Final Fantasy : Parlons-en

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali obscur » sam. 21 sept. 2013, 20:52

Image
Muscle heads? Hate 'em!
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali Fessenheim » sam. 21 sept. 2013, 20:53

Je trouve ça d'ailleurs honteux qu'ils l'aient mélangé à ce navet qu'est FFXIII-2

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Electromignion » sam. 21 sept. 2013, 20:54

Comment qui s'appelle le machin violet ?

Le FF10 est sur PS2 ? (Il est bien ?) (J'ai que la démo)
M'enfin FF6 est vraiment cool !
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali Fessenheim » sam. 21 sept. 2013, 20:57

FFX sur PS2 oui
Très cool oui

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali obscur » sam. 21 sept. 2013, 21:02

Electromignion a écrit :Comment qui s'appelle le machin violet ?
Ultros

Pieuvre.
Violet.
Pervers.

Aura', je te prierai de soigner la préz des jeux qui se déroulent à Ivalice (à part revenant wings qui est une grosse merde graphismes exceptés et que tu peux donc dégommer). Sinon je pose un Bombo dans ta boîte aux lettres :v
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Oni-Link » sam. 21 sept. 2013, 22:22

(à part revenant wings qui est une grosse merde graphismes exceptés et que tu peux donc dégommer)
C'est le seul FF que je peux blairer :v

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali obscur » sam. 21 sept. 2013, 23:14

Le scenario est inexistant, tous les personnages ont le charisme d'une moule (encore que certains avaient déjà une "personality of a lobster" dans le XII même - Penelo I see you). Le système de bataille est totalement bordelou et même carrément relou avec le farming et levelling up.
Les graphismes sont jolis, mais ça ou Basch en armure de Gabranth ne suffisent pas à sauver le jeu.

Tes goûts sont étranges.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » dim. 22 sept. 2013, 09:11

Bah disons que dans la partie Ivalice de la série j'ai seulement joué au Tactics DS :v
J'ai commencé le XII mais ma PS2 m'a lâché et j'ai pas encore pris le temps de jouer au Tactics GBA que j'ai depuis deux mois ;_;

Mais je ferais gaffe.
Et oui Ultros est énorme, d'ailleurs Orda à propos de XII-2, ils ont aussi amené Gilgamesh... Sauf que lui a eu droit à une reprise monstrueuse de son theme. Mais bon je l'ai pas le XII-2 donc bon je peux pas dire :')

D'ailleurs Electromignion, dans le VI y'a l'opéra aka la meilleure scène de tous les FF confondus !

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Electromignion » dim. 22 sept. 2013, 10:10

Le VI, je le trouve top. Je découvrirai petit à petit. (Je veux apprendre l'anglais avant :), mais, je pense le finir avant. ) C'est dommage que je peux pas mettre la musique, ma mère à le coeur qui bat plus vite quand je la met...
Le Cristal Chronicles Ring of Fate n'est pas vraiment un FF, si ? Y a quoi comme FF sur PS2 qui valent le coup ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » dim. 22 sept. 2013, 13:45

Ah oui pour le coup c'est dommage que tu puisses pas mettre la musique, surtout quand on voit l'oeuvre que c'est pour FF VI x_x

Euh sur PS2... Bah FF X, FF XII et FF X-2 j'crois :v
Sinon y'a Dirge of Cerberus mais ça suit le VII, et c'est pas vraiment un FF non plus

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Citron » dim. 22 sept. 2013, 13:54

Bon Dieu, FFIII
Autant à des moments j'en ai chié (genre pu de mana pour Mini et rien pour me regen sans devoir traverser la map), autant il était divin <3 (enfin, j'ai fais que la version DS)
Me fait penser que j'ai FF7 Dirge Of Cerberus qui traîne, faudrait ptet que j'y joue %D
Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Electromignion » dim. 22 sept. 2013, 14:01

Le Dissidia sur PSP est super.


Ouais c'est méga-dommage.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » lun. 23 sept. 2013, 23:48

Voltali obscur a écrit :Le scenario est inexistant, tous les personnages ont le charisme d'une moule (encore que certains avaient déjà une "personality of a lobster" dans le XII même - Penelo I see you). Le système de bataille est totalement bordelou et même carrément relou avec le farming et levelling up.
Les graphismes sont jolis, mais ça ou Basch en armure de Gabranth ne suffisent pas à sauver le jeu.

Tes goûts sont étranges.


Sinon sur PS2 tu peux normalement jouer aux jeux de ps1 et donc FF VI/VII/IX/X/XII sont géniaux. FF IX est de loin mon préféré même si les autres ont la classe. Et Dissidia est excellent aussi, un des meilleur jeu psp pour moi, mais je ne peux que recommander FF VII - crisis core (je crois que c'est ça le titre de mémoire) qui est fantastique niveau scénario et gameplay (un FF quoi). Bon même si y'a des bestioles un peu chelou (tonnerre surprise contre une chimère, ou l'éclair qui sort du cul et qui one-shot, j'ai vérifié ça sort que quand on frappe de dos).
Crystal chronicles sur gamecube j'en garde un souvenir un peu fade, sympa mais trop d'exploration et pas assez de scénario a mon goût (c'est rare que je dise ça mais bon). Après graphismes excellents, originalité du scénario/gameplay (même si seul c'est chiant), les autres doivent suivre je pense.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Jean Bombeur » mar. 24 sept. 2013, 00:25

Oô un homme a été assez con pour créer un topic sur FF!
Je plussoie Makona sauf sur une chose : le VI et le VIII sont dans les moins bons, bien qu'ils demeurent être des jeux FF, donc de bon jeux.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Aurablade » mar. 24 sept. 2013, 00:43

Ωméga a écrit :Oô un homme a été assez con pour créer un topic sur FF!
Je plussoie Makona sauf sur une chose : le VI et le VIII sont dans les moins bons, bien qu'ils demeurent être des jeux FF, donc de bon jeux.
le VI et le VIII sont dans les moins bons
le VI dans les moins bons
le VI moins bons
Image

Image
Modifié en dernier par Aurablade le mar. 24 sept. 2013, 08:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali obscur » mar. 24 sept. 2013, 00:53

Ωméga a écrit :Oô un homme a été assez con pour créer un topic sur FF!
Je plussoie Makona sauf sur une chose : le VI et le VIII sont dans les moins bons, bien qu'ils demeurent être des jeux FF, donc de bon jeux.
Image

Et le VIII, les graphismes sont magnifiques pour l'époque, les musiques jouissives, le chara design totalement badass (c'était du temps où Nomura faisait du bon taf)
Alors ok Mako l'aime pas/moins, parce qu'il est gay et doit jalouser Linoa. Mais y a largement moins bien - les spin-off lololol
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Electromignion » mar. 24 sept. 2013, 06:44

Aurablade tu as eu la même réflexion que moi (J'ai faillit me jeter sur un mur, comme l'autre. D'ailleurs c'est Von Karma, si c'est pas lui c'est qui ?). Je suis choquée. Sur tout les FF le VI est le meilleur. Après si t'aimes pas les pixels, c'est vraiment dommage.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Jean Bombeur » mar. 24 sept. 2013, 09:05

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

Bien sûr, on a pas tous les même avis paf:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Voltali Fessenheim » mar. 24 sept. 2013, 17:28

Oméga, seul contre tous -comme d'habitude-

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Final Fantasy : Parlons-en

Message par Morgane » mar. 24 sept. 2013, 19:08

J'ai bien aimé le VI, les FF sont tous excellents pour l'époque et j'avais bien aimé la trame scénaristique de celui-ci. Je préfère le IX car niveau graphisme y'a eu un bon en avant et les personnages ainsi que certains évènements sont géniaux (bibi kwa).
Du reste les spin-off y'en a eu des corrects mais ça fait tâche avec la suite principale globalement, après y'en a que j'ai bien aimé (pas revenant wings par contre, encore le gameplay, ok, mais l'histoire, c'est un mindfuck total de ce que je me remémore). Le 8 est un de ceux auquel j'ai du le moins jouer, j'avais commencé une partie mais suite à quelques péripéties je n'ai pas continué et n'ai plus moyen d'y jouer dans l'immédiat.
Affirmer que le VI est le meilleur me parait par contre beaucoup, autant c'est un ff "classique" (dans la lignée quoi) que certains aiment beaucoup (pour ma part je l'aime bien on va dire), autant je trouve que les autres épisodes de la série n'ont pas tellement à lui envier.
Et si j'aime moins le VI que le IX c'est entièrement question de goût, le IX m'avait marqué et ça aide aussi à la préférence (la forêt, kuja, les méchants mages, et le dénouement). J'avais bien aimé seymour dans le X aussi, un vrai méchant qui meurt et revient tous les deux matins dans une forme un peu plus ultime à chaque fois, et avec une coupe de cheveux stylée. Le XII par contre, des persos ont la classe (baltier et fran kwa, voir gabranth), d'autres non (cc bash, ou le perso qui avait du potentiel mais qui en fait est pas si poussé que ça, ou vaan qui est un peu chiant à force). Après le gros point positif de ce dernier c'est l'exploration et les contrats/graphismes qui sont excellents.
Sinon j'ai vu la jaquette et le trailer de FF XIV, gngngn, il fait très envie. M'enfin pas de jeu chronophage et en réseau pour moi donc....tant pis :c
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre