Les Jeux Vidéos Musicaux

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Babu » mer. 06 oct. 2010, 21:59

Suite aux récents évènements, tous les jeux vidéos à caractères musicaux que ça soit directement (Guitar Hero, Rock Band mais aussi Wii Music) ou indirectement (Donkey Kong Jungle Beat qui se joue avec les bongos) seront regroupés ici.

Vous pouvez faire part de vos coup de cœurs, de vos déceptions, de vos astuces, de vos chansons/persos/niveaux favoris.

Il est évident que les règles usuelles du forum s'appliquent ici aussi, je vous demande donc de rester civilisés :year:

Sur ce, à vous les studios, je rends le micro *joke pourrie*.

Topic ouvert avec l'autorisation de PP.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Koridaï
Membre
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 12:09

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Koridaï » mer. 06 oct. 2010, 22:01

Il est trop moche pour vous le topic des JV ?
Jpense qu'il est assez déserté comme ça.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Babu » mer. 06 oct. 2010, 22:06

S'il te plaît ramène pas ton grain de sel, on a eu assez de clash pour ce soir, on va essayer de mettre la majorité d'accord...

Histoire d'inaugurer dignement son topic, je me lance. Le jeu musical que j'ai préféré était Donkey Kong Jungle Beat. Je parle du DKJB sur GC avec les bongos, j'ai vu qu'il avait été réédite pour la Wii mais sans les bongos. Je trouvais assez novateur à l'époque de s'affranchir des manettes pour quelque chose de plus fun. Le jeu en lui même était assez répetitif par contre surtout en ce qui concernait les boss, mais il n'en reste pas moins que j'ai vraiment bien aimé.

Dans la série des Guitar Heroes et autres Rock Bands, j'en possède et en ai essayés quelques uns, je préfère la série des GH, plus axée Metal. Et à jouer je trouve ça plus sympa, même si graphiquement le jeu est moins "beau" que sont concurrent.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Maaf » mer. 06 oct. 2010, 22:08

Ouais puis ça parle de ça sur le topic JV vu que y'aura trois personnes qui en parleront ça fera dégager parce que olala ça concerne personne.
Ca dérange absolument personne qu'il y ait un topic rien que pour ça, tant que ça intéresse un minimum de gens.

Bon sinon ko continue donc ton topo sur GH VI, histoire que ça me motive d'y jouer :o (oulalagépeudadopi)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Koridaï
Membre
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 12:09

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Koridaï » mer. 06 oct. 2010, 22:11

J'appelle pas au clash comme tu dis, tu poste juste un topic avec une présentation minable alors que ya un topic qui peine à survivre sur la 1ere page qui est très bien.

Maaf t'es la reine de la contradiction, tu dis que yaura 3 personnes qui parleront de ça et juste après ça intéresse tout le monde. Change pas t'es cool à lire.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Milenko » mer. 06 oct. 2010, 22:12

Je trouve que les graphisme (en tout cas la haute qualité graphique) n'est pas très importante. Le plus important reste la jouabilité, la tracklist et la possibilité de jouer en ligne. D'ailleurs si quelqu'un veut jouer sur Guitar Hero 5, 6 ou On Tour Decades, qu'il n'hésite pas. Je joue Expert à la guitare à la basse et au micro et en Difficile à la Batterie.

Koridaï > Apprend à lire et essaye de comprendre de quoi tu parles avant d'écrire merci.

Avatar du membre
Koridaï
Membre
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 12:09

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Koridaï » mer. 06 oct. 2010, 22:15

Milenko a écrit :Koridaï > Apprend à lire et essaye de comprendre de quoi tu parles avant d'écrire merci.
Mortel comme tu sers à rien

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Dastal » mer. 06 oct. 2010, 22:15

Babu a écrit :Le jeu musical que j'ai préféré était Donkey Kong Jungle Beat. Je parle du DKJB sur GC avec les bongos, j'ai vu qu'il avait été réédite pour la Wii mais sans les bongos. Je trouvais assez novateur à l'époque de s'affranchir des manettes pour quelque chose de plus fun. Le jeu en lui même était assez répetitif par contre surtout en ce qui concernait les boss, mais il n'en reste pas moins que j'ai vraiment bien aimé.
DKJB, très bon jeux, assez underated dans son genre malheureusement, assez difficile a manier au début j'ai trouver, cela dit il reste très bon et l'ambiance est excellente, il est vrai que les boss étaient répétitif, mais leurs originalités comblaient se sentiment de linéarité je trouve.
Son défaut majeur c'était plutot sa durée de vie, pas vraiment longue il faut le dire, par contre, l'ost est une pure merveille
Image

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Maaf » mer. 06 oct. 2010, 22:15

Outre le fait qu'écrire en violet ne signifie pas forcément être une fille, je suis pas contradictoire et ton attitude le prouve. Ca te plait pas le topic ? Ben reste pas là, personne te retient. Au lieu d'avoir la discussion sur le topic JV elle est ici et elle dérange personne.

Épourpafairqueduhacheaisse, ouais le graphisme est pas vraiment utile je trouve. Tu vois la piste, cécool. Après le reste ça reste du superflu, le plus intéressant reste la tracklist et que le jeu réponde bien. Et rien ne vaut une petite gueulante sur Antisocial à 4h du mat (y)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Babu » mer. 06 oct. 2010, 22:17

Quand je parlais des graphismes, je suis d'accord qe ça n'apporte pas grand chose dans ce genre de jeux, mais ça ide à la jouabilité parce que dans GH6, sur je sais plus quel stage, les éclairs qui flashent tout au long de la partie c'est plus déconcentrant qu'autre chose. Alors que dans RB, c'est moins gênant.

Ah oui j'ai aussi Wii Music :paf:. Sur le papier ça avit l'air sympa, mais les morceaux jouables (Mon Beau Sapin par exemple) et le manque de challenge rendent ce jeu très soporifique.

@Dastal: Et avec les cables j'étais obligé de poser les bongos sur le sol de chez moi. Résultat: les voisins du dessous sont venus se plaindre moult fois. Ça donnait du charme au jeu :o.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Koridaï
Membre
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 12:09

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Koridaï » mer. 06 oct. 2010, 22:19

Maaf> Cool donc si jcommence une discussion sur le topic hs jpeux la finir en créant un autre topic si ça gène personne ? Merci de l'astuce.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Dastal » mer. 06 oct. 2010, 22:20

Babu a écrit : @Dastal: Et avec les cables j'étais obligé de poser les bongos sur le sol de chez moi. Résultat: les voisins du dessous sont venus se plaindre moult fois. Ça donnait du charme au jeu :o.
J'ai eu le même problème figure toi! Mais bon, j'ai trouver un petit prolongateur par la suite, sa change tout =p.
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Milenko » mer. 06 oct. 2010, 22:22

Maaf a écrit :Outre le fait qu'écrire en violet ne signifie pas forcément être une fille, je suis pas contradictoire et ton attitude le prouve. Ca te plait pas le topic ? Ben reste pas là, personne te retient. Au lieu d'avoir la discussion sur le topic JV elle est ici et elle dérange personne.

Épourpafairqueduhacheaisse, ouais le graphisme est pas vraiment utile je trouve. Tu vois la piste, cécool. Après le reste ça reste du superflu, le plus intéressant reste la tracklist et que le jeu réponde bien. Et rien ne vaut une petite gueulante sur Antisocial à 4h du mat (y)
En parlant d'Antisocial, ça me fait penser que ça manque un peu de chansons en français même si y'a pas trop de choix qui soit jouable à la batterie et à la guitare... J'ai bien aimé joué Antisocial en plus :)
Puis pour le micro, ce qui est bien sur GH6, c'est que tu peux enchainer la gueulante sur du métal puis tu fais Bohemian Rhapsody avec la voix cassé !

Babu > Par contre sur GH 6, t'a des détailles genre pour des chansons connus, t'a la "chorégraphie" qui va avec :) Je sais pas si y'a ça dans RockBand

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Babu » mer. 06 oct. 2010, 22:26

Il me semble que Antisocial est censurée en Français? Quand ils font "impossible de violer cette femme pleine de vice" en parlant de la Justice?

Ah si j'ai été déçu par RB aussi. Autant de GH Metallica, tu joues avec les membres du groupe, autant dans RB AC/DC c'est des persos lambdas. Mais dans RB Beatles c'est les Beatles :hum:.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Maaf » mer. 06 oct. 2010, 22:55

Bah écoute les paroles normalement c'est "tu voudrais donner des yeux à la justice, impossible de violer cette femme pleine de vices", et j'ai pas le souvenir d'avoir chanté des paroles censurées (même si bon je les regarde pas tellement sur Antisocial %)).
Par contre une chanson come Killing In The Name est censurée en effet, les "fuck" ou autre "fucking" sont virés et y'a un blanc à la place. Ce qui est assez énervant d'ailleurs.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Babu » mer. 06 oct. 2010, 22:59

Non mais je parle du "violer" qui n'y est plus. Sur GH World Tour je crois... Ah si aussi grosse feinte sur ce jeu, la chanson de Tokio Hotel est en anglais! Moi qui me réjouissais de chanter en allemand... Mais mon souhait est comblé vu qu'il y a Du Hast de Rammstein sur une autre version .:mrgreen:
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Milenko » mer. 06 oct. 2010, 23:09

Y'a Du Hast sur le 5 et sur WoR y'en a une récente (pas mal d'ailleurs pour du Rammstein). Par contre c'est nul à jouer Rammstein, toutes les chansons se ressemblent et n'ont pas grand intérêt.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Dr.Stein » jeu. 07 oct. 2010, 00:58

Koridaï a écrit :
Milenko a écrit :Koridaï > Apprend à lire et essaye de comprendre de quoi tu parles avant d'écrire merci.
Mortel comme tu sers à rien
Pas mieux...

J'ai personnellement Guitar Hero 3 et 4... Et puis Rock Band... Sur la PS2. :lol: J'ai finit par m'en lasser mais des fois ça me reprend. :) Je préfère aussi Rock Band, les tracklists de Guitar Hero sont monstrueusement bonnes, mais je sais pas pourquoi je m'amuse plus sur Rock Band. Alors bon...

Et j'ai aussi Dance Dance Revolution quand je veux bouger un peu. :lol:
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Myssdii » jeu. 07 oct. 2010, 15:48

Rock Band est horriblement simple, et je trouve l'interface souvent trop sombre pour ne pas dire désagréable. T'as plein d'effets bizarres sur la piste, c'est vraiment lourd des fois, alors que sur GH, à moins d'activer le Star Power ça reste très sobre et les notes sont bien visibles. Ca rejoint un peu ce que la plupart des critiques disent sur Rock Band VS Guitar Hero : le premier est plus destiné aux jeunes qui veulent juste s'amuser entre eux sur des chansons connues, alors que le deuxième s'adresse plus aux joueurs avec des attentes spécifiques sur le musique ou adeptes du scoring. Après, j'accroche pas non plus aux playlists de Rock Band, à part 2-3 chansons fun, les autres me soûlent assez vite car désagréables à jouer, ou trop faciles...

Faudra vraiment que je joue au 6, mais j'ai pas trop de temps en ce moment, et j'en n'aurai sans doute pas beaucoup avant Noël... Alors que j'ai trop envie de le tester depuis que j'ai vu la playlist <3

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Les Jeux Vidéos Musicaux

Message par Aurablade » jeu. 07 oct. 2010, 17:01

Ouais, rockband est peut-être simple mais les tracklists sont sympas(Mais je préfere quand meme GH XD )
Mais Guitar Hero est horriblement dur (expert) Et quand meme bien chiant en difficile, apres j'ai joué que a la démo de rock band green day XD
Et puis, un jeu musical assez novateur, y'a DJ hero qui est particulierement bien trouvé (enfin j'ai testé a Game donc bon...)

Et puis, un point positif a Guitar hero : Il fait "découvrir" des musiques :D
J'ai découvert Bon Jovi et bien d'autres grace a ce jeu

EDIT : Ah ouais, j'avais pas vu que mon topic a été locké avec tout le bordel %D

Répondre