Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » sam. 28 juil. 2012, 14:43

Bon je me mets à la speed, puisque je viens de finir ma partie de SoS.


[EDIT]


N'oubliez pas que les objets de la partie de Lyn sont réinitialisés après, donc profitez-en pour tout utiliser : Mani Katti, Robe sainte...


[REEDIT]

Pour les autres, Matthew peut être pris, mais en tant que voleur, pas de guerrier ^^
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Quinral
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 21:45
Localisation : Thracia

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Quinral » sam. 28 juil. 2012, 16:54

Au chapitre 10:
Spoiler :
ImageImage
Et le score:
Spoiler :
Image
Vous jouez avec ou sans animations?

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » sam. 28 juil. 2012, 18:18

Je joue avec, juste pour le critical de Lyn!
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Hamburger » sam. 28 juil. 2012, 19:17

Dans FE6, il est préférable de prendre Geese ou Gonzalez?
Image

Avatar du membre
Quinral
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 21:45
Localisation : Thracia

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Quinral » sam. 28 juil. 2012, 19:43

Geese aura plus de techniques,plus équilibré, Gonzales a un peu plus de vitesse, mais les deux sont utilisables.
Les deux ont pas des supports très utiles, de toute façon.
Si tu joues en mode difficile, par contre, Gonzales sera sans doute meilleur vu qu'il profite du bonus qu'ont les ennemis dans ce mode.

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Hamburger » sam. 28 juil. 2012, 19:46

Je joue la partie en mode normal, c'est la première fois que je fais ce jeu ;)

Je penche plutôt pour Gonzalez, il n'est que niveau 5 alors que Geese est niveau 10, ça permettra plus de croissance dans les stats, mais c'est la précision du brigand qui m'inquiète :/
Image

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » sam. 28 juil. 2012, 19:50

Hamburger a écrit :Dans FE6, il est préférable de prendre Geese ou Gonzalez?

Pas de doute, prends les deux !

Les Berserkers disposent d'un bonus de +30 en critique exclusivement dans ce jeu !!! Et ils peuvent comme toujours avoir 28 de vitesse.

Les deux Guerriers, Lott et Wade, et cette classe en général dans Fire Emblem, est totalement useless à côté de Berserker.



Pour cette même raison, prends Rutger et Fir, ils ont eux aussi droit à cet avantage fabuleux.

Technique 28/29 + Bonus S rank + Bonus de critique + Bonus d'arme (Wo Dao ^^) + Bonus de soutien éventuel
= 14 + 5 + 30 +40
= 89 !!! et sans le soutien
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Hamburger » sam. 28 juil. 2012, 19:52

Mais ça fait pas mal de Hero Crest par conter. J'ai déjà promu Dieck, Rutger est le prochain, il est déjà niveau 20. Il m'en faudrait donc 4 de plus pour avoir Rutger, Geese, Gonzalez et Fir...
Image

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » sam. 28 juil. 2012, 20:13

On peut en acheter au Secret shop du chapitre 16.

Mais Dieck vaut pas Oujay...
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Quinral
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 21:45
Localisation : Thracia

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Quinral » sam. 28 juil. 2012, 22:01

Dieck arrive très tôt, détruit les ennemis, a une constitution énorme pour un héros ( peut prendre L'armadès sans perdre de vitesse), meilleures stats de bases. Oujay bat Dieck en vitesse et chance, Dieck a plus de pvs, force et technique.
Mais comme Oujay perd de la vitesse en utilisant des armes lourdes (haches), Dieck reste meilleur.

Sinon faire une équipe basé sur les critiques, c'est pas le mieux; surtout lorsque que le jeu est sadique avec les rng.

Et les guerriers sont pas inutiles, ils ont accès aux arcs, et contre des armées remplis d'unités volantes, ça peut aider.

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » sam. 28 juil. 2012, 22:11

Fire emblem EST un jeu sadique. Pour me prendre des coups critiques à 1% à l'arène, deux fois de suite, y'a de quoi péter des câbles
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » sam. 28 juil. 2012, 22:25

Quinral a écrit :Dieck arrive très tôt, détruit les ennemis, a une constitution énorme pour un héros ( peut prendre L'armadès sans perdre de vitesse), meilleures stats de bases. Oujay bat Dieck en vitesse et chance, Dieck a plus de pvs, force et technique.
Mais comme Oujay perd de la vitesse en utilisant des armes lourdes (haches), Dieck reste meilleur.

Sinon faire une équipe basé sur les critiques, c'est pas le mieux; surtout lorsque que le jeu est sadique avec les rng.

Et les guerriers sont pas inutiles, ils ont accès aux arcs, et contre des armées remplis d'unités volantes, ça peut aider.

La différence PV force défense est extrêmement mince, tandis que celle en chance est remarquable. D'accord, Oujay est faible en technique, mais quand on utilise des épées, c'est pas vraiment grave.

La chance est très importante, particulièrement dans ce jeu où les adversaires ont des taux de critique phénoménaux. En effet, c'est la seule statistique qui joue sur le critical evade, et a une importance non négligeable sur l'esquive ; ensuite, de meilleurs candidats pour les armes divines existent, notamment pour Armads, qui revient à un vrai hachiste, Geese par exemple. Pour finir, alors que Dieck arbore une gueule affreuse et presque dérangeante (fringues tombées du camion), Oujay a un support avec Wendy et Lilina.


Ensuite, tu vas me faire croire qu'un accès miteux aux arcs est mieux qu'une vitesse époustouflante, un taux de critique inimaginable pour un FE et la capacité de marcher sur l'eau (alléluia ^^) et les montagnes. D'autant plus que Wade et Lott ne valent pas du tout Gonzales et Geese.
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Quinral
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 21:45
Localisation : Thracia

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Quinral » sam. 28 juil. 2012, 23:27

Oujay a une tête banale, sans expression. Et son seul support viable est Lilina, sachant qu'elle a de meilleures options. Alors qu'à côté Dieck peut avoir des soutiens avec Rutger, Clarine et Thany.

Ah et je viens de regarder, même la Durandal fait perdre de la vitesse à Oujay. Y'a vraiment que la chance qui fait qu'on peut vouloir le prendre.

Et dans le 6, les guerriers sont peut-être moins viable, mais pas dans le 7.

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » sam. 28 juil. 2012, 23:46

Quinral a écrit :Oujay a une tête banale, sans expression. Et son seul support viable est Lilina, sachant qu'elle a de meilleures options. Alors qu'à côté Dieck peut avoir des soutiens avec Rutger, Clarine et Thany.

Ah et je viens de regarder, même la Durandal fait perdre de la vitesse à Oujay. Y'a vraiment que la chance qui fait qu'on peut vouloir le prendre.

Et dans le 6, les guerriers sont peut-être moins viable, mais pas dans le 7.

Thany ne vaut pas Tate :sisi:

Rutger et Clarine peuvent avoir des supports plus intéressants ailleurs...

La Durandal est super lourde. De toute façon, elle est pas intéressante et peut être brandie par un paladin, chevalier dragon...

Ensuite je me fiche de l'expression. Dieck fait limite peur :stern:


Une seule personne est valable dans le 7 : Bartre. C'est vrai. Mais Dart est plus efficace.


C'est surtout dans Shadow Dragon que le Guerrier est mauvais et à quasi 100% inutile.
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Quinral
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 21:45
Localisation : Thracia

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Quinral » dim. 29 juil. 2012, 11:08

La Durandal est interessante dans FE6, pas comme dans FE7; elle permet de faire un carnage dans les derniers chapitres. Et Oujay perd aussi de la vitesse avec la wyrmslayer, et ne bénéficie pas du bonus de puissance.

Rutger a comme soutiens interessants: Dieck, Clarine, Fir.
Clarine a : Lance, Dieck, Rutger.

Sachant que Lance a un rang A en soutien plus facilement avec Alan, non Rutger et Clarine n'ont pas forcement des soutiens plus interessants. %)

D'ailleurs les soutiens avec Rutger et Clarine apportent beaucoup de critical evade, ce qui manque à Dieck vu que sa chance est inférieure à Oujay.
Thany et Tate sont équivalentes niveau utilité.

M'enfin le vrai guerrier de FE7 est Geitz: Dorcas est trop lent, Bartre a des bases minables, ce qui veut dire qu'il peut être vraiment mauvais. Geitz est moyen, mais arrive avec B en hache et en arc, et c'est un pré-promu décent.
Dans Shadow Dragon, Barst reste bon en guerrier.

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » dim. 29 juil. 2012, 21:00

J'ai fini le scénar de Lyn

Image


Image

Je suis plutot satisfait de Erk, il a fait du très bon boulot


Voilà mes résultats

Image
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » sam. 04 août 2012, 14:23

Quinral a écrit :M'enfin le vrai guerrier de FE7 est Geitz: Dorcas est trop lent, Bartre a des bases minables, ce qui veut dire qu'il peut être vraiment mauvais. Geitz est moyen, mais arrive avec B en hache et en arc, et c'est un pré-promu décent.


Tu utilises des pré-promus ??? D'autant plus que Bartre est juste excellent : des GR exceptionnelles, des BS impressionnantes pour un Nv. 2...
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Quinral
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 21:45
Localisation : Thracia

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Quinral » sam. 04 août 2012, 18:28

Pikalight a écrit :Tu utilises des pré-promus ???
Pourquoi pas? Ca économise des objets de promotion, et certains sont utiles ( Harken, Pent, Athos, Marcus en début de jeu).
Pikalight a écrit :des BS impressionnantes pour un Nv. 2...
3 en vitesse, yay. Le reste est moyen, sauf la force (9).

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par Eldigan » sam. 04 août 2012, 20:00

Quinral a écrit :
Pikalight a écrit :Tu utilises des pré-promus ???
Pourquoi pas? Ca économise des objets de promotion, et certains sont utiles ( Harken, Pent, Athos, Marcus en début de jeu).
Pikalight a écrit :des BS impressionnantes pour un Nv. 2...
3 en vitesse, yay. Le reste est moyen, sauf la force (9).

Certains ne sont pas mauvais, je te l'accorde, mais sont clairement inférieurs à un confrère de la même classe qui aurait fait un parcours complet ; et avec ces ordures de restrictions d'unités, c'est rédhibitoire pour eux.



Bartre a peut-être 3 de vitesse au départ, mais avec 40% de GR sur une quarantaine de niveaux, ça peut aller très haut (certes, ça dépend des playtroughs, ça peut donc être médiocre comme merveilleux).




A part ça, je fais la Speed en ENM, pas HNM...
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~

Message par MoahRikunel » dim. 05 août 2012, 12:53

De base, ceux qui sont recrutés en ennemis sont meilleurs, donc Geitz, Harlen, Guy sont bien meilleurs en EHM et en HNM et encore plus en HHM
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Répondre