Touhou Project

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » sam. 13 août 2011, 11:26

Problem Mima?

*Bon à part ca, il pue tellement que j'y rejouerai même plus*

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » sam. 13 août 2011, 14:35

Ordairu a écrit :Problem Mima?
Nan pas encore, faut que j'y joue et ensuite je pourrai péter un câble.
EDIT :
Spoiler :
WTF !?
J'ai pas vu l'extra mais wtf !?
Le boss final ressemble a un vocaloid et le midboss de l'avant dernier stage ressemble à la grand mère de youmu, d'ailleurs je suppose qu'elle est dans l'extra stage (la grand-mère)
http://nooooooooooooooo.com/ <.< ce sur quoi je vais appuyer direct
et ce que je vais faire ensuite (déconseillé aux moins de 10 ans ) KILL

Image
Chibi Judal by Solstice-11

mangafan47
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:04

Re: Touhou Project

Message par mangafan47 » sam. 13 août 2011, 15:47

(langage censuré)m'énerve Rémilia et Utsuho !!!><
recrute admin et modos bon en graphisme
http://pokemon-liberty-worl.forumgratuit.fr/

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Touhou Project

Message par Yuu » sam. 13 août 2011, 15:52

Spoiler :
Extra midboss Nue et Extra boss un tanuki...
Merci à Reap pour ce super avatar.

mangafan47
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:04

Re: Touhou Project

Message par mangafan47 » sam. 13 août 2011, 16:37

mais le truc c'est qu'on peut pas terminer un jeu touhou sans hurler devant l'écran,c'est assez dingue paf:
recrute admin et modos bon en graphisme
http://pokemon-liberty-worl.forumgratuit.fr/

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » sam. 13 août 2011, 17:32

Spoiler :
Et moi qui partais avec un très mauvais à priori parce que j'avais trouvé les trois premiers stages inintéressants... Bah les trois suivants roxxent. Oo Niveau musiques, j'aime surtout le stage 4 et le boss final.
Sinon, j'adore le boss du stage 4, ses spell sont super classe, et la fin du boss final, même si la dernière est une grosse déception, comparée à Legendary Flying Object qui est sublime. *o*
Niveau difficulté, on sent un gros boost dès le début du stage 4 (entre la musique qui démarre et l'écran qui se fait soudainement submerger, j'ai été choqué %D). Normal clear du premier essai, fini 0/1 paf: en perdant deux vies d'affilée sur la même spell du boss final %)

Très agréable surprise sur tous les plans, donc, surtout qu'en plus il y a le spell pratice pour pas avoir à se taper les 3 premiers stages à chaque fois 8D Déçu de l'absence de Last Word, cela dit.

Go extra o/
Spoiler :
Edit : Ok, wtf l'extra sérieux %D
Globalement il a l'air hyper simple, perfect Nue du premier coup, loooool. Sa première spell est une blague, sa deuxième est plus galère, et sa troisième est un remake de "cranberry trap" %D
Le stage est sympa mais un peu répétitif, suffit d'abuser des trances et ça passe sans difficultés.
Le boss, hm... J'ai vu que la moitié du combat en gros, je suis mort trois fois avec des bombes en stock, ça aide pas. >> Les non-spells sont useless au possible, sérieux j'me suis fait toucher une seule fois sur l'ensemble des non-spells %D Les spells, cela dit... Oo J'aime pas trop les bullets dont on peut pas connaître la hitbox, mais à part ça elles ont l'air sympa, et pas si simple. Avec le spell pratice, ça devrait aller, donc bon. Le boss en lui-même est atroce par contre, et son thème est moyen comparé aux autres thèmes des boss d'extra. Celui que j'aime le moins, je pense. =/ Hâte de voir ses dernières spells. =P
Image

Image
Image

mangafan47
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:04

Re: Touhou Project

Message par mangafan47 » sam. 13 août 2011, 17:50

je connais 2 vidéo super triste de touhou...
recrute admin et modos bon en graphisme
http://pokemon-liberty-worl.forumgratuit.fr/

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Touhou Project

Message par Buwaro » sam. 13 août 2011, 20:26

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :
Spoiler :
Extra midboss Nue et Extra boss un tanuki...
Yuu, quand on fait un spoil, on donne un indice sur ce qu'il y a à l'intérieur avant.
Je viens d'1CC le normal, je voulais faire une pause en passant sur le topic et je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un parle de l'extra sans alerte préalable.
Aurélien a écrit :Normal clear du premier essai, fini 0/1 paf:
D'après le compteur du jeu, 5essais / 35minutes.
En sachant qu'il y a eu 3essais interrompus au premier niveau et 1 au deuxième niveau. %)
Fini 1/0, Score de 320millions, valeur de points >100 000. 8)

Sinon, c'est parce que je n'ai pas joué à la démo depuis longtemps ou certaines spellcards des boss 2 et 3 ont été modifiées?

Spoiler pour les niveaux 4 à 6
Spoiler :
Aurélien a écrit :Sinon, j'adore le boss du stage 45, ses spell sont super classe,
Corrigé.
La spellcard du mid-boss rend vraiment bien.
Aurélien a écrit :Niveau difficulté, on sent un gros boost dès le début du stage 4 (entre la musique qui démarre et l'écran qui se fait soudainement submerger, j'ai été choqué %D).
C'est le moment où tu utilises le gros stock de bombes que tu es censé avoir.

http://en.touhouwiki.net/wiki/File:Th13SC083.jpg
J'aime comment Zun prend en compte les remarques sur le fait que ces tirs sont difficiles à distinguer quand ils sont trop proches. %)
Spoiler pour le jeu en général.
Spoiler :
Oui, en général parce que si je dis ce que c'est, ça sera un spoil. :mrgreen:
Spoiler :
quote="Aurélien"]Déçu de l'absence de Last Word, cela dit. [/quote]
http://en.touhouwiki.net/wiki/Ten_Desires/Spell_Cards
Overdrive Spell Cards
J'ai regardé rapidement mais je crois que c'est des Last Word.

Nodiran
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 14:01

Re: Touhou Project

Message par Nodiran » sam. 13 août 2011, 21:56

*Tente sa chance avec Reimu et Youmu*
Spoiler :
Le dernier boss est juste terrifiant o_O même en practice mode et bombspam je me fais pulvériser (7 Spell cards bordel),le plus difficile de tous IMO, par contre thème magnifque,du rock ?

*Allez,je viens de télécharger UFO,histoire de voir si Byakuren est plus dure,problème,j'arrive même pas à la fin du stage 4 %)*

Comme d'hab le syndrome du 5ème boss,juste difficile à part la dernière spell,tandis que le stage 4 est beaucoup plus facile avec Youmu qui frappe derrière Yoshika

En général le jeu est franchement différent des précédents,mais j'aime énormément,très coloré et la musique qui est des meilleures .

EDIT: Ah après un peu de practice ca commence à passer,je retenterai demain

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » dim. 14 août 2011, 03:02

@benji
Spoiler :
Buwaro a écrit :D'après le compteur du jeu, 5essais / 35minutes.
En sachant qu'il y a eu 3essais interrompus au premier niveau et 1 au deuxième niveau. %)
Fini 1/0, Score de 320millions, valeur de points >100 000. 8)
240M, mais quand on voit ce qu'il faut faire pour scorer dans TD... %) Sérieux, il est pire que SA dans le genre "moins je dodge de trucs meilleur est mon score"
Sinon, c'est parce que je n'ai pas joué à la démo depuis longtemps ou certaines spellcards des boss 2 et 3 ont été modifiées?
Oulah, j'ai pas joué à la demo depuis sa sortie... Mais j'ai noté pas mal de changements, notamment les vies tous les 3 esprits et non tous les 5. Et on peut deathbomb o/

Spoiler pour les niveaux 4 à 6
Aurélien a écrit :Sinon, j'adore le boss du stage 45, ses spell sont super classe,
Corrigé.
La spellcard du mid-boss rend vraiment bien.
Han, s'il y a une spell du jeu que je peux pas supporter, c'est bien celle-là. Oo J'aime pas les spells où faut deviner où les missiles vont aller ><" J'ai testé que le Normal, cela dit, peut-être qu'après elle me plaira plus. :p
http://en.touhouwiki.net/wiki/File:Th13SC083.jpg
J'aime comment Zun prend en compte les remarques sur le fait que ces tirs sont difficiles à distinguer quand ils sont trop proches. %)
VOILA ! Mon post du-dessus :
moi-même a écrit :Normal clear du premier essai, fini 0/1 paf: en perdant deux vies d'affilée sur la même spell du boss final %)
C'est celle-là dont je parlais je crois ><" Sérieux on passe comment ? Oo
Apparemment oui, cool ^^. Avec les continues made in EoSD / PCB / IN, ça devrait pas être dur de les débloquer
@pitinou
Spoiler :
PtiTinou a écrit :,le plus difficile de tous IMO, par contre thème magnifque,du rock ?
Yep, du rock, faut croire. xD Et je pense pas qu'il soit si dur comparé à Byakuren, notamment la dernière qui est une grosse blague, quand tu vois VoWG et LFO à côté... >>" En Normal elle sert à rien, quoi, j'espère qu'après elle se complexifie.

la musique qui est des meilleures
A part le thème du stage 4 qui entre direct dans mes musiques favorites tous jeux confondus (tain sérieux je l'ai en boucle depuis tout à l'heure), elles sont pas transecdantes je trouve. =/ Celle de l'admin est agréable, mais les autres...
Spoiler :
OH MY GOD %D Les dernières spells de l'extra sont hard %D J'ai pas vu la dernière, j'suis mort à la seconde phase de la Timeout, mais ça fait peur xD Après Yoshika chauffeuse de taxi, on a un renard gardien de zoo ! o/ J'ai débloqué son Last Word (l'overdrive de celle où les meutes de loups / migrations de pigeons te foncent dessus), et c'est bien plus dur qu'on Last Word xD J'ai vu la spell j'ai abandonné %)
Image

Image
Image

Nodiran
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 14:01

Re: Touhou Project

Message par Nodiran » dim. 14 août 2011, 10:33

" @pitinou
Spoiler :
PtiTinou a écrit :,le plus difficile de tous IMO, par contre thème magnifque,du rock ?
Yep, du rock, faut croire. xD Et je pense pas qu'il soit si dur comparé à Byakuren, notamment la dernière qui est une grosse blague, quand tu vois VoWG et LFO à côté... >>" En Normal elle sert à rien, quoi, j'espère qu'après elle se complexifie.

la musique qui est des meilleures
A part le thème du stage 4 qui entre direct dans mes musiques favorites tous jeux confondus (tain sérieux je l'ai en boucle depuis tout à l'heure), elles sont pas transecdantes je trouve. =/ Celle de l'admin est agréable, mais les autres...
"
Spoiler :
Le stage 4 et True Admin sont des pures merveilles,accordé,mais y a aussi Le thème du stage 5 et ceux de l'Extra qui me plaisent énormément (Malgré que ca fait fort stage 2/3),perso y aucune musique qui m'a décu, juste quand même la musique stage 6 qui est horrible %) (rendez moi Cemetery of Onbashira quoi)

La dernière spell est fort simple et c'est bien dommage,c'est surtout les non spells avec le spam de mini étoiles et l'avant dernière qui font mal,ainsi qu'Eternal Meek version Rainbow qui est facile là mais risque d'être odieuse plus haut, en fait il foutait celle là ou l'avant dernière en Final et c'était bon .

Et aussi oui la timeout ou le boss se clone à l'air ridicule tellement c'est dur,par contre la dernière spell est décevante, pas assez impossible-like à la fin comparé à certaines :|
EDIT SPOIL STAGE 6
Spoiler :
Ah punaise on a déja un perfect du dernier stage en Lunatic http://www.youtube.com/watch?v=Itt0BNGd1nk

Jerry de la music-sync quand elle lance RainbowEternalMeek

En bref ça ne dépassera pas des monstres genre Eirin ou Byakuren niveau Lunatic
Modifié en dernier par Nodiran le dim. 14 août 2011, 17:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » dim. 14 août 2011, 16:08

Spoiler :
Tu jouais avec quel perso pour avoir atteint la dernière spell ? Chez moi le jeu plante à la fin de la Timeout avec Reimu, et ça le fait pas qu'à moi, jvais tenter avec Sanae. x3
Image

Image
Image

Nodiran
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 14:01

Re: Touhou Project

Message par Nodiran » dim. 14 août 2011, 17:36

*A juste vu en vidéo sorry,par contre si je trouve des infos sur ca je te tiens au courant*

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » dim. 14 août 2011, 18:06

C'est bon, j'ai réglé ça. ^^
Spoiler :
Faut juste bomber quand le chrono passe les 3s. La dernière spell... que dire ? Même Rumia en aurait honte, je pense. C'est un peu comme Hourai Jewel, mais sans les boules arc-en-ciel, et sans les familiers au centre. Même Demarcation est plus dure, sérieux. >>" Par contre la timeout phase est galère, sauf qu'elle est dure et chiante. Du streaming continu pendant vingt secondes, sauf qu'en même pas dix tu as atteint le bord opposé... Oui, même la timeout phase c'est QUE du streaming. -_____________-"
Image

Image
Image

Nodiran
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 14:01

Re: Touhou Project

Message par Nodiran » dim. 14 août 2011, 18:20

Spoiler :
Cette spell ressemble surtout à un mélange des anneaux epileptiques du boss final + L'attaque des UFO rouge de l'extra du 12 en plus dense, ca reste décevant.
Et être forcé de bomb pour la timeout c'est pas gai du tout,enfin bon c'est pas comme si j'étais pret de la capturer,déja réussir à 1cc le jeu sans mourir comme un con au stage 2... hum:

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » lun. 15 août 2011, 01:56

Woops j'ai failli oublier de poster. Malgré les divers bugs des dernières spells : extra clear. ^^ Il prend sans difficultés le rang d'extra le plus simple, malgré les vies restreintes...
Image

Image
Image

Avatar du membre
LineBeck
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 15 août 2011, 01:40

Re: Touhou Project

Message par LineBeck » lun. 15 août 2011, 01:59

Sinon ça t'arrive de poster ailleurs que dans tes GPX/Touhou Project, toi ?

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » lun. 15 août 2011, 02:05

Grâce à toi je vais pouvoir poster dans les avertos, ça me changera. =<
Image

Image
Image

Avatar du membre
LineBeck
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 15 août 2011, 01:40

Re: Touhou Project

Message par LineBeck » lun. 15 août 2011, 02:08

Mais mec t'es pire qu'un lolmodo décidemment.

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Vivinana » lun. 15 août 2011, 02:12

Aurélien a écrit :Grâce à toi je vais pouvoir poster dans les avertos, ça me changera. =<
Y a que la vérité qui blesse susu !

Sinon, j'ai fini touhou 13 en normal ! Avec une seule vie perdue ^^' !

L'extra me fait rire xD !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Répondre