Touhou Project

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
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Myschin
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Re: Touhou Project

Message par Myschin » sam. 02 avr. 2011, 20:59

Pendant ce temps, la Night Sparrow...

Ca remonte à début Février, mais j'ai reçu ça et quelques autres trucs dans une grosse enveloppe X).
Sinon quelque chose de + récent et que certains ont peut-être vu en vrai qui sait ^^

Sanae : http://www.youtube.com/watch?v=BC0ivEP7qfs
Mystia : http://www.youtube.com/watch?v=LkC_KiPZbsI
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ShiroiRyu
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Re: Touhou Project

Message par ShiroiRyu » dim. 03 avr. 2011, 00:19

Fini Touhouvania 2.
Quand même bien plus corsé que le premier.
Les musiques, les seiyuus, les stages, les ennemis, les boss, les graphismes ... Bref tout est excellent !
Y a même un pu**** de Phantasm stage avec 4 boss à affronter ... J'ai dût mettre en mode 20 vies pour y aller jusqu'au bout. (et j'en ai perdu 17)
Avec les 3 de base, je suis arrivé jusqu'au troisième boss.
Spoiler :
D'abord nos trois jumelles de la musique, ensuite Chen, puis Ran ( :inlove: ) et enfin Yukari.
Au moins 20 minutes pour le finir le stage sans se louper je dirai. ^^

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Aurélien
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Re: Touhou Project

Message par Aurélien » dim. 03 avr. 2011, 22:23

Perdre sur la dernière vague de Bounded Danmaku Field... wouhou -______________-

Bon, j'arrive 2/2 à BoLaD et j'en sors 0/2... Comment on est censé safespotter cette merde ? FUUUUUUUUUUUUU
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Re: Touhou Project

Message par Buwaro » dim. 03 avr. 2011, 22:49

ShiroiRyu a écrit :nos trois jumelles
Bah oui, on parle bien de Gensokyo après tout, le bon sens est interdit. %)
Aurélien a écrit :Perdre sur la dernière vague de Bounded Danmaku Field... wouhou -______________-

Bon, j'arrive 2/2 à BoLaD et j'en sors 0/2... Comment on est censé safespotter cette merde ? FUUUUUUUUUUUUU
Honteuse auto-promotion.
J'ai jamais su comment la safespotter sinon.

Pour la dernière, conseil : mettre le jeu sur pause, prendre un autre ordinateur, regarder un replay pour mémoriser ce qu'il faut faire, reprendre le jeu.
C'est quand même ballot d'avoir réussi à aller jusqu'à la fin avec seulement 2bombes, comme la dernière est presque la plus facile.

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Re: Touhou Project

Message par Aurélien » dim. 03 avr. 2011, 23:39

Et si je suis le même chemin que toi (ou que n'importe quel autre replay) sur BoLaD, ça marchera ? Ou les mouvements de Yukari sont aléatoires sur cette spell ?

Et c'est ce que j'ai fait pour la timeout, je vérifiais avant chaque spell comment passer et tout... Mais avec les doigts qui tremblent spas facile ! xD Sur les cinq (je crois) vagues de la spell, il y en a pas UNE qui s'est passée normalement ! %D
J'en bombe deux, une je passe je sais pas trop par où (pas par le chemin où je devais passer en tout cas), et l'autre je passe à travers un mur. Et je me suis fait surprendre par la dernière, j'voyais vraiment pas quand savoir exactement à quel moment tourner ! x3
C'était la première fois que je passais Shikigami aussi. :o
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Re: Touhou Project

Message par Aurélien » lun. 04 avr. 2011, 00:33

Ah bah... merci. ^^
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TOUS LES EXTRA CLEARS !!! \o/

(et bombspam ftw sur la dernière %D)
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Re: Touhou Project

Message par ShiroiRyu » lun. 04 avr. 2011, 00:43

Buwaro a écrit :
ShiroiRyu a écrit :nos trois jumelles
Bah oui, on parle bien de Gensokyo après tout, le bon sens est interdit. %).
Oh putain, je la retiens celle-là. :lol:
J'ai fait fort.

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Re: Touhou Project

Message par Mima » mar. 05 avr. 2011, 20:05

Théorie qui n'est pas de moi pour touhou 13 : http://en.wikipedia.org/wiki/Ten_spiritual_realms
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Re: Touhou Project

Message par Buwaro » ven. 15 avr. 2011, 17:59

http://kourindou.exblog.jp/14614181/
Bonne nouvelle, la démo est sortie.


Mauvaise nouvelle, tout les miroirs sont déjà mort alors qu'il ne serait sorti que depuis 30minutes. Image


[edit] Trouvé un torrent, je ne sais pas si c'est le vrai mais...
http://pinky.ceena.net/download/1104152 ... xe.torrent
Je suis en train de le télécharger, on verra bien. %)

[edit 2] http://mirror.tsundere.ne.jp/mirrorinfo ... trial.html
Un miroir officiel qui marche?
Il a fallu que j'utilise la fonction rechercher pour le trouver, ça a du bloqué 99% des non japonais. %)

[edit 3] 99% de chances que le torrent ne soit pas un virus (le MD5 du torrent correspond avec celui du site).

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Re: Touhou Project

Message par Mima » ven. 15 avr. 2011, 18:00

Plus vite que je m'attendais cette démo. Let's go y jouer !
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Re: Touhou Project

Message par Protectator » ven. 15 avr. 2011, 18:03

Puissant, merci beaucoup pour les liens :D
5.8%... :)

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Re: Touhou Project

Message par Buwaro » ven. 15 avr. 2011, 18:38

Premier à l'avoir fini. Image
Replay inutile

Fini au mode normal avec qu'une seule vie perdue, et c'est seulement parce que j'ai foncé sur un tir peu avant la fin du deuxième niveau et que j'avais perdu le bouton de la bombe. :lol:

Donc oui, le jeu est facile.

Apparemment le mode transe s'active au bout d'un certain nombre d'âmes récupérés, ça permet de récupérer les âmes automatiquement et donnent plus de vies/bombes.
Sinon, j'ai rien compris. paf:

Et spoiler :
Spoiler :
Oh salut Yuyuko et Kogasa, je ne m'attendais pas du tout à vous voir. %)
Par contre Youkai zombie. %)

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Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » ven. 15 avr. 2011, 18:50

C'est quand tu meurs que ca s'active :o

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Re: Touhou Project

Message par Phénicia » ven. 15 avr. 2011, 18:59

J'ai pas compris c'est quoi ces... "gouttes" ? ôO Avec des "A" dedans ? ôO Et pourquoi on a un compteur quand on meurt ? OO Si non, j'ai spoiler tout le monde sur Skype en y jouant la première et en le finissant la première sur Skype xD
Spoiler :
Yuyuko au rang de boss stage 1 ? ôO Au rang de Letty ou Rumia ? ôO J'suis choquée là ! Et puis TATARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA \o/
Si non j'ai bien aimé les nouvelles, elles sont class 8D J'ai aussi rit du mid boss stage 1, c'est un essaie ou ça sera vraiment ça ? %)
Spoiler :
Si nan si c'est vraiment ça, ça me fait un peu penser à Nue... Pitié qu'on ne la redescende pas elle non plus %)
Côté musique, j'ai essayer de bien les écouter, j'adore celles du stage 3 *O* (stage + boss) par contre l'intro est hideuse :o
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Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

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Re: Touhou Project

Message par Yukaraj » ven. 15 avr. 2011, 19:00

Yeah, il marche chez moi aussi! o/
Merci Buwa! :D
Oh, et j'ai pas vraiment tout compris non plus sur les nouveaux bonus...
J'ai capté les verts et les violets pour les vies/bombes (à aller récupérer) mais les autres... =o

Spoiler :
Sinon, Yuyuko au stage 1... °__°
Juste rabaissée au rang de Letty ou de Rumia... %D
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Re: Touhou Project

Message par Mima » ven. 15 avr. 2011, 19:11

Spoiler :
Ouai bah le zombie du stage 3... bof
mais la bestiole du stage 2... aaaah kawaaai~
Et Marisa n'est pas mal non plus, elle a maigri non?
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Re: Touhou Project

Message par Buwaro » ven. 15 avr. 2011, 19:12

Ordairu a écrit :C'est quand tu meurs que ca s'active :o
Les deux en fait.
En l'activant manuellement, ça dure 10secondes par contre, certainement plus qu'en se faisant tuer.
Jordan1106 a écrit :Merci Buwaro! :D
De rien. :o
Oh, et j'ai pas vraiment tout compris non plus sur les nouveaux bonus...
J'ai capté les verts et les violets pour les vies/bombes (à aller récupérer) mais les autres... =o
Bleu : Augmente la valeur des points.
Noir : Augmente la jauge de truc.
Modifié en dernier par Buwaro le ven. 15 avr. 2011, 19:17, modifié 1 fois.

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Re: Touhou Project

Message par Phénicia » ven. 15 avr. 2011, 19:14

Dites, quelqu'un sait comment mettre la fenêtre de bonne taille ? :/ Parce que là elle est plus grande que l'écran et quand je le lance ça me demande plus la taille même en désinstallant/réinstallant :/
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Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

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Re: Touhou Project

Message par Aurélien » ven. 15 avr. 2011, 19:40

Merde, fini à 18h46, second à huit minutes près. :o Fini du premier coup, 0/0, oui j'ai honte. :o

De ce que j'ai pigé, les âmes rouges et vertes "pourrissent" après quelques instants, et pour les chopper sachant qu'elles viennent pas quand on poc, c'est galère. >> Les âmes bleues semblent remplir la jauge an bas à gauche, et plus elle est remplie plus le mode transe dure longtemps...? Mais le temps de deathbomb est fuckingly court. >>

Sinon j'adore toutes les musiques, les spell sont magnifiques, les tirs sont moches par contre, à par celui de Reimu. =X

Le mode normal est une grosse blague (j'ai même pas tenté le facile %D), le Hard est sympa par contre, même si on a que trois vies totales. Oh, et le nombre d'âmes rouges / vertes nécessaires pour chopper les vies successives semblent augmenter. :hum:
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Re: Touhou Project

Message par Voltali Fessenheim » ven. 15 avr. 2011, 19:53

Jeu relativement moyen pour moi :/

D'abord les persos jouables :
Reimu, tirs sympas. Enfin le type shot que je voulais pour elle... Homing Unfocused et Sealing focused. Ca en fait un perso super pour stage et boss, même si les homings sont trop lents.
Bombe comme dans le 12.
Marisa, as usual. Un mix entre son laser type et Nitori. Un peu déçu par la puissance du focused par contre.
Idem 12
Sanae, le tir focused est assez wierd, mais le spread en stage est agréable à voir et utiliser
Bombe super nice, ca me rappelle le spell que je préfère de Sanae dans UNL
EDIT : Mima m'a fait remarquer qu'elle ressemblait fortement à Mima en unfocused et gimmick shot
Youmu, Marisa A MoF le retour. Sauf que tu peux pas te verrouiller sous peine de perdre tes shots et attendre 3 plombes avant de pouvoir lacher ta sword. Super décu de descendre a un shot aussi faible après la bourrine d'IN
Bombe plus sympa que IN par contre

Pour les stages :
On tourne tout le temps à peu prêt autour du même truc, mais sinon ils sont jolis
Les ambiances changeantes du stage 2 sont lovely.
Je regrette par contre que les ennemis t'empêchent très souvent de poc car apparaissent en groupe ou bien en super rapide :/

Pour les boss :
Yuyuko, mwais, moyennement convaincu... Attaques plutôt moches comparé à ce quoi on est habitués pour elle. A part le dernier spell qui me rappelle un de ses coups dans SWR
Stage 2, le sprite est sympa. Un peu de déception sur les artworks... Mais le concept de ses attaques est sympa
Kogasa qui vient faire bouuuh dans le cimetière, ca m'étonne même pas à vrai dire...
Stage 3. Un gros lol
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Hello it's me!
Les attaques c'est encore du spell pluie Kogasa touhou 12 %)
Sinon, j'ai ri du fait qu'elle se soigne en bouffant les âmes.
T'es gentil Zun, mais moi je fonce pas sur un boss pour l'empêcher de se heal...

Pour les musiques :
Retenu aucune, à part celle du stage 3 qui est sympa
Le reste c'est entré et sorti, même si je me souviens avoir détesté celui de Yuyuko *après Border of Life ca décoit à mort*

Pour le système :
L'écran sur la droite est joli.
Les artworks sont d'un niveau inférieur à Touhou 12 par contre. J'aime pas la tournure kawai mimi que les persos prennent. Youmu de IN était 100 fois mieux. Idem Sanae 10 etc...
Les âmes sont flashies, et ca troue de pas pouvoir les poc en effet
Le gimmick est sympa et donne son sens au border of life and death system. On retrouve le shot à Kanako avec Sanae donc je suis content *zbaff*
Par contre, je sais pas s'il empêche de death bomb, ce qui serait ballot u_u
C'est comme dans PoDD quand t'as plus de bombes et que tu en utilises une, comme dans mes prévisions
Super déçu quand au retour du système à la GFW, j'avais trouvé ca moche la barre de vie autour du boss ou les discours avec les bulles...

Voila voila, fait le tour
J'ai clear le Normal avec chaque perso avant de poster mon avis paf:

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