Touhou Project

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
xav56
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 15:39
Localisation : Si je vous dis il pleut assez souvent vous voyez ? %)

Message par xav56 » dim. 04 oct. 2009, 09:52

Un up =p Ces derniers temps, je me suis mis au 12, et comparé au 10 et 11 il est largement mieux ! Les UFO apportent un aspect plus stratégique, mais le jeu est dur quand quand même %)
Code ami Diamant : 025977917965
Mp moi pour échange ou combat :p
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » dim. 04 oct. 2009, 11:40

ERI/Dahelziel a écrit :W pour le tir, shift pour le focus et X pour les bombes, comme tout les touhous, normalement
Question existentielle : Comment on fait si on n'arrive pas à gérer plus de 2touches en même temps sans se tromper?
Zangoose a écrit :Je viens de rapidement jouer (terminer le mode facile paf:) au 6
Bouh, le mode facile. :lol:
Bouh. :lol:


Et pour finir, je pose la question qui fâche : quel est le meilleur jeu? %)

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Message par ERI/Dahelziel » dim. 04 oct. 2009, 11:55

Super Benji a écrit :
ERI/Dahelziel a écrit :W pour le tir, shift pour le focus et X pour les bombes, comme tout les touhous, normalement
Question existentielle : Comment on fait si on n'arrive pas à gérer plus de 2touches en même temps sans se tromper?
On se demande comment on arrive à se servir d'un PC et de ses nombreuses touches rapprochées, je suppose %)

Je viens de rapidement jouer (terminer le mode facile paf:) au 6
Bouh, le mode facile. :lol:
Bouh. :lol:
toi reviens me voir quand tu aura 1CC le lunatic paf:
Et pour finir, je pose la question qui fâche : quel est le meilleur jeu? %)
Les avis changent, mais de mon coté j'ai vu beaucoup de gens préférer les 6-7-8 aux 10-11-12 (le 9 compte pas vraiment %))
Image

Avatar du membre
xav56
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 15:39
Localisation : Si je vous dis il pleut assez souvent vous voyez ? %)

Message par xav56 » dim. 04 oct. 2009, 18:04

Bah, moi mon préféré c'est quand même le 8 %) Le 6 à mal vieillit je trouve, et le 7, j'aime pas vraiment son histoire comparée au 8 xD Le 10 et 11 sont bof je trouve (flemme de dire pourquoi %) ) et le 12 est meilleur que les 2 derniers que je viens de citer =D Et, je ne préfère même pas parler du 9 paf:
Sinon, pour ceux que sa intéresse, j'ai trouvé un fangame touhou DS, je peut pas le téléchargé de là ou je suis, donc si quelqu'un pouvais le testé xD
Le lien ce situe ici =P : http://www.paperblog.fr/1130729/homebre ... ersion-05/
Existe t'il aussi quelqu'un qui connait l'histoire du 12 ? x)
Code ami Diamant : 025977917965
Mp moi pour échange ou combat :p
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » dim. 04 oct. 2009, 18:24

Moi non plus je ne peux pas le telecharger snif..
Mais c'est un jeux sur émulateur?
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » mar. 20 oct. 2009, 17:57

*relance le topic*
Dastal : Non, c'est pas un jeu sur ému, à partir du 6 du moins. %)

...

Bon, après 25heures sur Perfect Cherry Blossom...
- Finit le mode facile avec Reimu et Marisa... (1CC, mais avec 5vies faut pas déconner aussi. :lol: )
- Finit le mode normal avec Reimu en étant petit joueur. %)
- Presque finit le mode lunatic à ma façon. :lol:
Spoiler :
Image
- J'ai essayé le mode extra, je vous laisse deviner comment ça c'est terminé. %)
- Je progresse petit à petit quand même. %)

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » mer. 21 oct. 2009, 17:35

Bon, désolée de jouer ma boulette, mais c'est la première fois que je DL un jeu sur mon ordi, et j'arrive pas à y jouer...
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » mer. 21 oct. 2009, 18:22

C'est à dire? :lol:

PS : Capturé une spell card dans l'extra.
J'ai enfin réussi quelque chose. :lol:

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » mer. 21 oct. 2009, 18:28

C'est à dire que j'arrive pas à lancer le jeu.
Image

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Message par ERI/Dahelziel » mer. 21 oct. 2009, 23:08

On s'en doute, mais ça ne nous dis pas le pourquoi du comment, il y a plein de raisons pour qu'un jeu marche pas alors si tu nous en dis pas plus...%)

PS: J'ai entamé "Concealed the Conclusion" (un excellent fangame fait sur danmakufu ) et je plante à chaque fois sur le boss final en normal quoi paf:
Image

Avatar du membre
xav56
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 15:39
Localisation : Si je vous dis il pleut assez souvent vous voyez ? %)

Message par xav56 » jeu. 22 oct. 2009, 17:24

Bah, pour jouer au jeu, faut winrar(à téléchargé) et extraire vers un fichier tout simplement xD
Sinon, j'ai vu qu'il y a pas mal des fan games sur touhou, c'est terrible Ôo Mais pour le moment je me limite aux jeux de la série j'ai encore plein de progrès à faire xD
Ah, au passage pour ceux que sa intéresserais, je vais bientôt essayer de me coller à une traduction (Des dialogues paf:) en français, cependant je n'arrive pas à me décider par lequel commencer à traduire et quel personnage prendre pour l'histoire aussi %). Et c'est là que vous intervenez, je vais essayé de créer aussi le 1er patch français Touhou /o/ Sauf que je ne sais absolument pas comment créer de patch voilà le problème paf: Si quelqu'un est intéresser contacter moi par mp ^^
Code ami Diamant : 025977917965
Mp moi pour échange ou combat :p
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » jeu. 22 oct. 2009, 17:43

J'ai Winrar, mais quand je fais extraire je me retrouve avec tout un tas de dossiers et de fichiers dont aucun ne semble correspondre au jeu lui-même.
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 22 oct. 2009, 17:56

*sort de son trou*

Super Benji a écrit :Bon, après 25heures sur Perfect Cherry Blossom...
- Finit le mode facile avec Reimu et Marisa... (1CC, mais avec 5vies faut pas déconner aussi. :lol: )
- Finit le mode normal avec Reimu en étant petit joueur. %)
- Presque finit le mode lunatic à ma façon. :lol:
Spoiler :
Image
- J'ai essayé le mode extra, je vous laisse deviner comment ça c'est terminé. %)
- Je progresse petit à petit quand même. %)
:lol:
-j'ai fini le mode normal en restant en bas aussi...on est jamais trop prudent. %)
-pour le mode lunatic, lol, mais moi ca m'a pris trop de temps, alors j'ai joué a 60 fps, j'ai réussi à aller jusqu'au stage 4 sans continu, pas plus loin...mais je suis content quand même...
-pour l'extra, je dirai que tu as battu Ran sans vies perdues et sans continues. :lol:

vous remarquerez chers joueurs que même a 30 fps, finir le mode lunatic n'est pas une chose aisé...

et pour le meilleur jeu benji, je dirai que c'est le 7, j'aime bien l'ambiance, le focus visible, les barrières qui te protègent, et bien sûr les deux extra stages...

petite précision, le combat contre yukari est à 99% "streamable", un expert m'a dit ca mais j'ai pas compris. :lol:
logiquement, ce serait qu'une fois qu'on à compris où aller, elle devient facile à battre...

me concernant, j'ai fini le 12, ctai chiant, et pour preuve:
Spoiler :
Image

scenario spoiling! :lol:

on remarquera que Nue n'a rien dans ses cheveux (chapeau / ruban), c'est le premier extra boss comme ca...
les fans aiment beaucoup son coté gothique avec ses collants hauts! %)
edith:
Question existentielle : Comment on fait si on n'arrive pas à gérer plus de 2touches en même temps sans se tromper?
il faut laisser automatiquement le bouton "W" enfoncé, MAJ pour le focus à gauche et "X" a droite du "W", tu n'arrives pas à gérer?
c'est plutot bouger avec les flèches qui est chaud...

et capturer une carte dans l'extra c'est facile, la première est la plus simple, c'est donc la plus rapide a avoir. :lol:

et la j'essaie de finir le 11, mais je crève toujours devant orin, un peu moins qu'avant quand même...et avec les continues j'arrive jusqu'a la dernière attaque de Reiuzi, mais ca reste trop dur pour moi, un vortex nucléaire...tain, pourquoi ils sont aussi gros ses tirs? >______<
pkranger a écrit :Nop, c'est un Gradius scrolling vertical, difficulté x214, des gothlolis a la place du vaisseau, et plein de boules (d"énergie hein paf:) :year:
pas mieux! :lol:
japan business: les lolis a la place des vaisseaux rend célèbre le créateur du jeu, comme quoi, les japonais sont bien des pervers. %)
gothloli c'est juste Nue, les fans ont eu un choc, comme je l'ai dit. %)

PS: comme l'a montré Dahelziel avec la video sur la page d'avant, SadisticPenguinOfAND est un des meilleurs joueurs de touhou, mais il lui a fallu quand même 40 essais pour finir l'extra du 12.
Je compte pas pour Phantasm...

bon, juste "40", c'est génial, moi j'en était à 300 juste avec le bonus de TH08, la dernière attaque de yuyuko en lunatic. :lol:

Sinon pour finir, question difficulté (c'est juste mon avis personnel), le plus simple reste le 6 (paske simple :o ), vient ensuite le 10 (système de bombing très con permettant d'en abuser), le 7 (vive les spirituals borders), le 8 (a cause du training, sinon c'est chiant...surtout la boss de fin), le 12 (mais tout repose sur les bonus laissés par les soucoupes, facile d'avoir 7 vies et 9 bombes au stage 4...) et enfin le 11 (même si on peut abuser des bombes comme dans le 10, seul "reimu x yukari" a un système de bombing interessant, les deux derniers stages restent hard, enfin le denrier, a cause de la tailel des tirs de Reiuzi, jugez par vous même: http://www.youtube.com/watch?v=FUhT2s18kEY
-le combat commence à 2:20.
- a 4:45, si quelqu'un sait comment capturer cette carte, qu'il se manifeste, c'est la pire de toutes je trouve...-_- )

le 9 n'est pas pris en compte, car il faut prendre des photos des spellcards, donc spa un touhou a proprement parler...

et le reste, c'est du fangame, des haxx version jeu de combat, donc de la merde. (dahelziel taunt! :lol: )


PS2: Reiuzi est moche je trouve. Je préfère Flandre et Youmu. paf:

Avatar du membre
xav56
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 15:39
Localisation : Si je vous dis il pleut assez souvent vous voyez ? %)

Message par xav56 » ven. 23 oct. 2009, 22:41

Je viens de tester Touhou 12.3 est un jeu de combat bien sympa ^^ Par contre moi et toutes les touches spa encore sa paf: Je sais qu'il faut se servir de w, x, c et après je sais pas xD Personne ne sais on se situe la touche pour faire ses "Speel Attack" et se défendre à toute hasard ? %)
Code ami Diamant : 025977917965
Mp moi pour échange ou combat :p
Image

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Message par ERI/Dahelziel » ven. 23 oct. 2009, 23:14

le 9 n'est pas pris en compte, car il faut prendre des photos des spellcards, donc spa un touhou a proprement parler...
Tu confonds touhou 9 PoFV (qui est une sorte de "duel de shoot") avec le 9.5 StB ( comme ta dis, sauf qu'on incarne Aya %))

pour th123, S sert pour utiliser la spellcard et D pour les faire defiler (parmis celles utilisables)
(et je peux aussi te combattre si tu veux paf: )
Image

Avatar du membre
xav56
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 15:39
Localisation : Si je vous dis il pleut assez souvent vous voyez ? %)

Message par xav56 » sam. 24 oct. 2009, 10:11

Bah, j'attends déjà d'être meilleur parce que là xD J'essaye aussi d'installer la version weather, mais euh -_-" Sinon, je cherche encore la touche pour me défendre aussi paf:
Code ami Diamant : 025977917965
Mp moi pour échange ou combat :p
Image

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Message par ERI/Dahelziel » sam. 24 oct. 2009, 14:23

faut utiliser la touche qui est à l'opposé de l'attaque (donc si on te tape à gauche, faut maintenir la flèche droite)
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » sam. 24 oct. 2009, 17:06

ERI/Dahelziel a écrit :Tu confonds touhou 9 PoFV (qui est une sorte de "duel de shoot") avec le 9.5 StB ( comme ta dis, sauf qu'on incarne Aya %))
Phantasmagoria of Flower View est normal oui, j'avais oublié de le préciser. %)
Pis au fait Dahelziel, ca bugge toujours si on appuie sur "bas" dans le 9.5? :hum:
parait que le curseur de l'appareil photo disparait et tu restes coincé après. %)

Sinon pour en revenir au touhou le plus difficile, question mode lunatic, c'est surement le 6 qu iest le plus dur, car j'ai revu un replay hier soir en lunatic, les tirs ne sont pas "aussi" rapide que dans les autres, voyez par vous mêmes:
le 6 dernier stage en lunatic:
http://www.youtube.com/watch?v=5R9hoRdLabk
vous remarquerez juste que le jeu bugeg a un moment, je veux bien que ce soit son recording qui saute, mais j'ai comme l'impression que ca colle pas...pareil pour le gif en bas a droite, il change toujours a la même fréquece, ca sent le haxx...

le 11, dernier stage en lunatic:
http://www.youtube.com/watch?v=BQLIaZUOnBU

8O

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Message par ERI/Dahelziel » sam. 24 oct. 2009, 19:45

Aucune idée, j'ai jamais vraiment aimé StB %)
Image

Avatar du membre
xav56
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 15:39
Localisation : Si je vous dis il pleut assez souvent vous voyez ? %)

Message par xav56 » sam. 24 oct. 2009, 23:55

Muumageek a écrit :[quote="ERI/Dahelziel"
le 11, dernier stage en lunatic:
http://www.youtube.com/watch?v=BQLIaZUOnBU

8O
Le 11 est horrible pour cause de la touche z pour tirer au lieu de w, ce qui rends les choses pas très simples, vraiment respect au gars qui à réussi le mode lunatic avec cette maniabilité foireuse
Code ami Diamant : 025977917965
Mp moi pour échange ou combat :p
Image

Répondre