Touhou Project

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Touhou Project

Message par Dastal » jeu. 29 juil. 2010, 15:28

Notched ear pichu a écrit :
Dastal a écrit :Ile ecume je crois hum:
Ok merci je vais voir après avoir capturé Kikuri.
EDIT: NAAAON je suis tombée sur Kongala et elle est pire que Kikuri !!! D: Je suppose que je dois aller là où y a Sulfura mais je dois terminer la ligue pour ça! :(
c'est l'ile 1, donc t'es pas obliger de finir la ligue.
Image

Avatar du membre
DL21
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:03
Localisation : Région parisienne

Re: Touhou Project

Message par DL21 » jeu. 29 juil. 2010, 16:07

This thread is relevant to my interests. (celui qui comprend la référence, c'est un gros otaku)
Ça fait longtemps que je souhaite essayer Touhou. Lequel me recommandez-vous pour commencer ?
Image
Spoiler :
Image
Merci à Aurablade pour le GFX !

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » jeu. 29 juil. 2010, 17:49

Ça fait longtemps que je vois ce topic sans jamais y avoir posté... Mais après une très brève discussion avec un ami, j'ai appris que ce que je pensais être un topic sur une mode stupide semblerait porter sur un jeu vidéo pour le moins captivant. %)
J'ai regardé quelques vidéos, et avoue être tombé amoureux des musiques, mais j'aimerais un peu plus d'infos...
Ce jeu a-t-il une histoire ? Est-il uniquement constitué de niveaux où l'on doit éviter des tirs ? (parce que j'avais accroché à un jeu vidéo similaire, danmaku, très sympa mais malheureusement un peu court)
En gros, on y fait quoi ?
Image

Image
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 29 juil. 2010, 18:37

DL-21 => Le 8 ou le 7, le 7 t'as plus de répit grâce aux borders qui sont comme des bombes * vider les projectiles de l'écran *gratuites ou le 8 ou c'est vraiment très facile

Aurélien => Oui, chaque jeu a sa propre histoire. Avant et après chaque boss, il y a du dialogue *avec de l'humour et des jeux de mots qu'il faut parfois saisir* qui fait avancer l'intrigue : comprendre le pourquoi de la lune truquée, de l'hiver qui dure infiniment, du brouillard écarlate etc... Les personnages sont très attachants malgré que niveau anatomie ca soit pas encore la joie *les bras qui ont des angles de taré*
La plupart du temps, oui faut éviter les tirs c'est sur, mais derrière ca, il y a tout un travail de réflexion et de mémorisation des patterns aux difficultés dépassant l'easy paf: *car ca vole pas dans tous les sens non, il y a souvent de la figure géométrique à trouver point sur, ou bien un déplacement spécifique à effectuer*
Comme dans tous les danmakus, t'as aussi les bombes si tu as du mal... Elles sont stylisées pour chaque personnage ainsi que les tirs *tirs à tête chercheuse pour l'une, une autre tire dans tous les sens possibles, l'autre tout droit etc...Entre le 6 et le 9 en tout cas, chaque perso a sa propre bombe qui a une durée et portée différente selon le perso et qui change parfois selon le fait que tu sois en vitesse lente ou rapide*
Et le plus important, on se fait moins chier que sur GPX+ *oui oui*

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » jeu. 29 juil. 2010, 18:38

Mais c'est pas vrai je suis maudite ! Cette fois c'est sur Yuugenma que je suis tombée ! prozac: Bon alors go la caverne azurée ! ( Merci de regarder Nep à la recherche de Mima en directe ! )

DL21 : Je te conseille le 8 : imperishable night.
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 29 juil. 2010, 18:38

Caverne Azurée, il y a Sariel paf:

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » jeu. 29 juil. 2010, 18:40

Ordairu a écrit :Caverne Azurée, il y a Sariel paf:
NAAAAN !!! paf: Bon alors je pense que c'est peut être Entei... du coup Let's go battre la ligue ! ( A demain pour le prochain épisode : ''Nep à enfin battu la ligue mais à eu une mauvaise surprise''. )
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Touhou Project

Message par Dastal » jeu. 29 juil. 2010, 19:36

Notched ear pichu a écrit :
Ordairu a écrit :Caverne Azurée, il y a Sariel paf:
NAAAAN !!! paf: Bon alors je pense que c'est peut être Entei... du coup Let's go battre la ligue ! ( A demain pour le prochain épisode : ''Nep à enfin battu la ligue mais à eu une mauvaise surprise''. )
Tu n'as pas la meme version que moi alors..
aufait tu peux avoir des EX avant la ligue?
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » ven. 30 juil. 2010, 13:59

Ouki, merci Orda. =)
En tout cas, ce jeu m'a l'air réellement intéressant (rassurez-moi, on est pas obligé de mettre en Japonais, il y a une traduction anglaise ?!), donc j'aimerais bien le tester... Pour y jouer, est-il nécessaire ne faire la dizaine d'opus dans l'ordre ? Peut-on commencer directement parce l'un du milieu, sans manquer cruellement les références au précédent, et, par corolaire, par lequel me conseilleriez-vous de commencer ? (sachant que, si ils se valent tous, je préfèrerais les faire dans l'ordre)

Edit : Tu dis "comme dans tous les danmakus", ça signifie qu'il y a de nombreux jeux dans ce style ? Si oui, touhou est-il le meilleur ? %)

Edit² : Et GPX n'est pas ennuyeux, loin de là. :o D'ailleurs, on t'y a pas vu depuis un bout de temps... %)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » ven. 30 juil. 2010, 14:05

Oui, il y a des patchs anglais facilement trouvables : soit ils sont dans le dossier au DL, soit tu tapes sur google le patch que tu veux et tu l'as très rapidement
Pas besoin de faire les opus dans l'ordre : déjà les opus 1 à 5 ont été aliénés des autres, changement brusque de décor au 6 ou a juste retrouvé deux personnages puis les autres se sont rajoutés.
Il y a une corrélation entre les opus, mais pas flagrante, juste des personnages qui se rajoutent et des allusions aux opus précédents, mais rien qui empêche de jouer... Donc tu peux parfaitement commencer par le 7 ou le 8 oui.
Si tu avais voulu faire dans l'ordre, commencer par le 6 aurait été préférable, mais au vu de sa difficulté monstre *on ne voit pas le masque de la hitbox : ton point sensible*, vaut mieux pas au risque de se dégouter... A tester quand t'auras fini le 7 ou le 8 en mode normal pour avoir acquis les rudiments du jeu. Donc si tu veux faire dans l'ordre sans que tu te tues à la tâche, prends le 7

Oui, il y a plusieurs danmakus, je ne saurais pas te dire les noms, mais seul Touhou propose un univers aussi riche qui change du petit vaisseau qui attaque les vaisseaux géants... *Et puis les meilleures soundtracks aussi XD*

Et si, GPX c'est ennuyeux, tellement qu'au bout d'une semaine j'ai arrêté xD

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » ven. 30 juil. 2010, 14:13

Dastal a écrit : Tu n'as pas la meme version que moi alors..
aufait tu peux avoir des EX avant la ligue?
Non il ne me semble pas.
Si je bas la ligue et que Mima n'est pas Entei je vais... je vais... je sais pas ce que je vais faire mais je vais faire quelque chose !
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Touhou Project

Message par Dastal » ven. 30 juil. 2010, 14:14

Notched ear pichu a écrit :
Dastal a écrit : Tu n'as pas la meme version que moi alors..
aufait tu peux avoir des EX avant la ligue?
Non il ne me semble pas.
Si je bas la ligue et que Mima n'est pas Entei je vais... je vais... je sais pas ce que je vais faire mais je vais faire quelque chose !
Attend attend, tu a sauvegarde dans le jeu? Ou avec la sauvegarde rapide? %)
Image

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » ven. 30 juil. 2010, 14:21

Sauvegarde dans le jeu.
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Touhou Project

Message par Dastal » ven. 30 juil. 2010, 14:25

Ok tu seras pas affecter par le probleme que j'ai eu. XD
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Touhou Project

Message par Buwaro » ven. 30 juil. 2010, 14:27

Trop lent pour répondre apparemment. %)
Ordairu a écrit :Oui, il y a des patchs anglais facilement trouvables : soit ils sont dans le dossier au DL, soit tu tapes sur google le patch que tu veux et tu l'as très rapidement
sur le wiki
Si tu avais voulu faire dans l'ordre, commencer par le 6 aurait été préférable, mais au vu de sa difficulté monstre *on ne voit pas le masque de la hitbox : ton point sensible*, vaut mieux pas au risque de se dégouter...
Il y a un patch pour faire apparaître la hitbox.
http://www.mediafire.com/?mytnydz5ndq
(il faut rajouter les fichiers dans le dossier du jeu, et éventuellement faire une copie des anciens fichiers)

Le jeu n'est pas si difficile sinon, juste que le jeu s'arrête au niveau 5 en mode facile.
Oui, il y a plusieurs danmakus, je ne saurais pas te dire les noms, mais seul Touhou propose un univers aussi riche qui change du petit vaisseau qui attaque les vaisseaux géants... *Et puis les meilleures soundtracks aussi XD*
Ikaruga? %)
Aurélien a écrit :Ce jeu a-t-il une histoire ? Est-il uniquement constitué de niveaux où l'on doit éviter des tirs ? (parce que j'avais accroché à un jeu vidéo similaire, danmaku, très sympa mais malheureusement un peu court)
Tout les jeux du genre sont court, selon moi, le gros du jeu est le challenge de le finir sur un continue.
Pour le scénario, là aussi, c'est assez court. Mais il y a quelques manga qui complète un peu je crois.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » ven. 30 juil. 2010, 14:30

Hum, ok, je vais suivre tes conseils et commencer par le 7 alors.
Mais pourquoi les 5 premiers sont-ils différents ? Ils valent moins le coup que les autres ?

Et, surtout, comme je ne télécharge que très rarement, j'apprécierais que tu me dises où aller pour dl le 7 (avec un patch si possible, je cause pas le jap paf:). ^^

Edit : Benji m'a répondu ! o/ Mais c'est quoi une hitbox ?

Edit² : Awi, je voulais aussi savoir : supposons que le télécharge le 7ème, de quoi est-il constitué ? De plusieurs niveaux ?
Image

Image
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » ven. 30 juil. 2010, 14:35

http://www.megaupload.com/?d=DHUWMU86
Pour le 7
Il me semble que le patch anglais est dedans, il suffira de l'installer...

Les 5 premiers sont différents car ils ont été faits avec des amusements makers. On les nomme les PC98... Ils ont des graphismes très simplistes *niveau NES*, des musiques quasi 8bit, et je pense sont durs à la prise en main *avis d'un expert demandé*
Comme Benji l'a dit sur une autre page, ne pas avoir joué aux 5 premiers est pardonnable, on comprend tout quand même etc...

La Hitbox, c'est ton point sensible. Seul une bullet qui touche se point te fera perdre une vie, il devient visible quand tu maintiens la touche maj enfoncée. Ton sprite de personnage peut être touché sans mourir si le projectile n'atteint pas la hitbox *qui fait environ 5px sur 5px sauf pour Reimu*
Image

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Touhou Project

Message par Mima » ven. 30 juil. 2010, 14:44

Dastal a écrit :Ok tu seras pas affecter par le probleme que j'ai eu. XD
WTF ? Ça n'a pas un rapport avec recommencer le jeu j'espère ? >:3
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Touhou Project

Message par Dastal » ven. 30 juil. 2010, 15:01

Ben moi je ne pouvais pas sauvegarder dans le jeu, c'est a dire dans le menu start, donc en gros meme apres la ligue, sa n'a pas sauver.. donc en gros je me suis retrouver avec le prof chen qui me dit un petit bonjour :lol:
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Touhou Project

Message par Aurélien » ven. 30 juil. 2010, 15:03

Super, ton lieu de téléchargement Ordairu, ça me met "3 heures restantes". ><
Il y a pas plus rapide ? %D
Image

Image
Image

Répondre