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Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : jeu. 15 août 2013, 02:00
par Tyriak
J'ai accroché au scénario mais j'arrive pas à me faire à la tête des personnages.
Ca et le fait que tu puisses pas faire baisser ton statut connu assez vite, du coup tu te retrouves à devoir faire une phase de tower defense à la con.

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : jeu. 15 août 2013, 03:19
par Versus
J'ai aucune idée de quoi tu parles, je me suis arrêté au tout début tellement je supportais pas %D
Et bonne chance pour te faire à la tête de Desmond/Ezio, qui a été graphiquement charcutée imo e_e (au moins les voix restent inchangées, mais pour pas très longtemps :v )

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : jeu. 15 août 2013, 21:41
par Hullabaloo
Tyriak a écrit :J'ACCROCHE PAS A ACR
C'EST UN SUPPLICE ACHEVEZ MOI
Chhh, joue au multi, y a le plus beau personnage d'Assassin's Creed du monde dedans, ça va te réconcilier. Et faites pas chier, dans ACR y a YUSUF FUCKING TAZIM et SOFIA FUCKING AUDI... Sartor.
Et Duccio, l'homme, la légende, merde, DUCCIO quoi.
J'étais tellement contente de le revoir ce sac à merde <3

Ceci dit oui. Première règle du fandom d'Assassin's Creed: ne pas parler du visage de Desmond dans Revelations. Changement d'équipe, père du projet viré à coup de savates, ça a pas fait du bien à cet opus.
Versus a écrit :Je n'aurai pas été le seul :]
Mais je te conseille de continuer, la storyline en impose quand même, surtout avec la fin qui est pas mal worthwhile

Et Hulla, tu m'fais penser que je dois absolument me faire les romans
Des PDF en magasin, ptêtre ? :v (on gratte comme on peut)
Ouais la fin d'ACR j'ai pleuré comme une merde.
Et on voit Williaaaaam avec Desmond ♥
(Oui, bon. Moi j'suis amoureuse des deux Miles, père et fils.)
Et non mon grand, je les ai tous achetés.

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : dim. 18 août 2013, 17:27
par Hullabaloo
Double post pour l'event multijoueur d'AC3, du 21 Au 25 août inclus.

Pour fêter la Gamescom et l'arrivée d'AC4, un nouvel event sera mis en place.
Image
10e évenement multijoueur d'Assassin's Creed 3 - Piracy raising
  • Mode de jeu: les 3 modes par équipe (assaut de relique, domination, chasse à l'homme)
  • Cartes: le passage du nord-ouest, la plantation de virginie et la brasserie de New York (pour changer)
  • Restrictions de personnages: Aucune
  • Sets de capacités: non imposés
  • Challenge: Tuer et provoquer ses adversaires (risqué, mais ça va être la teuf, j'aime bien le concept, même si d'ordinaire un type qui provoque en série j'ai juste envie de l'assassiner le plus brutalement possible)
  • Challenge individuel: tuer puis provoquer 20 personnes.
  • Challenge participatif: simplement finir une session dans ce mode d'event.
  • Récompense: une bouteille de rhum en décoration de personnage et un titre spécial.
Edit: je rappelle qu'un topo sur le multi et ses modes de jeu est disponible ici.

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : dim. 18 août 2013, 22:34
par Proflugia
Bon je poste pour raconter ma vie. C'est le topic que j'ai trouvé le plus adéquat pour ça. Donc aujourd'hui j'ai (enfin) terminé Revelations après 6 mois (1 an?) de pause. J'ai fait ça un peu à l'arrache c'est à dire sans prendre le temps de faire tous les objectifs secondaires (50% de synchro à presque toutes les mémoires) parce qu'avec les études, j'ai vraiment pas le temps de jouer lorsque je ne suis pas en vacances. De plus, j'avais reçu AC3 en décembre dernier et il est toujours dans l'emballage en plastique. J'avais envie de l'ouvrir avant la reprise des cours, et aussi avant la sortie de Black Flag (que je ne compte pas acheter dans l'immédiat, à quoi bon si c'est pour le laisser dans son paquet?).

Pour en revenir à mon impression sur Revelations, je trouve que l'histoire part complètement en délire. J'ai rien compris à l'histoire de Desmond parce que je n'ai pas fait le 2, ni Brotherhood. Donc la transition de la fin du 1 au moment où il est dans le coma est quelque peu obscure. C'est surtout la fin qui m'a "choqué". Je sais pas, sur le coup j'ai trouvé ça pourri. D'un coup t'as Jupiter qui sort de nulle part et qui explique une histoire totalement WTF... Bref, ne me spoilez pas la suite, mais rassurez moi, ils ne persévèrent pas dans le délire dans les épisodes à venir?

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : dim. 18 août 2013, 23:07
par Hullabaloo
C'est un peu le fil conducteur de l'époque moderne, hein...
C'est un peu expliqué dans Brotherhood et le 2 mais ça se développe vraiment dans le 3. Mais euh, la fin pourquoi elle te choque, de Revelations ? Le 3 y a de quoi être choqué, mais Revelations ? L'histoire de Junon Mercure etc. c'est le fil rouge de l'histoire, le pourquoi du comment de l'existence des pommes d'Eden et autres artefacts comme la cross papale de Rodrigo. Mais faut vraiment faire tous les AC pour piger la trame principale, d'autant que chaque jeu amène sa fin totalement WTF de la trame moderne.

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : dim. 18 août 2013, 23:16
par Tyriak
Hullabaloo a écrit :la cross papale
Fangirl de Daniel Cross jusqu'au bout des posts. :v

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : dim. 18 août 2013, 23:34
par Hullabaloo
... Oh putain.

Mais c'est parce qu'on la voit dans son comiiiics, son ancêtre s'en prend un coup dans la gueule par le dernier Tsar de Russie, j'avais ça en tête ;_;

Posté : dim. 18 août 2013, 23:41
par @ondine@
Hullabaloo a écrit :Ah, merci, ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à hésiter sur l'achat après l'avenir envisagé de la série.
Spoiler :
Sans déconner, dans AC4, j'avais TOUS les arguments de la terre pour que Desmond se relève, il est l'assassin ultime avec tous les skills, il est le seul à voir Junon, etc. Sauf que le mec qui a écrit le scénar d'AC4 a fait une session de questions/réponses avec ses fans sur twitter et c'est lui qui a dit "Desmond's story is over". Ils ont viré ça de leur twitter parce que c'était le bordel dans leur TL mais le résumé est ici: http://blog.ubi.com/assassins-creed-iv- ... -abstergo/
Quand à savoir ce qui arrive aux développeurs... Déjà le responsable principal, le père du projet s'est fait virer comme un malpropre d'Ubi Montréal juste après Brotherhood (qui est pour moi le meilleur de la série d'Ezio niveau gameplay et maturité d'Ezio, ce qui n'est pas dommage) et perso je trouve que c'est à partir de Révélations que ça se gâte. Y a du retcon (réécriture) de l'histoire d'Altair, niveau graphique Ezio et Desmond c'est une catastrophe. Bon OK, j'ai plus de jeu sur ACR que sur n'importe quel autre mais c'est la faute au multi D:
J'attendais tellement de pouvoir jouer Desmond... tout ça pour ça. Pfff.
Puaah désolée du retard :v

Purée, j'ai lu le résumé.. WTF..
Ah bah d'accord je comprends mieux le pourquoi du comment. TABARNAK. Il est vrai que Brotherhood était amplement somptueux.
Perso' Revelations je l'avais même pas fini, et je n'avais même pas envie de le finir pour ce que tu viens de mentionner.

Bon bah là ils foncent carrément dans le mur.. Chuis dégoûtée, comme la plupart des fans je pense.
C'était une si belle série. Mais bon, je vais attendre sa sortie avant d'écrire "RIP".

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : dim. 18 août 2013, 23:47
par Hullabaloo
Revelations est cool, il y rencontre quand même la femme de sa vie et le pire troll du monde (Shaun et Malik sont des gamins à côté de Yusuf XD il est trop cool), ça vaut le détour. Mais le côté graphique d'Ezio j'ai eu troooop du mal, et encore, heureusement qu'on n'y voit que Ezio et Desmond qu'on connait déjà. On voit viteuf les assassins modernes et William aussi pour la première fois donc ça va encore, mais DESMOND et EZIO quoi. Clay pareil, première fois, ça passe, même s'il ressemble à Biff Tannen de retour vers le futur x)

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : lun. 19 août 2013, 00:19
par Wut?
AYE, je suis vraiment de retour. J'ai vraiment eu du mal à me connecter, ces temps cis.

Beaucoup ont été déçus par le III. Moi, personnellement, je trouve que ce n'est pas mon préféré, mais qu'il n'est pas totalement à jeter non plus. Oui, les combats sont un peu moins intéressant et le gameplay plus "Cazu", mais il y a quelques personnages qui valent le détours à eux même : Haytham (JE N'T'OUBLIERAIS... JAMAIS), Achillies, William, Cross (JE N'T'OUBLIERAIS... JAMAIS), Mr Faulkner et surtout bordel de merde, Thomas Hickey, qui est sans doute l'un des personnages les plus humainement normal de l'histoire du jeu video !
Et d'autres qui sont très sympas à voir quand on les connaits déjà dans l'histoire : LaFayette, Washington, LaFayette, Franklin, LaFayette...
Et même si après Ezio et Haytham, Connor a l'air aussi charismatique que mes chiottes (qui ne sont pas en or massif, il faut le dire), ça ne fait pas TOUTE l'histoire. Il laisse tout de même une bonne impression de contentement, ce TeddyBear, lorsqu'il parle d'une façon un peu badass au général à Breed's Hill. La bataille de Breed's Hill (Et pas Bunker Hill), tiens. C'est sans doute la séquence à pied la plus classe du jeu. Elle laisse aussi une impression de contentement après sa finition. Pas autant que la bataille de Chesapeak Bay (à faire sans amélioration, c'est un bonheur), mais c'est parce que cette bataille navale EST le meilleur passage du jeu. De plus, j'aime beaucoup la séquence où ils parlent en Mohawk. Même si la sorcière du village à une voix à en chier, c'est impressionant d'entendre une langue comme celle-ci. C'est assez impressionant de savoir qu'ils ont aussi leur manière de dire "hey, ça va comment ce matin ? -Wouai ça va, j'me suis branlé fait à manger et toi ?". La recherche historique est toujours aussi poussée, et ça fait plaisir.
Le multi est génial, mais pas besoin de revenir là-dessus, j'imagine.

Et je vais quand même acheter le IV (c'est déjà fait, avec la putain de grosse édition Black Chest, faut dire), et ma raison numéro 1 est la suivante :

"He's a pirate, with assassin skills. Witch makes him the coolest pirate EVER !" - Matt Ryan, voix d'Edward Kenway.


Good to be back.

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : lun. 19 août 2013, 00:39
par Hullabaloo
Le multi est naze comparé à ACR. Heureusement qu'il y a des améliorations gameplay.


... Qui font que je me retrouve régulièrement à provoquer sur ACR en croyant utiliser mon pistolet ou mes couteaux de lancer *solitude*

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : lun. 19 août 2013, 14:44
par Wut?
Ah toi aussi ? :rockedover:
Ou alors de ne pas comprendre pourquoi l'autre court plus vite parce que tu n'appuie pas sur A :rockedover:

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : lun. 19 août 2013, 21:00
par @ondine@
Hullabaloo a écrit :Clay pareil, première fois, ça passe, même s'il ressemble à Biff Tannen de retour vers le futur x)
Jerry :huhu:
Wut? a écrit :
Beaucoup ont été déçus par le III. Moi, personnellement, je trouve que ce n'est pas mon préféré, mais qu'il n'est pas totalement à jeter non plus. Oui, les combats sont un peu moins intéressant et le gameplay plus "Cazu", mais il y a quelques personnages qui valent le détours à eux même : Haytham (JE N'T'OUBLIERAIS... JAMAIS), Achillies, William, Cross (JE N'T'OUBLIERAIS... JAMAIS), Mr Faulkner et surtout bordel de merde, Thomas Hickey, qui est sans doute l'un des personnages les plus humainement normal de l'histoire du jeu video !
Et d'autres qui sont très sympas à voir quand on les connaits déjà dans l'histoire : LaFayette, Washington, LaFayette, Franklin, LaFayette...
Et même si après Ezio et Haytham, Connor a l'air aussi charismatique que mes chiottes (qui ne sont pas en or massif, il faut le dire), ça ne fait pas TOUTE l'histoire. Il laisse tout de même une bonne impression de contentement, ce TeddyBear, lorsqu'il parle d'une façon un peu badass au général à Breed's Hill. La bataille de Breed's Hill (Et pas Bunker Hill), tiens. C'est sans doute la séquence à pied la plus classe du jeu. Elle laisse aussi une impression de contentement après sa finition. Pas autant que la bataille de Chesapeak Bay (à faire sans amélioration, c'est un bonheur), mais c'est parce que cette bataille navale EST le meilleur passage du jeu. De plus, j'aime beaucoup la séquence où ils parlent en Mohawk. Même si la sorcière du village à une voix à en chier, c'est impressionant d'entendre une langue comme celle-ci. C'est assez impressionant de savoir qu'ils ont aussi leur manière de dire "hey, ça va comment ce matin ? -Wouai ça va, j'me suis branlé fait à manger et toi ?". La recherche historique est toujours aussi poussée, et ça fait plaisir.
Le multi est génial, mais pas besoin de revenir là-dessus, j'imagine.
Moi aussi c'est n'est certes pas mon préféré, mais je l'ai trouvé vraiment pas mal que ce soit pour le contexte historique où ils ont montré la réalité des choses de l'époque comme la xénophobie, la misogynie et la cruauté des américains envers les indous, qui est vraiment un sujet tabou aux USA. Et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là du jeu étant donné que j'adhère les JV réalistes en ce sens.
Moi aussi j'ai particulièrement kiffé les personnages connus style Lafayette, Washington etc.., tu te dis "Wahou! Je parle à Lafayette!" et pis ils sont particulièrement bien faits je trouve.
& je plussoie divinement pour Haytham et Connor. Ces deux personnages représentent un contraste édifiant.

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : lun. 19 août 2013, 21:51
par Hullabaloo
Wut? a écrit :Ah toi aussi ? :rockedover:
Ou alors de ne pas comprendre pourquoi l'autre court plus vite parce que tu n'appuie pas sur A :rockedover:
Mais tu sprintes dans les deux '-'

@Ondine: Ouais le coup des indiens manipulés par un camp ou l'autre ça ressort pas mal pour le coup. et ouais, Haytham Motherfucking Kenway et Daniel Cross, ou comment AC3 m'a fait tomber amoureuse des templiers, bordel XD j'aimais tant les haïr, comme Cesare ou Vidic ;_;

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : lun. 19 août 2013, 23:39
par Wut?
Nan mais arrête, Cesare je l'aime. Je l'aime parce qu'il est capable de rester classe, même empoisonné.
Spoiler :
Le coup du

"Don't you see it, father ? I control everything here...
If I want to live... Il live.
If I want to take something... I take it.
If I want you, to die, YOU DIE !"

C'est juste... juste... ~nya

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : mar. 20 août 2013, 12:09
par Proflugia
Hullabaloo a écrit :C'est un peu le fil conducteur de l'époque moderne, hein...
C'est un peu expliqué dans Brotherhood et le 2 mais ça se développe vraiment dans le 3. Mais euh, la fin pourquoi elle te choque, de Revelations ? Le 3 y a de quoi être choqué, mais Revelations ? L'histoire de Junon Mercure etc. c'est le fil rouge de l'histoire, le pourquoi du comment de l'existence des pommes d'Eden et autres artefacts comme la cross papale de Rodrigo. Mais faut vraiment faire tous les AC pour piger la trame principale, d'autant que chaque jeu amène sa fin totalement WTF de la trame moderne.
Ba je sais pas, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Mais d'un autre côté je ne m'étais jamais vraiment posé la question de savoir d'où venait la pomme d'eden. C'est sûr qu'à partir du moment où t'introduis de la magie dans une histoire, tu peux vraiment faire ce que tu veux, donc bon.
Maintenant j'ai commencé AC3 pour voir quelle tournure prend le scénario.

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : mar. 20 août 2013, 17:37
par Tyriak
C'est pas de la magie apparemment c'est une technologie suravancée.

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : mar. 20 août 2013, 21:27
par Versus
Tyriak a écrit :C'est pas de la magie apparemment c'est une technologie suravancée.
²
Cf le laïus de Minerve à la fin du 2, où il était mention d'un peuple précurseur avancé (le sien, d'ailleurs), et créateur des fragments d'Eden.

Re: Assassin's Creed: Rien n'est vrai, tout est permis

Posté : mer. 21 août 2013, 21:26
par @ondine@
Hullabaloo a écrit :
Wut? a écrit :Ah toi aussi ? :rockedover:
Ou alors de ne pas comprendre pourquoi l'autre court plus vite parce que tu n'appuie pas sur A :rockedover:
Mais tu sprintes dans les deux '-'

@Ondine: Ouais le coup des indiens manipulés par un camp ou l'autre ça ressort pas mal pour le coup. et ouais, Haytham Motherfucking Kenway et Daniel Cross, ou comment AC3 m'a fait tomber amoureuse des templiers, bordel XD j'aimais tant les haïr, comme Cesare ou Vidic ;_;
C'est exactement pareil x) J'me souviendrai toujours du choc que j'ai eu quand j'ai appris que Haytham était un templier et c'est là que j'ai commencé à kiffergravesamère les templiers.
Oh wii Cesare Borgia *-----*