Re: [Advance-Wars] - War is Here!
Posté : lun. 29 août 2011, 23:01
ça fait longtemps que j'ai pas touché à AW-DC (d'après la DS : 1er Juin 2009)
J'ai repris la partie que j'avais ce soir pour le tenter.
Je l'ai fait en 29 jours : Rang A avec 103pts en rapidité, 84pts en puissance et 102 en technique (289 total)
C'est pas forcément la meilleure manière de le faire (j'avais zappé les prix. Pour moi, un Tank M (ici Tank Lourd) c'était 16000 alors que dans DC : 16000, c'est le Méga et le Tank Lourd ne coute que 12000 donc, j'aurais ptet pu en faire un avant)
Pour commencer, j'ai eu "2 fronts" celui au sud du QG + celui à l'est.
Les deux fronts sont à gérer simultanément.
1er tour : je construis 2 Infanteries
2ème tour : 2 infanteries
3ème tour : 1 Motard (mes 2 premières Inf commencent à prendre les 2 villes les plus proches)
4ème tour : 1 Motard (mes 2 premières Inf finissent de prendre les 2 villes les plus proches + les 2 autres inf commencent à prendre les 2 villes à coté)
5ème tour : 1 "Eclaireur" (Reco) et je fini de prendre les 2 villes en cours.
6ème tour : 1 tank
7ème : 1 Tank + 1 Inf et je fini de prendre la ville la plus au nord-est (l'autre est au front, j'ai essayé de la prendre en vain durant tout le début de partie)
A partir de là, l'adversaire à "1" ville de plus de que nous : toutes les villes de la carte "sauf une neutre" sont prises.
Il faut envoyer des troupes sur chacun de tes deux fronts séparés. Tu alterne : 1 tank sur un front, un motard sur le second, un reco sur le 1er, un Tank Lourd sur le second et etc...
j'ai ensuite repris la ville sud-ouest de l'ennemi. (sans réussir à prendre la ville neutre pour autant) : j'avais donc une ville de plus que l'ennemi, ça a duré longtemps.
J'ai joué l'épuisement : il avançait, je l'encerclais et je le poutrais et inversement, je faisais une percée vers lui, il m'encerclais et me poutrait.
La différence : je crashais volontairement des Motards et Tank surtout alors que je lui détruisait des Bazooka et "parfois" des Tank Lourd.
A force, j'avais plus de troupes "puissantes".
Là, à la fin de la partie, pour indication :
il me reste 12 unités et lui 0 donc :
Unités détruites / unités construites :
5 détruites / 5 Infanteries
8 / 13 Motards (sachant que l'un d'eux a été construit à la fin sans avoir le temps de rejoindre le front)
2 / 2 Eclaireurs
2 / 6 Tanks
1 / 8 Tanks Lourds (sachant que l'un d'eux (voir 2) ont été construits à la fin sans avoir le temps de rejoindre le front)
et lui :
9 / 9 Inf
13 / 13 Bazoo
2 / 2 motards
7 / 7 Eclaireurs
7 / 7 Tanks
3 / 3 Tank Lourds
2 / 2 Artilleries
1 / 1 Canon défenssif
Avec ça, tu vois un peu ma technique : lui avait une armée diversifiée, c'était pas mon cas. Mes motards, rapides sur les quelques routes tapaient à la fois ses Inf, ses Bazoo et son Canon Défenssif (+ prenaient ses villes)
Mes Tank et Tanks Lourds tapait tous les engins à roues ou à chenilles : Sauf le canon défenssif. Ils ont aussi taper les bazoo mais à partir du moment où j'ai eu assez de motards, ils ne tapaient plus les infs (je l'ai laissé parfois : "commencer" à prendre une de mes villes pour éviter de me faire taper par son canon-défenssif et son art puis je lui qi rentré dedans avec des unités bléssées pour retarder la prise et occuper ses unités pendant que je ramenait des grosses troupes)
En fait : un conseil sur cette map (mais c'est aussi valable assez régulièrement (dont les autres AW et le site)) : Les deux fronts doivent pouvoir vivre quasi indépendamment l'un de l'autre. Si tu compte avancer quelque part, fait en sorte que le second front n'avance pas (pas les deux en même temps) mais qu'il puisse résister.
Un temporise pendant que l'autre attaque et tu alterne entre les deux au grès des arrivées de renforts. C'est une guerre d'éreintement.
L'IA va de temps en temps essayer de percer "l'un" des fronts. Tu en profite, tu recule et tu tape l'autre.
Il va alors se retirer du premier pour aider le second (la chose qu'il faut que toi tu évites d'après mes conseils d'avoir deux fronts indépendants)
Quand il se retire, tu en profite pour poutrer les unités trainardes puis tu reviens dans ta zone près de tes villes (ça sert à rien de le poursuivre chez lui et risquer de perdre trop d'unités)
C'est pas du "pas à pas" car ça dépends bien entendu de la manière dont réagi l'IA et que la géographie de cette carte... ne permet pas de te dire : "bloquer l'ennemi entre ces montagnes et bombarde à distance avec des L-Miss", mais bon... j'espère que ça t'aidera un peu
J'ai repris la partie que j'avais ce soir pour le tenter.
Je l'ai fait en 29 jours : Rang A avec 103pts en rapidité, 84pts en puissance et 102 en technique (289 total)
C'est pas forcément la meilleure manière de le faire (j'avais zappé les prix. Pour moi, un Tank M (ici Tank Lourd) c'était 16000 alors que dans DC : 16000, c'est le Méga et le Tank Lourd ne coute que 12000 donc, j'aurais ptet pu en faire un avant)
Pour commencer, j'ai eu "2 fronts" celui au sud du QG + celui à l'est.
Les deux fronts sont à gérer simultanément.
1er tour : je construis 2 Infanteries
2ème tour : 2 infanteries
3ème tour : 1 Motard (mes 2 premières Inf commencent à prendre les 2 villes les plus proches)
4ème tour : 1 Motard (mes 2 premières Inf finissent de prendre les 2 villes les plus proches + les 2 autres inf commencent à prendre les 2 villes à coté)
5ème tour : 1 "Eclaireur" (Reco) et je fini de prendre les 2 villes en cours.
6ème tour : 1 tank
7ème : 1 Tank + 1 Inf et je fini de prendre la ville la plus au nord-est (l'autre est au front, j'ai essayé de la prendre en vain durant tout le début de partie)
A partir de là, l'adversaire à "1" ville de plus de que nous : toutes les villes de la carte "sauf une neutre" sont prises.
Il faut envoyer des troupes sur chacun de tes deux fronts séparés. Tu alterne : 1 tank sur un front, un motard sur le second, un reco sur le 1er, un Tank Lourd sur le second et etc...
j'ai ensuite repris la ville sud-ouest de l'ennemi. (sans réussir à prendre la ville neutre pour autant) : j'avais donc une ville de plus que l'ennemi, ça a duré longtemps.
J'ai joué l'épuisement : il avançait, je l'encerclais et je le poutrais et inversement, je faisais une percée vers lui, il m'encerclais et me poutrait.
La différence : je crashais volontairement des Motards et Tank surtout alors que je lui détruisait des Bazooka et "parfois" des Tank Lourd.
A force, j'avais plus de troupes "puissantes".
Là, à la fin de la partie, pour indication :
il me reste 12 unités et lui 0 donc :
Unités détruites / unités construites :
5 détruites / 5 Infanteries
8 / 13 Motards (sachant que l'un d'eux a été construit à la fin sans avoir le temps de rejoindre le front)
2 / 2 Eclaireurs
2 / 6 Tanks
1 / 8 Tanks Lourds (sachant que l'un d'eux (voir 2) ont été construits à la fin sans avoir le temps de rejoindre le front)
et lui :
9 / 9 Inf
13 / 13 Bazoo
2 / 2 motards
7 / 7 Eclaireurs
7 / 7 Tanks
3 / 3 Tank Lourds
2 / 2 Artilleries
1 / 1 Canon défenssif
Avec ça, tu vois un peu ma technique : lui avait une armée diversifiée, c'était pas mon cas. Mes motards, rapides sur les quelques routes tapaient à la fois ses Inf, ses Bazoo et son Canon Défenssif (+ prenaient ses villes)
Mes Tank et Tanks Lourds tapait tous les engins à roues ou à chenilles : Sauf le canon défenssif. Ils ont aussi taper les bazoo mais à partir du moment où j'ai eu assez de motards, ils ne tapaient plus les infs (je l'ai laissé parfois : "commencer" à prendre une de mes villes pour éviter de me faire taper par son canon-défenssif et son art puis je lui qi rentré dedans avec des unités bléssées pour retarder la prise et occuper ses unités pendant que je ramenait des grosses troupes)
En fait : un conseil sur cette map (mais c'est aussi valable assez régulièrement (dont les autres AW et le site)) : Les deux fronts doivent pouvoir vivre quasi indépendamment l'un de l'autre. Si tu compte avancer quelque part, fait en sorte que le second front n'avance pas (pas les deux en même temps) mais qu'il puisse résister.
Un temporise pendant que l'autre attaque et tu alterne entre les deux au grès des arrivées de renforts. C'est une guerre d'éreintement.
L'IA va de temps en temps essayer de percer "l'un" des fronts. Tu en profite, tu recule et tu tape l'autre.
Il va alors se retirer du premier pour aider le second (la chose qu'il faut que toi tu évites d'après mes conseils d'avoir deux fronts indépendants)
Quand il se retire, tu en profite pour poutrer les unités trainardes puis tu reviens dans ta zone près de tes villes (ça sert à rien de le poursuivre chez lui et risquer de perdre trop d'unités)
C'est pas du "pas à pas" car ça dépends bien entendu de la manière dont réagi l'IA et que la géographie de cette carte... ne permet pas de te dire : "bloquer l'ennemi entre ces montagnes et bombarde à distance avec des L-Miss", mais bon... j'espère que ça t'aidera un peu