Touhou Project

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Muumageek » lun. 18 avr. 2011, 17:44

Aurélien a écrit :
Muumageek a écrit :[post épic]
XDDDD Muuma... =') Mais merci, ça me touche. :o Et j'ai jamais osé poster sur replays.gensokyo... Je devrais ptête m'y inscrire, est-ce que c'est un site indépendant le shrinemaiden.org ? Parce que beaucoup de posts de l'un renvoient à l'autre. paf:
PS : Non, sauf si j'ai mal vu, Yuyuko n'a pas de pansements ni de cheveux ébouriffés quand on l'a battue. ^^

gensokyo et shrine maiden ne sont pas deux sites indépendants? Nan mais tfacon personne poste plus trop de replays la-bas, regarde Buwaro, il se la pète car il est 5ème avec 50 millions sur l'extra de Great Fairy Wars, alors que des personnes ont fait plus de 90 millions. %)

Et Buwaro dit que tu n'as pas encore fini l'extra de Great Fairy Wars Aurélien, reste plus qu'à le finir...mais bon, GFW spa un vrai jeu officiel alors osef. %)

Yuyuko est un fantôme, pour ca qu'elle a pas de blessures. %)


Bon sinon j'ai testé la démo: 2 vies perdus, et pas de bombes, j'en ai utilisé quand même une un peu avant la fin pour voir l'animation de la bombe. %)
replay

mais le replay est buggé, je fais game over un peu sur l'avant dernière spellcard puisque, a l'instar du replay de utsuho, les tirs sont random, donc on peut pas voir la fin...

et si on tue le 3ème boss au moment où il se régénère en mangeant les âmes, le jeu plante, caution! %)

Bon revue rapide sinon:

c'est cool qu'il est repris le gimmick de la transe, la seule fois où il l'a utilisé, ctai dans Touhou 3: Phantasmagoria of Dim.Dream, mais il y a une différence, la transe ne s'activait que quand on avait la barre pleine et plus de bombes en appuyant sur W et X, ici elle s'active juste une fois pleine en appuyant sur C.

On n'a pas le choix entre deux tirs, on passe de l'un à l'autre en fonction de si on utilise le mode focus ou non en appuyant sur MAJ.

Effectivement, les âmes n'apparaissent que si on bute un ennemi qui vient d'arriver sur l'écran, si il est déjà sur l'écran depuis un certain temps, il ne donne pas d'âme.
Chaque âme donne 10 dixièmes de secondes, donc pour avoir la transe pleine à 10 secondes, il faut 100 âmes bleues.

Les âmes grises n'apparaissent qu'après avoir fait un combo en éliminant des ennemis rapidement (6 je crois), elles donnent "apparement" 20 dixièmes de secondes.

La transe permet de transformer les âmes bleues, vertes et rouges en "grosses" âmes bleues, vertes et rouges.

Les âmes bleues donnent 10 dixièmes de secondes pour la transe.
Les grosses âmes bleues augmentent de 100 points la valeur des icônes bleues qui donnent des points. (il faut donc utiliser la transe quand des vagues d'ennemi intenses apparaissent pour renforcer cet effet)
Les âmes vertes donnent 1 dixième de bombe.
Les grosses âmes vertes donnent 2 dixièmes de bombes.
Les âmes rouges donnent 1 dixième de vie.
Les grosses âmes rouges donnent 2 dixièmes de vie.
Il est conseillé d'utiliser la transe juste avant de battre un mini-boss/boss pour obtenir plus de dixièmes de bombes/vies, dans la demo, le meilleur exemple est avant de battre Kogasa car des ennemis apparaissent juste après et donnent des âmes vertes et rouges.

Lorsque vous affrontez un mini-boss/boss, il lâche des âmes à chaque fois que vous le tapez, comme un pinãta, il faut donc rester devant lui en évitant ses tirs pour récupérer un maximum de temps lors de la prochaine transe. Utiliser une transe avant de clear une spellcard peut être utile pour avoir une grosse âme verte et une grosse âme bleue, mais il donnera pas beaucoup de grosses âmes bleues si vous jouez pour le score, utilisez donc des bombes si la situation devient ingérable.

CAUTION!!! Les ennemis donnent davantage de dixième de secondes en fonction du mode de difficulté! En mode normal, vous n'aurez que la jauge à 6 secondes à peu près avant le premier mini-boss, en mode hard, elle sera presque à 10 secondes!


Concernant les personnages à utiliser, c'est vite vu:

Reimu: FTW! Ses tirs automatiques permettent de frapper tous le monde sur l'écran et fait très régulièrement des combos pour augmenter la jauge de transe au plus vite, son focus fait très mal.
Son mode transe est pas super épique et elle est pas super rapide mais bon, suffit juste de savoir à quel moment l'activer. Elle a une grosse hitbox par contre, mais c'est sans doute fait exprès sinon ca serait trop simple.

Marisa: Mouais...les lasers font mal mais son focus est un peu inutile et elle a une grosse hitbox. La seul avantage est que son mode transe fait mal est qu'elle est la plus rapide dans ce domaine. Elle est lente pendant l'utilisation de sa bombe, mais j'ai pas remarqué si elle auto-collect les points et les âmes à ce moment.

Sanae: Elle a une petite hitbox, déjà ça, ça rassure! Ensuite, son tir normal est fort et est étendu sur l'écran (spread), son mode focus par contre ne change pas grand chose, il fait aussi mal. Sa transe est un peu plus forte que Reimu et elle est à peu près aussi rapide, mais rien de transcendant non plus ici.

Youmu: Petite hitbox, cool. Mais déstabilisante car soit elle est très rapide normalement (la plus rapide des 4 dans ce cas) soit en mode focus elle devient très lente. Son tir normal est le plus puissant, mais ne touche quasiment que la ligne en face d'elle. Elle ne tire pas en mode focus mais elle charge un tir pendant ce temps qu'il faudra relacher pour faire des dégats qui avouons-le sont énormes et au niveau 4 de puissante, à un spread immense aussi. Donc on se bat un peu comme dans un Phanstamagoria avec elle, il faudra bien connaitre les vagues d'ennemis avant de l'utiliser histoire de savoir comment réaliser les combos en relachant au bon moment. Faites gaffe car si vous tentez de battre la deuxième spellcard du troisième boss avec elle, faudra rester en no-focus, sinon en relachant son attaque spéciale, vous tuerez tous les ennemis autour et elle se régénèrera plus que vous ne lui aurez fait mal...Sa transe est géniale, c'est la plus puissante et c'est la plus rapide, mais elle ne touche qu'a une certaine portée, faudra donc connaitre les vagues d'ennemis avant.

Reimu est donc conseillé en premier lieu, ensuite pour moi c'est Sanae, Youmu et enfin Marisa, mais bon, vous verrez quelle sera votre préférée en jouant avec. ^^

Petite remarque: lors du mode transe, vous faites un auto-collect des grosses âmes, mais je ne me rappelle plus si c'est pour tout le monde ou juste avec certains persos, désolé.


Bon c'est à peu près tout, c'est sympa sinon ce touhou 13. ^^


Et regardez Buwaro qui veut devenir le gars avec son haut score, si c'est pas mignon. :o
Les vies restantes valent 10 millions je crois au fait. Tu peux donc atteindre les 100 millions par déduction.

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » lun. 18 avr. 2011, 18:12

Jordan1106 a écrit :
Spoiler :
Image
J'aime les dialogues %)
Si tu veux que les dialogues ressemblent à quelque chose mets l'ordi en mode japonais. %)
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » lun. 18 avr. 2011, 18:19

Nope, les vies restantes ne donnent rien. Pour le reste, il y a plein de trucs auxquels j'aimerais répondre, mais la flemme, là. :o
Image

Image
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Touhou Project

Message par Buwaro » lun. 18 avr. 2011, 18:27

Muumageek a écrit :Et Buwaro dit que tu n'as pas encore fini l'extra de Great Fairy Wars Aurélien, reste plus qu'à le finir...mais bon, GFW spa un vrai jeu officiel alors osef. %)
C'est l'un des meilleurs extra stages de la série. :o
Yuyuko est un fantôme, pour ca qu'elle a pas de blessures. %)
Pas les vêtements. %)
Chaque âme donne 10 dixièmes de secondes, donc pour avoir la transe pleine à 10 secondes, il faut 100 âmes bleues.
Les âmes grises n'apparaissent qu'après avoir fait un combo en éliminant des ennemis rapidement (6 je crois), elles donnent "apparement" 20 dixièmes de secondes.
J'ai l'impression que c'est 10 pour le combo.

Sinon, je n'avais pas osé le dire car je pensais que tout le monde s'en foutait, mais je sais comment fonctionne la jauge. (grâce à cheat engine)
Le compteur va de 0 à 600. (et commence à 200 au début du jeu)

Une âme bleue (et verte et rouge?) rajoute deux points.
Une âme noire rajoute trois points.

Sanae gagne 3points par âme, quelque soit la couleur. %)
Petite remarque: lors du mode transe, vous faites un auto-collect des grosses âmes, mais je ne me rappelle plus si c'est pour tout le monde ou juste avec certains persos, désolé.
J'ai lu que c'était juste pour Reimu. Je n'ai pas vérifié.
Et regardez Buwaro qui veut devenir le gars avec son haut score, si c'est pas mignon. :o
Les vies restantes valent 10 millions je crois au fait. Tu peux donc atteindre les 100 millions par déduction.
Je tente de lancer une compétition. %)
Sinon, pas de bonus de points s'il reste des vies.

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Yukaraj » lun. 18 avr. 2011, 23:13

Mima a écrit :
Jordan1106 a écrit :
Spoiler :
Image
J'aime les dialogues %)
Si tu veux que les dialogues ressemblent à quelque chose mets l'ordi en mode japonais. %)

Et on fait comment? %)
Peu importe, je ne sais pas non plus lire le japonais... =o
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » lun. 18 avr. 2011, 23:13

Ouvre l'ému avec Applocale²

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » lun. 18 avr. 2011, 23:31

Ordairu a écrit :Ouvre l'ému avec Applocale²
Ou panneau de config.--> affichage classique-->options régionales et linguistiques-->administration-->japonais. Voili voilou mais si tu ne comprends pas le japonais ça ne sert pas à grand chose.
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Touhou Project

Message par Tipwasson » mar. 19 avr. 2011, 13:19

*premier post ici =o*
Spoiler :
Image
Mon premier fini en Normal, avec les 5 vies maximales au départ certes, mais fini quand même
J'ai juste totalement foiré contre Yuyuko, j'ai réussi à y laisser 5 vies et quelques bombes perdues, et pas capturé des spells que j'arrive à avoir d'habitude (la première par exemple). Heureusement que je m'en étais bien sorti avant (malgré un petit fail contre Alice ...)
Et j'ai perdu aucune vie et utilisé 3 bombes sur Resurrection Butterfly, plutôt content de ce côté ^^"

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Touhou Project

Message par Buwaro » mar. 19 avr. 2011, 13:41

Tipwasson : Bien joué. ^^
Aurélien a écrit :Edit : Hm apparemment ça a à voir avec du "speedkilling", mais jpige pas tout... Et http://img818.imageshack.us/img818/2599/unledhy.jpg. %D
C'est vraiment possible d'avoir deux vies supplémentaires dans ce jeu sans en perdre?
Je veux voir un replay, pas un screenshot là. %)
Phénicia a écrit :Et si non c'est quel truc du custom.exe ? :o Parce que j'ai un peu des rangées de "???" %)
http://en.touhouwiki.net/wiki/Config#Pe ... ry_Blossom
Pas sur que ça marche, mais on ne sait jamais.

Buwaro a écrit :Je vais vraiment le faire ce topic de concours de score / autres défis. %)
Bon, comme j'ai quand même envie de tenter le coup, je vais développer un peu plus.

Ça sera des concours d'une semaine, organisés une semaine sur deux. (le premier durera certainement deux semaines pour laisser plus de monde y participer)
Il y aura trois catégories :
- Concours de scores sur un jeu et un personnage particulier.
- Challenge sur un jeu avec restrictions diverses (1seule vie / aucune bombe/ les deux, sans le focus, capturer le plus de spellcards...)
- Concours de scores / Challenge sur un seul niveau.

Il y aura un classement par catégorie et par niveau de difficulté (extra inclus si possible).
Le mode facile sera interdits aux habitués pour encourager les nouveaux à se lancer. La liste sera à faire (ceux qui ont battu un extra ou 1CC plusieurs mode normal), et cela n'interdira pas de poster des replays mais ne seront pas pris en compte dans le classement.

Je pense que ça serait mieux de demander le replay à chaque fois, pour la postérité. %)
Évidement, ça sera juste une compétition amicale, donc pas de triche et n'hésitez pas à participer même si vous n'êtes pas très bon. ^^

Pour les concours de score, ça sera EoSD, PCB, IN, MoF, SA, UFO.
Pour les challenges, ça sera EoSD, PCB, IN, PoFW, MoF, SA, UFO, FW.
Pour celui sur un niveau, ça sera PCB, IN, STB, MoF, SA, UFO, DS.


Pour le premier challenge, le mieux pour serait "aller le plus loin possible dans PCB sans perdre de vie, ni d'utiliser de bombes".
J'attends votre avis pour le reste.

(je vais certainement faire ça sur un topic dans les biperies, un topic général sur les concours sur les jeux vidéos)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » mar. 19 avr. 2011, 13:43

Pourquoi pas de combats en SWR ?
Sniiiif! XD
Ca peut être marrant wais sinon (a)
Mais une semaine c'est short :/

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » mar. 19 avr. 2011, 13:49

Ordairu a écrit :Pourquoi pas de combats en SWR ou PoFV?
Sniiiif! XD
/
Et pas de pc 98 ?? :@
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » mar. 19 avr. 2011, 13:52

Ptet car ya pas de stage practice xD

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » mar. 19 avr. 2011, 14:04

Ce n'est pas une bonne raison. *boude dans son coin*
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Touhou Project

Message par Buwaro » mar. 19 avr. 2011, 14:09

Ordairu a écrit :Pourquoi pas de combats en SWR ou PoFV?
Sniiiif! XD
Possible aussi mais ça sera sans moi. %)
Mais une semaine c'est short :/
J'ai l'impression que deux semaines serait trop long.
(ou alors on fait une semaine et demi et 3jours de "repos")
Mima a écrit :Et pas de pc 98 ?? :@
Peut-être plus tard.
Mystic Square avec Yuuka?

La raison est qu'il n'est techniquement pas possible d'enregistrer des replays.
Il est toujours possible de poster les screenshot, mais je trouve ça moins sympa.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » mar. 19 avr. 2011, 14:11

Et oui, alors SWR, comme ca j'ai ma chance pour être premier *zbaff*

Yuuka? C'est bien les spreadshot pourtant (a)

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Touhou Project

Message par Phénicia » mar. 19 avr. 2011, 14:14

Buwaro : On aura le droit à de l'entraînement avant ou ça sera direct pour du bon ? %) Et si c'est des extras qu'on a pas débloqué on peut demander pour le temps du concours le score.dat de quelqu'un pour le faire ? Enfin bon, c'est pas comme si j'avais une chance mais ça peut être marrant :D

Si non je suis assez d'accord avec Mima, les PC 98 ils sont géniaux, faudrait pas les mettre à part :o Et pis, des screen c'est déjà mieux que rien !

Et StB et DS compris *_* Même si là je crois que ça ira au delà du stage 5 et que donc je devrais demander un score.dat *pas douée spotted* ça sera fun *_* Par contre, si c'est la 3-6 ou la 3-8 qui est demandée, là comptez pas sur moi :o

Par contre pour le custom.exe j'ai pas vraiment compris hum: Et le fait que je vois des ? arrange pas les choses :x
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Muumageek » mar. 19 avr. 2011, 14:18

J'adhère a l'idée du concours. :jap: mais je suis pour une difficulté fixée, genre lunatic. %) et oui, on peut avoir 2 vies Buwaro, c'est faisable en hard, et faut activer la 1ère transe avant le 1er miniboss. D'apres ce que Anonymous a dit. %) sanae prend 3 points a chaque fois? Interessant, ca la fait passer en premier du coup.

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » mar. 19 avr. 2011, 14:24

Muumageek a écrit :J'adhère a l'idée du concours. :jap: mais je suis pour une difficulté fixée, genre lunatic.
Tu veux vraiment nous tuer ? Si c'est fixe normal au moins.
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Touhou Project

Message par Buwaro » mar. 19 avr. 2011, 15:07

Phénicia a écrit :Buwaro : On aura le droit à de l'entraînement avant ou ça sera direct pour du bon ? %)
Vous avez le droit à autant d'essais que vous voulez, c'est pas comme si je pouvais vérifier ce genre de trucs en plus. %)
Autant d'essais que vous voulez, et vous pourrez poster plusieurs fois si vous améliorez votre score.
Et si c'est des extras qu'on a pas débloqué on peut demander pour le temps du concours le score.dat de quelqu'un pour le faire ? Enfin bon, c'est pas comme si j'avais une chance mais ça peut être marrant :D
Ca m'embête sur le principe, mais oui.
Si non je suis assez d'accord avec Mima, les PC 98 ils sont géniaux, faudrait pas les mettre à part :o Et pis, des screen c'est déjà mieux que rien !
(je suppose que c'est parce que t'arrives à les faire tourner)
Et StB et DS compris *_* Même si là je crois que ça ira au delà du stage 5 et que donc je devrais demander un score.dat *pas douée spotted* ça sera fun *_* Par contre, si c'est la 3-6 ou la 3-8 qui est demandée, là comptez pas sur moi :o
Si il y un concours sur ces deux jeux, je prendrais certainement plusieurs spellcard.
Par contre pour le custom.exe j'ai pas vraiment compris hum: Et le fait que je vois des ? arrange pas les choses :x
Il y a la traduction sur le lien que je t'ai donné.
Muumageek a écrit :J'adhère a l'idée du concours. :jap:
Si tu t'y mets aussi, ça pourrait être marrant. %)
mais je suis pour une difficulté fixée, genre lunatic. %)
Tu peux te limiter au lunatic si tu veux, moi je vais surtout être dans les modes normal/difficile. %)
sanae prend 3 points a chaque fois? Interessant, ca la fait passer en premier du coup.
Pour l'instant, c'est Youmu qui a l'avantage.
Difficile : 288millions avec Youmu.
Lunatic : 289millions avec Youmu.
(je poste les replays mais il y a encore le problème de desynchro alors... )


J'attends encore les idées hors PC98 par contre. %)

Bon, maintenant, je vais enfin essayer de terminer Megamari. %)

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Touhou Project

Message par Phénicia » mar. 19 avr. 2011, 16:00

Du lunatic ? ôO Je galère déjà en easy :lol:
Buwaro a écrit :Autant d'essais que vous voulez, et vous pourrez poster plusieurs fois si vous améliorez votre score.
Tant mieux :D
Buwaro a écrit :
Et si c'est des extras qu'on a pas débloqué on peut demander pour le temps du concours le score.dat de quelqu'un pour le faire ? Enfin bon, c'est pas comme si j'avais une chance mais ça peut être marrant :D
Ca m'embête sur le principe, mais oui.
Ca m'embête pas mal sur le principe aussi si ça peut te rassurer :o Mais bon, j'ai comme un doute sur le fait que le seul extra sur lequel portera un concours soit le 9 ^^"
Buwaro a écrit :
Si non je suis assez d'accord avec Mima, les PC 98 ils sont géniaux, faudrait pas les mettre à part :o Et pis, des screen c'est déjà mieux que rien !
(je suppose que c'est parce que t'arrives à les faire tourner)
Ils sont si dur que ça à faire tourner ? ôO Et non, c'est pas que pour ça, je les trouve réellement géniaux ^^
Buwaro a écrit :
Et StB et DS compris *_* Même si là je crois que ça ira au delà du stage 5 et que donc je devrais demander un score.dat *pas douée spotted* ça sera fun *_* Par contre, si c'est la 3-6 ou la 3-8 qui est demandée, là comptez pas sur moi :o
Si il y un concours sur ces deux jeux, je prendrais certainement plusieurs spellcard.
Class *_* Même si je vais me faire massacrer ça sera top *_*
Buwaro a écrit :
Par contre pour le custom.exe j'ai pas vraiment compris hum: Et le fait que je vois des ? arrange pas les choses :x
Il y a la traduction sur le lien que je t'ai donné.
En fait je pense surtout que je suis trop stupide pour comprendre hum:


Si non stage 3 de stb enfin clear \O/ Quand même 1647 essais sur la dernière de Keine %) Y a pas à dire : je l'aime vraiment pas, surtout dans stb >o<
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Répondre