[UNACCEPTABLE] Bravely Default - Bravley Second End Layer

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Voltali obscur » mar. 07 janv. 2014, 15:18

Fini la reconstruction de Norende pour ma part. Beaucoup de couteaux et haches en items boni (encore que la hallebarde qui augmente la déf spé est nice sur un templier ‹3)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Lunae-Lumen » mar. 07 janv. 2014, 15:21

Là je viens de tomber sur le colosse complètement what the fuck du nouvel an. Un gros poisson rose qui invoque des petites bouses pour les avaler et se régénérer.
Costaud, le bougre.
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Voltali obscur » mar. 07 janv. 2014, 15:29

Han! ça me dit rien comme description... Je l'ai pas reçu, pourtant j'ai fait des màj ces derniers temps :c
C'est quoi sa période de distrib indiquée stp?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Lunae-Lumen » mar. 07 janv. 2014, 15:33

Je ne connais pas sa période de distri exacte, mais je l'ai reçu aujourd'hui, donc tu devrais encore pouvoir en profiter.
C'est un colosse de niveau 99 avec un ? à la place de sa tête.

Edit : théoriquement, ça devait être du 2 au 6, mais vu qu'on est le 7 et que je l'ai eu aujourd'hui...
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Oni-Link » mer. 08 janv. 2014, 12:29

Lunae-Lumen a écrit :Mais du coup, les images sont stockées sur la carte SD si j'ai bien capté.
Non, elles sont stockées sur miiverse.nintendo.net. Pour les récupérer, il faut que t'ailles sur la page de ton screenshot, que tu vas dans le code source et que tu prennes l'url se trouvant dans "screenshot-container".

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Lunae-Lumen » mer. 08 janv. 2014, 12:57

Han, merci. C'est vraiment ce qu'il me manquait à savoir sur la 3DS *.*

Du coup, t'as fini de faire ravaler ses toxines à Qada ?
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Oni-Link » mer. 08 janv. 2014, 13:18

Toujours pas, mais je vais le faire avant de continuer l'histoire.

Edit : Ayé, battu :v

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Voltali obscur » mer. 08 janv. 2014, 19:01

Bon.
SQEX m'a jamais envoyé le poisson et quand j'ai fait la màj hier c'était passé à Leviathan... pourtant j'avais encore de la place dans le village et des colosses non protégés ;_;
Il donnait quoi comme brioche, la même que Ba'al turtle dove? (flemme de check l'écriture exacte)

A propos de Ba'al, j'en avais envoyés par des invités donc c'était l'occasion de récupérer des brioches étranges *toute contente* J'ai dû refaire plus de 15 fois le combat pour qu'il drop enfin la brioche. PUT...

Petite astuce concernant les brioches, faut faire gaffe quand on les utilise: l'augmentation des stats est aléatoire.
Par exemple, la brioche qui augmente les PV peut octroyer +100, +200 ou +300.
De même pour les MP (50, 100, 150) et les autres stats (1, 2, 3) ;)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Oni-Link » mer. 08 janv. 2014, 19:17

Bon, Kamiizumi battu.
Maintenant, j'ai besoin de conseils : avec mes jobs actuels (Chevalier, Mage Blanc, Moine et Mage Noir), je dois prendre quoi comme deuxième job ?

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Lunae-Lumen » mer. 08 janv. 2014, 19:24

Chevalier/Lamesort
Mage Noir/Invocateur
Rôdeur/Moine (rôdeur + arc en premier job)
Mage blanc/Artiste (Maître Esprit/MB quand tu aurais débloqué le ME).

Personnellement, c'est toujours bien passé avec cette compo, en difficulté normal.

Voltali => Le poisson m'a laissé une Brioche Étrange, qui donnait +100hp, +50 mana, +3 vitalité, +1 dans les autres stats.
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sugimura » mer. 08 janv. 2014, 20:03

J'avais mis Mage Blanc à ce stade du jeu, pour que tous puis utiliser soin à la rigueur. Aucun job m'intéressait à ce moment-là

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Oni-Link » jeu. 09 janv. 2014, 07:32

Lunae-Lumen a écrit :Chevalier/Lamesort
Mage Noir/Invocateur
Rôdeur/Moine (rôdeur + arc en premier job)
Mage blanc/Artiste (Maître Esprit/MB quand tu aurais débloqué le ME).

Personnellement, c'est toujours bien passé avec cette compo, en difficulté normal.

Voltali => Le poisson m'a laissé une Brioche Étrange, qui donnait +100hp, +50 mana, +3 vitalité, +1 dans les autres stats.
Le problème avec le Lamesort c'est que c'est une classe qui m'intéresse pas, elle me semble un peu trop faible à ce niveau de l'aventure.
Pour le Mage Noir, j'ai largement pas assez de PM pour gérer les magies noires³ + les invocs. (je prendrai ptetre Arcaniste comme me l'a conseillé Shining)
Pour le Rôdeur, si je le mets en premier, je perdrais les bonus de stats liés au Moine non ?
Et pour le Mage Blanc, je pense que je vais faire comme t'as dit, c'est vrai que l'Artiste va plutôt bien avec.

Sinon, y a pas moyen de bien jouer Chevalier/Maître des lames ?

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 09 janv. 2014, 14:24

Pourtant c'est loin d'étre faible le lame sort sa a de bon stats defensif et offensif et peut porter des armures un peu lourdes contrairement à certain magos.
Sa dispose d'un skill interesant qui te regen des PM a chaque frappe classique ou une resistance de 25/50% je sais plus contre les attaques adverse qui sont du même element que ton épée .__. (c'est graçe à ce pouvoir + le charme et le reboot du time mage que je m'en sort à bien contre le mage rouge le seul truc qui me gonfle c'est qu'il ce soigne et que je ne peut pas le mettre sous mutisme avec mes sort ou mes lames è-é)

Perso depuis que je mesuis équiper de cette classe pour tiz/pour l'instant je l'ai mixer avec des compétences de voleur pour plus de rapidité, et que je l'ai un peu uper pour edea quand elle était warrior je l'a regrette po.

C'est la classe invocateur qui me gonfle par exemple dés le niveau 2 tiens une nouvelle inovcation ... mais faut la débloquez... taiiinn. Même le marchand est moins kaka :<
Image

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Lunae-Lumen » jeu. 09 janv. 2014, 15:23

Chevalier/Maître des lames peut devenir intéressant si le chevalier peut riposter physiquement en protégeant un allié. Je n'ai jamais essayé ça, et le mode normal ne me donne pas un challenge assez élevé pour penser mes classes plus stratégiquement.
Programme de la semaine : New Game + (sans les acquis de la 1ère save sauf éventuellement les jobs) en difficile.
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 09 janv. 2014, 16:34

Aprés personellement je joue en mode difficile et rencontre +100% depuis le début du jeu .___.
Apars certain boss bonus ou mobs en te perdant dans des zones (la zone glacée avec les trent par exemple que tu peut attendre la premier fois ou tu débloque le dirigeable (j'allais dire l'albiore moi u_u" trop de tales of)) sont dur mais la difficultés reste difficilement visible par moment.

Au debut du jeu par exemple dans le ravin ou contre la white mage et le moine c'est ridicule moins simple.
Puis tu affronte tes premier orcs noirs c'est un poil plus dur... (les autres boss sont encore simple).
En fait pour l'instant j'ai surtout galérer contre le premier boss (pas compris la strat une fois), le dragon (j'ai dut re-grinder un peu), et le mage rouge à cause du heal et de son passif qui lui filent des point de bravoure gratuit là è-é (ce serais bien pratique pour ma valkirie ce truc d'ailleurs)
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Sugimura » jeu. 09 janv. 2014, 18:16

Débloqué Vampire hier soir.
C'est moi ou c'est un peu balèze ?

Et je termine Norende btw, il me reste plus que le truc le plus useless du village, aka les objets de combat.

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Lunae-Lumen » jeu. 09 janv. 2014, 21:50

Vampire est carrément craqué une fois que tu as récupéré l'ensemble des compétences Génôme.
Malédiction pour baisser l'attaque et la défense des boss, Mistral qui est le meilleur sort de soin du jeu (malgré la contrainte d'utilisation), broyeur d'os, explosion d'énergie qui permet de farmer comme un goret.

Par contre, il y a trois génomes qui ne sont pas référencés dans la liste, et qui s'obtiennent sur les colosses de Norende. Calcination sur le Belzebuub lvl56, Glaciation sur Mammon lvl25, et Electrocution sur Asmodeus lvl70.
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Oni-Link » ven. 10 janv. 2014, 15:37

Bon, j'ai bien bien avancé dans l'aventure hier
Spoiler :
J'ai battu Victor et Victoria ainsi que le Maréchal
J'ai donc pris ces classes :
Guerrier/Bushido
Mage Blanc/Artiste (tellement utile cette classe omg)
Moine/Pirate
Mage Noir/Arcaniste

Je suis level 54 et ça marche très très bien.

Edit :
Spoiler :
J'ai battu Gigas, il était vraiment super simple o_O

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Voltali obscur » sam. 11 janv. 2014, 07:56

Lunae-Lumen a écrit :Voltali => Le poisson m'a laissé une Brioche Étrange, qui donnait +100hp, +50 mana, +3 vitalité, +1 dans les autres stats.
Oki doki, thx pour la réponse!
D'oh c'est dommage pour l'up de ta brioche, y avait moyen d'avoir +300PV et +150PM
Lunae-Lumen a écrit :Par contre, il y a trois génomes qui ne sont pas référencés dans la liste, et qui s'obtiennent sur les colosses de Norende. Calcination sur le Belzebuub lvl56, Glaciation sur Mammon lvl25, et Electrocution sur Asmodeus lvl70.
Glaciation est aussi dispo sur Leviathan. Ou sinon, il y a toujours Belphegor pour récupérer les 3 en même temps (l'aspect de ce boss est d'ailleurs presque aussi traumatisant que Mara le penis chariot)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [UNACCEPTABLE] Bravely Default

Message par Oni-Link » sam. 11 janv. 2014, 11:04

Bon, je suis au chapitre 5 (toujours level 54), mindfuck complet même si je pense commencer à comprendre ce qu'il se passe.
Spoiler :
Donc là sur ma map y a 3000 objectifs principaux et secondaires, j'imagine que c'est ça qui détermine si on a la bonne ou mauvaise fin ?

Répondre