Le Rétro-Gaming.

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
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Sugimura
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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Sugimura » jeu. 28 mars 2013, 13:16

Voltali obscur a écrit :
Shining a écrit :Les Oddworld, me dit-on.
HELLO
FOLLOW ME
WAIT
*prout*
HUHUHU...
<3
Il est vraiment si bien qu'ça? J'veux dire, j'imagine que tu vas t'empresser de répondre oui, mais là actuellement je rate mon année à jouer comme un con, alors quitte à la rater, autant que ça soit pour du bon. Surtout que là, j'ai prévu de me payer Onimusha 2, et y'a Gogandantess dedans. Et des musiques trop bien.

Sinon ue, les premiers Super Mario Bros, c'est pas pour les lopettes.

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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Hullabaloo » jeu. 28 mars 2013, 15:10

ILS SONT MERVEILLEUX.
J'ai acheté ma PS2 pour eux... Juste avant que Oddworld ne vende son âme à Microsoft. Mais srx ouais, c'est énorme, t'as pas d'armes, tu envoûtes des créatures super moches à distance et tout. J'adore.
Les sligs <3
Les baraquements sligs de l'Exode.
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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par lugianium » jeu. 28 mars 2013, 15:20

J'ai l'odyssée d'Abe, il bien, mais chaud su slip ! Par contre, le fait qu'ils te préviennent qu'à la fin du jeu de ta mission, avant de se retaper tout le dernier monde... C'est un poil casse pied ! Mais le jeu est cool, les cinématiques superbes pour un jeu PS1, les morts sont marrantes (bien que parfois stupides et rageantes), et tu as des tableaux bonus cachés parfois... Bref, je le recommande bien, mais vu que t'aime me troller, j'suis pas sûr que tu prenne mon avis en compte...
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Voltali obscur
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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Voltali obscur » jeu. 28 mars 2013, 19:08

Pour l'exode et l'odyssée (les autres, j'y ai jamais touché)

- graphismes > magnifiques pour l'époque et encore aujourd'hui. Décors assez sombres, j'imagine que ça te plaira plus qu'un jeu qui pue la barbapapa à 5km

- son > faut pas s'attendre à des morceaux épiques, mais la bande sonore est très bien adaptée. Y a des effets tellement marquants, comme les dialogues ou bruits des perso, que même une décennie après ça te reste en tête -dans le bon sens du terme- cf mon post précédent

- gameplay > quand t'es gamin, c'est un peu chaud pour les premières minutes vu qu'il y a plusieurs modes, différents langages; à l'époque, j'avais été traumatisée par les commandes de Little Big Adventure, donc je suis biaisée pour le coup :x Mais t'es grand (beau, fort, musclé, étou) donc tu auras pas de prob. Et puis y a des aides tout au long du parcours pour les commandes et des indices aussi. Certains passages (courses-poursuites...) requièrent de la précision.

- durée de vie > tu risques d'en chier si tu veux sauver tous les mudokon sans soluce. A toi de voir quelle fin tu vises

- ambiance, scenario > les histoires de prout, ça fait toujours rire. Non sans déc, les mimiques des perso sont priceless. L'histoire est simple mais efficace, comme ce qui se faisait à l'époque sur PS (Heart of Darkness, Medievil, etc.).
Bref, ambiance magique et un must jeuvidéesque <3

Tant que j'y suis à citer Little Big Adventure... POURQUOI CETTE PERLE EST MECONNUE D8<
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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Hullabaloo » jeu. 28 mars 2013, 19:18

Putain si seulement Oddworld avait recyclé son bordel en dématérialisé sur le Live... J'vais googler ça de plus près.

QSFMOHSBKBSLJKDB VA Y AVOIR UN REMAKE HD!!1!!1
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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par lugianium » jeu. 28 mars 2013, 20:16

un remake HD ?! Seriously ?!
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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Milenko » jeu. 28 mars 2013, 21:26

Ayé. Commencé Dragon's Lair sur SNES. Graphiquement c'est plutôt sympa, la difficulté est extrême et ça je kiff par contre le personnage est un peu trop lent et les sauts sont pas assez étendus. J'ai fait les 4 premiers niveau, le premier boss est déjà impossible, je vous le résume vite fait :

Vous affrontez un dragon gueule ouverte qui bouge pas, il est à droite de l'écran. Il lance des boules qui deviennent ensuite des oiseaux. Si vous touchez le dragon, vous mourrez, si vous touchez une boule, vous mourrez, si vous touchez un oiseau, vous mourrez. Vous devez lancer des couteaux dans la gueule du dragon tout en tuant à l'épée les oiseaux qui arrivent dans votre dos (1 toutes les 10 sec). Je sais pas combien de couteaux faut lui lancer, au max j'ai du lui en lancer 5 ou 6 :'

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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Hullabaloo » jeu. 28 mars 2013, 21:36

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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par lugianium » jeu. 28 mars 2013, 22:42

Le joueur du grenier a parlé de ce dragon's lair, il parait qu'il est quasi impossible !

Quant à l'odyssée d'ab, graphiquement, il est superbe ! Mais je regrette que les slig n'explose pas quand il n'est plus envouté, et qu'on ai pas plus de bruitage et d'effets comiques quand ils tombe, comme dans le jeu originel...
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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par groudonvert » ven. 29 mars 2013, 02:56

Milenko a écrit :Je cherche de bons jeux de pure plate-forme en 2D à la difficulté élevée sur SNES/Megadrive/N64/PS1.
En jeu pure plate-forme avec une difficulté élevée (trop), tu peux t'amuser avec Fantasia sur Megadrive :huhu: Par contre, question "bon jeu" de plate-forme faudra repasser sur celui-ci :)

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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Reiki » ven. 29 mars 2013, 09:22

Comme le laissent croire les vidéos du jdg...Certains jeux, principalement ceux de plate-formes sont d'une difficulté extrême voire impossible à finir...Quand on voit les progrès que les jeux vidéos ont fait, on se dit que c'est forcément grâce à ces jeux aussi merdiques qu'ils puissent être que les concepteurs de jeux vidéos se sont améliorés...

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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Voltali obscur » ven. 29 mars 2013, 19:40

FAP pour les graphismes
Et +1 pour lugianium :'(
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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Milenko » dim. 31 mars 2013, 22:14

Dragon's Lair sur SNES a beau avoir pleins de défauts, je m'en lasse pas ♥.

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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Reiki » lun. 01 avr. 2013, 20:38

Milenko a écrit :Dragon's Lair sur SNES a beau avoir pleins de défauts, je m'en lasse pas ♥.
Je parie que tu n'as toujours pas fini le jeu...%)

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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Milenko » mar. 02 avr. 2013, 10:43

J'en suis au Niveau 9 (y'en a 24), mais j'ai passé le Niveau *pfoum* du Joueur du Grenier avec la bonne corde qu'on peut pas attraper, l’enclume etc :)

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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Milenko » ven. 19 avr. 2013, 18:40

J'ai fini Dragon's Lair ♥

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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par lugianium » ven. 19 avr. 2013, 21:49

Non ?! Et ? Qu'est-ce qui se passe ?
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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Sugimura » sam. 20 avr. 2013, 14:35

Milenko a écrit :J'ai fini Dragon's Lair ♥
essaye de faire Rayman Rush, noob

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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Irimee » sam. 20 avr. 2013, 17:55

Shining a écrit :
Milenko a écrit :J'ai fini Dragon's Lair ♥
essaye de faire Rayman Rush, noob
Parce qu'il est plus dur que Dragon's Lair :crazy: ?
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Re: Le Rétro-Gaming.

Message par Sugimura » sam. 20 avr. 2013, 22:08

Oh oui.

Il est décourageant par son vide et sa nullité.

En ce sens, il est hardcore.

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