Touhou Project

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » mar. 19 avr. 2011, 17:29

Tain comment t'arrives à chopper des replays sur Royal Flare ? Ça fait trois jours que je stalke le site en attendant qu'ils rajoutent la catégorie TD, mais même maintenant, c'est toujours limité à GFW, il est où le lien que je vois pas ? >< (à part dmc)

Edit : Ah bah changer le lien de http://score.royalflare.net/th06/ à http://score.royalflare.net/th13/ marche, pourquoi j'ai pas essayé avant... -______________- Sauf que même là je trouve pas les replays que t'as linkés, tu les choppes sur un autre site ?

Oh et pour le concours c/c sur shrinemaiden (%)), déjà que là-bas j'y participe pas va falloir que je me force pour participer ici. >< Et dans le NDNB, tu inclus les borders brisées ? =p
Image

Image
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Touhou Project

Message par Buwaro » mar. 19 avr. 2011, 17:49

Je me sens insulté par le fait que tu penses que j'aime les blagues à base de dtc. :o

J'avais trouvé les replays ici.


Oui, c'est un peu c/c, mais c'est le cas pour à peu près tout de toute façon.
Moi j'y participait pas la-bas tout simplement parce que je ne poste pas là-bas, c'est une raison suffisante.

Pour PCB, on peut casser les borders, c'est juste les bombes et la perte de vies qui sont interdites.

J'attends encore les suggestions de jeux où je tire à pile ou face. %)


(pour Megamari, j'ai perdu contre Patchouli, je vais m'arrêter là)

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » mar. 19 avr. 2011, 18:02

Oui j'avais réussi à trouver ce lien, mais après comment on les classe par score / jeu / perso / whatever ?

Ah et pour un premier challenge de score, le plus facile (aka MoF) irait bien non ? Les autres ont des mécanismes un peu tordus pour des néophytes en score je pense. =x

Edit : Personnellement à part PCB, SA et UFO, tous les jeux me vont pour le score (PCB j'y comprends rien, UFO j'ai encore jamais grazé toutes les non-spells d'Ichrin, et SA... claquer toutes ses vies sur Parsee bof. =x) Quoique UFO et SA jpourrais tenter en fait. :o
Image

Image
Image

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » mar. 19 avr. 2011, 18:05

Phénicia a écrit :
Buwaro a écrit :
Si non je suis assez d'accord avec Mima, les PC 98 ils sont géniaux, faudrait pas les mettre à part :o Et pis, des screen c'est déjà mieux que rien !
(je suppose que c'est parce que t'arrives à les faire tourner)
Ils sont si dur que ça à faire tourner ? ôO Et non, c'est pas que pour ça, je les trouve réellement géniaux ^^
Et moi je t'aime Image
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Touhou Project

Message par Phénicia » mar. 19 avr. 2011, 18:21

Perso je dirais que ça serait bien un dans les plus simple. Mof, why not je dis :o Après y a aussi IN mais là je pense qu'il faudrait avant expliquer comment les points sont calculés pour la barre humain/youkai (où alors y a juste moi qui sait pas ? %) ). Si non PCB n'est pas bien compliqué non plus, tout le monde a du comprendre que border brisée = bombe gratuite et que border non-brisée = point (beaucoup %) ). Ou au pire : carrément le contraire : prendre les plus dur ! On fait un concours ou on ne le fait pas :p Au pire, chacun dis son touhou préféré et on tire au sort parmi ceux-là %) Au pire pourquoi ne pas commencer par un où on prends de jolies photos ? :D

Perso je préférerais PCB, MoF, UFO, StB ou DS ^^ Voir EoSD mais le fait que le mode fenêtré ne marche pas chez moi m'embête un peu :x

Enfin de toute façon peut importe le touhou j'y participe :D Au pire on peut aussi le faire sur TD ^^"

*N'a rien fait avancé du tout xD*


Mima : Bah faut dire que c'est quand même les premiers touhou qui ont Mima, Shinki, Yuka (bien qu'elle revient après) et Alice (PAS version PCB è___é) entre-autre ^^ D'ailleurs en voyant le cimetière dans TD je me suis dis "Mima /D " jusqu'à voir Yoshika :/
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » mar. 19 avr. 2011, 18:33

Pour le time system, Buwaro m'avait gentiment fait un topo vers les pages 20 du topic (y)

Et srsly Phéni, tu crois que Zun aurait fichu Mima dans la démo? %D

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » mar. 19 avr. 2011, 18:42

Elle y est : le midboss du 1 er stage. C'est elle. %)
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Touhou Project

Message par Phénicia » mar. 19 avr. 2011, 18:47

Ordairu a écrit :Pour le time system, Buwaro m'avait gentiment fait un topo vers les pages 20 du topic (y)
*Va aller lire ça*
Ordairu a écrit :Et srsly Phéni, tu crois que Zun aurait fichu Mima dans la démo? %D
Parce que avant la démo tu croyais que Zun aurait mi Yuyuko en boss d'un stage 1 toi ? Perso après ça plus rien ne peux me surprendre :o
Mima a écrit :Elle y est : le midboss du 1 er stage. C'est elle. %)
Pitié pas ça :cry: Elle serait alors... Encore plus bas que Rumia... Déjà que c'est impardonnable pour Yuyuko, qu'on fasse pas ça à Mima en plus >o< Elle mérite beaucoup mieux !
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » mar. 19 avr. 2011, 18:52

Sauf que Yuyuko tout le monde s'en branle qu'elle revienne en fait, on la voit assez
Alors que Mima, je suis sur qu'il recoit des mails de menace de mort si elle revient pas paf:

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » mar. 19 avr. 2011, 21:36

Tiens ça fait très longtemps que je voulais demander : j'ai un problème avec mon clavier qui fait que je peux pas appuyer simultanément sur : W, bas et droite OU W, haut et gauche. Les deux autres mouvements diagonaux marchent bien par contre.
Au début ça me gênait pas, mais là, surtout avec TD ou faut enchaîner les POC sans se faire dégommer, ça commencer à vraiment me pénaliser... Vous auriez pas un patch / moyen de paramétrer le clavier pour changer ça ? =x
Image

Image
Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Touhou Project

Message par Phénicia » mer. 20 avr. 2011, 02:58

Bon, ça risque de paraître un peu stupide mais... Dans le MoF il y a des points pour le graze ? Et le fait de passer en mode focus ou non ça influence aussi ? *A jamais scorer avant aujourd'hui*
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » mer. 20 avr. 2011, 11:09

Je dirais double non

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Touhou Project

Message par Buwaro » mer. 20 avr. 2011, 11:22

Aurélien a écrit :Vous auriez pas un patch / moyen de paramétrer le clavier pour changer ça ? =x
Je sais qu'il y a des programmes pour changer les boutons du clavier, il parait que ça corrige le problème...
Je suppose que ça serait une bonne idée de commencer par celui de Microsoft.

Bizarre que ça le fasse avec le w, il me semblait que c'était surtout la touche majuscule qui provoquait ce genre de problèmes.


Phénicia : Non et non.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » mer. 20 avr. 2011, 14:28

Ton lien propose tout le clavier... sauf les flèches, donc jpense pas que je puisse modifier les directions avec. :hum: Et j'ai beau chercher, tous ceux qui ont ce problème disent qu'il faut acheter un autre clavier... wouhou %D
Image

Image
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Muumageek » mer. 20 avr. 2011, 18:51

Pour le 13 j'ai vérifié, auto-collect pour reimu et marisa mais il faut passer a proximité des ames de toute facon pendant la transe.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Touhou Project

Message par Aurablade » jeu. 21 avr. 2011, 01:36

Bon, je dois donner les qualités physiques de Rumia hum:

http://www.sloanime.org/wp-content/gall ... Kakeru.jpg

A partir de ca donc...
Une tête de sadique paf:
Une tenue qu'a la classe %)

Sinon.. Je saurais pas dire paf:

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Yukaraj » jeu. 21 avr. 2011, 01:46

Spoiler :
Image

Letty Whiterock est un personnage indispensable de Touhou, étant placée au même rang que Yuyuko Saigyouji dans Touhou 13.
Elle s'est révélée être un adversaire de taille même en mode Easy, enfin pour les gens ayant le même niveau que Phénicia.
En Bref, agenouillez vous devant Letty! o/


Ah, et Aura', c'est une bien belle image que tu as posté.
Sache qu'elle ressemble à ça dans le jeu
Spoiler :
Image

... paf:
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Touhou Project

Message par Yuu » jeu. 21 avr. 2011, 09:03

Elle est bien belle ton image mais j'avais bien raison quand j'ai quote ton lien. C'est pas Rumia, c'est Ex Rumia vu qu'elle n'a plus son sceau dans les cheveux.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Muumageek » jeu. 21 avr. 2011, 12:41

Buwaro: ca va te trotter dans la tête, je sais que tu finiras par avoir patchouli. %) boss de fin ou celui d'avant? Elle etait marrante komachi sinon? :mrgreen:

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Touhou Project

Message par Tipwasson » jeu. 21 avr. 2011, 14:49

Ouiiiiiiiiiiiiii
Spoiler :
Image
J'ai joué petit joueur par contre, j'ai commencé avec le nombre de vies max ... J'ai fini avec 4 vies + 1 bombe, faudrait que je le finisse - comme le 7 - avec les 3 vies de départ maintenant ^^

EDIT du 26 :
Et voilà, Normal clear avec 3 vies au départ (:
Spoiler :
Image
J'ai faillit capturé Rainbow Danmaku, mais non ... Enfin, j'ai pas utilisé de bombes dessus, c'est déjà ça
Fini avec 2 vies et 3 bombes restantes me semble-t-il

Répondre