Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Myschin » sam. 20 déc. 2014, 17:29

Fowli a écrit :Quelqu'un sait pourquoi Radiant Dawn est si cher a l'achat ?
Lors de sa sortie je ne l'ai jamais vu en magasin et maintenant je le trouve a des sommes exorbitantes sur internet.

J'avais adoré Path Of Radiance sur GameCube (Finir le jeu 15 fois juste pour jouer le boss de fin en custom c'était vital pour moi à l'époque) :D
Fire Emblem

Rare et peu édité à sa sortie

Très demandé par les joueurs

Vibromasseur des revendeurs peu scrupuleux qui n'ont jamais touché un jeu vidéo de leur vie et qui veulent pigeonner les gens.

Voila pourquoi il est si cher ^^'

Un bon prix serait de 60/65€ en occasion (J'ai payé 65 pour avoir le mien).
Image

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Bactery » sam. 27 déc. 2014, 03:21

J'ai commencé le jeu et je suis aux chapitres 4. Superbe jeux ^^

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Axen » sam. 27 déc. 2014, 12:38

Je m'excuse d'avance pour les termes en anglais, je n'ai vu que ça en cherchant sur les forums.

Quelqu'un a t-il déjà tenté Fire Emblem Awakening en lunatic et lunatic+ ? Est-il vrai qu'ils sont infaisables ou presque sans les DLC ? Je vois souvent les joueurs parler des bienfaits du Dread Fighter et je me demande ce qu'il vaut.

Disons que pour ma part, j'ai avancé jusqu'à un certain point en mode hard et je me rends compte que cela commence à devenir assez compliqué de progresser à certains endroit (par exemple, les paralogues de Severa et de Inigo). J'imagine à peine ce qu'il en est si on augmente encore la difficulté.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » mer. 31 déc. 2014, 10:17

Le Lunatic et le Lunatic + c'est de la fausse difficulté. Suffit simplement d'abuser et de surabuser de la compétence Harmonie de ton avatar.

Niveau 10 tu reclass en mage noir et tu fais du nosferatanking et tu forges des vent de Cellica. RIP le game
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » mar. 06 janv. 2015, 22:54

Le mode lunatic est dur, mais ça passe. Et si tu entraînes l'avatar ça passe tout seul.
Lunatic +, c'est la chapitre 2 et 3 qui sont une chiasse. J'ai pas réussi(et t'as de toute façon pas accès aux DLC)
Image

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Axen » ven. 16 janv. 2015, 11:32

J'ai vu l'information et j'en suis ravi. Même si Fire Emblem Awakening est le premier et seul opus auquel j'ai joué, j'ai adhéré à son univers et à son système de jeu. Il y a tellement de possibilités que je ne suis jamais satisfait de mon équipe. Quand je vois cette annonce et la vidéo qui l'accompagne, je suis d'autant plus enthousiaste de constater que le système reste similaire à Awakening et qu'il se passe dans un univers similaire au Japon féodal.

Pour le moment dans Awakening, j'en suis au chapitre 9 mode difficile avec comme combinaison +VIT et -MAG. Je tente de construire une équipe pour les niveaux de difficulté supérieurs et du coup, quelques combinaisons commencent à fleurir dans mon esprit.
Spoiler :
  • Sumia!Lucina - Entre elle et Olivia, mon choix s'est porté sur le bonus en vitesse qui me parait bien utile en difficile, sans doute salvateur en expert et plus.
  • Chrom!Cynthia - Du choix précédent en résulte cette filiation, ce qui n'est pas mauvais vu que Chrom donne un accès à Éther et un bonus en vitesse appréciable.
  • Avatar!Nah - Avatar étant le meilleur parent, je me suis dit qu'il fallait que ses enfants profitent de sa polyvalence et que son épouse apporte un vrai plus. J'ai donc opté pour Nowi afin que Linfan bénéficie de la classe Manakete. Une autre alternative serait de faire Kellam!Nah puis Nah!Linfan.
  • Nowi!Linfan - Voir au-dessus.
  • Donnel!Kjelle - Donnel me parait être le meilleur choix pour Kjelle. Malgré les modifications qu'il apporte et qui paraissent peu convenables au premier abord, il lui donne un accès à Prodige pour optimiser ses stats, à Élan Victorieux pour être efficace sur le terrain et à Solaire comme moyen de soin alternatif. Il me tarde de la tester.
  • Lon'zu!Severa - Elle hérite du meilleur de ses parents : la vitesse et la technique élevées de Lon'zu et l'accès à Élan Victorieux de Cordelia. Rien à dire de plus, je la considère comme étant l'une des unités avec le plus gros potentiel.
  • Gaius!Noire - Parce que Noire en rouquine, c'est le top. Autrement, elle a un bonus dans tous les stats et un accès à Élan Victorieux. Et puis Gaius apporte une touche de douceur avec ses sucreries dans cette famille de déjantés.
  • Virion!Inigo - Virion apporte de bons bonus pour Inigo et un background cohérent : on sait d'où il tient son côté charmeur élégant. Mais ça reste la combinaison pour laquelle j'émets le plus de réserve.
Pour le reste, j'aviserai en fonction de mes besoins. Qu'est-ce que j'en passe du temps sur ce jeu.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Axen » dim. 18 janv. 2015, 15:49

Il parait qu'elle et son fils sont plutôt forts. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le constater vu que je n'utilisais pas de Taguel jusqu'à présent mais je le verrais peut-être dans une nouvelle partie. Enfin, j'ai déjà pu découvrir dans ma partie actuelle à quel point les Manakete sont puissants et à quel point Donnel peut faire un bon père, choses sur lesquelles je ne m'étais jamais penché auparavant.

Je viens de finir le chapitre 18 et je pense que je pourrais laisser la suite de l'aventure uniquement à Lucina, Kjelle, Severa, Nah, Cynthia et Linfan sans aucune crainte (oui, que des filles également).
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Bactery » mer. 28 janv. 2015, 14:28

Pokémaniak a écrit :Roh le nintendo direct d'hier !

Annonce d'un nouveau Fire Emblem sur 3DS !!!

https://www.youtube.com/watch?v=Pz2LJ-4DDWU
Merci pour le lien,mais j'ai eu le jeu à Noël et je suis bloquer aux Chapitre 9(je crois)en facile,non-classique. Ça vas être long pour finir celui là. Par contre on as aucune date de sortie,donc en fait j'ai carte blanche boulet:

Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par SukoshiBasaka » dim. 18 oct. 2015, 17:17

Ah un petit topic sur FE :) Plutôt mort par contre :o
Le mode Lunatic+ est plutôt sympa, mais je trouve dommage qu'il faille abuser de Frederic dans les premiers chapitres... Après le chara-design est vraiment bon, ce sera sans doute le même dans Fates (qui d'ailleurs n'a toujours pas été confirmé comme étant en 3 versions :'( ). Hâte de voir ce qu'on va avoir (surtout qu'enlever la durabilité des armes va sans doute avoir tendance à faciliter le jeu...).

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Yuu » sam. 21 mai 2016, 15:22

(je poste ici car j'hésite entre prendre bravely second ou un des FE)

Pour quelqu'un ayant apprécier Awakening et qui connaît un peu la série, vous conseillez de prendre quelle version ? Bright ou Conquest ? Conquest est décrit comme plus difficile mais je n'arrive pas à déterminer de quel type de difficulté il s'agit. J'ai pas forcément de me prendre la tête où la difficulté est simulé par juste des power up des ennemis ou autres trucs. Un peu de difficulté me va tant que ça finit pas en "tu es obligé d'optimiser tes persos de cette façon sinon tu perds au chap 15".
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Feanaro » sam. 21 mai 2016, 15:41

Moi je cherche à savoir quelles sont les vrais différences entre les deux versions.
Genre j'ai lu que tu pouvais avoir une relation gay dans une version et lesbienne dans une autre. j'ai un peu tout lu et son contraire dailleurs :(
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Niahan » dim. 22 mai 2016, 02:58

@Yuu: Rassure toi, ce n'est pas de ce type de difficulté dont on parle. Dis-toi qu'au début des jeux, tu peux toujours choisir les différents modes de difficultés (comme dans Awakening), et ce quelle que soit la version que tu choisi :sisi:

La vrai différence qui fait que Héritage est dite "facile", c'est que non seulement les objectifs des chapitres sont simples (genre tuer le boss/nettoyer la carte), mais en plus, les conditions sont souvent favorables. Autre différence, on peut faire des combats supplémentaires entre les chapitres, pour XP ses persos tranquillement et rafler pleins d'objets, ce qui est cool pour faire évoluer tout le monde au niveau des classes et des relations... Mais bon encore une fois, tu as toujours le choix entre les niveaux de difficultés, donc même si tu es habitué/expérimenté tu trouveras du challenge!

A l'inverse, dans Conquête, tu verras que les objectifs des missions sont plus précis que dans Héritage, et que les situations y sont quand même moins favorables. Ah et comme dans les anciens Fire Emblem, il n'y a pas de combats supplémentaires que tu peux faire entre les chapitres, donc il va falloir faire avec les missions principales et annexes du jeu pour upper tout le monde. Bref, le jeu est plus dur, mais aussi moins permissif sur quelques aspects, ce qui peut s'avérer frustrant selon ton style de jeu...

Sinon, la plus grosse différence est évidement au niveau du scénario. Mais attention, pas une petite différence à la Pokémon, là y a vraiment tout qui change! Seuls les tout premiers chapitres et le système de jeu restent les mêmes. Sinon, les personnages, leur évolution, l'histoire, tout est radicalement différent, ce qui fait que Conquête et Héritage peuvent vraiment êtres considérés comme deux jeux à part entière.


@Feanaro: Alors en fait, dans Conquête, il y a un personnage masculin avec lequel tu peux avoir un mariage homo. Dans Héritage, c'est un personnage féminin cette fois-ci. Et dans la version Révélation (téléchargement), comme tu retrouves tout les personnages, ces deux mariages sont accessibles.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Coorjet » dim. 22 mai 2016, 11:26

inb4 j'arrive sur ce topic le 13 juin quand les collectors seront repreco sur Amazon ;-;

(et je crois m'être fait couiller, y'avait encore des "restock le 13 juin" hier, et là y'en a plus)
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Coorjet » dim. 22 mai 2016, 12:43

Très

Puis pour une fois le collector était extrêmement worth au niveau du prix v la diversité des versions, c'était plus pour le bon plan que pour la collection ( même si c'est un petit plus)

genre il passait à 70 boules sur Rue du Comm, des trucs comme ça

Et démat je me tâte, j'ai la flemme de racheter une SD et/ou switcher mes jeux encore, je pense rester e physique quand c'est possible
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Feanaro » dim. 22 mai 2016, 13:42

Hum…
C'est quoi les persos avec qui on se foutre en homo du coup?
Je trouve ça pourri qu'ils soient pas direct dans les 2 versions de bases :(

Si des gens ont fait le jeu, niveau histoire lequel des deux est cool?
J'ai tendance ) preferer le chara design de la famille violette là, les autres ont l'air trop " on lé janti"
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Niahan » dim. 22 mai 2016, 14:13

Ce qui est encore plus énervant, c'est de voir comment certains chacals se sont jetés sur les collectors, et les revendent maintenant à des prix exorbitants. Perso ça va que j'ai eu le mien à 90 boules, mais putain quand je vois qu'il y en a qui revendent ça à 120, 150, 180 boules (et qui arrivent à le revendre!), franchement ça met le sum'. Parce qu'à côté t'as quand même des gens qui ont vraiment envie de cette édition collector, qui en plus était un bon compromis pour avoir les 3 jeux et tout et tout. Et non t'as que des gros vautours qui en profitent et s'en mettent pleins les poches parce qu'ils ont commandés 10 packs pour les revendre à prix d'or après les ruptures de stock... :o

Pokémaniak comme toi j'ai été déçu d'apprendre qu'on aurait pas les VO Japonaises, faute de place sur la cartouche... Mais bon il faut dire que les VA sont quand même bonnes, ne serait-ce que la chanson d'Azura elle envoie du lourd. Et puis ça change un peu l'atmosphère du jeu lorsqu'on comprend ce que disent les persos lors de leur Critical ou ce genre chose ^^

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Coorjet » dim. 22 mai 2016, 15:08

Bon du coup le côté gamer passe au dessus du côté fanboy
J'ai pris birthright sur mamazon à 20 boules ( salut le truc de réduction qui traine que j'avais jamais use)
Et du coup avec leur truc "le reste à 20e", j'aurais la triplette pour 40e sur une seule cartouche

Et ça arrive ce soir <3
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Niahan » dim. 22 mai 2016, 17:44

Pokémaniak a écrit :Pour les couples homo, je sais pas, mais d'après ce que j'ai lu par-ci, par-là il y a un couple homo par versions sur "Conquête" couple masculin et sur "Héritage" couple féminin si j'ai bien compris.
C'est ça en gros :sisi:
- Sur Conquête, y a un mec qui peut être mis en couple avec notre MU♂ (couple gay)
- Sur Héritage, y a une fille qui peut être mise en couple avec notre MU♀ (couple lesbien)

Donc le couple homo inclut obligatoirement notre unité, et selon la version, ce couple est masculin ou féminin. A noter que ces deux personnages peuvent aussi être mis en couple avec n'importe quel autre personnage de sexe opposé, la possibilité de faire un mariage homo avec un MU de même sexe est juste un plus.
Et bien sur, dans Révélation on retrouve ces deux personnages, donc les deux possibilités de mariage :thumbsup:

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Niahan » dim. 22 mai 2016, 19:17

Etrange... Scarlet et Reina sont comme Tiki et Anna dans Awakening. Il s'agit de deux personnages féminins qui ne peuvent avoir un support S qu'avec le MU♂ :sisi:

Pour les mariages homo, c'est Niles pour Conquête et Rhajat pour Héritage.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Pokéclément » lun. 23 mai 2016, 14:29

Fwah j'avais commandé le jeu en édition collector à ma ptite boutique près de chez moi. L'avantage : il y en avait encore pas mal et à bas prix (69€99) alors que sur internet tout était commandé. Le désavantage : c'était pas là le jour de la sortie, il faut attendre encore, là c'est toujours pas arrivé.

Pas un problème d'attendre, surtout pour un prix comme ça en collector mais grmpf. Avoir tout le monde autour de soi qui y joue grmpf.

Répondre