Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par Sugimura » dim. 05 janv. 2014, 00:59

J'ai eu la fierté de l'empêcher de faire un perfect sur la seconde manche. :p
Akuma est sur-joué apparemment, notamment pour ses hadoken aériens.

La communauté d'SFII est très forte apparemment, comme en atteste KenBogard ou le docu d'Usul d'il y a un an anefe. Les joueurs utilisent principalement GGPO pour ça. J'ai commencé à mater des casuals et des tournois sur ggpo y'a peu, c'est un peu comme les gens qui regardent le foot à la tv (et ça me fait rager car ces gens font de ces trucs).

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par M!cky » dim. 05 janv. 2014, 01:08

Haha, bien joué :v
Ouais, Akuma c'est simplement pour les Hadouken aériens, et la "téléportation".
Pour ce qui est de regarder ça sur un écran, je suis plus impresionné à regarder les performances de ces gens que de voir un match de foot comme tu dis ... ils ont des reflexes de dingues, une précision du stick tout simplement magique ...
Tu joues à la manette ou au stick ? =o
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par Sugimura » dim. 05 janv. 2014, 01:19

Haha, tu surestimes là, ma console de salon la plus récente reste la PS2. Je joue à Mortal Kombat 9 et SFII en squattant chez des potes... donc à la manette. :(
(Et du coup, je suis un vrai noob, càd que je connais une partie de la théorie, mais la pratique...)

Le seul jeu de combat "récent" que j'ai est du coup SFIV sur 3ds... et autant j'aime le pad de la 3ds, autant pour faire des Z à la SF (si tu sais, pour les Shoryuken)... :>

Et yep du coup, je trouve ça cent fois plus excitant et impressionnant que le sport à la TV (sauf le foot à l'époque du "football total" et le rugby à la limite). Mais du coup, je comprend mieux maintenant les fans de sport & cie, c'est un peu ça que je ressens quand je regarde un Cyrax poutrer un Kung Lao, ou un Hawk faire le MT sur un Claw. C'est beau. J'aimerai avoir un tel niveau un jour. :'(

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par M!cky » dim. 05 janv. 2014, 01:25

Ouais j'aimerai également avoir le même niveau, mais bon ... C'est bien de réver, je n'ai pas le temps, et jm'y suis pris un peu tard :paf:
Ah ouais, dommage que tu ne peux pas tester avec un Stick Hori, car déjà t'as plus ou moins l'impression de jouer à une borne Arcade, mais aussi le stick est précis, les boutons bien positionnés (les trois poings puis le triple poings sur une ligne ... pareil pour les pieds, et les chopes, prises, c'est deux boutons vertical).
Et ouais, pour le Z j'en ai chié à le métriser "parfaitement", mais ce que j'ai plus de mal à faire ce sont juste deux quarts de cercles à la suite, pour les Ultra ou Super T.T

EDIT : Ptin le thème que tu as mis est terrible ! :jap:
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par Sugimura » jeu. 08 mai 2014, 02:05

Mega-up, mais me voilà viril : je fais du SF2 (ou plutôt du SSFT pour être précis).
J'étais parti pour Hawk, mais au final je m'amuse sur Fei Long que je veux mainer (voire soloter, comme les japs).

Je suis fou.

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par M!cky » mer. 21 mai 2014, 22:49

Fei Long est pas mal, rapide est fait mal ... Son dragon est magique ^^
J'ai enfin trouvé mon perso, je joue Chun-Li :3
Et une nouvelle Xbox avec le live, je me régale :sigh:
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par Sugimura » mer. 21 mai 2014, 23:09

OH PUTAIN IL EST DE RETOUR

Tu joues au IV ou à II HDR ?

Fei-Long est bien rapide wai, mais ses inputs sont pas easy (genre le triple rekka). Son dragon est génial mais c'est ma bête noir au niveau de l'exécution justement, je m'entraîne à sur-abuser du negative-edge pour pouvoir le placer (comprendre : je fais la commande de directions, j'appuie vitef sur K de façon à ce que soit la pression de la touche soit son relâchement active le move).
Une fois que j'aurai une maîtrise parfaite (genre dans 10 ans), je pourrais faire des vrais combos et jouer sérieusement sur GGPO. Sur Rennes y'a du SF2 tous les mois btw grâce à 3HitCombo, faut que j'en profite.

Je sais pas ce que vaut Chun sur le IV. Mais sur le II, soit elle est mise mid-tier, soit top-tier (le low et le high n'existent pas pour elle visiblement), ça dépend de l'opinion des gens. Je suis pas mega fan de sa fireball, coup à charge avec longue reco et portée moyenne, mais ses multi-kick sont sympas. Après, je sais pas trop ce qui fait sa renommée.

Tu te démerdes comment sur le live btw ? Ils sont pas trop violent dessus ?

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par M!cky » jeu. 22 mai 2014, 03:30

Je joue sur le IV Arcade Edition.
J'ai vu le tournoi 3HitCombo, et c'était super comme dab'.
Le jeu des perso à charge est pas mal au final quand tu commences à chopper le truc :3
Et ouais sur le Live, ils sont pas mal fort, mais c'est varié. On va dire que je peux gagner 2 fois sur 5 comme 4 fois sur 5 ... x)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par Sugimura » jeu. 22 mai 2014, 11:46

Ça doit déjà être mieux que mon IV sur 3DS, fort incomplet. Puis faire des dragons au pad 3DS, voilà quoi. Mais y'avait des tarés en online. Genre ce putain de Blanka qui faisaient des trucs que je comprenais pas. Du coup, j'imagine que c'est encore pire sur un meilleur format (voire un "vrai" format) comme le tien haha.

Les persos à charge me dérangent pas trop en soi, j'avais même un peu travaillé sur Claw. Mais faut être au taquet et toujours en train de préparer une nouvelle charge une fois que t'envoies un move pour pouvoir spammer efficacement. Juste de mémoire que du coup (dans le II en tout cas) la FB de Chun a en plus une portée moyenne et une reco longue (alors que celles de Guile et de DJ sont bien rapides en comparaison).

Je te souhaite bien du courage en tout cas. On en aura bien besoin. :D

Avatar du membre
Noranrik
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 mai 2014, 00:15
Localisation : Au fond d'un lac d'Unys

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par Noranrik » jeu. 29 mai 2014, 18:56

Ah moi qui pensait ne jamais voir de joueur de jeu de baston sur ce forum, et bien me voila "gwaké" !!

Je te plains de jouer a street IV sur 3ds car je le trouve trop rigide et pas adapté pour la console
et puis la vision par dessus l'épaule est OP !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par Sugimura » jeu. 29 mai 2014, 19:42

Nan mais SFIV sur 3DS = pire idée. Sauf que bon, je suis trop pauvre pour m'acheter une console de salon récente (je parle pas juste de la "next gen" mais aussi de la précédente PS3/Wii/360), du coup je fais avec. :(

Il faut qu'on fasse vivre ce topic, viens avec nous. ♥

Avatar du membre
Gamelons
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 00:53

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par Gamelons » ven. 30 mai 2014, 13:58

La version PC est craquée aussi, et le online fait le taf
Anonyme a écrit : Y'en a j'ai VRAIMENT envie de me connecter juste pour les traiter de fils de putes

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par Squallmacleod » lun. 02 juin 2014, 11:16

Bonjour bonjour !

Content de voir qu'il y a des joueurs de Street IV ici ! :)

Etant au Japon je peux régulièrement aller me faire bourrer en arcade ou sur le net, de manière très fluide :P.

Vous avez vus les changements apportés par Ultra ? Vous aimez ce qui a été fait à vos persos ?

Demain sa sortie !!!!! (Sauf au Japon T_T. Temps de se faire un compte euro ou amériacin...)

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par M!cky » jeu. 05 juin 2014, 01:37

Téléchargé aujourd'hui même ^.^
J'me suis pas encore trop trop penché sur les changements de Chun-Li, mais j'ai testé la "soeur" de Cammy, la perso à charge et j'me suis pas mal amusé avec, jpense que je vais me concentrer dessus avec Chun.
Depuis que je joue un perso à charge j'ai du mal à reprendre l'habitude des quart et Z ... ^.^°

Tu joues qui ? =o
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Squallmacleod
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 19:34
Localisation : 3ème Maison du Sanctuaire

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par Squallmacleod » jeu. 05 juin 2014, 12:36

Cool !

Chun-li est bien buffée dans cette version, à mon avis tu vas bien te faire plaisir ! :)

Je jouais Ken en main jusqu'à la version 2012, je joue aussi Gouken, E.Ryu, Juri et un peu Yang. Mon main depuis 2012 c'est Oni, mais j'aime pas des masses ce qui lui ont fait... T_T

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par Sugimura » jeu. 05 juin 2014, 13:34

Vous me mettez la haine avec SFIV sur lequel je peux pas jouer (sérieusement).

J'ai joué pour la première fois à SF2X en online (sur GGPO) l'autre soir avec mon Claw (Vega en Occident, Balrog au Japon). Je me suis fait massacré, j'ai juste pu gagner contre un Fei-Long que testais un autre français très sympa.
J'ai aussi failli gagner une manche contre son Zangief (qui a un match-up abyssal contre moi normalement) en plaçant mon Super. J'étais trop fier, il était à 1 pv, j'avais plus qu'à le gratter sur son wake-up avec une roulade. Et j'ai raté l'input comme une merde. :')

Je suis trop content.

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par M!cky » jeu. 05 juin 2014, 22:10

Désolé de te faire envi :c
Ce n'est pas le but, mais bon c'est tout neuf et jn'ai plus le 2 Ex, je l'avais il y a trèèèèèèèèèèèès longtemps sur PSOne et si mes souvenirs sont bons, avec Rolento, en appuyant sur Select on pouvait jeter une petite grenade **
Joué en Live contre des vraies personnes c'est vraiment cool mais plus difficile, car le bot en mode Master, jsuis sur qu'ils lisent ce que l'on se prepare à faire à la manette xD
C'est carrement une autre façon de jouer, la garde est trèèèèèès importante !
Et la même, quand je fais la Super, jsuis trop fier x)

Squallmacleod > Je jouais Ken au tout debut, un perso simple comme Ryu, mais je n'aimais pas les Tastumaki Ex de celui-ci, il reste sur place, jtrouvais ça moyen.
Puis jsuis passé à Akuma, un jeu aérien, une manip' de Super et d'Ultra sympatique. Et également le même style d'attaque que les deux précédents.
Changement avec Juri, pareil pour le jeu aérien, et now Chun-Li que je switch avec Decapre, mélange de Camy et de Bison avec un jeu à charge que je commence à pas mal maitriser ^^
Car comme dit plus haut, j'ai du mal avec les Z, Enfin ... pas que j'ai du mal mais après si je repasse sur Chun-Li, jsuis totalement pommé paf:
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par M!cky » jeu. 31 juil. 2014, 20:22

Avec la sortie de la version Ultra de Street Fighter 4 (USF4), je relance le topic au cas ou ^^
Et parce que je me pose une question, est-ce qu'il y aura, d'après vous, des défis avec les personnages de l'Arcade Edition (et Ultra bien sur) ? Car sur Internet je trouve des oui et des non, et tout sans sources ...
Car bon, je suis à 98.3x % et la je commence vraiment à caler, il m'en manque un avec Balrog et un avec Sakura qui me semble encore faisable ... Et là vu que je n'ai pas le net (jviens de déménagé, enfin en solo !), je ne fais quasi que ça et ça commence à me rendre dingue %)
Voilou ...
Sinon je joue avec Delcapre now, sur le Live j'ai 1.57x PP et 3.65x BP
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par Sugimura » dim. 03 août 2014, 21:45

M!cky a écrit :Avec la sortie de la version Ultra de Street Fighter 4 (USF4), je relance le topic au cas ou ^^
Et parce que je me pose une question, est-ce qu'il y aura, d'après vous, des défis avec les personnages de l'Arcade Edition (et Ultra bien sur) ? Car sur Internet je trouve des oui et des non, et tout sans sources ...
Car bon, je suis à 98.3x % et la je commence vraiment à caler, il m'en manque un avec Balrog et un avec Sakura qui me semble encore faisable ... Et là vu que je n'ai pas le net (jviens de déménagé, enfin en solo !), je ne fais quasi que ça et ça commence à me rendre dingue %)
Voilou ...
Sinon je joue avec Delcapre now, sur le Live j'ai 1.57x PP et 3.65x BP
Tu fais tous les combos des défis ma gueule ? T'es pas maso 1pe ?

Jte souhait du courage avec Sakura, ses combos demandent un max de précision, enfin à « haut niveau », là c'est ptet pas le cas mais vu le niveau demandé dans lesdites épreuves ça m'étonnerai konmême.

Du coup jepo. J'aimerai bien doser sévèrement sur USFIV mais il me faudrait la console de salon qui va avec. :(

Et de mon côté ? Je suis à Guingamp depuis beaucoup plus longtemps que prévu (presque un mois), ma connexion instable m'empêche de faire du 2X/ST sur ggpo.

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Jeux de baston : Hadoken ! Shoryuken !

Message par M!cky » mer. 12 nov. 2014, 20:33

Ouaip' je fais les défis ! Mais carrément dur et chiant maintenant >.<
J'ai fini Balrog ce week-end (il lui en manqué deux au final ...), et bientôt El Fuerte je pense ^.^
Sakura ... J'abandonne, mais merci ... Elle me fait mal à la tête avec toutes ses FramePerfect :c

Qu'est-ce que tu attends pour t'acheter une Xbox360 ? Ca ne vaut plus rien maintenant.
Au cas ou, je te déconseille les 360 d'occas', car il y a des gens qui la vend parce qu'ils ont été ban ... (j'en ai fait les frais, mais ramener illico' et pétant scandale car ils ne voulaient pas la reprendre).
Mais bon, si tu as une connexion instable, bof bof :/
Puis je conseille la 360 pour les jeux en Live, car étant donné que c'est payant, il y a moins de newbies qui font nawak :<

Mais ouais USF4, c'est vraiment bien ... Dommage que tu passes à coté de ça :/
Puis si tu as le temps de checké, regarde sur Youtube la futur MaJ (mode Omega) !
Spoiler :
Image
Image

Répondre