Super Smash Bros. (Melee > reste)

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Avatar du membre
Ghosty
Membre
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013, 21:21

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Ghosty » sam. 23 févr. 2013, 19:50

J'ai repris le jeu aujourd'hui .
J'avais pas le trophée de Kirby c'est fait maintenant mais bordel j'ai vachement galérer avec lui x)

Sans doute parce que je prend toujours Sonic .
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par lugianium » sam. 23 févr. 2013, 20:55

Vous faites comment pour esquiver la super attaque de tabbou ? celle où il sort ses ailes puis lance une onde de choc autour de lui ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Oni-Link » sam. 23 févr. 2013, 20:59

Moi je joue avec une manette de Gamecube donc R + Côté pour faire une esquive.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Tyriak » sam. 23 févr. 2013, 21:16

Je sais même plus c'est quel bouton pour les esquives à la Wiimote. Il me semble que c'est Z ou C + Côté, pour faire une esquive simple et éviter sa super attaque. :3

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par lugianium » dim. 24 févr. 2013, 00:14

Mouais, sauf que je joue avec la wiimote seule, j'aime pas avec le nunchuck... Les commandes sont pas les même...

Sinon, qui est votre perso préféré ? Perso, c'est yoshi, mais kirby est génial, surtout sa "bombe", attaque que j'utilise beaucoup, mais qui peut être dangereuse... En plus de la roulade de yoshi si non maîtrisé !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Pod607 » dim. 24 févr. 2013, 00:20

SSBM c'était mieux.


Signé : un ex-top 10 fr de SSBM frustré.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 24 févr. 2013, 06:42

lugianium a écrit :Mouais, sauf que je joue avec la wiimote seule, j'aime pas avec le nunchuck... Les commandes sont pas les même...

Sinon, qui est votre perso préféré ? Perso, c'est yoshi, mais kirby est génial, surtout sa "bombe", attaque que j'utilise beaucoup, mais qui peut être dangereuse... En plus de la roulade de yoshi si non maîtrisé !
Moi je joue Pikachu... Non rien avoir avec ma passion pour Pokémon! C'est du hasard! Sinon j'adore cette petite boule de poil qui est extremmement complète.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Ghosty
Membre
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013, 21:21

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Ghosty » dim. 24 févr. 2013, 10:45

lugianium a écrit :Mouais, sauf que je joue avec la wiimote seule, j'aime pas avec le nunchuck... Les commandes sont pas les même...

Sinon, qui est votre perso préféré ? Perso, c'est yoshi, mais kirby est génial, surtout sa "bombe", attaque que j'utilise beaucoup, mais qui peut être dangereuse... En plus de la roulade de yoshi si non maîtrisé !
J'utilise Sonic ... Car voilà quoi c'est mon personnage de JV préféré .
Mais avant de le débloquer c'était Link que je trouve méga classe .
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Khimeira » dim. 24 févr. 2013, 10:45

Pod607 a écrit :SSBM c'était mieux.
²
SSBB est beaucoup pus lent et beaucoup plus chiant que SSBM. Sérieux, comparez des matchs de SSBB et SSBM, ça a rien à voir: SSBM est beaucoup plus rapide et nerveux.

Pourtant, j'aime bien aussi SSBB, faut pas croire. Mais j'y ai pas passé autant de temps comparé à la version GC.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Carby » dim. 24 févr. 2013, 10:52

Je l'ai recommancé il y a environ 6 mois. Là, j'attaque à mes derniers défis et à mes records. Je suis plus doué avec Ice Climbers que les autres.

Brawl est bien meilleur que Melee. Cependant, il y a des choses malvenus. On débloque tous les personnage dans le mode Aventure, ça détruit "Un challenger approche !". Il y a plus un Rondoudou de Melee et il y a un Meta Knight surpuissant. Bref, des choses malvenus en somme.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Pod607 » dim. 24 févr. 2013, 11:12

Brawl est bien plus orienté public 6-8 ans, c'tout.
Le skill cap des persos est nullifié dans Brawl.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par lugianium » dim. 24 févr. 2013, 11:31

J'ai jamais joué à melee, je ne saurais vous le dire...

Mais moi, j'ai débloqué tous les "un challenger approche" avant de les rencontrer dans l'aventure ! :huhu:

J'avais Sonic avant de combattre tabbou (on ne savait même pas qu'on pouvait le combattre, ni comment), et on a débloqué tous les autres avant de découvrir que des portes spéciales étaient apparues après la mort de tabou...

Sinon, vous savez comment avoir la couronne pour le niveau du labo, avant qu'il s'auto détruise ? O n'y arrive pas, pourtant on fouille partout !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Alunyan » mar. 26 févr. 2013, 10:51

Khimeira a écrit :
Pod607 a écrit :SSBM c'était mieux.
²
SSBB est beaucoup pus lent et beaucoup plus chiant que SSBM. Sérieux, comparez des matchs de SSBB et SSBM, ça a rien à voir: SSBM est beaucoup plus rapide et nerveux.

Pourtant, j'aime bien aussi SSBB, faut pas croire. Mais j'y ai pas passé autant de temps comparé à la version GC.
*lève la main*
J'avoue avoir senti une molesse assez prononcée dans SSBB. Bien entendu, le jeu n'est pas du tout mauvais, il propose de bonnes musiques, un éventail large de personnages, une aventure (l'Emissaire Subspatial) assez fun qui fait office de gigantesque cross-over... Mais il manque ce panache qu'avait SSBM.

Puis ils ont viré Mewtwo. (oui bon, je pinaille, Mewtwo n'était pas mon perso préféré dans Melee, mais il était très très fun, jouer avec un des Poké' les plus symboliques de la série en dehors de Pikachu et Rondoudou... c'était assez grisant)
Après le gros soucis de SSBB, c'est que leur site officiel j'crois, avait tout révélé sur le jeu. Des différents stages jusqu'aux persos, en passant par les différents modes proposés par le jeux et les items. Tout savoir sur un jeu avant même de pouvoir y jouer, c'est quand même un peu moins motivant.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Hullabaloo » mar. 26 févr. 2013, 15:50

Osef de Mewtwo, y a LUCARIO \o/
Sans lui je ne serais pas là aujourd'hui et vous seriez tous très tristes.
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par lugianium » mar. 26 févr. 2013, 15:51

Je te comprend, depuis NB2, moi aussi je l'apprécie. Par contre niveau faiblesses, c'est horrible ! Presque comme tyranocif !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Hullabaloo » mar. 26 févr. 2013, 15:55

Chuuut, on ne parle pas de Pokémon ici.
Moi je parle du Lulu de SSBB qui m'a fait retomber dans Pokémon après plusieurs années d'abstinence. Il est un poil chaud à jouer du fait que ses mouvements sont lents, mais qu'est ce qu'il est beau <3
Image Image Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Alunyan » mar. 26 févr. 2013, 16:56

Hullabaloo a écrit :Chuuut, on ne parle pas de Pokémon ici.
Moi je parle du Lulu de SSBB qui m'a fait retomber dans Pokémon après plusieurs années d'abstinence. Il est un poil chaud à jouer du fait que ses mouvements sont lents, mais qu'est ce qu'il est beau <3
Après j'dis pas, mais j'kiffe Lucario dans SSBB ! Je le prends systématiquement, comme tu dis, ces mouvements sont un peu lents, mais ont une bonne portée pour du corps à corps, il se permet d'attaquer à distance avec Aurasphère, son Final Smash est sympa, et plus il se fait tabasser, plus il cogne fort *v*
Je pourrais presque dire que c'est l'un des persos le plus abusés du casting, et en plus il parle.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Khimeira » mar. 26 févr. 2013, 18:08

Je tiens également à préciser deux-trois trucs sur SSBM.
En plus du fait que c'est assez nerveux et rapide, les techniques à maîtriser pour le haut niveau sont absolument atroces à maîtriser. C'est vraiment un jeu ou il faut du skill, de la vitesse.
Un de mes amis (qui était classé dans les meilleurs français il y a quelques années) m'a raconté que des techniques comme le L-Cancel ou le Wavedash, c'est plusieurs centaines d'heures d'entraînement, pour arriver à pouvoir le réaliser en tournoi... allez, quoi, une fois sur trois?
SSBM, vraiment, c'est un jeu où la tactique était omniprésente, même en-dehors des tournois.

SSBB, certes, c'est pas mal (non, je ne tomberai pas dans le piège de dire "c'est trop commercial") mais il est beaucoup plus aérien, et légèrement plus lent, ce qui casse légèrement le skill. Disons qu'il a plus été basé sur le mode aventure (assez bon, soit dit en passant, on va pas le cacher), et sur le renouvellement de persos, avec deux-trois qui m'ont paru assez inutiles (NON, je ne citerai pas Olimar, parce que malgré le fait d'être fan de Pikmin je me demande ce qu'il fout là), et du coup la technique n'est pas aussi développée. Mais bon, Nintendo a voulu toucher un plus grand nombre de personnes et a fait un jeu plus accessible. Dure loi du marketing.

Je finirai ce post par une petite comparaison de 2 matchs, du même joueur, sur SSBM et sur SSBB.
Pod, si le nom de Mew2King te dit quelque chose, enjoy.

Un match sur SSBM
Un match sur SSBB
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par lugianium » mar. 26 févr. 2013, 18:15

Je crois qu'en fait, le perso le plus puissant du jeu, c'est kirby. C'est pas mon préféré, mais quand il fait sa bombe, il reste insensible quelques instants, ce que les autres ne font pas. Après, moi, je me débrouille plutôt bien avec yoshi...

mais le mode cruel, qu'est-ce qu'il est chaud !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Super Smash Bros. Brawl

Message par Oni-Link » mar. 26 févr. 2013, 18:17

Y a pas de meilleur perso. Tout dépend de comment tu le joues, ils ont tous des avantages et des défauts.

Répondre