Transformice, le jeu au principe stupide qui rend accro

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Répondre
Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Transformice, le jeu au principe stupide qui rend accro

Message par Serkat » dim. 24 févr. 2013, 13:49

Comme j'ai remarqué qu'il y avait quelques joueurs sur le forum (Coucou Eko'), je me suis dit que ça valait le coup de créer le topic :v

Kézaco ?

Transformice est un jeu en ligne crée par Tigrounette (Créateur d'Extinction et Poisson) et Méli (vivi, la nôtre), le joueur incarne une petite souris brune qui doit aller chercher du fromage et le ramener au trou. Le principe est enfantin, mais il agit comme une drogue (tous les joueurs en sont conscients, il suffit de leur demander...). Sauf que certaines cartes/maps sont irréalisables en souris seule et ont besoin d'une Chamane, qui invoquera des objets pour faire une construction.

C'est tout ?

Non, il y a des minijeux:
-Le survivor, où la Chamane doit tuer toutes les souris. Les survivants gagnent 1 fromage.
-Le survivor-vampire est un mode de jeu ajouté au salon survivor une fois toutes les huit maps, où une souris se transforme en vampire et doit infecter les autres.
-Le bootcamp, c'est un salon avec des maps compliquées qui demandent des techniques que les débutants ne maîtrisent pas en général.
-Le Racing est un salon où les maps durent une minute au lieu de deux. Les maps sont rapides a faire.
-Le mode défilant qui date de quelques jours est un mode ou les cartes défilent automatiquement, et des items sont posés ("+1", "fail", "speed" et "trampoline"). LMes stats ne comptent pas pour l'instant, les admins travaillent pour modifier tout ce système.
-Le vanilla est un salon qui regroupe toutes les maps officielles (faites par Tigrounette.


L'éditeur de cartes

A partir de 1 000 fromages ramassés, il y a dans TFM un éditeur de cartes avec des sols, des objets décoratifs, des objets de chamane (Avec des clous, pour fabriquer des maps avec des sols liés pour construire des méchanismes).

Personnaliser sa souris
Avec les fromages qu'on gagne,on peut acheter des items pour personnaliser sa souris. Il y en a pour tous les goûts: coiffe de Sonic, casquette de Sacha, trefle a quatre feuilles pour la bouche... !

Events

Lors des fêtes, les administrateurs organisent parfois des évents, sur un jour, une semaine, un mois... Actuellement, il y a l'évent de la St Valentin ! Une map spéciale passe aléatoirement, sur cette map il faut ramasser les items "Coeur". Dans le magasin, ces items sont une monnaie. Vous pouvez ainsi acheter un item contre des coeurs.

Tribus
Oulà, j'allais oublier ! Vous pouvez fonder une tribu (cela coûte 500 fromages), dans laquelle vous pouvez recruter des membres. Quand vous la créez, vous pouvez répartir les droits comme vous voulez (Vous pouvez permettre a X de mettre des musiques, a Y de recruter les gens, et a Z de mettre de la musique et de recruter). La tribu n'est pas indispensable, mais elle est un plus.

Les fraises

C'est un nouveau système, si vous avez du mal a acheter un item, qui vaut très cher en fromages, vous pouvez acheter des fraises avec un SMS, Neosurf etc. Cependant, tout reste achetable en fromages ;)



Liens:

http://www.transformice.com/ Le site du jeu
http://fr.cheese.formice.com/ Le fan-site du jeu.
les taux se resservent

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Transformice, le jeu au principe stupide qui rend accro

Message par Feanaro » mer. 27 févr. 2013, 23:01

Le jeu était sympa a ses debuts et sa communauté ( fr principalement ) l'a détruit.
L'esprit bon enfant a laisser place a des rageux qui te kick pour rien, si tu ne sais pas WJ tu te feras kill par la chamane.
Honnêtement j'y allais pour m'aerer l'esprit et non pas dans un esprit de win. Là c'est devenu une course folle à qui a la plus grosse, oublie les séances pour apprendre à jouer, bienvenue aux insultes si tu construis pas un chemin en 2 secondes.

Bien dommage.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Transformice, le jeu au principe stupide qui rend accro

Message par Serkat » mer. 27 févr. 2013, 23:11

C'est vrai qu'aux débuts du jeu ça allait, c'était extinction & co qui migrait, puis le jeu s'est répandu partout, on a eu des nouveautés pas indispensables voir nuisibles au jeu (récemment les glaçons qui sont chiants, surtout en fight ou le cham peut l'utiliser une fois mort :/)
les taux se resservent

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Transformice, le jeu au principe stupide qui rend accro

Message par Mentalispirit » jeu. 28 févr. 2013, 00:02

J'ny joue plus depuis un moment, trop de kikoos sur les rooms. %)
Mais le jeu était sympa, et j'aimais bien faire le cham' dessus. :v

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Transformice, le jeu au principe stupide qui rend accro

Message par Pokéclément » jeu. 28 févr. 2013, 16:04

La même, j'y jouais au début du jeu mais ça m'a lassé et j'y joue plus du tout actuellement.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Transformice, le jeu au principe stupide qui rend accro

Message par PalkiaPeårl » ven. 01 mars 2013, 19:42

D'ailleurs les jeux extinction sont encore d'actualité? Y'en avait 3 à une époque si jme souviens bien... un avec des poissons, l'autre je sais plus et le dernier c'était 2 équipes qui s'affrontaient avec des armes qui tiraient du lait et des jambombes XD
Si qqun aurait un lien à passer dans le cas ou ça existe encore, ce serait sympa.
Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Transformice, le jeu au principe stupide qui rend accro

Message par Serkat » ven. 01 mars 2013, 20:29

Poisson existe plus, mais les trois jeux (aaah, boumboum et forteresse) existent encore, mais Tig' voudrait les relier a Transformice (ce qui entraînerait la migration des brésilliens et des gros kikoos analphabètes :(), ils sont dispos sur http://www.extinction.fr/
les taux se resservent

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Transformice, le jeu au principe stupide qui rend accro

Message par PalkiaPeårl » sam. 02 mars 2013, 18:44

Owi merciii 8D
Image

Dark-Thunder
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 16:57

Re: Transformice, le jeu au principe stupide qui rend accro

Message par Dark-Thunder » sam. 18 avr. 2015, 11:21

La seule personne que j'ai connu d'ici c'est Hélo Zoru.
[color=#40FFBF]Dark[/color][color=#000000]-[/color][color=#BF0040]Thunder[/color]

[color=#0040BF]La biographie des uns font le bonheur des autres.[/color]

Répondre