qui prennent vraiment de tout ^^"

sur wii u y a d'autre trucs que mario and co', même si ce sont les plus nombreux, je l'accorde (bon, le souci, c'est qu'il y a pas mal de jeux qui ne sont pas des exclusivités ^^")

http://jeux-video.fnac.com/n360260/Wii- ... Jeux-Wii-U

si tu veux jeter un coup d'oeil, y a pas mal de jeux (certain dont j'ai même jamais entendu parler car pas mis en valeur ^^" (y a vraiment une version de watch dog sur wii u ?! Oo)), 121 resultats, et pas que du mario, tu vas pas me dire que c'est mince ^^"

alors oui, y a plein de jeux dont on entend pas parler, des jeux pas terrible, des jeux pas exclusifs, et évidemment quand on prend une wii u c'est plus souvent pour mario/zelda/licence nintendo, mais quand on cherche, on trouve ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par lugianium » mer. 01 avr. 2015, 23:56

double post, je suis le mal :paf:

mais si y en a que ça intéresse de voir le nintendo direct de ce soir, le voilà ^^

https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo ... 98557.html
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par lugianium » lun. 06 avr. 2015, 21:01

plus sur des DLC, nouveaux contenus and co ^^" du SSB, mariokart 8, et deux trois jeux (FE, Mariomaker et project steam)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par lugianium » lun. 04 mai 2015, 20:42

double post, omondieucestmalpunissezmoi, encore pour parler du prochain nintendo direct qui aura lieu jeudi 7 mai à 16h, y en a qui regarderont ?

https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo ... 98557.html

on notera au passage la jolie petite faute :v
Le Splatoon Direct sera bientôt visible ! Découvrez de nouvelles informations sur le jeu en direct du Laboratoire de recherche sur les calamars, avant le sortie du jeu le 29 mai prochain. Rendez-vous ici le jeudi 7 mai à 16h pour voir la diffusion en direct !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Coorjet » mer. 06 mai 2015, 11:12

(Y'a pas de notion de double post si y'a 48h d'écart entre les posts)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par lugianium » mer. 06 mai 2015, 13:30

je sais hein, c'était une blague pas drôle, sinon j'aurais pas mis le reste :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par loloali » sam. 16 mai 2015, 19:52

Hei! Je m'adresse à ceux qui ont Fifa 15 sur 3DS (ou 2DS en l'occurrence)
Le jeu bugue en mode carrière à la 3e saison (je crois), du coup on a tenté des manips avec une autre cartouche Fifa 15. On s'est rendu compte que la partie se charge indépendamment de la cartouche insérée. Du coup on a tenté d'échanger les cartes sd des consoles, et sur la 2DS sur laquelle on joue à ce jeu, la partie disparait quand on change de carte sd. Par contre, en mettant la carte sd de la 2DS dans l'autre console, la partie est reinitialisée. Du coup on comprend rien à ce qui se passe...
Quelqu'un a déjà eu ce souci, ou sait comment marche le coup de la sauvegarde ET s'il y a un moyen de bebuguer le mode carrière?

J'ai cherché un topic Fifa mais je l'ai pas trouvé (on peut pas dire que je vienne souvent par ici :v )
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Dastal » lun. 18 mai 2015, 09:17

Joue pas à Fifa, t'auras moins de bug.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Voltali Fessenheim » lun. 18 mai 2015, 09:25

Comment tu fais de la pub pour leurs concurrents

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par loloali » lun. 18 mai 2015, 10:14

Je joue pas à Fifa moi, j'essaie de trouver une solution au problème de mon frère :/
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Monster Gun Vito » lun. 18 mai 2015, 17:47

Dastal a écrit :Joue pas à Fifa, t'auras moins de bug.
Comme ça c'est clair XD
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Morgane » lun. 15 juin 2015, 00:19

1er visual novel qui m'intéresse énormément :
Image
Long live the queen
Alors quoi qu'est-ce ?
Un Visual novel, jeu dans lequel il y a des trames d'histoires prédéfinies mais nombreuses et variées, où les décisions que prends le joueur mène à des chemins différents.
Et celui-là est très amusant et frais.
On y incarne une princesse de 14 ans.
Donc le truc tout rose, tout ça tout ça.
Et puis on doit passer 1 an, pour être couronnée reine.
Pardon, passer ?
Survivre.
Car tout veut votre mort. Tout ? Tout.
Les animaux, les assassins, les monstres, les sucreries, vos amis, vos ennemis, l'eau, etc.
Du coup on recommence souvent plusieurs fois avant de réussir à ne pas mourir, haha.
Cependant, même si l'histoire se répète, il y a énormément de choses à faire et on ne s'ennuie pas. On a des décisions sous forme de choix multiples mais aussi dans les compétences que l'on choisit de monter. Préferez-vous monter la divination, vous transformer en magical girl (j'ai bien ris sur le coup), ou devenir une stratège militaire qui exécute toute personne dissidente et mène les guerres à bien ? Ou peut-être encore devenir une acrobate qui manie les armes. Ou encore une princesse qui sait se tenir mais n'a foutrement aucune idée de ce qu'il se passe dans son pays.
Y'a le choix, et je me suis beaucoup amusée.
Je considère avoir accompli mon but : manger des chocolats empoisonnés (sry du spoil) sans mourir. Mais les manger, hein. Parce que les éviter c'est trop simple. Quoique, même en sachant leur existence je suis morte la 1ère fois.
En promotion sur steam, je l'ai eu pour le prix d'un ticket de bus, il est un peu remonté là (même pas 5 euros), mais il vaut le coup si des gens veulent s'intéresser au genre.
Les succès sont assez sympas, et c'est bien réalisé.
Long live the queen : plus facile à dire qu'à faire.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Bar HS des Jeux Vidéo

Message par Zartoru » mer. 17 juin 2015, 10:00

Plop , tain j'ai été choqué par les dlc de ssb O.O Ryu et Roy sont vraiment pétés (surtout Roy en fait) c'est du pay to win a 200% XD (bon vu mon niveau sur ssb je vais pas dire nan XD)

Sinon vu qu'on a Ryu sur ssb peut-être que le prochain SF arrivera sur wii u (si jamais ca arrive ca sera un peu plus tard que sur les autres plateformes)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre