Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Répondre
Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Hullabaloo » mer. 27 févr. 2013, 21:59

Image
Fallait bien que ça soit moi qui ouvre le bal.

Aloooors. Franchise à succès d'Ubisoft, moyen sympa de passer le temps pour certains, carrément religion pour d'autres, difficile d'entrer dans le monde du jeu vidéo sans entendre parler d'Assassin's Creed. Rien qu'ici je vous ai tellement spammé avec ce jeu que j'ai même réussi à y mettre Runown, entre autres.

Bon, inutile de préciser que quand je dis qu'AC est une religion pour certains, je parle pour moi. Alors voilà, je vais prêcher pour ma paroisse.

Le synopsis est simple, de prime abord. D'un côté il y a les Assassins, qui, contrairement à ce que leur titre laisse penser, sont les gentils, et de l'autre les Templiers qui sous un nom noble cachent de véritables enflures.

Les Assassins prônent le libre arbitre pensent que les Templiers sont liberticides. Les Templiers pensent que les Assassins sont des anarchistes et que le monde se maintient mieux sous leur contrôle.

Leur contrôle. Parce que quand le jeu commence, les Assassins sont en très mauvaise posture. Leurs caches à travers le monde ont été visitées par les Templiers (qui se cachent à l'époque moderne sous le masque de la multinationale répondant au nom d'Abstergo) qui ont fait une véritable hécatombe. Le peu d'Assassins survivants sont en fuite. Et l'un d'entre eux qui avait tenté de fuir la Confrérie à cause d'un père trop autoritaire tombe entre les mains d'Abstergo.
C'est là que commence l'histoire.
Spoiler :
Desmond Miles, barman apparemment sans histoire n'est autre qu'un Assassin dont les ancêtres ont fait les beaux jours de la confrérie. C'est pour ces ancêtres là qu'on le séquestre à Abstergo et qu'on le place dans une machine barbare et pourtant à la pointe de la technologie: l'Animus.

L'Animus a le pouvoir de chercher au sein de l'ADN d'un sujet les mémoires de ses ancêtres qui y sont gravées. Aussi simple que ça. On se place dans l'Animus, on consulte son ADN en remontant à la bonne date, à la bonne personne et vogue la galère, nous voilà dans un environnement simulé par la machine qui recrée l'histoire de l'ancêtre en question, pas à pas, via les évènement marquants de sa vie.
(¯`·._(¯`·._(¯`·._( Altair Ibn La Ahad )_.·´¯)_.·´¯)_.·´¯)
C'est ainsi que Desmond fait la connaissance d'Altair, un Assassin du Moyen-Âge, aux prises avec les Templiers, les vrais, ceux qu'on connait historiquement.
Image
Déchu de son rang de maître Assassin à cause de son arrogance qui a coûté la vie d'un homme et le bras d'un autre (MALIK ♥), Altair doit réussir les missions confiés par son maître Al Mualim. Mais est-ce vraiment tout, ou est-ce que tout cela ne cacherait pas un secret plus complexe..?

*´¯`*.¸¸.*´¯`* Ezio Auditore *´¯`*.¸¸.*´¯`*
Plus tard, Desmond parvient à fuir Abstergo et suit les mémoire d'un autre de ses ancêtres qui a détenu un objet très précieux, la Pomme d'Eden, et le Codex d'Altair qui a eu ladite pomme dans les mains en devenant chef des Assassins. C'est ainsi qu'on fait la connaissance d'Ezio Auditore, un jeune noble florentin à qui on a envie de tirer des baffes par paquets de douzes, mais qui s'avère être l'individu le plus charismatique du monde (après Altair).
Image
En plus on suit la vie d'Ezio de sa naissance à sa mort, quasiment, puisque 3 jeux lui sont dévolus. Il fallait bien ça pour l'italien flamboyant mais on regrettera le côté Retcon d'AC Revelations qui dévoile un tout petit peu plus Altair aux yeux d'Ezio. (La vie d'Ezio est donc partagée en 3 jeux: Assassin's Creed 2, sa jeunesse et son passage forcé à l'âge adulte, jusqu'à 40 ans environ, puis Brotherhood, qui couvre environ dix ans aussi jusqu'à ses 50 ans puis Revelations où Papy Ezio part pour Constantinople. Il a fait mal, celui là. Au début Ezio se fait insulter parce que c'est un jeune trou du cul, puis dans ACR on le traite de vieux cinglé. Right in the feels.)


._.••´¯``•.¸¸.•` Connor Kenway / Ratohnhaké:ton `•.¸¸.•´´¯`••._.•
Enfin Desmond part à la découverte de l'Amérique sauvage dans Assassin's Creed 3 et c'est là qu'on découvre qu'il a du sang Mohawk et que c'est pas parce qu'il passe des plombes dans l'Animus qu'il s'empâte, loin s'en faut. On a enfin quelques occasions de jouer Desmond lui-même (plus longtemps que dans Brotherhood et avec un gameplay traditionnel, pas comme dans Revelations). On voit donc à travers lui l'histoire de Connor, jeune Assassin de mère amérindienne et de père Britannique (oh, HAYTHAM ♥) qui est partagé entre son désir de protéger son peuple et celui d'aider la nation qui va l'écraser à se dresser dans un idéal de liberté.
Image
Si on parlait du gameplay ?
Bon, je vais pas faire dans l'objectif parce que le premier Assassin's Creed reste mon préféré mais... Voyons en détail.

Assassin's Creed:
Un système de combat simple, des tutoriels au fur et à mesure de l'histoire et une bande son du tonnerre, soit dit en passant. On se bat à coup de lame secrète (en furtif), d'épée, de couteau de lancers et d'une dague. Ma préférée. Un système de contre permet de faire des mouvements ultra badass et de massacrer tous ces cons de gardes et de templiers. Quand Desmond sort de l'Animus, par contre, il ne peut quasiment rien faire puisqu'il est prisonnier. (J'ai réussi à piquer le stylo de Vidic mais oooh, j'en ai rien fait.)

Assassin's Creed 2:
Le système de combat est amélioré. On peut se battre avec deux lames secrètes, une sur chaque bras, et un arsenal d'armes assez monstrueux, Renaissance oblige. On peut même avoir un petit pistolet grâce au merveilleux Leonardo Da Vinci qui nous fait de jolies armes, des épées toujours plus grandes (quelque chose à compenser ?) et des armes de plus petite tailles mais tout aussi mortelles. La lame secrète sert également au combat, et plus pour simplement achever un ennemi à terre. On a des bombes fumigènes, aussi, pratique à jeter au milieu des ennemis taillés comme des armoires avec des armures ras la gueule.

Assassin's Creed Brotherhood:
Alors là on voit Ezio au sommet de sa gloire, je trouve. Je ne l'ai jamais trouvé si sex qu'à 40 ans.
Hrm. Le gameplay donc. on découvre un système pour enchaîner les assassinats au combat. Si on parvient à assassiner un garde, il suffit d'une combinaison de touches bien placée pour enchaîner les kills sans avoir à combattre au corps à corps pendant des plombes. Bien sûr, pour faire un suite correcte il faut maîtriser les contre. On ajoute l'arbalète à l'arsenal d'Ezio et on laisse Florence, Venise, Forli et Monterriggioni (entre autres) pour découvrir Rome, dans laquelle on peut circuler à cheval et deviser plus ou moins gaiment avec Machiavel.
Les passages où on peut jouer Desmond sont un poil plus constructifs. Shaun est un poil moins chiant.

Assassin's Creed Revelations :
MINDFUCK. Gameplay revisité, on ne se bat plus du tout de la même façon. Qui plus est Ezio est un poil plus lent, du fait de l'âge. On y introduit les bombes (superflues), bombes à vacarmes, bombes collantes, bombes fumigènes, etc. et la lame/crochet (pratique).Adieu Italie, bonjour Turquie, et bonjour les gardes templiers d'un côté, Janissaires de l'autre, deux types de factions qui peuvent pas vous blairer, mais au moins elles se tapent dessus entre elles, ça aide.
ET LA. Le gameplay des séquences de Desmond est cette fois interne à l'Animus, scénar oblige, et n'ont plus RIEN à voir avec le reste des jeux. On dirige un corps invisible sur des blocs que l'on peut créer par paquet de quatre dans un environnement de béton et de lasers qui rappellent l'histoire de Desmond pendant qu'il l'a raconte (ou de Clay dans le DLC) où tout peut vous faire disparaître pour reparaître au dernier checkpoint. J'ai adoré, plus que le jeu en lui-même.

Assassin's Creed 3:
Tout nouveau tout beau. On peut se battre comme Ezio à coup de lame secrète et d'épée ou opter pour les armes Mohawk comme je l'ai fait et là, c'est bourrin. Connor dispose d'un tomahawk et d'un arc en plus du pistolet qui cette fois ci se recharge à la poudre et au projectile, et ça prend du temps. Les enchaînements au tomahawk sont violent, surtout si on opte pour les séries d’assassinats (introduites dans ACB). Et quand on joue Desmond, il est armé de sa lame secrète et d'un couteau et part pourfendre les templiers mieux armés, bien plus nombreux que lui et sans armure. Quel homme, je le trouve merveilleux. Ses séquences sont courtes et ne laissent pas de place à l'improvisation. Contrairement à Connor où on peut chasser, aider les gens du domaine et naviguer sur son Aquila entre deux missions pour découvrir les joies de la bataille navale grandeur nature.
On peut aussi jouer de l'argent à des jeux de société dans les pubs de Boston et de New York (et un peu ailleurs mais je vais pas lister) ce qui m'a fait découvrir un jeu de dames malgache particulièrement compliqué quand on joue face à un ordinateur mais terriblement addictif.

Oh, et AC3 introduit le climat et les animaux. Bonjours saisons, chiens qu'on peut caresser, dindons qu'on peut nourrir, bestioles sauvages qu'on peut chasser et/ou craindre et neige chiante qui empêche d'avancer quand on a les loups aux miches.


Une critique à faire ?
  • ok le gameplay d'AC1 est terriblement répétitif. Mais y a une ambiance unique dans ce jeu et c'est pour ça qu'il reste mon préféré malgré ses défauts et ses bugs graphiques.
  • AC3 est bâclé. Le jeu est jouissif mais blindé de bugs et la fin est très très très décevante à mes yeux.
  • Les graphismes des persos d'ACR sont discutables. Ezio ne ressemble à rien et je vais même pas parler de Desmond parce que franchement c'est pas possible. Mais pour le reste, rien à redire. (Yusuf ♥ Sofia ♥)
  • Le côté Assassins moderne est sous exploité. La petite bande de Desmond gagne à être connue, avec Shaun l'historien britannique cynique, Rebecca la geekette, Lucy et William tour à tour chef de bande (WILLIAM ♥). Et Daniel Cross - personnage que j'aime énormément - est ruiné dans AC3, mais genre, concret.
  • Lorne Balfe ne fait pas aussi bien que Jesper Kyd dans la composition des musiques. L'OST d'AC2 est juste parfaite.


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> NB: des livres résumant la vie des ancêtres de Desmond sont disponibles à la vente, édités chez Milady. On y retrouve:
  • Assassin's Creed - La croisade secrète pour l'histoire d'Altair,
  • Assassin's Creed Renaissance, Assassin's Creed Brotherhood et Assassin's Creed Revelations pour l'histoire d'Ezio
  • Assassin's Creed Forsaken - cas particulier, c'est le journal du père de Connor (personnage des plus charismatiques/hot/sex/whatever s'il en fut) donc la vie de Connor n'y est que peu présente.
Oh et l'univers étendu d'AC propose des BD façon francobelge, des comics (sur Daniel Cross ♥), etc. Sans parler de l'Ubiworkshop qui va finir par avoir raison de mon compte en banque...

EDIT: topo sur le multijoueur d'AC3 ici.
Modifié en dernier par Hullabaloo le mar. 07 mai 2013, 17:37, modifié 1 fois.
Image Image Image

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Versus » mer. 27 févr. 2013, 22:06

Il était temps, Hulla. ♥
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2013, 22:09

Belle présentation, je regrette de ne pas pouvoir y jouer !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Tyriak » mer. 27 févr. 2013, 22:19

Humpf, mon conflit intérieur pour ne pas me faire toute la série est en train de vaciller dangereusement du côté du "me faire toute la série". :<

Si y a un truc à ajouter, c'est que... on s'ennuie jamais dans ce jeu. Y a toujours un truc plus ou moins débile qu'on peut chercher à faire sans faire avancer le scénario, sans toutefois que ce dernier soit mal construit.

Bref, on sait ce qu'on a à faire, mais tout est permis.
Bon, faut faire gaffe quand même, pour ceux qui connaissent pas, l'Animus nous oblige à marcher dans les traces de nos ancêtres. Et si on se met à casser laggle à n'importe qui, on a un joli message "Ezio ne tuait pas les civils", et au bout de quelques-uns on a le droit à "DÉSYNCHRONISÉ", équivalent Game Over.
La désynchronisation est d'ailleurs la meilleure excuse scénaristique jamais trouvée à ce jour pour se reclaquer un passage quand on le viande.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2013, 22:21

C'est des malins ! Rien qu'ça, ça donne envie d'y jouer !

Y a pas sur PS2 ou Wii ? :(
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Hullabaloo » mer. 27 févr. 2013, 22:23

J'approuve totalement la dernière ligne, Tyriak. Copain de 10 février de goût.

Versus: ♥

@Lugianum > Wii U y a AC3 je crois. La Wii normale non, elle est daubée du cul, faut une machine puissante pour afficher les graphismes, y a pas de temps de chargement entre deux endroits d'une même ville, par exemple. Et les univers sont très étendus.
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2013, 22:25

C'est bien ce qui me semblait, faut une Xbox, PS3, Wii U, bref que des consoles que j'ai pas... On verra plus tard alors, pour l'instant j'économise pour une 3DS d'occase à moins de 100€...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Hullabaloo » mer. 27 févr. 2013, 22:28

Assassin's Creed c'est les jeux qui m'ont fait casser ma tirelire. Ceux qui m'ont poussé à accepter les jobs les plus relous du monde (et gagner des xp professionnels) pour pouvoir me payer console et jeux. Ceux qui m'ont fait voir la lumière, oublier mes soucis, ceux qui m'ont remonté le moral quand il était au plus bas... Encore maintenant d'ailleurs.
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2013, 22:32

Tu devrais faire publicitaire ! J'ai envie d'y jouer, mais j'peux pas !

Bon, je vais arrêter de suivre ce topic, sinon je vais entrer dans une terrible folie !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Sugimura » mer. 27 févr. 2013, 22:45

J'achèterais le 1 dans 5/6 ans en même temps, que MK9, une fois que la PS3 sera démocratisée grâce à la PS4.

Pas avant.

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par ----------- » mer. 27 févr. 2013, 23:21

J'ai testé le I puis le III, jamais accroché, rien à faire, je ne comprends pas la hype autour de ce jeu, c'est très vite répétitif, un système de combat pas très passionnant, scénario tiré par les cheveux.
Alors oui on peut se balader en ville; bousculer les passants et harceler ces pauvres gardes, c'est marrant la première heure.
J'ai bien aimé les batailles navales du III cela dit : >.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Aurablade » mer. 27 févr. 2013, 23:36

J'ai fini le I et le II, plus de motiv après, même si le III me tente beaucoup beaucoup

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Runown » mer. 27 févr. 2013, 23:41

Attention, gros pavé en vue. (tl;dr, toussah...)
Spoiler :
Hulla, jetem <3

Qu'ajouter de plus ? Ton post roxxe du poney, m'enfin, je vais tenter quelque chose :3

Après avoir vu notre chère Hulla' exprimait tout son fangirlisme, je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée que de tenter l'aventure Assassin's Creed et, à vrai dire, je ne regrette pas du tout (contrairement à mon porte-monnaie).

J'ai donc commencé avec le premier du nom et j'ai tout de suite adhéré à l'univers, même si c'est surtout à partir du 2 que j'ai développé un fanatisme aigu.

Assassin's creed est un bon compromis qui amorce bien l'entrée dans la saga, on suit l'évolution d'Altaïr qui, tout au long du jeu, assimile et rend honneur au credo *même si ça avait mal commencé*
C'est vrai qu'on peut lui reprocher une certaine transparence dans le 1, on a beau l'incarner, on a du mal à le cerner, à distinguer sa personnalité, il reste très effacé, contrairement à Ezio dans les opus suivants. Mais plus on avance dans la saga, plus on se rend compte de son importance et de ce qu'il représente pour l'ordre et les assassins, ce serait se voiler la face de se dire qu'il a plus de charisme que notre cher florentin, mais on sent qu'il symbolise bien plus dans notre histoire, et c'est en partie pour ça que j'ai aimé le jouer et le revoir dans ACR. Et pis Altaïr c'est la classe quoi :3
Après, AC ça reste quelque chose d'inédit en son genre pour moi, donc ça peut expliquer le pourquoi d'un tel engouement, même si on a quand même quelques reproches à faire au premier du nom...
Désolé de te décevoir Hulla', mais le gameplay est ultra répétitif *sauf vers la fin*, ça m'est arrivé de m'ennuyer par moment. Devoir tuer les 9 gusses en se tapant X points d'observation pour trouver un allié à aider/quelqu'un à dérober/à tabasser pour récolter les infos, aller en parler à l'autre pour enfin tuer la cible... pfiou quoi xD
Mais au final, c'est pas si gênant que ça, parce que t'es tellement accroché au truc que tu finis par apprécier de faire tout le temps la même chose.
Le seul truc qui m'a posé problème également, c'est que le grand fan de la lame secrète que je suis a été déçu de voir qu'on ne pouvait pas combattre avec celle-ci, heureusement que le 2 corrige ça :3

Le 2 reste, cependant, l'apogée pour moi. Le décor est juste magnifique, on passe de Florence à Venise puis Monterriggioni (il y a aussi Forli, mais la ville reste marginale selon moi), j'ai beaucoup plus adhéré à l'ambiance du 2 qu'à celle du premier, le côté italien peut-être xD.
Ezio est assez, voire énormément, différent d'Altaïr. On a plus de facilités à s'accrocher à lui et à son personnage, ne serait-ce que de par son charisme ou son histoire. J'ai aimé le voir évoluer, le voir devenir assassin, c'était aussi quelque chose qui manquait au 1 selon moi : lorsqu'on débutait, Altaïr était déjà directement intègre à la confrérie et je suis quelqu'un qui aime connaitre au maximum un univers qu'il apprécie.
On dit aussi au revoir au gameplay répétitif et welcome au suspens et à l'inattendu, le tout est ponctué par des phases assez sympas (la machine volante de Leonardo, le carnaval, les gondoles etc...), je rajoute un + 1*10^n pour le fait que ce cher Ezio SAIT NAGER :o (kassdédi à mes 50 désynchronisations avec Altaïr lorsqu'on devait tuer l'autre au port et qu'à chaque fois je finissais dans la flotte)
Les quêtes annexes sont plus nombreuses (cc l'armure d'Altaïr et les glyphes). L'apparition des boutiques (forgerons, tailleurs, etc...), cet aspect de gestion de Monterriggioni etc... permettent un énorme bond en avant à mon sens (ne serait-ce que de pouvoir teindre l'armure d'Ezio, investir dans d'autres épées, etc...).

ACB c'est le même, en un petit peu mieux parce qu'il y a une cinématique de boules interactive avec Ezio. Je veux dire, il serait au top selon moi si on devait pas se contenter de Rome, oui il y a une petite phase à Monterriggioni et on passe à d'autres villes pour les machines de Leonardo, mais j'aurais bien aimé pouvoir faire un tour à Venise <3
L'histoire des chevaux dans la ville c'est casse gueule. Déjà quand tu en appelles un, il est un peu diminué psychologiquement et s'en va t'attendre 2 mètres plus loin, quand tu entres dans la ville tu finis par être hué par la populace parce que tu arrives pas à les éviter et ils s'en prennent, du coup, plein laggle. Et quand tu descends, ces boulzors ont donné l'alerte aux gardes qui te font chier pendant 15 ans. Je vous parle pas quand vous devez monter une colline.
Mais le jeu en lui-même reste excellent, si ce n'est ces fucking objectifs annexes. Je suis un bourrin merde, quand je bute quelqu'un je peux pas m'empêcher de faire ceux autour :<
J'ai bien aimé la quête des tannières de Romulus, même si au final, je trouve l'armure de Brutus horrible, merci Uplay de m'avoir offert celle d'Altaïr.
Les quêtes annexes sont sympas, même si je suis un peu maniaque des points d'observation et que j'ai plus passé de temps à tous les faire qu'à terminer l'histoire (sisi mais j'ai quand même déglingué les Borgia), les tours Borgia, la reconstruction de Rome (d'ailleurs, j'ai toujours pas compris l'intérêt d'acheter des monuments :O), la gestion de ses propres assassins, des voleurs, mercenaires et courtisanes, c'est kewl.
Ah et je trouve que ça manque de difficultés pour le pognon, c'est trop facile d'en avoir ou d'en voler, même si t'as la moitié de la ville à dos :o

Quant à ACR, je suis actuellement en plein dedans. L'ambiance y est différente mais ça reste agréable, malgré quelques désagréments : j'aime pas les vieux, sorry Ezio, mais t'es mou. Ils ont bougé le truc des touches et de la vision d'aigle, bad idea. Je sais pas ce qu'ils ont fait à la carte, mais elle est illisible (dans ACB t'as la blinde d'icônes mais ça passe encore) et j'aime pas l'histoire des bombes, sry.
(Ah et Desmond est ultramoche sur celui-là)
(Et ces fucking Janissaires sont chiants à buter)
J'aime bien l'histoire du crochet, c'est kewl² (et de pouvoir rejouer Altaïr aussi).

Sinon Hulla, je suis d'accord sur le fait que l'aspect "Assassin moderne" avec Desmond est pas assez exploité, c'est con, j'aimais bien le jouer dans ACB :<
Bref, j'attends plus que les petits € pour me faire le III :3

Hulla', j'te félicite pas, j't'ai sensé réviser moi
Ah et pour les amateurs, here is the next one : http://www.journaldugamer.com/2013/02/2 ... lags-leak/
que le héros serait en fait le père d'un personnage d'Assassin's Creed III, Haytham Kenway.
(Hulla', je sens que tu vas apprécier)
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Morgane » jeu. 28 févr. 2013, 15:32

J'ai acheté le I et le II il y a quelques jours, j'avais fait un bout du II et vu un bout du III, là j'en ai eu pour 4+6 soit 10 euros, donc je pense bien m'en tirer. Bref, je les aient pas encore commencés, je le ferais surement pas avant quelques jours/semaines, mais au moins je les aient. Et jolie présentation Hulla !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Versus » jeu. 28 févr. 2013, 15:49

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... nfirme.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... voilee.htm

(d'après ce que je viens de comprendre, Baloo resique d'être fortement déçue par la story line)
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Runown » jeu. 28 févr. 2013, 16:57

Komona a écrit : là j'en ai eu pour 4+6 soit 10 euros
T'as de la chance, j'en ai eu pour le double, rien que pour le 2. Vive Micromarnaque !

VS > La jaquette roxxe et l'assassin dessus m'inspire déjà assez \o/
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Aurablade » jeu. 28 févr. 2013, 20:02

J'risque d'être paumé si j'fais le III après le 2 ? Sérieux, Brotherhood & Revelations me font royalement chier, c'est incroyable comme j'accroche pas. Dans le 3 j'espère retrouver une meilleure ambiance, mais si j'suis trop paumé spas la peine.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Versus » jeu. 28 févr. 2013, 20:38

Aurablade a écrit :J'risque d'être paumé si j'fais le III après le 2 ? Sérieux, Brotherhood & Revelations me font royalement chier, c'est incroyable comme j'accroche pas. Dans le 3 j'espère retrouver une meilleure ambiance, mais si j'suis trop paumé spas la peine.
Perso, les deux story lines sont importantes, car elles t'aideront à mieux comprendre l'histoire de Connor dans le 3, et tous les phénomènes inhérents à la confrérie des Assassins, Abstergo etc.
D'ailleurs, j'vois vraiment pas pourquoi t'aimes pas ACB, vu que c'est exactement la même chose qu'avec AC2 (juste un peu plus poli va-t-on dire), d'autant plus que les événements capitaux se chevauchent dans les deux opus de la série. Perso, je tenterai si j'étais à ta place (pis, c'est ridiculeusement court, so :v). Après pour ACR, tous les avis convergent sur le fait que c'est une beauferie magistrale.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Hullabaloo » jeu. 28 févr. 2013, 20:42

Guy > Oui, vis à vis des Assassins modernes et de l'avancement de leur quête. Mais t'es sûrement le type même du joueur qui s'en tape, et qui ne joue que pour les mémoires des ancêtres :huhu:
En plus Brotherhood pour moi c'est le meilleur d'Ezio. Rome est chiante, c'est pas Florence, mais Ezio à 40 ans, OH GOD, il est parfait. Le gameplay de combat c'est que du bonheur.
Runown a écrit :Devoir tuer les 9 gusses en se tapant X points d'observation pour trouver un allié à aider/quelqu'un à dérober/à tabasser pour récolter les infos, aller en parler à l'autre pour enfin tuer la cible... pfiou quoi xD
Mais au final, c'est pas si gênant que ça, parce que t'es tellement accroché au truc que tu finis par apprécier de faire tout le temps la même chose.
Oui c'est ça en fait. J'ai tellement accroché au jeu que j'ai apprécié le côté répétitif, les points d'observation, les graphismes, L'AMBIANCE d'AC1 c'est un truc de fou. Et je préfère Altair à Ezio, même si j'adore Ezio à un point où les mots me manquent pour l'exprimer x)

J'ai découvert AC via AC2. Donc la baffe que je me suis prise rien qu'au début, la vue de Florence sur les toits avec l'écran titre, avec Ezio et Federico, qlbcxfbv.

Marrant dans ACB c'est Florence qui m'a manqué. Alors que quand je suis allée faire mon Assassin's Creed Tour en Italie, c'est Venise qui m'a séduit, bien plus que n'importe quel autre endroit du monde.

Fais-moi penser à t'envoyer les albums photobucket, Runown, j'me suis baladée avec un mini Ezio dans les poches et je l'ai mis partout, tu vas adorer XD

ACR c'est papy Ezio hein, s'normal qu'il soit vieux et mou du genou. Surtout vu ce qu'il en chie au tout début du jeu. Bien développé dans le roman, d'ailleurs. Fuck les Janissaires, biggest casse-burnes ever. Mais Yusuf ♥

Toi aussi t'as mis l'armure de Brutus parce qu'elle est incassable et te file +8 en santé mais tu l'as recouverte de l'armure d'Altair via Uplay parce qu'Ezio est plus canon que jamais comme ça ? High five brotha o/

Oh, et AC4 je le sens très mal pour l'instant. Mais c'est parce que la fin du 3 c'est la pire merde du monde, aussi, ça joue.
Image Image Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Message par Aurablade » jeu. 28 févr. 2013, 20:56

Hullabaloo a écrit :Guy > Oui, vis à vis des Assassins modernes et de l'avancement de leur quête. Mais t'es sûrement le type même du joueur qui s'en tape, et qui ne joue que pour les mémoires des ancêtres :huhu:
En plus Brotherhood pour moi c'est le meilleur d'Ezio. Rome est chiante, c'est pas Florence, mais Ezio à 40 ans, OH GOD, il est parfait. Le gameplay de combat c'est que du bonheur.
Bah a la limite dans ce cas faudrait quand même que je le fasse. J'vais essayer de me faire prêter Brotherhood déjà sur Xbox, parce que je l'ai sur PS3 mais j'ai pas la PS3 dans ma chambre et j'aime pas jouer quand y'a du monde °^°

Répondre