Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Atia » ven. 17 mai 2013, 17:27

Vous savez jusqu'à combien les stats peuvent être montés au maximum? Pour tester, j'utilise des scolaris quand les persos sont au niveau 20 pour les remettre niveau 1. Du coup ils deviennent des monstres.
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » ven. 17 mai 2013, 20:10

Ca dépend du perso. Pour les gosses, c'est la division de la somme des caps de la stat par 2. Pour le reste, je te redirige sur Serenes.
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » ven. 17 mai 2013, 20:20

Justement, c'est un aspect très important de ce FE. Parce qu'on pourra toujours capper, même si parfois faudra se faire chier.

Comme d'hab, les classes ont leurs propres caps stats. Mais chaque perso a aussi les siennes. (enfants = somme des caps des parents +1)

Du coup, certains sont définitivement des teubés. Bon, tous les parents sont diamétralement moins OP que les enfants (qui ont de bien meilleures stats, des possibilités de classes et des skills inimaginable, des soutiens sympas...), mais certains sont vraiment à jeter.

Donnel peut paraître génial, mais à long terme, il est pas très intéressant, dans la mesure où ses modificateurs de stats sont minables (sauf en chance, mais il a même une baisse de vitesse, qui est LA stat la plus importante de la plupart des FE (sauf à la limite dans le 4)). Mais ça reste un bon papa puisqu'il peut directement transférer la classe de mercenaire, et donc l'Armsthrift, technique abusée qui permet d'utiliser à volonté n'importe quelle arme.

'Fin bon, l'héritage est le truc le plus important si on veut vraiment faire la meilleure équipe. Et le plus chiant. Mais c'est pour ça qu'on aime la stratégie ^^


Allez sur le Wiki fe :) Si j'avais su que ce topic existait encore, j'aurais fait plus de pub...
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Atia » ven. 17 mai 2013, 20:45

MoahRikunel a écrit :Ca dépend du perso. Pour les gosses, c'est la division de la somme des caps de la stat par 2. Pour le reste, je te redirige sur Serenes.
Ok, merci. Pas mal du tout ce site, il a l'air assez simple à comprendre malgré qu'il soit en anglais.
Dans le jeu, au niveau des stats, j'ai trouvé que les mieux équilibrés étaient les persos à cheval et les sorciers. Après c'est que mon avis, je peux me tromper.

En tout cas c'est bien pensé le système d'animation entre certains chapitres, ça donne plus de dynamisme au scénario même si celui des autres étaient déjà pas mal.
Greil a écrit :Allez sur le Wiki fe :) Si j'avais su que ce topic existait encore, j'aurais fait plus de pub...
Il y a pas mal de lecture en effet :)
Modifié en dernier par Atia le ven. 17 mai 2013, 20:50, modifié 1 fois.
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » ven. 17 mai 2013, 20:50

Ca dépend des goûts des gens. Certains aiment les persos équilibrés. C'est pas mon cas.

A mon avis, la vitesse est vraiment primordiale, on en a jamais assez. Certains préfèrent des gars comme les généraux ou les paladins, perso je les trouve sans intérêt.
Et sinon les sorcier jles trouve useless. La magie de la nuit vaut pas les armes suprêmes de magie normale. Et ils sont moins bons que les sages en stat, globalement. Seul intérêt, les sorciers femmes (les sorcières quoi) sont super canons. A part ça...
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Atia » ven. 17 mai 2013, 20:55

De toute façon il faut un peu de tout dans une équipe.
Je suis d'accord avec toi sur les généraux, ils prennent pas beaucoup de coup mais sont super lent et vulnérable à la magie. Par contre les paladins j'ai pas mal accroché.
Celui qui est un peu abusé c'est l'avatar, il dégomme tout assez facilement si tu l'utilise souvent.
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » ven. 17 mai 2013, 21:05

L'avatar est loin d'être le meilleur. Surtout que je suis un mec, donc j'ai pas accès au galeforce (technique ultra op).

Le paladin a l'air sympa, mais contre de vrais ennemis (mode expert ou dément par ex) qui cappent de partout, tu diras autre chose quand tu te feras doubler. 40 au max c'est pas terrible (sachant qu'on peut atteindre 46 avec le bretteur et l'assassin).

Dans quel mode tu joues ?
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Atia » ven. 17 mai 2013, 21:20

L'avatar mec n'a pas les mêmes techniques que l'avatar fille?
Oui tu as raison, c'est vrai que contre de gros adversaires, ils font pas grand chose, c'est bien pour les adversaires au même niveau mais pas vraiment au-delà.

Pour l'instant je suis sur le plus simple (toujours avec mort définitive des persos vu que ça toujours été comme ça), pour bien apprécier le jeu tranquillement et tout compléter. J'ai voulu faire ma flemmarde quoi.
Je compte me mettre au mode le plus dur après.
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » ven. 17 mai 2013, 21:28

Ouais, bonne décision.

Certaines classes dépendent du sexe. Le galeforce (ou "élan victorieux") est un truc génial qui permet de rejouer totalement quand on bute un ennemi (ne marche qu'un fois par tour quand même). Et il ne peut être appris que par les chevaliers pégases noirs (dark fliers), qui sont toutes des femmes...

A noter que certains enfants mecs peuvent malgré tout l'avoir, si la mère leur fait hériter (voir la page Héritage dans mécanismes de jeu du wiki FE :) )
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Atia » ven. 17 mai 2013, 21:40

Ah ok. Je m'en suis pas vraiment servie des pégases noires. En gros ça remplace la danseuse qui sert pas à grand chose à part faire rejouer justement.

Un moyen subtile de faire la pub :huhu: J'irais voir ce wiki à l'occasion ^^
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » ven. 17 mai 2013, 22:03

Ben en fait la classe en elle-même on s'en fout un peu, c'est juste la skill qui est sympa (on se met en dark flier, on va au lv 15, et on rechange)
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » sam. 18 mai 2013, 00:16

l'avatar en pégase noir non seulement a une longue portée mais a aussi élan victorieux. Tu rajoutes à ça drain de vie(technique des paladin noirs qui donne 50% de vie à chaque ennemi tué) et tu récupères 100% de tes PV à chaque tour.
D'ailleurs, le jeu en mode expert est entièrement finissable avec que l'avatar.
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par ShiroiRyu » sam. 18 mai 2013, 18:13

Pour Fire Emblem, je me rappelle maintenant pourquoi j'adore ce jeu : les changements de classe.
Comme ils changent de classe, ils changent aussi "physiquement".
Bon, j'ai pas sauvegardé, mais entre la tenue super sexy de Tharja et sa possibilité de se reconvertir en Chevalier (oui oui), j'avoue que ça donne envie de bien rire quand tu la vois dans une grosse armure bien épaisse. :D
Je vais peut-être réfléchir à la mettre avec notre gars invisible après une reconversion en Chevalier. :eek:

Ca fait un petit choc sur le moment. *_*
Sinon, j'ai épousé Cordelia, un peu bateau le discours d'amour mais bon ... :D

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » sam. 18 mai 2013, 22:18

Moi j'ai épousé Lucina.
Linfan avec éther nique tout.
D'ailleurs, je vous conseil à tous de faire un soutiens S entre Owain et Linfan, énorme xD

Et le DLC de la plage, y a juste une phrase que j'ai envie de citer:
Anna: Tu sais, beaucoup de filles tueraient pour avoir un corps pareil.
Tharja: C'est justement ce que j'ai fais.

Bon après je vous raconte pas les moments où tharja veut qu'on l'enduise d'huile ou la bataille entre Maribelle et Cordelia pour savoir qui a la meilleure amie.
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Jean Bombeur » dim. 19 mai 2013, 00:30

Fire emblem est un jeu... flipant quand tu lis les conversations des persos! j'ai lu celle entre tharja et anna, sur le moment, j'ai peter de rire... mais en fait, ça n'avait strictement rien de drôle, ce jeu est moins de 12 a cause de ce genre de conversation insencés... mais anna est pas moche, et tharja fait peur, j'aurais presque tendance a preferer la baladin...

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par ShiroiRyu » dim. 19 mai 2013, 00:32

Bon après je vous raconte pas les moments où tharja veut qu'on l'enduise d'huile
Héhéhé ...
Entre l'avatar et Tharja oui. :D
Mais Tharja en chevalier ... :')

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » dim. 19 mai 2013, 07:47

Faites aussi le S rank de Inigo et Lucina. Ilay pas mal
Perso j'ai épousé Olivia :) Inigo avec Galeforce et Ignis :D J'ai hâte du DLC de Alm pour le mettre en Dread Fighter qu'il soie vraiment abusé
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Atia » dim. 19 mai 2013, 12:47

Les DLC, le seul truc qui gâche un peu. Où trouvez-vous les cartes e-shop? Avant il y en avait chez game, mais maintenant qu'ils ont fermé j'en trouve plus nul part.
Il y a un DLC de Micaiah, mais elle est aussi en téléchargement wifi gratuit sur la map. Il y aurait plusieurs sortes du même perso?
Ils ont du s'éclater les développeurs, en inventant les dialogues ^^
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Ereshkigal » dim. 19 mai 2013, 15:35

Atia a écrit :Les DLC, le seul truc qui gâche un peu. Où trouvez-vous les cartes e-shop? Avant il y en avait chez game, mais maintenant qu'ils ont fermé j'en trouve plus nul part.

Y'a aussi les maps spotpass qui arrivent super lentement (j'ai juste pu récupérer Gangrel)...

J'en ai vu chez Micromania
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Miatt » lun. 20 mai 2013, 13:37

J'en ai vu chez Micro aussi.
Mais j'ai payé via l'eshop.
Ouais, il y a plusieurs types de persos(totalement con mais bon, y a la Micaiah Spotpass et le Micaiah qui peut utiliser la magie noir sans être mage noir)
Image

Répondre