Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » dim. 15 juil. 2012, 23:49

dymew a écrit :Bouh!
Pour moi PoR est le plus facile et je perdrait une unité rarement(et à chaque fois > reset).
Même méthode. Surtout lorsqu'on perds un Soren ou une Marcia.

Joshua a un bon look, mais j'aime pas le fait que ce soit un prince. Dans Sacred Stones je trouve qu'il y en a trop.
Ouais, un de plus ou de moins...

C'est pas un critique ça.
Je sais, je l'ai pas trouvé ^^
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » lun. 16 juil. 2012, 09:17

Ce soir je vous poste les screens des stats de mes persos dans FE7, avant de buter le dragon! Vous allez rager :D
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » lun. 16 juil. 2012, 12:55

Bof, déjà qu'à la base j'aime pas trop FE7 %)
Et rager pour de simples stats bof quoi...
Image

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » lun. 16 juil. 2012, 14:11

Comment ne pas aimer FE7? Y'a Lyn dedans !!!
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » lun. 16 juil. 2012, 15:04

Lyn, le personnage le plus useless des FE. 11 chapitres tutos, une histoire très classique, une épée légendaire qui se brise et qui est similaire à une simple rapière, elle ne sert à rien dans la vraie histoire de ce FE, euh...
C'est mon avis mais voilà, pour moi c'est un personnage qui n'a pas du tout été mis en valeur contrairement à Hector et Eliwood qui ont un véritable rôle.

J'ai pas trop aimé FE7 à cause des maps anarchiques, y a aucune liberté, il y a pas à choisir ta stratégie, tu dois t'adapter à la stratégie du jeu ><
Image

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » lun. 16 juil. 2012, 15:07

Les Rapière-like tu peux les réparer avec le bâton que tu récupères dans la mission 24E/26H, ensuite Lyn est moins useless que le stratège vu que tu peux le virer :D
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » lun. 16 juil. 2012, 15:39

Nan mais la stratège c'est sois-même donc bon, et oui il est inutile, vive My Unit!
Réparer avec un bâton de trempe un objet aussi inutile? Y a des fers létaux et à la fin on a sol Katti donc bon... Et encore, c'est parce qu'il y a pas de manakete sinon cet objet est à privilégier sur les dracopierres.
Image

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » lun. 16 juil. 2012, 17:06

dymew a écrit :Lyn, le personnage le plus useless des FE. 11 chapitres tutos, une histoire très classique, une épée légendaire qui se brise et qui est similaire à une simple rapière, elle ne sert à rien dans la vraie histoire de ce FE, euh...
C'est mon avis mais voilà, pour moi c'est un personnage qui n'a pas du tout été mis en valeur contrairement à Hector et Eliwood qui ont un véritable rôle.

J'ai pas trop aimé FE7 à cause des maps anarchiques, y a aucune liberté, il y a pas à choisir ta stratégie, tu dois t'adapter à la stratégie du jeu ><

How dare you say such a thing ??? Lyn a un rôle important dans le scénario, surtout dans les facettes cachées, c'est seulement la Micaiah du jeu. D'ailleurs le My Unit sort de nulle part (saleté de mode de l'amnésie) et finit nulle part en n'ayant au passage aucun charisme.

Elle constitue une Swordmaster remarquable et originale, pouvant se servir d'un arc. Et son anim' de combat, surtout avec Sol Katti, est magnifique ^^
Image
Image

Falchion, l'indestructible bout de fer, t'attire, hein ? Certes, elle est incassable, mais totalement powerless. Moins puissante qu'une épée argent !!! Mais perso, j'utilise toujours des armes en fer, alors...


Pour reprendre ce que dit mon collègue, comment ne pas aimer FE 7 ??? Je respecte tes choix, mais perso, je trouve que c'est l'un des meilleurs FE ! Persos attachants, de nombreux chapitres, des fonctions pratiques (comme la commande sauver qui est passée à la trappe dans SD, puisque c'est un remake), une jouabilité exceptionnelle et de très bonnes musiques. Et depuis quand les maps sont anarchiques ?


Et puis on a accès à trois lords totalement différents, mais intéressants, des pendants de SM, paladin et général, avec des cadeaux surprises... Dans ton SD chéri, y'a que Marth, une véritable plaie qui ne peut évoluer, et qui maximise difficilement bien qu'il ait des Cap Stats à vomir (25 en Vitesse !!!)
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » lun. 16 juil. 2012, 18:34

Pikalight a écrit :
dymew a écrit :Lyn, le personnage le plus useless des FE. 11 chapitres tutos, une histoire très classique, une épée légendaire qui se brise et qui est similaire à une simple rapière, elle ne sert à rien dans la vraie histoire de ce FE, euh...
C'est mon avis mais voilà, pour moi c'est un personnage qui n'a pas du tout été mis en valeur contrairement à Hector et Eliwood qui ont un véritable rôle.

J'ai pas trop aimé FE7 à cause des maps anarchiques, y a aucune liberté, il y a pas à choisir ta stratégie, tu dois t'adapter à la stratégie du jeu ><

How dare you say such a thing ??? Lyn a un rôle important dans le scénario, surtout dans les facettes cachées, c'est seulement la Micaiah du jeu. D'ailleurs le My Unit sort de nulle part (saleté de mode de l'amnésie) et finit nulle part en n'ayant au passage aucun charisme.
Important, ils la récupèrent et c'est tout... Elle parle mais elle sert pas à grand chose de plus.
nan mais dedans pouvoir incarner le tacticien est inutile je suis d'accord.
Comparer Micaiah et Lyn serait une grave erreur, Micaiah sert à quelque chose, elle devient chef des armées, est l’apôtre et libère Daen, de l'autre côté on a un ado qui deviens l'héritière et qui suit Eliwwood mais est aussi utile que Marcus(niveau scénario)....
Elle constitue une Swordmaster remarquable et originale, pouvant se servir d'un arc. Et son anim' de combat, surtout avec Sol Katti, est magnifique ^^
Image
Image
Rapport? M'enfin dans ce FE les bretteurs ne servent pas à grand chose(contrairement aux autres FE où tu as besoin d'un bretteur).
Falchion, l'indestructible bout de fer, t'attire, hein ? Certes, elle est incassable, mais totalement powerless. Moins puissante qu'une épée argent !!! Mais perso, j'utilise toujours des armes en fer, alors...
Ouais mais efficace conte les dragons! Et ne confond pas tout, j'ai dit que la Manni Katti sort de nul part, est censé être légendaire mais disparaît au milieu du jeu, pas classe tout ça... Contrairement à Armades et Durendal où on sait d'où elles viennent et pourquoi Athos nous les donne.
Pour reprendre ce que dit mon collègue, comment ne pas aimer FE 7 ??? Je respecte tes choix, mais perso, je trouve que c'est l'un des meilleurs FE ! Persos attachants, de nombreux chapitres, des fonctions pratiques (comme la commande sauver qui est passée à la trappe dans SD, puisque c'est un remake), une jouabilité exceptionnelle et de très bonnes musiques. Et depuis quand les maps sont anarchiques ?
J'aime pas les maps de ce Fe c'est tout, elles sont plus linéaires et offrent donc moins de libertés je trouve.
Et puis on a accès à trois lords totalement différents, mais intéressants, des pendants de SM, paladin et général, avec des cadeaux surprises... Dans ton SD chéri, y'a que Marth, une véritable plaie qui ne peut évoluer, et qui maximise difficilement bien qu'il ait des Cap Stats à vomir (25 en Vitesse !!!)
Euh, pourquoi on ramène SD? c'est pas mon préféré même si c'est mon premier....
3 lords intéressants? J'ai expliqué le cas de Lyn, Hector est ultra bourrin mais son scénario est très dispensable, c'est le même qu'Eliwood avec quelques maps bonus, pas super...
Et bon Marth peu peut-être pas évoluer, mais c'est pas comme si c'était ultra nécessaire, à la fin du jeu on a Falchion qui est largement nécessaire pour battre Medeus.
Image

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » lun. 16 juil. 2012, 18:51

Ne parle pas de Micaiah quand je suis la. Sans elle, RD serait mieux. La ou Sothe à la classe, Micaiah n'a aucun charisme et ne fait que rabaisser Ike. Pour Lyn, faut pas la juger trop vite. Certes son scénario n'est qu'un tutorial, mais il permet d'apprendre les bases de la série.
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » lun. 16 juil. 2012, 18:58

Sothe euh....
Bon je ne vais rien dire.
Micaiah rabaisser Ike? Faut dire qu'il a un sacré charisme dans FE 10 %)
Sérieux Ike c'est FE9, dans le 10 on dirait qu'il a pris 10 ans en 3 ans. M'enfin dire que Micaiah ne sert à rien là c'est grave, c'est le personnage principal avec Ike(et encore, tu vois juste le retour de Ike, si t'as pas joué à FE9 il sert à rien dans cet opus...).
Image

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » lun. 16 juil. 2012, 19:02

J'ai joué à FE10 avant le 9, et heureusement que Crimea et leur clique sont arrivés parce que je me voyais pas jouer la brigade de la daube pendant 40 heures. La seule chose qu'il y a de c'est leur musique de combat (Part 1 - Prologue jusqu'au chapitre 4)
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » lun. 16 juil. 2012, 19:10

Ah....
Moi c'est l'inverse, autant j'ai aimé la brigade de l'Aube, autant la partie III était longue et interminable(le scénario avançait pas d'un pouce et en plus y avait 60000 unités sur le champ de bataille, on attendait 5 minutes pour pouvoir rejouer...)
Image

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » lun. 16 juil. 2012, 19:21

Je partage ton avis sur la partie III, mais ça pousse surtout à réfléchir, surtout en difficile , ou une erreur est irrévocable. Surtout qu'avec les 6 ou 7 moves des hérons comparés au 9 d'Ike ça fait peu :)
Par contre si il y a une seule chose que j'adore dans Fire Emblem, et qu'il ne doivent pas gâcher, c'est la musique.
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » lun. 16 juil. 2012, 19:25

Mouais, la musique est cool, mais la plupart des musiques des maps sont encore plus fades que Pokémon -_-'
Image

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » lun. 16 juil. 2012, 19:34

dymew a écrit :Ah....
Moi c'est l'inverse, autant j'ai aimé la brigade de l'Aube, autant la partie III était longue et interminable(le scénario avançait pas d'un pouce et en plus y avait 60000 unités sur le champ de bataille, on attendait 5 minutes pour pouvoir rejouer...)
Pour moi, la partie 1 étant bien mais sans plus (quelques persos intéressants à jouer, comme Edward ou Nolan), mais je jouais jusqu'à 2h du matin à la troisième : elle est géniale ^^

Comparer Micaiah et Lyn serait une grave erreur, Micaiah sert à quelque chose, elle devient chef des armées, est l’apôtre et libère Daen, de l'autre côté on a un ado qui deviens l'héritière et qui suit Eliwwood mais est aussi utile que Marcus(niveau scénario)....
Micaiah est loin de l'image d'une femme douce et sensible que je me fais. Elle est arrogante, pompeuse, jalouse et incroyablement stupide (c'est bien une femme en fait ^^). Ça fait bizarre que ce soit une gamine chétive qui soit général en chef de l'armée de Daein. Bande de losers !!!

En somme, j'ai envie de lui dire... laisse la guerre aux guerriers, ma grande !!


Rapport? M'enfin dans ce FE les bretteurs ne servent pas à grand chose(contrairement aux autres FE où tu as besoin d'un bretteur).
Je parlais des stats : vitesse optimale, technique exceptionnelle, mobilité décente...

Et ne confond pas tout, j'ai dit que la Manni Katti sort de nul part, est censé être légendaire mais disparaît au milieu du jeu, pas classe tout ça... Contrairement à Armades et Durendal où on sait d'où elles viennent et pourquoi Athos nous les donne.
Je crois que tu confonds Mani Katti et Sol Katti. La Mani Katti est légendaire dans UN BLED PAUME c'est tout. Et la Sol Katti n'est pas censé être légendaire (Durandal lui a piqué sa place), mais dispose d'une puissance égale (elle me fait penser à la Hauteclaire, mais en mieux) et de l'efficacité contre les dragons.


Pour Lyn, faut pas la juger trop vite. Certes son scénario n'est qu'un tutorial, mais il permet d'apprendre les bases de la série.
Absolument d'accord. De surcroît, son scénario est skippable lors d'un second playtrough.
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Quinral
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 21:45
Localisation : Thracia

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Quinral » lun. 16 juil. 2012, 19:38

Et bon Marth peu peut-être pas évoluer, mais c'est pas comme si c'était ultra nécessaire, à la fin du jeu on a Falchion qui est largement nécessaire pour battre Medeus.
En mode normal, et difficile 1, surement ( peut-être difficile 2 à la rigueur). Mais sinon, même en maxxant sa vitesse, Marth se fait tuer par Mediuth dans les autres modes.

Shadow dragon est un portage moyen de Dark dragon and the blade of light.

Hector est ultra bourrin mais son scénario est très dispensable, c'est le même qu'Eliwood avec quelques maps bonus, pas super..
Ou alors le scénario Eliwood est une version inférieure du mode Hector, avec moins de challenge, et moins d'informations sur Hector, Uther et nergal.

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » lun. 16 juil. 2012, 19:41

D'ailleurs je sais pas si vous savez mais y'a un youtuber français qui a fait RD et PoR en Let's Play, en mode difficile! Il a géré certaines maps avec 5 personnages dans la carte! Je prends comme exemple le chapitre 3-5 qu'il n'a fait qu'avec Rolf, Boyd, Soren, Ike et Leanne!
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » lun. 16 juil. 2012, 19:45

[quote="Quinral"]
En mode normal, et difficile 1, surement ( peut-être difficile 2 à la rigueur). Mais sinon, même en maxxant sa vitesse, Marth se fait tuer par Mediuth dans les autres modes.

Tout à fait. Je viens de finir le mode Impitoyable (5 étoiles), et Médeus a 30 de vitesse, il double donc Marth.
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » lun. 16 juil. 2012, 19:49

Quinral a écrit :
Et bon Marth peu peut-être pas évoluer, mais c'est pas comme si c'était ultra nécessaire, à la fin du jeu on a Falchion qui est largement nécessaire pour battre Medeus.
En mode normal, et difficile 1, surement ( peut-être difficile 2 à la rigueur). Mais sinon, même en maxxant sa vitesse, Marth se fait tuer par Mediuth dans les autres modes.

Shadow dragon est un portage moyen de Dark dragon and the blade of light.

Hector est ultra bourrin mais son scénario est très dispensable, c'est le même qu'Eliwood avec quelques maps bonus, pas super..
Ou alors le scénario Eliwood est une version inférieure du mode Hector, avec moins de challenge, et moins d'informations sur Hector, Uther et nergal.
J'ai fini FE 11 en difficulté max, et crois moi c'est pas un Marth entraîné qui fera la différence, et au moins en ne changeant pas de classe il est pas bloqué donc bon... Contrairement à FE 7 où Lyn et Eliwood ont une défense médiocre et on tendance à crever si tu les laisse un instant seul.

Si Eliwood était une version inférieure, le scénario d'Hector ne garderait pas Eliwood comme personnage déclencheur, l'histoire c'est qu'Hector va aider Eliwood dans les deux cas. Après si il est plus complet c'est tout de même pour qu'il garde un intérêt mais ils auraient pus ne faire qu'un scénario.

Starlight> Si son scénario est skipable, c'est pas une preuve d'inutilité. Ils l'ont surtout crée pour avoir un tuto géant, sauf que quand tu connais FE et que ces tutos sont obligatoires, t'as plus envie de taper le jeu qu'autre chose, vive les tutos dans FE11(simple clair et rapide!).
Le problème c'est que Lyn n'est plus mise en avant après donc bon, si on compare à Ninian(qui aurait du être un manakete au passage) on voit tout de suite la différence de charisme...
Image

Répondre