Touhou Project

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Muumageek » lun. 26 oct. 2009, 19:38

Tiens en parlant du 11, j'ai enfin battu okuu en normal sans continu, il me restait même une vie! :D :D :D

et quand je regarde mon replay...reimu meurt betement sur la première spellcard de okuu paf:
dahelziel, tu m'avais pas dit que c'était QUE la stage 4 du 10 qui merdait dans "watch replay"? %)
tain, en plus j'ai bien gérer les stages 4 et 5, j'avais enfin compris le fonctionnement des cartes d'Orin.

et concernant la première carte de okuu, je pensais qu'on pouvait trouver une faille au milieu des tirs géants en se concentrant sur le début de sa première chaîne de tirs bleus, c'est a dire que la ou elle commence à tirer, il y aura un creux pour passer après...mais en fait non, et on se mange le gros boulet. paf:

peut même pu l'uploader moi, après tout le mal que je me suis donné... -.-

bon ben me reste juste les extra stage de chaque touhou, ca en fait 9. %)
vais quand même finir brutal mario d'abord. %)

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Re: Touhou Project

Message par ERI/Dahelziel » jeu. 29 oct. 2009, 19:47

dahelziel, tu m'avais pas dit que c'était QUE la stage 4 du 10 qui merdait dans "watch replay"? %)
Nan, j'ai jamais dit ça moi %)
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Touhou Project

Message par Silver_lugia » jeu. 29 oct. 2009, 19:48

Dans Touhou 6, il faut cliquer sur quel fichier pour lancer le jeu ?
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Touhou Project

Message par Dastal » jeu. 29 oct. 2009, 19:50

> Th06e.exe
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Muumageek » ven. 30 oct. 2009, 19:35

T'aurai quand même pu trouver ca toi même, un dessin avec un "E", c'est évident quoi...

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Touhou Project

Message par Dastal » ven. 30 oct. 2009, 20:10

J'avoue la %)
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Muumageek » lun. 02 nov. 2009, 20:39

Ceci est la preuve que l'extra de touhou 11 est le plus simple, car un bug permet de tuer le mini boss du niveau, et donc on a pas a se le faire. %) :lol:

avec Reimu C (Aya):
http://www.youtube.com/watch?v=r5MljBmhRDU&NR=1

avec Marisa B (Ptchouli):
http://www.youtube.com/watch?v=AxC7qAPyO_s

un commentaire vous informe que vous pouvez aussi tuer Yuugi au stage 3 et Orin au stage 6 de la même facon. :lol:

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re:

Message par Buwaro » lun. 02 nov. 2009, 20:56

Muumageek a écrit :Pis au fait Dahelziel, ca bugge toujours si on appuie sur "bas" dans le 9.5? :hum:
J'ai été jusqu'au niveau 3, la version que j'ai marche très bien.
xav56 a écrit :Le 11 est horrible pour cause de la touche z pour tirer au lieu de w, ce qui rends les choses pas très simples, vraiment respect au gars qui à réussi le mode lunatic avec cette maniabilité foireuse
Après avoir lancé le jeu, Alt+Maj. Ca met le clavier en mode qwerty.
Et comme par hasard, le Z est à la place du W.
Muumageek a écrit :Ceci est la preuve que l'extra de touhou 11 est le plus simple, car un bug permet de tuer le mini boss du niveau, et donc on a pas a se le faire. %) :lol:
J'avais déjà remarqué que les boss étaient sensibles aux attaques (dans PFC, tirer sur Youmu avant son speech donne quelque cherry points)...
Mais de là à pouvoir battre un boss...

Je pensais que ce genre de bug n'apparaissait quand dans IWBTG. %)

Bon, ça tombe que tu parles de SA,je viens d'essayer.
J'ai abandonné quand j'ai vu que j'aurais du mal à battre le 5ème boss...
Le nom bullet hell mérite bien son nom quand même. %)

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Re:

Message par Muumageek » mar. 03 nov. 2009, 18:48

J'ai été jusqu'au niveau 3, la version que j'ai marche très bien.
STB? bon...ben c'est ma version qui est pas a jour, ou mon ordi qui supporte mal le jeu, ca m'est arrivé une fois avec un autre jeu pc...
Après avoir lancé le jeu, Alt+Maj. Ca met le clavier en mode qwerty.
Et comme par hasard, le Z est à la place du W.
Merci pour l'info. :jap:

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Touhou Project

Message par Buwaro » mar. 03 nov. 2009, 23:45

Muumageek a écrit :et quand je regarde mon replay...reimu meurt betement sur la première spellcard de okuu paf:
Dés la première attaque pour moi, bon, je m'en fout un peu, c'était au mode facile.

Et j'avais perdu aussi. %)
C'était ma dernière vie, j'étais en bas de l'écran au début de l'avant dernière spell card.
J'entends l'alerte atomique ( %) ), je me prépare... et j'entends que je venais de faire game over...
Oui, je ne m'attendais pas à ce que la spell card commence aussi tôt.
Je pensais en avoir terminé avec IWBTG. Image
Muumageek a écrit :STB?
Non, je parlais de ORLY. %)
Muumageek a écrit :Merci pour l'info. :jap:
Bon, soit tu jouais avec une manette, soit je veux que tu postes une photo de ta main gauche. Image

[edit]Par contre, j'ai pas compris, pourquoi le replay que j'ai utilisé après avoir continué a parfaitement enregistré le combat contre Okuu?
Alors qu'un replay d'une partie complète plante?

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Muumageek » mer. 04 nov. 2009, 19:40

Dés la première attaque pour moi, bon, je m'en fout un peu, c'était au mode facile.
C'est déjà assez avec elle. %)
Et j'avais perdu aussi. %)
CQFD %)

C'était ma dernière vie, j'étais en bas de l'écran au début de l'avant dernière spell card./J'entends l'alerte atomique ( %) ), je me prépare... et j'entends que je venais de faire game over...
Oui, je ne m'attendais pas à ce que la spell card commence aussi tôt.
Je pensais en avoir terminé avec IWBTG. Image
l'avant dernière spellcard faut rester au milieu. Je l'ai remarqué pendant l'alerte nucléaire, les deux tirs qui montent et descendent, je me suis dit que ce serait con de rester la. :lol:
Non, je parlais de ORLY. %)
Ordeal of Resplendent Lying Youth? %)

[edit]Par contre, j'ai pas compris, pourquoi le replay que j'ai utilisé après avoir continué a parfaitement enregistré le combat contre Okuu?
Alors qu'un replay d'une partie complète plante?

Faut croire qu'en 1CC, l'ordi ne comprend pas que l'attaque de Reiuzi est random et qu'il doit la "retenir", donc l'attaque du replay n'est pas la même que celle que quand on a joué, donc on crève dans le replay.
Et après le continu, l'ordi prend en compte le random.
C'est donc une grosse arnaque de la part de ZUN (ou plutot un bug qu'il a pas corrigé :roll: ) qui fait qu'avoir un replay en 1CC c'est impossible.

MP moi quand même tes deux replays que je voye, je te montrerai le mien en normal (les autres stages sont ok).

A venir: la photo de ma main gauche. :jap: (le temps de racheter un portable %) )

PS: Super jeu quoi, les boss meurent pendant les cutscenes, on peut pas avoir des replays corrects...peut être que les replays de IWBTG, si il y en avaient, planteraient aussi, surtout quand on voit ce qui se passe avec le géant vert. %)

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Re: Touhou Project

Message par ERI/Dahelziel » mer. 04 nov. 2009, 19:53

Pour les replays, je me vois contraint de de citer le wiki:
The replay viewer sometimes desynchronizes during a stage 4 replay, causing strange behavior and a failed stage (even in 1CC replays).
Ce bug était présent dans MoF (comme l'a signalé Muumageek) mais il est hélas aussi présent dans SA paf:
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Muumageek » mer. 04 nov. 2009, 19:57

Ouais je connaissais cette def, mais la ca parle du stage 4 juste, et la c'est le stage 6...
Bon tant pis, worst glitched gaem eva! :lol:

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Re: Touhou Project

Message par ERI/Dahelziel » mer. 04 nov. 2009, 20:00

Bon tant pis, worst glitched gaem eva! :lol:
DAVILEX-LIKE :twisted:

bon, tentative de 1CC de CtC en hard (scénario 2)...Yukari m'a stop net :o
Image

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Touhou Project

Message par Hirimar » mer. 04 nov. 2009, 22:05

Je m'y suis mis (et j'avoue galèrer même en normal u_u) et je me posais une question quand au 8 :
Une barre se trouve en bas de l'écran qui varie entre bleu et rouge selon que l'on soit concentré ou non. Sachant que une fois au maximum du rouge nos attauqes changent de couleur je me demandais... en fait ça sert à quoi cette barre ? :mrgreen:
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Touhou Project

Message par Buwaro » mer. 04 nov. 2009, 22:12

C'est la phantom gauge.
Elle va de -100% (Humain) à 100% (Youkai)
Quand elle est de -80% à -100%, on gagne des points de temps quand on tire sur des ennemies.
Quand elle est de 80% à 100%, on gagne des points de temps quand on graze les bullets des boss.

Plus de précision sur le lien. %)


Sinon, tout le monde galère au début sur le mode normal, le standard de la difficulté est plus élevé que pour les autres jeux je crois. %)

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Muumageek » jeu. 05 nov. 2009, 19:02

Alors qu'en facile c'est du footage de gueule tellement c'est simple (me concernant paf: )
Bon ben je vais tenter mon premier extra, contre Mokou, juste refaire le pratice pour etre chaud, pis essayer de débloquer la card bonus pour pas avoir l'air trop ridicule (donc capturer au moins 5 spellcards sur les 9, ouais...si je me souviens bien, car je crois que c'est 7).

Et faudrait mettre le lien touhou wiki en première page, il est utile si on sait se servir de sa tête et de son ADSL. :o

edith: bon ben combat contre dahelziel a SWR, j'ai gagné 2 manches sur 8 quand même. :lol:
sauf que ca lagge a mort, surtout lors des spellcards, j'en parle ici, comme ca vous êtes au courant que si vous voulez jouer entre vous, faut overclocker un peu la bécane quoi...

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Re: Touhou Project

Message par ERI/Dahelziel » jeu. 05 nov. 2009, 21:02

sauf que ca lagge a mort, surtout lors des spellcards, j'en parle ici, comme ca vous êtes au courant que si vous voulez jouer entre vous, faut overclocker un peu la bécane quoi...
T'a gagné 2 rounds sur 8, mais aucun match gagné à ton actif, au final...paf:
C'est ton PC qui fait ça, j'ai jamais eu de genre de problèmes avec les personnes contre qui j'ai joué.

Et varie tes coups, parce que le youmu-spam, c'est loin d'être fair-play ( comme le typhoon+ Missing Purple Power , oui je sais paf: )

PS for Muuma: J'ai trouvé le noweather, mais il marche que pour la version 1.01...Failure
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Touhou Project

Message par Muumageek » ven. 06 nov. 2009, 19:31

youmu spam car elle sait rien faire d'autre :roll:
youmu sait pas aligner les coups, elle a un sabre pour faire joli et c'est tout, j'ai jamais trouvé un combo valable avec elle, même avec les video de youtube.

et le typhoon+suika géante c'est plus que cheap, c'est même free. %)

et j'ai pas gagné une manche a cause du typhoon, au total y'en a eu 3, tu m'as éclaté sur 2 d'entre eux, le troisième j'ai activé ma bombe mais tu étais en l'air ET en mouvement, tu te prenais les dégats malgré tout...

bon faut que je teste aya ou remilia, au moins ca ca fait mal. %)

PS: dal, garde une weather card sur toi, y'a que le fog qui est lourd a gérer pour l'ordi je crois, on change le temps et ca va (et on évite de faire péter les coups spéciaux qui ralentissent la bécane a fond...)

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Re: Touhou Project

Message par ERI/Dahelziel » ven. 06 nov. 2009, 20:02

youmu spam car elle sait rien faire d'autre :roll:
Mais bien sur, c'est juste un des persos du High Tier et pourtant elle sait rien faire d'autre que le spam... :roll:

PS: dal, garde une weather card sur toi, y'a que le fog qui est lourd a gérer pour l'ordi je crois, on change le temps et ca va (et on évite de faire péter les coups spéciaux qui ralentissent la bécane a fond...)
Moi je me sert de mes spellcards, donc en libérer pour placer les weather card ça va être chaud (sachant qu'une weather card ne peux PAS stopper un temps déjà mis en place, hein... :roll: )

Bon...Tu viens prendre ta revanche quand? %)
Image

Répondre