Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » ven. 13 juil. 2012, 11:44

Wiz a écrit :
Pour moi Path of Radiance est le meilleur opus de FE. GC rules <3.

C'est sûr ! Déjà la console a de bonnes capacités, une manette ergonomique, mais aussi, tant de bons opus sont sortis dessus : The Wind Waker, Colloseum et XD, Mario Kart Double Dash...

Bel engin ^^
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Yaami » ven. 13 juil. 2012, 12:31

Oh tiens, quel hasard, je m'y suis remis il y a quelques jours ! %)
Je suis pas un pro, ni un bon joueur, mais j'ai déjà joué il y a longtemps à Path of Radiance et Radiant Dawn. En ce moment je suis au début de PoR au chapitre 9 ~ 10 (je sais plus trop x)). J'ai déjà un mort, Boyd. paf:
Après y'en a un autre auquel je joue c'est The Sacred Stones, je suis à la toute fin. Je suis un peu dégoûté car il restait 5 pvs au Boss Final et il a tué Ephraim (j'ai foncé comme un taré en voyant qu'il n'était pas tout seul %)).
Et après je me mettrai à Shadow Dragon. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » ven. 13 juil. 2012, 13:23

Yaami a écrit :Oh tiens, quel hasard, je m'y suis remis il y a quelques jours ! %)
Je suis pas un pro, ni un bon joueur, mais j'ai déjà joué il y a longtemps à Path of Radiance et Radiant Dawn. En ce moment je suis au début de PoR au chapitre 9 ~ 10 (je sais plus trop x)). J'ai déjà un mort, Boyd. paf:
Après y'en a un autre auquel je joue c'est The Sacred Stones, je suis à la toute fin. Je suis un peu dégoûté car il restait 5 pvs au Boss Final et il a tué Ephraim (j'ai foncé comme un taré en voyant qu'il n'était pas tout seul %)).
Et après je me mettrai à Shadow Dragon. %)
Beau CV ^^


Pour le boss final de TSS, n'hésite pas à utiliser les armes suprêmes : Sieglinde, Siegmund, Audhulma, ...

La position de tes personnages est très importante : elle va décider qui va pouvoir attaquer le boss. Arrange-toi pour le fracasser en un tour, pour ne pas avoir de mauvaises surprises...


Ah Boyd... Il est pas mal, mais pas génial... Pour ne pas manquer de hachistes, prends Kieran par exemple, et assigner la hache à tes paladins.

Soi dit en passant, ne mets JAMAIS de couteau à tes sages, prends toujours les bâtons !
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Yaami » ven. 13 juil. 2012, 17:03

Pikalight a écrit :Pour le boss final de TSS, n'hésite pas à utiliser les armes suprêmes : Sieglinde, Siegmund, Audhulma, ...
Oui oui, je l'ai attaqué avec Sieglinde, Siegmund ainsi que la dracopierre (c'est pas une arme sacrée mais ça lui fait des dégâts quand même). x)
Cependant personne ne maitrisait Nidhogg et j'ai sacrifié mon utilisateur d'Audhumla juste avant en pensant que c'était terminé, à cause d'une erreur de calcul. :< Si je recommence en faisant attention, je suppose que je pourrais y arriver.
La position de tes personnages est très importante : elle va décider qui va pouvoir attaquer le boss. Arrange-toi pour le fracasser en un tour, pour ne pas avoir de mauvaises surprises...
Au premier tour je me suis placé de sorte à pouvoir l'attaquer avec d'autres personnages qu'Ephraim et Eirika, mais c'était pas suffisant. Après avoir vu tous les renforts je me suis dit qu'attendre plus longtemps bloquerait le passage ...
Mais bon, j'aurais besoin d'Audhumla si je veux l'achever en un tour.
Ah Boyd... Il est pas mal, mais pas génial... Pour ne pas manquer de hachistes, prends Kieran par exemple, et assigner la hache à tes paladins.
Kieran why not, mais sinon il y a toujours Titania (j'utilise souvent les unités puissantes du début pour dégager le passage quand y'a beaucoup d'unités). Pour avoir le triangle des armes au complet j'ai Titania, Mia (que je fais toujours évoluer en bretteuse dès qu'on peut utiliser les bonus d'xp %D) et Oscar.
Soi dit en passant, ne mets JAMAIS de couteau à tes sages, prends toujours les bâtons !
Bah un sage c'est fait pour la magie, il manie aussi les couteaux ? Oo
Jtrouve ça bizarre, fin bon les couteaux pour moi ça va aux voleur/assassins.

Edit : Bon bah Sacred Stones, c'est fait ! :D
J'ai vaincu le boss avec les mêmes armes en ajoutant Audhumla.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » ven. 13 juil. 2012, 18:42

Titiana peut servir en facile, mais comme tout les personnages évolués dès le début, ce sont de sombres merdes...
En tout cas ne l’entraîne pas trop, Oscar et kieran sont bons, mêmes si je trouve Astride excellente(XP x2!).
Dans PoR les mages peuvent utiliser les couteaux, ce qui ne sert à rien, mieux vaut une unité pouvant attaque et soigner.

D'ailleurs, t'as réussi à battre le chevalier noir?
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par ShiroiRyu » ven. 13 juil. 2012, 19:20

Nephenee.
Nuff Said.
La seule femme de Fire Emblem qui me fasse craquer. **

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » ven. 13 juil. 2012, 19:32

Ah.. Moi c'est l'inverse x)
Surtout Mia quoi!
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Yaami » ven. 13 juil. 2012, 19:58

dymew a écrit :Titiana peut servir en facile, mais comme tout les personnages évolués dès le début, ce sont de sombres merdes...
En tout cas ne l’entraîne pas trop, Oscar et kieran sont bons, mêmes si je trouve Astride excellente(XP x2!).
Dans PoR les mages peuvent utiliser les couteaux, ce qui ne sert à rien, mieux vaut une unité pouvant attaque et soigner.
J'ai l'habitude de les prendre mais j'avoue que les autres deviennent plus fort au fur et à mesure.
dymew a écrit :D'ailleurs, t'as réussi à battre le chevalier noir?
C'est encore loin ça. %)
ShiroiRyu a écrit :Nephenee.
Nuff Said.
La seule femme de Fire Emblem qui me fasse craquer. **
J'avoue, elle est superbe. :3
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » ven. 13 juil. 2012, 20:17

D'ailleurs Sothe est encore plus merdique que Titiana. La classe Escroc est une arnaque, vive les assassins!
Image

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » dim. 15 juil. 2012, 14:30

Fire Emblem !!!!
Je suis un inconditionnel de la série! J'ai joué à tous ceux sortis en france sauf le 11, mais le meilleur reste pour moi Blazing Sword (Le 7, avec Lyyyyyyyyyyn!) Si vous voulez je vous montre les stats de mes monstres dessus (je suis en train de le refaire en HH)
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » dim. 15 juil. 2012, 17:20

MoahRikunel a écrit :Fire Emblem !!!!
Je suis un inconditionnel de la série! J'ai joué à tous ceux sortis en france sauf le 11, mais le meilleur reste pour moi Blazing Sword (Le 7, avec Lyyyyyyyyyyn!) Si vous voulez je vous montre les stats de mes monstres dessus (je suis en train de le refaire en HH)
Ben bienvenue au club ^^

Tu peux tout nous montrer, ce topic est là pour ça !

D'ailleurs Sothe est encore plus merdique que Titiana. La classe Escroc est une arnaque, vive les assassins!
A qui le dis-tu !

Surtout cette foutue Technique qu'est Fléau !! Une arnaque !

Mais perso, comme Sothe est obligatoire, je prends pas trop Volke...


Titiana peut servir en facile, mais comme tout les personnages évolués dès le début, ce sont de sombres merdes...

Ne mettons pas Titania et ce minable de Jagen dans le même sac, quand même...

Titania est utile en HM ; elle a des base stats potables et des growth rates décentes. Jagen a des BS de m***es et des GR à se faire dessus (limite pire que Niime dans FE6).


Nephenee.
Nuff Said.
La seule femme de Fire Emblem qui me fasse craquer. **

T'as bien raison, mon collègue pervers ! Mais... "la seule" ?



Mia (que je fais toujours évoluer en bretteuse dès qu'on peut utiliser les bonus d'xp %D)
C'est un peu sexiste mais les bretteurs hommes sont bien supérieurs, surtout Zihark (Stefan a une Astra gratuite, ce qui est pratique).

Mia a seulement de la technique et de la vitesse, mais au final tu frapperas du 2x0 et n'importe quel coup te sera fatal.
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » dim. 15 juil. 2012, 18:07

Ce que j'aime bien chez Néphénie? Son Courroux gratuit!
Sinon dans RD, y'a un combo très sympa à faire! Vous voyez la technique Aléa? Sur le papier, cette technique à l'air merdique sur tout les points : Diviser la précision de l'attaque par 2 mais multiplier le taux de criticals par 2. Eh bien un simple soutien avec Elincia permet de compenser le tout. En effet, Elincia donne une précision incomparable et rentabilise la perte de précision. Technique à utiliser avec Lucia car bénéficie du lien critique.
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » dim. 15 juil. 2012, 22:03

Bah Mia est très utile dans RD, parce qu'on l'a plus longtemps donc l'xp est très facile et elle devient une véritable monstre.
Titiana fait parti de la deuxième classe des Jeigan, les mois merdique, Sothe et Seth vont également dans le lot.(sauf que Seth, il a une putain de classe!).
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Makona1 » dim. 15 juil. 2012, 22:41

Seth il est laid, fin je lui trouve aucun charisme.
Sinon FE c'est le bien, surement un des meilleur jeu de stratégie que je conaisse, et je regrette le peu de versions qu'il existe, surtout en multijoueur.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » dim. 15 juil. 2012, 22:59

Bah y en a 12 de dispo tout de même, si t'es pas allergique à l'anglais tu peux trouver des patchs que tu peux appliquer sur le jeu original ou sur autre chose(hum..).
Image

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » dim. 15 juil. 2012, 23:09

dymew a écrit :Bah y en a 12 de dispo tout de même, si t'es pas allergique à l'anglais tu peux trouver des patchs que tu peux appliquer sur le jeu original ou sur autre chose(hum..).
Tout à fait, pour FE 6 notamment (Sword of Seals). Là, utiliser un rom ne va t'empêcher de dormir, puisque le jeu existe qu'au pays du soleil levant (quelle métaphore de m***e !).

Seth il est laid, fin je lui trouve aucun charisme.
Pour sûr, il est laid (étant un mec, je trouve tous les autres mecs laids, de toute façon...). C'est son armure qui est classe. Et le coup critique ^^
Image
Image

Ça rend mieux dans le jeu lui-même.
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » dim. 15 juil. 2012, 23:20

C'est pas un critique ça. Bah niveau mec, même si on en est un, ça empêche pas de voir ceux qui ont la classe? En tout cas j'aime beaucoup Seth et Joshua. Après Camus mais il a jamais la même tête XD
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Yaami » dim. 15 juil. 2012, 23:32

Joshua a un bon look, mais j'aime pas le fait que ce soit un prince. Dans Sacred Stones je trouve qu'il y en a trop. :v

Je suis arrivé au chapitre 18 dans PoR, j'ai du avoir pas mal de morts, et j'ai du rater des personnages (Makalov pour cause de plus de Marcia, Devdan parce que Soren & Mist était trop loin ...). Le truc qui me dégoûte c'est d'avoir perdu Soren à cause d'un critique d'un mec à Fer Létal à Serenes. :<
Après la plupart de mes bonnes unités s'en sortent bien : Oscar, Néphénie, Kieran, Gatorie et puis les différents Laguz.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » dim. 15 juil. 2012, 23:39

Bouh!
Pour moi PoR est le plus facile et je perdrait une unité rarement(et à chaque fois > reset).
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Yaami » dim. 15 juil. 2012, 23:41

Oui mais bon, j'y ai jamais trop joué, donc je suis assez mauvais. :v
Mais j'espère bien ne plus en avoir ...
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Répondre