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Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : jeu. 18 sept. 2014, 20:10
par Maski
Sazan a écrit :On s'en moque finalement...
En attendant, une chose s'est confirmée : j'étais nul avant sur les anciennes versions et je resterai nul après sur cette version-là ! Je crois que je n'arriverai jamais à maitriser le bouclier et l'esquive...
Entraîne-toi. J'ai toujours trouvé que les esquives dans les jeux de baston aussi dynamiques que SSB étaient très difficile à maîtriser ... si bien que je fais sans en général.

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : jeu. 18 sept. 2014, 20:43
par lugianium
pareil, j'esquive jamais d'habitude, j'utilise même pas le bouclier ^^"

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : ven. 19 sept. 2014, 07:43
par Ereshkigal
Avec moi ce serait plutot l'inverse, l'esquive représente la moitié de mes déplacements, avec les R-côtés... L'habitude de ProjectM sans doute ^^

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : ven. 19 sept. 2014, 09:15
par Sazan
Je pense que les meilleurs joueurs de SSB usent et abusent de l'esquive et de la contre-attaque vicieuse !
C'est la base de tout jeu de combat à bon niveau je pense !

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : ven. 19 sept. 2014, 13:12
par lugianium
c'est comme le dérapage dans mario kart ^^" quoi que je l'utilise assez souvent dans le 7 en fait...

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : ven. 19 sept. 2014, 14:29
par Sazan
Hors sujet, mais celui qui ne dérape pas dans un Mario Kart ne peut pas gagner...

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : ven. 19 sept. 2014, 14:33
par lugianium
sisi, dans MKDS, j'ai fini toutes les courses sans jamais déraper, même les miroir ! et les 50 dans le 7 (et quelques 100), je les ai faites aussi sans dérapage. C'est plus chaud, mais c'est possible. Exactement comme combattre sans bouclier ou esquive dans SSB ^^"

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : ven. 19 sept. 2014, 14:34
par Serkat
(La démo est dispo sans code dans l'eshop, je vais enfin pouvoir tester o/)
Je plussoie Saz, je trouve pas ça trop comparable et fait :hum: Autant SSB le bouclier est assez cheaté si tu spammes, autant MK tout le monde utilise le dérapage sans s'en priver, c'est franchement différent je trouve :sisi:

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : ven. 19 sept. 2014, 14:37
par lugianium
je voulais dire que sans c'est possible, mais savoir l'utiliser donne un certain avantage, c'est le seul point commun ^^"

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : ven. 19 sept. 2014, 14:42
par Sazan
Question, dans la démo, le jeu à plusieurs se fair par wifi ou juste en jeu local ?

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : ven. 19 sept. 2014, 14:49
par lugianium
en local à priori. Donc tu ne peux jouer qu'avec 5 perso max, sur un seul terrain avec deux formes, et soit en solo, soit avec une personne de ton entourage qui a aussi la démo ^^"

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : ven. 19 sept. 2014, 21:17
par Maski
Alors alors, n'ayant pas joué à SSB3 je ne savais absolument pas comment activer le final smash une fois la boule éclatée. Du coup j'ai raté ma cible avec Méga Man. Je me suis retrouvée contre un Link ordi n.5 qui spammait les boucliers. C'était chiant, les ordi' ne l'utilisent pas autant sur Melee d'après mes souvenirs. M'enfin ils étaient beaucoup plus dynamiques qu'au n.3.
Vu que la mobilité de Pikachu a été grandement améliorée depuis Melee j'ai un peu de mal à bien caser mes B+bas. En tout cas, très contente de retrouver SSB sur ma 3DS !

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : ven. 19 sept. 2014, 21:31
par lugianium
c'est sûr que ça change ^^" enfin, faut juste s'habituer aux contrôles, ça va le faire avec de l'entrainement ^^

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : sam. 20 sept. 2014, 10:59
par Axen
Je suis plutôt ravi de pouvoir me familiariser de nouveau avec cette série. La prise en main était un peu fastidieuse (disons moins naturelle par rapport à la manette de la Game Cube) vu que je n'y avais pas joué depuis un moment mais les habitudes reviennent vite. Je trouve la version 3DS plutôt réussie de ce que j'ai pu essayer avec la démo. J'ai vite retrouvé mes repères avec Link dont le maniement reste le même que celui dans Brawl.

Au final, ça me conforte d'autant plus à l'acheter à sa sortie ou quelques jours après.

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : sam. 20 sept. 2014, 12:05
par Wildespeon
On va enfin pouvoir exprimer toute notre sympathie au chien de Duck Hunt.
Après des années de moqueries impunies, la justice va être rendue :twisted:

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : sam. 20 sept. 2014, 12:12
par lugianium
je me demande quand même pourquoi l'avoir mis :hum: Un nouveau duck hunt sur wii u ?

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : sam. 20 sept. 2014, 19:53
par Pod607
Raah j'espère qu'il y aura une option pour interchanger les boutons, la position de X, A et B est totalement différente par rapport à une manette GC, j'suis obligé de faire les sauts au stick (Stick de la 3DS qui est bien moisi par ailleurs, il tiendra jamais la centaine d'heures de jeu sur SSB).

La hitbox des edges a été triplée, et on peut s'y accrocher quand il y a quelqu'un dessus, c'est n'importe quoi, adieu le edge guarding.

Mario C-Tier, Megaman E-Tier, I guarantee it.

Bon le gameplay a quand même l'air moins pataud que sur Brawl, ça méritera que j'y jette un œil.

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : sam. 20 sept. 2014, 19:56
par lugianium
perso, j'en chie un peu avec les touches, on a quand même 3 manières de sauter ^^" en plus avec le temps que je passe sur AC, j'ai ce foutu réflexe d'appuyer sur Y pour choper des objets ^^"

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : sam. 20 sept. 2014, 22:22
par Ereshkigal
J'ai testé.
Pour l'instant, ça m'a l'air mal barré pour moi: problèmes d'équilibrage, déjà avec 5 persos! Comment ils ont fait pour foirer Megaman à ce point Oo? Ensuite, pas de grab. Enfin si, mais mon bouton L est mort. donc pas le droit de jeter des items non plus, bigre. Et surtout, c'est lent. ca m'a même l'air encore plus lent que Brawl.
Peut être que c'est seulement dû à la version d'essai. Ou à la version 3ds. En attendant, je retourne sur projectM.

Re: Super Smash Bros. (Melee > reste)

Posté : sam. 20 sept. 2014, 22:25
par lugianium
je pense que tu as eu des soucis techniques, parce que je le trouve plutôt bon niveau vitesse, tu lache les objets en appuyant sur B seul, et mégaman n'est pas si mauvais, après j'avoue ne pas l'avoir trop joué ^^" faut jouer plus longtemps pour découvrir son potentiel je suppose...